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[SBatailles] Nouveaux codex


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Mauvais codex, je ne sais pas, décevant, assurément. Quel manque de variété... Les listes vont vite devenir standards et les stratégies prévisible, c'est dommage... ET comme je l'ai dit plus haut, pourquoi les célestes ont pas d’accès a des armes de CaC a la place de leur bolter?

Espérons des erratas mais c'est espérer un miracle. Après on ne sais jamais, si la rumeur dit vrai, on aura le vrai codex dans un an, ce serais pas si mal a vrai dire. je rêve d'un truc comme les eldars noirs qui sont sacrement variés et avec de belle tranche de fluff dans leur Dex.

Je pense que le Repressor de Forgeworld va vite devenir très important pour les escouades de sœurs de base.

Par contre j'adore les nouvelles séraphines, je pense que je vais augmenter fortement leurs effectifs!
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[quote name='Nemhainn' timestamp='1314687019' post='1982948']
Mauvais codex, je ne sais pas, décevant, assurément. Quel manque de variété... Les listes vont vite devenir standards et les stratégies prévisible, c'est dommage... ET comme je l'ai dit plus haut, pourquoi les célestes ont pas d’accès a des armes de CaC a la place de leur bolter?
[/quote]

Oui voilà. Il est décevant.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi vous êtes si admiratifs pour les séraphines. Les pistolets inferno, c'est 6 ps. 3 ps pour la fusion... Ca n'a rien d'exceptionnel.
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[quote]Séraphine : Ma foi pour 140 points, on a 4tir de fuseur jumelé qui se balade... MIAM! Même si, je pense qu'une petite FEP ferait mal avec un peu de chance et ferai surtout très peur au pitou d'en face. [/quote]
Tu as surtout pas 4 tirs de fuseurs jumelés. Le pistolet inferno c'est portée 6" il me semble, et les séraph relancent les blessures, pas les touches. Et d'un coup, c'est 'achement moins sexy.

[quote]4 pistolets inferno, c'est franchement tueur. Par contre, 4 galette f3 pa6, c'est moins funky, je trouve. À tester, pour se rendre réellement compte.[/quote]
"F3 + relance les blessures" c'est mieux que F4, en stats. Et la PA6 ne gène pas tant que ça, les gars avec une 5+ vont de toutes façons prendre la mort vu le nombre de blessures.

Le truc c'est surtout que mettre des pistolet inferno aux séraph c'est gâcher. Déjà, c'est hors de prix et en plus ça ne tire pas avantage de l'acte de foi sur une des rares escouades qui réussira ses actes de foi sans avoir à payer le simulacrum (qui risque de sauter à la répartition). Alors que les dominions feront nettement mieux avec leurs 3/5 tirs de fuseurs jumelés. Bon, ok les dominions feront aussi mieux en anti-troupes avec 5 LF jumelés...

Seph, qui a l'impression qu'on va avoir une révélation en V6 si la rumeur sur les pistolets au CàC se confirme...

Edit : Grillé
[quote]Par contre, je ne comprend pas pourquoi vous êtes si admiratifs pour les séraphines.[/quote]
Bah ! C'est des filles avec des armures moulantes qui ont des jetpacks et qui se battent avec deux pistolets, dans le plus pur style du déchu le plus classe de la galaxie (entre autres, mais j'ai pas la référence pop-culture exacte). Il te faut quoi de plus ? C'était suffisant pour que certains les jouent à 22 points, alors à 15 t'imagine bien qu'on en parle ! Modifié par seph
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Pour ma part,
Le codex est devenu sans variété, sans âme. Toutes les listes vont se ressembler d'ici quelques tmps.
La différence viendra juste des figs que possède les uns et les autres.
La liste typée est déjà visible pour beaucoup.

-QG:
La chanoinesse et son escouade qg sont hors de prix et seront immédiatement ecartés par le confesseur avec un conclave qui seront moins cher. Cependant, les conclaves contrairement à ceux des CG sont moins efficaces car ils ne possèdent pas de serviteurs avec arme anti char et de véhicule d'assaut.
Cela devrait être compensé par les sacrifices d'unités d'attaques rapides. Mais, là ou ceux des CG détruisent les chars et charge leur occupant, ceux des SDB doivent attendre un coup de mains d'autres unités du dex. Sinon, avec un confesseur ou l'ultra-sortable jacobus, c'est des unités trés compétente au càc.
Si elle n'était pas là, les chances de succés de ce dex contre les codex abusés serait médiocre.
La sainte même si je la trouve pas meilleur au càc qu'avant (2 mort toujours en stat et de toute facon, l'envoyé sur un trigon/carni...revient à la tuer) à une meilleure capacité à revenir pour un coup en point trés bas.

