yugos123 Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour, étant débutant à wh40k, je souhaite commencer une armée de space marines histoire de me familiariser avec ce système de jeu. Je ne roule pas sur l'or et c'est pour ça que je soumet une liste avant d'effectuer des achats dans le but d'éviter les dépenses inutiles. Je conçois cette liste dans une optique mi-dur, relativement optimisé mais tout de même fun à jouer. Je n'ai que très peu d'expérience ( partis joués dans des centres de hobby et avec des potes), les conseils sont donc les bienvenues pour m'orienter vers une liste fiable et qui correspond à mes critères. [size="3"] QG Capitaine, lame relique et fulgurant, armure énergétique 133 pts Il va avec la 1ère escouade tactique prendre un objo. ELITE 1 Sergent terminator, 4 terminator épée énergétique et fulgurant, gantelet énergétique et fulgurant, armure terminator 200 pts Va expliquer à l'élite adverse son point de vue à coup de gantelets énergétiques Dreadnought multi-fuseur et arme de corps à corps 105 pts Fais la chasse au blindé TROUPE 9 space marines bolter, lance-flammes et lance-missiles, armure énergétique rhino, lame de bulldozer 215 pts Capture des objos avec le capichef 1 Sergent space marine, 4 space marines pistolet bolter et épée tronçonneuse, bolter, armure énergétique razorback, bolter lourds jumelés 130 pts Appui les autres escouades avec un tir de soutien ATTAQUE RAPIDE 1 Sergent space marine, 4 space marines pistolet bolter et épée tronçonneuse, réacteurs dorsaux, armure énergétique 100 pts Fais la peau à une escouade fragiles au corps à corps et conteste éventuellement un objectif en fin de parti. SOUTIEN Vindicator canon démolisseur, fulgurant 115pts HUMM !!! Le jolie gabarit force 10. Total : 998 [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togs Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Salut à toi. Alors tout d'abord, relis plus précisément ton codex, il y'a quelques erreurs dans ta liste. - la tactique ne peut avoir acces aux armes spé et lourdes que si elle comporte 10 marines. Le capitaine est plutôt simple, mais reste efficace. Ensuite, le point le plus négatif poru ma part est le dread qui manque cruellement de mobilité, pourquoi ne pas lui assigner un drop pod ... Pour ton escouade d'assaut, un petit plus serait une arme énergétique ou un gantelet au sergent. Enfin, le fulgu sur le vindic tu peut le virer, il ne sert à rien. Togs, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Je pense que tu peux aussi relire le codex, le fulgu du vindic est d'origine ^^ Pour le capitaine si tu utilises celui de la boite d'assaut sur BL il a un bolter, si tu utilises celui montable mets lui un combi fuseur ! Gantelet obligatoire sur l'escouade d'assaut sinon elle sert à rien. Les canons laser seraient mieux pour toi sur le razor, tu as si peux d'armes antichar... Perso j'aurais pas joué l'escouade termi à 1000pts, mais je suppose que tu les as avec la boite de base... Enfin contre des joueurs ne sachant pas comment les gérer ça peut le faire. Essaie de trouver un lance missiles cyclone, histoire qu'il y ait une vraie arme de tir. Le vindic c'est tout bon. Ton escouade tactique est effectivement illégale, mais si tu la passes à 10 tu sais plus où mettre ton capitaine... Y a une place dans le Razorback, dans ce cas tu peux essayer de mettre une arme combinée sur le sergent, ça ferait une petite escouade pouvait faire quelque chose sur une phase de tir, et se débrouiller au corps à corps... Pas mal de point à chercher pour pouvoir faire ces modifs, je pense que tu vas devoir laisser tomber l'escouade d'assaut... ça te coûtera moins cher ! Modifié le 28 août 2011 par Wand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugos123 Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Merci à Togs et Wand J'ai édité une nouvelle liste cette fois en me basant sur vos conseils et de nouvelles reflexions. La voici : QG [list][*]1x Capitaine (100/130 pts)[list][*] bolter[*]Armure énergétique , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list]Va avec l'escouade de vétéran et le razorback pour assurer un tir d'appui.[/list]Elite [list][*]1x Dreadnought (105 pts)[list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list]Arrive en pod et fais la chasse au blindés [*]Escouade de Vétérans d'appui (5 unités / 125 pts)[list][*]4x Vétéran (100 pts)[list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*]1x Sergent Vétéran (25 pts)[list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]Troupes [list][*]Escouade Tactique (10 unités / 175 pts)[list][*]9x Space Marine (144/149 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur (5 pts), 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*]1x Sergent Space Marine (26 pts)[list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list]Capture un objo.[/list] [*]Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)[list][*]9x Space Marine (144 pts)[list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*]1x Sergent Space Marine (26 pts)[list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list]Capture un objo.[/list][/list]Soutien [list][*]1x Vindicator (115 pts)[list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]Véhicule [list][*]1x Razorback (40/75 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé (35 pts)[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][*]1x Rhino (35/35 pts)[list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][*]1x Rhino (35/35 pts)[list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list]Sont assignés aux 2 escouades tactiques. [*]1x drop pod (35/35pts) fulgurant,[/list] Modifié le 29 août 2011 par yugos123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Salut, Ta liste est illisible, enlèves les règles des unités et leur équipement de base (on sait que les marines sont équipés de bolters par exemple), ça se lira mieux. Ta liste est pas mal quoique 2 tactiques entières ça fait beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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