ezec Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 [quote name='LaMarmotte' timestamp='1315343106' post='1988958'] Content de voir que la liste d'ezec tourne, c'est grosso modo ce que j'ai suggéré en page 1. [/quote] Pour l'instant j'en suis effectivement assez content, les deux listes GI et SMC étaient assez dures. [quote name='RabbitMaster' timestamp='1315380772' post='1989116'] Deux exorcists dans une partie à 1000pts, c'est un peu cochon aussi [/quote] On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a [quote name='LaMarmotte' timestamp='1315343106' post='1988958'] Après, le problème reste le format à 1000 points: la Sainte et les choix de soutien seuls peuvent ici faire le boulot, mais à 1750, je doute que ce soit la même histoire. [/quote] [quote name='RabbitMaster' timestamp='1315380772' post='1989116'] Cela dit c'est clair que les soeurs se débrouillent bien mieux à petit format qu'en 1750 et plus car on a quand même des choix puissants ne coutant vraiment pas très cher (la sainte, les exo, etc...) et un système de foi favorisant les petites parties. [/quote] Il est clair que je ne compte pas les jouer dans leur forme actuelle à grand format... Dès 1500pts Uriah devient quasi-indispensable pour fiabiliser le peu de points de foi dont on peut disposer à chaque tour, et au-dessus de 2000 il y aura un sérieux manque de points de foi, qu'il soit présent ou non. C'est dommage, mais j'ose espérer que c'est temporaire et que ca sera réglé d'ici 2 ans par un vrai codex . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) Je sui bien d'accord : répartir 3 points de foi entre 4 ou 5 escouadess, c'est pas la même que répartir 3 points de foi entre 9 ou 10 escouades. Et c'est là le gros gros loupé du codex. 1d6 points quel que soit le budget de la partie. Qu'on joue une grosse partie à 2500 points ou une escarmouche à 500 points on a 1d6 points de foi. Fin de partie à 2500 [quote] ouééé dernier tour à objo j'ai fait 1. Il me reste 2 élites, 2 soutiens et une troupe en fuite. Bon, je tente de rallier ma troupe en fuite : 2 Bon, j'ai perdu. [/quote] Début de partie à 500 : [quote] ouééé j'ai fait 6. J'ai trois escouades. Bon, je te poutre la gueule avec mes 3 actes de foi réussi sur mes 3 escouades[/quote] Modifié le 7 septembre 2011 par Bidon one kenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) Pour avoir joué une partie hier en 2000pts contre du SMC et malgré mes 8 unités pouvant effectuer des actes de fois, je me suis toujours retrouvé à avoir des points en trop (je jouais Jacobus et j'ai eu de la chance aux dés avec en moyenne 5pts/tour). Ce qui est d'ailleurs rageant car la plupart du temps j'aurais bien aimé retenter des actes manqués (sur l'escouade de commandement ou les retributors par exemple), mais on avait de décider avant la partie de tester ça sans relance. En tout cas ce système est vraiment trop aléatoire d'après ce que j'ai pu vivre comme situation (et malgré la présence de simulacrums). Modifié le 7 septembre 2011 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) L'idée derrière le système des actes de foi c'est que plus ton armée se fait poutrer plus tu peut en faire... =Pertes = +1. =Moins d'unité sur la table = plus de points par unité... Hélas ça se heurte au hasards : = probabilistes : 1D6, et tests de Foi = conjoncturels : il faut encore que les unité fassent des actions permettant leur acte de foi... en effet un acte de foi de tir si ton unité ne tire pas pendant ce tour ci (ça peut arriver, pas de cible ou alors tu es embarqué ou alors tu dois bouger ou que sais-je... Après le "Codex WD" est encore sauvable, il manque juste un 3ème article, ce qui serait en plus un bon mouvement de la part de GW qui ainsi vend 3 WD mieux que d'habitude (au lieux de 2...) ==le 3ème Article devrait contenir un arsenal d'option de type artéfacts comme je l'ai dit... Notamment des artéfacts permettant de spécialiser une Mère supérieure/Chanoinesse... Concrètement elle serait la détentrice d'une relique, signifiant qu'elle suit les préceptes ou la philosophie d'une ancienne "Sainte" (ou Mère supérieur influante)... et donc aurait des compétences en rapport. ===spécialisation Repentia : ceinture cloutée doubleface de sainte Masochista : pof, 1-2 choix repentias/machines en mode Troupe, bypass de la rêgle Rage dans une zone de 12ps autour d'elle. ===spécialisation Tactique: euh... livre de Tactica de sainte