-En troupe:
Il n'y a que les soeurs et par 10 mini. Adieu les troupes de chocs bon marché. On a une unité qui sert qu'à prendre les objo, fuir et se rallier grâce au voeux de série.
Le voeu relance les 1 pour toucher peut être sympa quant on à besoin de saturer.
Elles deviennent donc meilleur pour saturer au tir des escouades d'orks et de gardes mais plus faible contre des escouades bien protégés tels les SM etassimilés.
Le gros changement c'est le càc; plus d'evi, plus de St Lucius. Là ou avant elles pouvaient tenir 4-5 space, 1 sergent NRJ et un space vont dorénanavant charger gagné et détruire l'escouade en fuite. Des équipements comme les grenades à frags sont inutiles, je vois mal des soeurs chargés dorénavant. Et tout ca pour une escouade qui me revient plus chère qu'avant sans les transports.

-Att Rapide :
L'unité modifiée la plus utile du dex. Les dominions peuvent dorénavant augmenté les dégats de véhicules adverses au premier tour ou les laisser en attaque de flanc si on joue en second. Par 5 avec 2 fuseurs et un combi en rhino, c'est une unité sacrifiable au niveau du prix comme sur le terrain.
L'immolator MF peut augmenter les dégats et c'est d'ailleurs le seul moyen d'obtenir l'immolator moins cher qu'avant, les 2 autres modeles sont inutiles ou presque.

Les séraphines payent trés cher leur armes spé : 4 tirs de Lance flammes legers 40pts : 2 fois plus que 4 lance-flammes pour une force 3pa6. Heuresement qu'il y a la relance du voeu et le voeu relance les jets pour blesser aux tirs. Avec pistolet inferno c'est plus cher, n'utilise pas les voeux ou presque pas mais permet d'avoir une autre unité sacrifiables anti-char avec en outre evi et réacteur pour charger les occupants (s'ils sont faibles). Cela devra être compensé par des troupes en anti-masse.

-Soutient :
L'exorcist, RAS

Les retributors sont légèrement meilleurs qu'avant pour un coup drastiquement baissé. Elle font un loud en stat par tour sur du rhino et sature les troupes comme avant.
La version MF et aussi moins cher.
Bref le choix complémentaire des exorcist dans les tournois sans triplettes tout comme les séraphines sont celles des dominions.

Les machines peuvent balancer 8 attaques max avant relance d'une pour chaque blessures effectuées sur le premier jet mais sont plus chers et bougent moins vite qu'avant. Et là ou avant on pouvait revenir sur nos pas gràçe au sprint, elles sont obligés de tout le temps avancer. Le choix le plus naze du dex avec le qg chanoin.

-Elite:
Repentias meilleur mais toujours trop cher. Sont utilisables si les retributors ont payé un chassis pour elles car toutes les autres unités ne pourront pas leur passer leur transport. Elles deviennent agacantes avec un prêtre eviscerator : seul utilité du prêtre dans cette version mais le coup en points est toujours monstrueux.

Les celestes sont là juste pour du soutient en anti char et anti-masse. Elle possède un voeux inutile car elles deviennent dans l'incapacité de tenir un close.

-Les transports :
On passe de 4 dans l'ancien à 2 ici. pLus de land et plus de chimère.
L'immolator est hors de prix avec des équipements limités par rapport aux versions SM moitié moins cher pour la même chose. La seul utilité et le MFJ mais ont le paye toujours aussi cher.
Le rhino devient comme les autres sm avaec une invu en plus.

-Les équipements:
Aucun commentaire tant ca fait pitié !

-Les voeux :
Grosse perte...

Donc on a un codex sans variété avec des listes typés (bien plus qu'avant) du au choix restreint avec des unités moins résistantes qu'avant, la perte d'équiepements comme l'évi de série ou le st lucius qui rend les soeurs inapte au càc au niveau des gardes et des tau.
Heuresement que le conclave est là...
Il est possible de faire trés mal d'un coup mais les unités seront sacrifiées et là riposte sera violente.
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[quote]
Bah ! C'est des filles avec des armures moulantes qui ont des jetpacks et qui se battent avec deux pistolets, dans le plus pur style du déchu le plus classe de la galaxie (entre autres, mais j'ai pas la référence pop-culture exacte). Il te faut quoi de plus ? C'était suffisant pour que certains les jouent à 22 points, alors à 15 t'imagine bien qu'on en parle !
[/quote]
Oui mais il y avait un vrai intérêt à les jouer, à 5 avec eviscerator+p.LF, ça te permettais de casser du blindé, mais surtout engluer/bloquer (avec la 3++) pour se désengager automatiquement le tour d'après :rolleyes:

Sinon, en effet, je crois qu'on a fait [u]déjà[/u] le tour de ce codex-WD, tout a été parfaitement résumé !


Un goût de sable dans la bouche au final :'(
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[quote name='mynokos' timestamp='1314695399' post='1983073']

Sinon, en effet, je crois qu'on a fait [u]déjà[/u] le tour de ce codex-WD, tout a été parfaitement résumé !

[/quote]

Et il reste a faire LA liste d'armée.

Plus sérieusement, j'aimais pas trop le codex Chasseurs de sorcière, car les soeurs avec l'ordo hereticus ça n'avait pas vraiment de sens au niveau fluff (vue que l'ordo a été crée pour surveiller l'ecclesiarchie) mais au moins il donnait un peu de variété.

La on va avoir:
Seraphine
Dominion x2
Exorcist x2
Retributor

Le reste sera a peine plus variable. Modifié par Nemhainn
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J’espère aussi que c’est surtout un codex V6.
Le bolter Bolter Condemnor (ou un truc comme ça) sera peut être « jouable » si les PI peuvent cibler pour le tir.
Pour la V6, la rumeur, comme quoi on peut cibler pour chaque 5 blessure une fig, risque de changer la donne. La chanoinesse deviendra peut pas si mal pour protéger un pavé de sœurs.(dépendra si on peut choisir le type de blessure à infliger ou pas etc..)

Je pense qu’il faudra reparler de ce dex avec la v6. Car, selon les rumeurs(je ne suis pas spécialiste), on est quand même pas prêt d’avoir un codex (pas avant un an…) et on jouera sans doute ce dex, une bonne partie de la V6.

Sans parler de v6, il y a des choix qui sont plutôt bon. Le rhino est très bien.(mieux que celui sm pour même prix, déjà qu’il est bien pour les sm…) Le razorback MF peut être jouable (coute que 5 pts de plus que ceux des SM pour une arme sympa PA1) mais il faut trouver qq’chose à mettre dedans pour qu’il garde tout son intérêt. Les retibutors sont pas chers
Les dominions sont des bons « élus », faut les voir comme tel. L’exo a toujours était efficace, il est mieux maintenant. Le conclave à l’air très jouable. Les sœurs de bases se défendent comme des vétérans plus résistants, mais moins efficaces et plus chers.

Après, ce qui est vraiment dommage, ce sont la pauvreté des options, qu’on ne peut pas mettre un bolter, un pistolet et une arme de CAC à une sœurs supérieur, chanoi etc.., qu’un choix de troupes ce qui est le plus navrant finalement.
C’est sur que cela risque de finir en spam rhino même si je n’aime pas la philosophie.
Ce n’est qu’un codex WD et c’est sur que c’est pas le meilleur codex qu’on est vu mais il est peut être moins absurde que le codex CG. Le plus gros problème reste les figurines, leurs prix et le fait qu’elles ont souvent un équipement pas adapté au listes bourines. Sur les sup, pas de combi fuseurs, elles ont souvent un pistolet arme cac et armes à 2 main alors que ce n’est possible dans la liste.

Moi je pense que je vais réussir à faire une/des listes qui me plairont sans pour autant être nulles (je sais pas encore faut dire^^) ni avoir des triplettes partout.

Pour comparer à l’autre, j’aimais pas que le truc de base de l’armée soit une sœurs qui porte une armure énergétique, un manteau, une cape et un réacteur dorsal^^ qui malgré tout ça, ne pouvait pas avoir un pistolet, une épée et un bolter mais cela n’a pas changé finalement (oui je sais, je fais une fixation^^).

De tout façon, ils font ce qu’ils veulent avec leurs codex. Faut s’adapter. Et je suis persuader qu’un « mauvais » codex dans les mains d’un bon joueur saura toujours se défendre.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fire.mike' timestamp='1314684654' post='1982928'][size="2"][color="#330000"]Le passage de 4 armes spé à 2 n'est pas très dérangeant au final car la SSV à accès au armes combi....[/color][/size][/quote]
C'est vrai, et j'ai aussi réalisé que deux fuseurs… ça veut dire qu'on n'a pas besoin de débarquer pour tirer, c'est pas mal !
[quote name='fire.mike' timestamp='1314684654' post='1982928'][size="2"][color="#330000"]Ben il faut ce rappeler leur pouvoir qui permet de relancer pour blesser du coup la galette f3 devient pas si mal...[/color][/size][/quote]
Même avec le pouvoir, je ne suis pas si emballé que ça. Ça reste un truc du niveau d'un lance-flamme, pour le prix de 4 lance-flammes !
[quote name='Nemhainn' timestamp='1314697139' post='1983120']La on va avoir:
Seraphine
Dominion x2
Exorcist x2
Retributor