Ultramarie... bonus pour les réserves peut être ou addition de scout a une unité ou que sais-je... ===spécialisation Foi : chapelet de Sainte Bonnefoi : nombre d'actes de foi +1... ===spécialisation CàC ou tir : de l'équipement en plus... ===spécialisation antipsyker : 3ème oeuil de sainte Bizarra : bonus antipsyk quelconque, peut être en zone autour d'elle ? ===spécialisation que sais-je... l'imagination ne manque pas. Mais aussi d'autres "options uniques" d'unités. Genre des chefs de squad améliorées... ou même des commandantes de tank. ==Organiste virtuose Béate Mozarde : pour Exorcist... ça serait chouette et offrirai par exemple de pouvoir relancer le D6 de nombre de missiles... ==euh... bon après faudrait pas non plus spamer en la matière mais disons que 2-3 de ce type de choix ça serait déjà bien... Mais une soeur vétérante sup. "choix unique" spéciale qui pourrait aller avec les Retrib, Domin, Sistah de base ou même Céleste donc... et apportant une rêgle en plus ou un Acte en plus. [b]AdMech [/b] Et puis bon, comment se fait-ce qu'il n'y ai pas d'AdMech dans cette armée pourtant hyper HighTech ? Pof une entrée en plus... pas forcément utile mais au moins présente. En effet l'entrée des Prêcheur est tout droit tirée du Codex GImp... (avec quelques bonus pour les Sistah d'ailleurs) Bin voilà quoi autant ajouter aussi l'entrée ingénieur Admech ce qui n'en serait que bien logique. Il s'agit du pack support impérial standard donc... Et ça serait peut être utile avec des Machines de pitance non ? Mais ok, vu le manque de châssis dans ce Codex WD... en tout cas c'est mieux que rien je trouve. Et enfin ok, les [b]Dévots/Flagellants/Pélerins[/b] ou que sais-je... Bref une masse de "civiles" mal équipés mais nombreux... Avec des [b]Arbitrators [/b]pour les encadrer... ? Modifié le 7 septembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est quoi ce que tu appelles Admech? Et sinon, lorsque vous jouez un exorcist, l'orgue, vous le considérez comment au niveau des lignes de vue? Il voit sur 360 (comme une tourelle quoi)? ou 45 (comme une arme de coque)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 [quote] Et sinon, lorsque vous jouez un exorcist, l'orgue, vous le considérez comment au niveau des lignes de vue? Il voit sur 360 (comme une tourelle quoi)? ou 45 (comme une arme de coque)?[/quote] C'était dans la Faq du codex Chasseurs de Sorcières : arme à 360. Après, rien n'empêche de créer des persos spé pour les unités (j'imaginais une dominion sup avec infiltration et fuseur... ou une séraph' sup avec une paire de [s]couilles[/s] pistolet à plasma...) Pour ma part, j'ai déjà modifié le dex, donc c'est pas une feuille ou 2 de plus qui vas changer quelque chose... Warhound "c'était mieux avant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 AdMech : Technoprêtre de l'Adeptus Mechanicus... Le type en robe rouge avec des cyber servo bras de partout et des servitors cyborgs qui réparent les véhicules. Pas que ça soit forcément une entré intéressante, mais ça permet toujours d'ajouter de la variété et c'est assez fluff car comme je l'ai dit, c'est un peu le pack support Impérial de série. Les Marines ont bien sûr une version Marinée de la chose : les Techmarines... Comment une armée mécanisé du futur avec des sistah en armure Hightech peuvent elles aller à la guerre sans mécano... Reste juste à peut être faire une version féminine de la fig... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 [quote name='MacDeath' timestamp='1315568060' post='1990550'] AdMech : Technoprêtre de l'Adeptus Mechanicus... Le type en robe rouge avec des cyber servo bras de partout et des servitors cyborgs qui réparent les véhicules. Pas que ça soit forcément une entré intéressante, mais ça permet toujours d'ajouter de la variété et c'est assez fluff car comme je l'ai dit, c'est un peu le pack support Impérial de série. [/quote] Fluff? Tu parle bien des deux mêmes entités que moi? De celle qui passe leur temps à se foutre sur la g**** pour savoir qui est le vrai Dieu unique? Car oui, le deux ex machina n'est pas forcément bien vue par les serviteuses de l'empereur dieu... Donc non, par contre les dévôts ou l'arbites y aurait eue leur place. Voillez le bon coté des choses, on a une bonne base pour faire le notre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 erf... le rôle d'un AdMech c'est surtout de fournir un support technique aux différentes