Le reste sera a peine plus variable.[/quote]
Je prévois aussi qu'il y aura systématiquement Sœur de base x2 . Mes pouvoirs de divination m'assurent que toutes les armées de Sœurs prendront au moins deux unités de Sœurs de base :whistling:.
[quote name='seph' timestamp='1314694020' post='1983045']"F3 + relance les blessures" c'est mieux que F4, en stats. Et la PA6 ne gène pas tant que ça, les gars avec une 5+ vont de toutes façons prendre la mort vu le nombre de blessures.[/quote]
Pour un point de foi.
Maintenant, pour un point de foi, chez les dominions, on a des vrais lance-flammes qui relancent, en payant l'un le quart du prix des deux lance-flamme léger.
Sinon, pour la comparaison entre force 4 et force 3 relancable : contre une endurance 4, on gagne 2 chances sur 36. Contre une endurance de 3 , on gagne 3 chances sur 36. Contre une endurance de 5, on perd 1 une chance sur 36.
[quote name='seph' timestamp='1314694020' post='1983045']Le truc c'est surtout que mettre des pistolet inferno aux séraph c'est gâcher.[/quote]
C'est le prix de 3 fuseurs, pour avoir deux minifuseurs. Ça me parait plus intéressant que le prix de 4 lance-flammes pour 2 mini-lance-flamme, surtout que sur des Séraphines, la perte de portée me semble bien moins gênante que la perte de force [b]et[/b] de PA.
[quote name='seph' timestamp='1314694020' post='1983045']Déjà, c'est hors de prix et en plus ça ne tire pas avantage de l'acte de foi sur une des rares escouades qui réussira ses actes de foi sans avoir à payer le simulacrum (qui risque de sauter à la répartition).[/quote]
Faut moins compter sur la foi, vu le nouveau système. Si j'ai qu'un point de foi sur le tour, il y a peu de chance qu'il parte sur les Séraphines, en tout cas.
[quote name='seph' timestamp='1314694020' post='1983045']Seph, qui a l'impression qu'on va avoir une révélation en V6 si la rumeur sur les pistolets au CàC se confirme...[/quote]
C'est quoi, cette rumeur ? On pourrait tirer au corps à corps ? On pourrait faire deux tirs F8 PA1 sur les vilains engagés contre nos séraphines ? Whaou, ça ça serait la grande classe !
Ça donnerait des unités capables de faire l'équivalent de 5 attaques force 7/8 énergétique !
[quote name='seph' timestamp='1314694020' post='1983045']Bah ! C'est des filles avec des armures moulantes qui ont des jetpacks et qui se battent avec deux pistolets, dans le plus pur style du déchu le plus classe de la galaxie (entre autres, mais j'ai pas la référence pop-culture exacte). Il te faut quoi de plus ?[/quote]
:good:.
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[quote]C'est quoi, cette rumeur ? On pourrait tirer au corps à corps ? On pourrait faire deux tirs F8 PA1 sur les vilains engagés contre nos séraphines ? Whaou, ça ça serait la grande classe !
Ça donnerait des unités capables de faire l'équivalent de 5 attaques force 7/8 énergétique ![/quote]
Hop là, t'excites pas ! C'était juste pour une attaque (toutes en charge) avec la force du pistolet. Et perfo si PA1/2. Et surtout, c'était juste une rumeur dans un paquet d'autres rumeurs qui ne sont ni confirmées ni infirmées ni firmées. Pour un truc qui sort dans 1 an environ... Mais par contre, ce qui est "sûr" c'est que ce [s]torchon[/s] codex est "V6-friendly", vu que le codex Sistah ne sortira sans doute pas avant la-dite édition.
[i]Fin du HS, la suite par MP si tu veux (ou sinon, tu peux aussi lire le sujet en section rumeurs 40K...).[/i]

Ma remarque sur les pistofuseurs vient surtout du fait que quitte à faire de l'antichar, les rétributors, les dominions et l'exorcist sont nettement mieux. En anti-troupe, les séraph se posent juste après les dominions... Et peuvent charger pour finir le travail, elles (3A CC4 F3 par miss, plus 3A CC4 F6 NRJ de la sup', meilleure unité de close des soeurs -_-).
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Je suis allé lire le sujet.
Sinon, vu que je n'ai pas envie de prendre plus d'un Exorcist (aberration fluffique, je trouve, c'est quand même censé être des reliques rares, non ? ), que je n'ai pas de figurines avec multifuseur, et que les Seraphines ont l'avantage de pouvoir charger ce qui sort du transport détruit, ou bien d'aller finir le véhicule au corps-à-corps si le tir n'a pas fini, je trouve les séraphines avec pistolets inferno plus intéressantes.
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[quote name='Vétéran Impérial' timestamp='1314697588' post='1983126']Ce n'est qu'un codex WD et c'est sur que c'est pas le meilleur codex qu'on est vu mais il est peut être moins absurde que le codex CG. Le plus gros problème reste les figurines, leurs prix et le fait qu'elles ont souvent un équipement pas adapté au listes bourines. Sur les sup, pas de combi fuseurs, elles ont souvent un pistolet arme cac et armes à 2 main alors que ce n'est possible dans la liste. [/quote]
Et pourtant on est la seule armée à avoir une figurine équipée d'un combi-bolter non identifié (http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1250180_99060108086_WHSoBSSmaulmain_873x627.jpg) :whistling: C'est ni clairement un fuseur, ni clairement un plasma, ni un lance-flamme... ça ressemble plus à un combi-lance-grenade qu'autre chose en fait :D


Pour revenir sur le débat séraphines vs dominions, il faut pas oublier que les premières sont équipés de réacteurs et bougent donc de 12" avec la capacité de sauter au dessus des ennemis/décors là où les dominions doivent faire avec la manoeuvrabilité limité de leur rhino/immolator. Et bien souvent ça m'a été utile pour atteindre ce vieux tank protégé par une escouade devant lui.

Sinon les nouveaux pistolets lance-flammes sont pas si mauvais que ça. Certes on perd 1 en PA ce qui est pas top mais en utilisant l'acte de foi on cause deux fois plus de blessure (même sans l'utiliser, à partir de 5 'gurines sous le gabarit on en causera plus). Donc contre du marin et tout ce qui ne craignait pas l'ex PA5, on y gagne. Par contre c'est sûr que les GI sont content X-/
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Pour le débat dominion/séraphine: pour moi les deux se valent.

Le choix relevera donc plutôt des gouts et couleurs de chacun.

Par contre ce qu'on peux faire c'est de lister de façon le plus exhaustif possible les avantages/inconvéniants des séraphines/dominions pour que chaque joueur puisse choisir ce qui lui convient le mieux.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1314706512' post='1983288']Et pourtant on est la seule armée à avoir une figurine équipée d'un combi-bolter non identifié ([url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1250180_99060108086_WHSoBSSmaulmain_873x627.jpg"]http://www.games-wor...ain_873x627.jpg[/url]) :whistling: C'est ni clairement un fuseur, ni clairement un plasma, ni un lance-flamme... ça ressemble plus à un combi-lance-grenade qu'autre chose en fait :D[/quote]
Oui, ça fait beaucoup penser aux lance-grenades qu'on trouve fixé sous certains fusil mitrailleurs.
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1314706512' post='1983288']Et bien souvent ça m'a été utile pour atteindre ce vieux tank protégé par une escouade devant lui.[/quote]
Ce n'est pas faisable avec une attaque de char, ça ?
Moi, je dirais surtout que les Dominion, c'est une unité suicide qui ne tirera qu'un tour, maximum deux, alors que les séraphines peuvent plus se débrouiller pour se balader partout et choper plus de tanks. Mais c'est peut-être dû à la façon dont je les joue, et maintenant que je ne vais même plus débarquer avec mes séraphines fuseurs…
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[quote name='seph' timestamp='1314694020' post='1983045']

[quote]Par contre, je ne comprend pas pourquoi vous êtes si admiratifs pour les séraphines.[/quote]
Bah ! C'est des filles avec des armures moulantes qui ont des jetpacks et qui se battent avec deux pistolets, dans le plus pur style du déchu le plus classe de la galaxie (entre autres, mais j'ai pas la référence pop-culture exacte). Il te faut quoi de plus ? C'était suffisant pour que certains les jouent à 22 points, alors à 15 t'imagine bien qu'on en parle !
[/quote]

Ben ouais mais avant elles bénéficiaient de l'invul à 3+, d'un eviscerator, de taper à init 6 ou F5.

[quote]
Et pourtant on est la seule armée à avoir une figurine équipée d'un combi-bolter non identifié (http://www.games-wor...ain_873x627.jpg) :whistling: C'est ni clairement un fuseur, ni clairement un plasma, ni un lance-flamme... ça ressemble plus à un combi-lance-grenade qu'autre chose en fait :D[/quote]
Noobtube!!!