factions Impériale, car euh... tu sais, le monopole de l'AdMech sur la technologie... et le fait que oui, il te faille le soutien de l'AdMech pour entretenir toute une armée de donzelles en Rhinos et Armures Energizers... Donc oui... Regardes DarkHeresy le JDR... tu peux avoir un AdMech dans le groupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bof, en même temps le rhino n'a pas l'air trop dur à entretenir (un peu comme les véhicules Ork, quoi ). C'est ce qui est représenté par la règle Réparation, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ici l'ombre Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Juste pour dire messieurs, ce débat n'aurait-il pas plus sa place dans la section background? Par contre, je vois effectivement un technoprêtre sur le champ de bataille en compagnie de l'éclésiarchie. Certes, le Mechanichum a la main mise sur la production et la réparation, ce qui la rend indispensable, toutefois cela n'empêche pas le fait qu'il y ait des tensions entre les deux organismes du fait de leurs idéologies divergentes. Pour preuve, le petit coup de salaud fait par l'Ad Mech, qui a demandé l'aide du Ministorum pour récupérer un SCS, qui en échange ne devait bénéficier qu'aux armées de celui-ci. Ils produisirent d'abord l'immolator ainsi, avant de continuer à l'étudier par après pour produire le Hellhound que l'on peut trouver partout, sans dire bien sûr sa véritable origine. Après, c'est vrai qu'à y réfléchir, les soeurs de batailles clochent là-dedans O_o Elles sont le bras armé de l'éclésiarchie, et donc doivent se méfier des technoprêtres, mais en même temps possède un équipement presque digne d'un marine, ce qui implique du coup un important entretien, une armure énergétique c'est pas le genre de chose qu'on sait réparer juste en ayant appris le rituel adéquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Les sœurs de batailles embauchent des [s]Jokaero[/s] mekano orks pour faire la maintenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miltiades Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour en revenir au sujet principal J'ai enfin tester sur table le nouveau codex et pour ma part je n'ai éprouver de grande difficulté a l'adapté ma façon de jouer avec l'ancien. J'ai affronter les SMC entièrement dévoué a Khorne.Victoire écrasante des sœurs de batailles.L'Empereur a soufflé sur les dés car je n'ai eut que 9 mort sur une partie a 1500 pts. Sainte Célestine est merveilleuse (excellente au cac),les repentias+précheur aussi (en sachant que c'est surtout elles qui sont mortes )ainsi que les séraphines. Bon dans cette histoire j'ai fait énormément de 6 alors que mon adversaire n'a fait que des 1 (dreadnought en tir frénétique sur deux tour,renfort toujours bloqué au tour 4) Ma sainte est quand même mort d'un tir de pistolet a plasma,mais est revenu aussi tôt.Oui L’empereur était avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Moi aussi, mes parties se sont globalement bien passée. Ma liste n'a pas changée (ça arrivera quand j'aurais deux rhinos de plus pour mes escouades de sœur de base, que je pourrais payer sans problème vu que là je suis obligé de bourrer d'équipements inutiles genre bombe à fusion ou Simulacrum pour les sœurs de base), et mon escouade de Dominion lance-flamme a pris un gros coup de boost (l'arrivée d'un combi-lanceflame et le nouvel acte de foi font des miracles). Et Sainte Célestine, contre des Tau ou des Eldars, c'est monstrueux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1315859006' post='1992668'] Moi aussi, mes parties se sont globalement bien passée. Ma liste n'a pas changée (ça arrivera quand j'aurais deux rhinos de plus pour mes escouades de sœur de base, que je pourrais payer sans problème vu que là je suis obligé de bourrer d'équipements inutiles genre bombe à fusion ou Simulacrum pour les sœurs de base), et mon escouade de Dominion lance-flamme a pris un gros coup de boost (l'arrivée d'un combi-lanceflame et le nouvel acte de foi font des miracles). Et Sainte Célestine, contre des Tau ou des Eldars, c'est monstrueux . [/quote] Oui contre les dex moyens les sistas ont leur chance mais en dur c'est mort. Par contre les soeurs avaient les braseros alors le combi change pas trop. Par contre c'est clair qu'à petit format (1500 pts max) la sainte est très rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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