Ma pierre à l'édifice concernant le débat Séraphines vs Dominions. Ma préférence va pour les dominions. Embarquées, avec la règle scouts, elles feront plus de dégâts dans les 3 premiers tours que les séraphines. Les séraphines, je les vois plus comme unité d'interception perso maintenant. Je reste dans ma base, éviter de sortir pour donner du points, et charger ce qui vient à portée.
Enfin, les dominions je les imagine plus comme unité "fouteuse de bordel" dans le camp adverse. Scouts/infiltration/attaque de flanc, mvt de 6 ps, il y a moyen de faire sauter quelques trucs intéressants dès le début. Et puis l'impact psychologique est pas mal aussi: J'ai 2 immolator MF avec 3 fuseurs/combi dans chaque, prêtes à cramer du véhicule, et qui peuvent scouter.
Alors qu'en face: Ouais j'ai 10 soeurs aéroportées qui n'ont plus d'invul (à 6 relançable, ok) et qui ont des supers minifuseurs à 6 ps.
Là ou les séraphines peuvent prendre le pas, c'est lorsque la Célestine les rejoint.
Donc pour moi, Dominions. D'autant plus que j'aime moyennement les unités aéroportées :) (mais ça, c'est mon goût) Modifié par Origami
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Bon un des gros reproches c'est que ce "Codex" (articles white dwarfs en fait) est maigre et peu varié...

Bin vi, c'est un Codex whiteDwarf...
il n'y a eut aucune release officielle pour accompagner le tout..


Ce qu imanque vraiment aux sistah donc, c'et de la nouvelle fig...

Donc notamment un nouveaux Véhicule déjà...

Voire un truc potable genre des civiles fanatiques...

Et oui, l'eccléziarchie n'as pas le droit a de vrais soldats, mais des civiles armées et fanatiques genre Fratéris Militias...

ça offrirai le grouilleux dont on aurai besoin non ?



Après à quoi s'attendre d'autre ?

Certains codex par définition sont plus limmités que d'autres en choix.

De la sistah, bin le concept c'est la sistah et donc on n'a pas grand chose d'autre...

C'est même finalement un codex Marines Light donc sans les specialistes Psykers, Techmarines... et moins de tanks et Dreads... c'est tout.

On se retrouve limite avec un pseudo codex Marines V1...

Sans la logistique hélas.

GImp ont la logistique : pleins de variantes de Tanks, AdMechs, Psykers...

Marines aussi : Variantes, Chapelains, Librarians, etc...

sistah euh... il manque tout ça quoi...

Notez que de nombreuses armées non impériales (toutes) manquent en fait des bases de logistiques Psyk, Matos, Morale, etc... alors que les armées Humaines sont les seulles armées logiques... sauf la sistah hélas.
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Sans vouloir rentrer à nouveau dans les détails des unités et des options déjà énoncé, on s'aperçoit bien que ce Codex est vraiment bâclé.
Pour ma part il me rappel les règles faite à la va-vite à la fin du livre des règles V3 pour juste garder l'armée "jouable" en attendant leur Codex sortie par la suite.
Mais à la date d'aujourd'hui on a du mal à comprendre que cela puisse encore être le cas, les Sœurs de Batailles sont tout de même une vraie armée à part entière dans l'univers de 40K et ont déjà passé leur baptême du feu depuis leur sortie en V2 (et oui j'en étais) ainsi que prouvé leur valeur sur les tables de jeux.

Bref si on fait un résumé de la sortie de ces nouvelles règles, on peut clairement s'apercevoir qu'il fait plus l'objet d'une grosse déception de la part des joueurs et cela même outre-atlantique, tant par le manque d'options et équipements qui oblige à sortir soit des listes mono-neural soit des listes pouvant simplement faire sourire nos adversaire.
Sans vouloir jeter un pavé dans la marre ne serait-il pas plus judicieux de revenir à l'ancien Codex avec son errata V5 qui permettait malgré tout de laissé l'armée jouable, surtout par un arsenal qui permet la diversité des unités face au autres Codex récent tel que ceux des Chevaliers Gris, GI, Blood Angel ou encore Eldar Noir.

GW s'est loupé sur ce Codex pour le moment pourrait on dire au vu des critiques, sauf à voir par la suite sur comment évolueront les règles en V6, mais dans ce cas pourquoi est-ce à nous de payé les frais de ceci, même si GW annonce ces règles comme les règles à "devoir" jouer car les plus récentes, il reste à nous joueurs d'avoir notre libre arbitre et ainsi convenir de quel Codex utiliser pour que l'armée reste le plus en harmonie avec les autres armées actuelles, car qui dit règles les plus récentes ne veut pas forcément dire règles sans défauts.
Tant que ces défauts restent mineur certes on est contraint de faire avec, mais comme dans le cas présent où les défauts sont clairement grossier (ex: avoir accès à un transport Immolator de 6 emplacements pour une troupe dont le minimum est de 10 figurines sans possibilité de split en escouade de combat à l'instar des SM, on se demande où se situe son rôle de "transport" dans ce cas), il ne tient qu'à chacun de ne peut-être pas agir comme un "mouton" et pourquoi pas revenir à ce qui restait un peu plus jouable, en attendant une suite mieux aboutit que le Codex actuel écrit à la va-vite.

D'un simple point de vue personnel l'errata V5 manquait je pense d'une option du pist bolter en plus du port du bolter lui même dans le profil des unités Sororitas pour éviter de se retrouver dans le choix du tir ou de la charge, surtout que c'est leur profil actuel ainsi que celui de pratiquement toutes les armées, car après payé au choix l'option des grenades n'était pas trop gênant en soit.

Après en partie amicale libre de convenir entre les personnes, par contre d'un point de vue des organisateurs de tournois je pense qu'il serait de bon aloi de se concerter sur les règles à utiliser (codex pdf+errata ou bien Codex WD) sous peine à mon humble avis de ne voir que trop peu souvent des Sœurs de Bataille sur les plateaux de jeux.

De plus l'ancien Codex permettait également de jouer des unités tel que les escouades d'adeptus arbitres etc... doit on dire à compter d’aujourd’hui à tout les joueurs ayant investit dans ce type d'unités qu'ils peuvent juste les mettre au placard car devenu injouable avec aucune armée? Modifié par ImperialFist
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[quote]De plus l'ancien Codex permettait également de jouer des unités tel que les escouades d'adeptus arbitres etc... doit on dire à tout les joueurs ayant investit dans ce type d'unités qu'ils peuvent juste les mettre au placard?[/quote]
Moi j'ai trouvé la solution, je me mets à necromunda !!!

C'est vrai que les dévots manquent cruellement, que les points de foi sont tactiquement moins intéressants (relégué au rang de simple bonus, et non plus une règle sur laquelle ont pouvait orienter sa liste), que la chanoinesse overbourrine va nous manqué (mais était-ce vraiment logique une fille toute seule qui se balade en jet-pack pour charger du carnifex) mais bon, on va faire avec.

Ayez foi en l'avenir, regardez les Blood Angels. Tant d'année avec un torchon WD. Et aujourd'hui, le codex le plus merdi*** de tout 40K (mais bon, il est balaise, c'est le principal :'( )
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Personnellement la Chanoinesse "overbourrine" avec eviscerator et jet pack en mode chasseur de blindé ce n'était pas trop mon truc, moi je l'a jouait plus avec arme bénie en piéton avec une escorte de célestes, et je continuerai à la jouer ainsi avec les anciennes règles.
Mais si on doit se conformer aux nouvelles règles oui finit tout ça ainsi que le jet pack ou la cape de sainte aspira simili armure d'artificier qui pour un personnage QG au même titre qu'un Capitaine SM à logiquement droit à des équipements de type reliques de meilleur facture que les troupes de base.
C'est en cela que l'ancien Codex garde son avantage celui de garder des options variées pour l'armée sans être non plus un Codex imbuvable, il faut juste savoir resté raisonnable sans chercher l'optimisation à tout prix.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MacDeath' timestamp='1314731861' post='1983653']De la sistah, bin le concept c'est la sistah et donc on n'a pas grand chose d'autre...[/quote]
Du marin spatial, bin le concept c'est du marin spacial. Ça n'empêche par les marins spatials d'avoir pleins de troupes et de véhicules différents les uns des autres. On pourrait avoir plein de façon d'introduire de la variété chez les sœurs. Et une des plus évidentes, c'est de rajouter des objets dans l'arsenal capable de bien les différencier. Là, il y a un potentiel énorme. Et totalement inexploité, avec uniquement un bolter-arbalète totalement inintéressant.

[quote name='ImperialFist' timestamp='1314740518' post='1983767']moi je l'a jouait plus avec arme bénie en piéton avec une escorte de célestes, et je continuerai à la jouer ainsi avec les anciennes règles.[/quote]
Non, tu ne continuera pas à la jouer comme ça.
Parce que les armes bénies (ainsi que tout équipement que les sœurs de batailles pouvaient prendre et pas les marines) n'existent plus ! J'exagère, il nous reste des trucs comme les fouets neuraux, les bolter condemnor, les porte-voix, que des trucs cools…
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[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1314744174' post='1983789']
[quote name='ImperialFist' timestamp='1314740518' post='1983767']moi je l'a jouait plus avec arme bénie en piéton avec une escorte de célestes, et je continuerai à la jouer ainsi avec les anciennes règles.[/quote]
Non, tu ne continuera pas à la jouer comme ça.
Parce que les armes bénies (ainsi que tout équipement que les sœurs de batailles pouvaient prendre et pas les marines) n'existent plus ! J'exagère, il nous reste des trucs comme les fouets neuraux, les bolter condemnor, les porte-voix, que des trucs cools…
[/quote]

Pourquoi? Si son club de joueur est d'accord pour qu'il joue toujours avec son vieux codex, je vois pas où est le mal!
Et à choisir entre un codex sans saveur, et un vieux trucs sympa, je sais ce que je prend. J'ai gardé mon dex SMC V3 bien après la sortie du V4... Et si tout le monde est d'accord, je vois pas ou est le mal.
Je pense surtout aux joueurs inkisition pur, qui se retrouve avec 2 torchons, l'un plus sale que l'autre, mais qui au final ne peuvent se moucher ni dans l'un ni dans l'autre.
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[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1314722815' post='1983497']
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1314706512' post='1983288']Et bien souvent ça m'a été utile pour atteindre ce vieux tank protégé par une escouade devant lui.[/quote]
Ce n'est pas faisable avec une attaque de char, ça ?
Moi, je dirais surtout que les Dominion, c'est une unité suicide qui ne tirera qu'un tour, maximum deux, alors que les séraphines peuvent plus se débrouiller pour se balader partout et choper plus de tanks. Mais c'est peut-être dû à la façon dont je les joue, et maintenant que je ne vais même plus débarquer avec mes séraphines fuseurs…
[/quote]

Le soucis avec l'attaque de char, c'est que c'est pas toujours possible. Déjà parce que niveau maniabilité c'est pas le top (ligne droite oblige) et aussi parce que souvent c'est risqué à cause de la présence de gantelets dans les troupes ennemies (les chanceux) et/ou de fuseurs

Le principal soucis avec les "nouvelles" séraphines, c'est qu'il va vraiment falloir les protéger en début de partie (en les camouflant avec des rhinos ou autre) avec la perte de leur 3++.Du coup j'les vois plus comme une unité de soutien à nos troupes qui montent au turbin (elle peuvent soit les assister, soit s'occuper des unités adverses un peu plus loin qui n'hésiteront pas à ramener leur fraise au tour suivant). Modifié par RabbitMaster
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Je vois mal comment on peut comparer des Codices forts et variés que sont les BA et les CG à cette abomination monotone.

Toujours pas convaincu par les Séraphines anti-chars, en passant. Une escouade de Dominions a beaucoup plus d'allonge et peut surtout scouter.
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Ma plus grosse déception : nous avons le plus beau marcheur du jeu et en même temps il est injouable. J'avais déja du mal avant mais il bougeait plutôt rapidement donc sur trois, une ou deux arrivait au Cac, aujourd'hui je ne vois pas. C'est vraiment tres tres dommage, une si belle figurine inutilisable.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='superdady' timestamp='1314748949' post='1983818']Pourquoi? Si son club de joueur est d'accord pour qu'il joue toujours avec son vieux codex, je vois pas où est le mal! [/quote]
Parce que je suis cøn, et que j'ai mal lu la phrase que j'ai cité. À savoir, j'ai du sauter « avec les anciennes règles. », ou comprendre « comme avec les anciennes règles ».
Bref, mea culpa.
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1314776251' post='1983923']Le principal soucis avec les "nouvelles" séraphines, c'est qu'il va vraiment falloir les protéger en début de partie (en les camouflant avec des rhinos ou autre) avec la perte de leur 3++.[/quote]
On peut tenter de les faire arriver en frappe, aussi, mais c'est risqué. Enfin, moi, j'ai toujours eu tendance, quand je ne les faisait pas arriver en frappe, à essayer de le mettre hors de vue en début de partie, souvent derrière mes transports d'ailleurs.
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Invité Magarch
C'est clair que ce codex WD donne moins de variété qu'avant...mais franchement, vous vous attendiez à quoi pour une liste Soeur de Bataille ? Les unités spécifiques à l'Adepta Sororitas ont toujours été très limitées, ça n'est pas nouveau.

Perso, ça ne va pas trop me changer, vu que je joue "full sisters". En fin de compte, je trouve que ce "pré-codex" est relativement dans l'esprit ; de la soeurette bien équipée en veux-tu, en voilà, avec de la foi comme bouclier (haha) et des membres de l'Ecclésiarchie à escorter. Pour moi, c'est clairement un codex "Ecclésiarchie", et pas "Chasseurs de Sorcières V2".

Après, pour ceux qui estiment que c'est trop trop nul, il leur reste à faire leur propre liste ou à utiliser l'ancienne. Qu'est-ce qui vous oblige d'adhérer à des règles qui ne vous plaisent pas ? Suivez donc leurs conseils dans le gros bouquin noir ; adaptez ou changez les règles selon votre convenance (et l'accord de vos partenaires de jeu, bien sûr). C'est peut-être même le meilleur moyen pour trouver votre propre équilibre du jeu. Modifié par Magarch
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