Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMChaos]


thor_ze_powerhead

Messages recommandés

Petite question en ce qui concerne la [b]BÉNÉDICTION DU CHAOS[/b] en mode, annihilation :

Mon sorcier transforme un réclusiarque en Enfant du chaos,
Comment fait on pour le décompte des points ?

[list]

[*]Le marine loyaliste perd un point d'annihilation du fait de la disparition du Chapi ?
[*]Le marine loyaliste a toujours le même nombre de points d'annihilation à donner, simplement, l'un d'entre eux et gentiment hostile ? Tant que l'enfant du chaos est vivant, il n'a pas perdu son point ?
[*]Le marine loyaliste perd un point d'annihilation et le SMC en expose un supplémentaire, considérant l'enfant du chaos comme une nouvelle unité SMC ?
[/list]

À titre personnel, je pencherais pour la dernière solution, mais qu'en est il vraiment ?

Merci à vous Modifié par thor_ze_powerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thor_ze_powerhead' timestamp='1314537920' post='1981649']
Petite question en ce qui concerne la [b]BÉNÉDICTION DU CHAOS[/b] en mode, annihilation :

Mon sorcier transforme un réclusiarque en Enfant du chaos,
Comment fait on pour le décompte des points ?

[list]

[*]Le marine loyaliste perd un point d'annihilation du fait de la disparition du Chapi ?
[*]Le marine loyaliste a toujours le même nombre de points d'annihilation à donner, simplement, l'un d'entre eux et gentiment hostile ? Tant que l'enfant du chaos est vivant, il n'a pas perdu son point ?
[*]Le marine loyaliste perd un point d'annihilation et le SMC en expose un supplémentaire, considérant l'enfant du chaos comme une nouvelle unité SMC ?
[/list]

À titre personnel, je pencherais pour la dernière solution, mais qu'en est il vraiment ?

Merci à vous
[/quote]

Coucou,

Alors je suis absolument certain que c'est la dernière solution la bonne.. Cela à déjà été abordé mais je n'arrive plus à trouver où, je continue de chercher et si personne trouve avant moi, je te trouverais là où c'est écrit et j'éditerais..

En gros l'attaque (réussie) est à visualisée comme ça : Le chapelain est tué par l'attaque (1 point de perdu pour ton pote) et sa mort permet l'apparition, optionnelle qui plus est, d'un enfant du chaos (1 nouveau point à risquer pour toi)..

Cordialement,

Chaeron, certain de ce qu'il avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est bien la dernière solution qui est la bonne. (pas retrouver la source non plus <_< ).

Mais comme l'a dit Chaeron, l'EDC est une option et en cas d'annihilation tu te garde bien de faire apparaitre l'EDC ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points d'annihilation ne sont comptabilisés qu'à la fin de la partie (GBN p91).
Toute unité, ce qu'est l'enfant du Chaos, détruite rapporte [u]alors [/u]1KP (même page, regardez aussi GBN p90, 3ème §).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, Eric toujours traumatisé par cette bonne vieille bénédiction... :lol:


D'accord avec The Boss pour ce qui est marqué dans le GBN.
De plus, l'enfant du chaos est optionnel et tu n'es en aucun cas obligé de le faire apparaitre (oui je sais Eric, ça va pas te plaire ça^^), ce qui donne un indice de plus sur la réponse à la question. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ...
[b]@Zeboss[/b]... désolé pour le TAG... j'ai vu que tu l'avais remis en bon ordre ! :innocent:

Si vraiment c'est optionnel (je parle en mode fluff hein, pas en mode "[i]je dois bien avoir un enfant du chaos, mais je l'ai oublié là ![/i]" ) en effet, vaut mieux pas le sortir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la même veine, de mémoire, le Codex SMC (Aspirant ou Arhiman) peuvent lancer bénédiction du chaos, si la cible se trouve dans les 6' au début du tour.
Est-ce que le pouvoir fonctionne comme "Chance" des Eldars... la cible du pouvoir se trouvant dans les 6' mais embarquée dans un Landraider par exemple ? ou bien faut-il que la cible soit "en vue" ?

[i]Je précise :[/i]
Mon Chapi est gentiment embarqué dans un Landraider qui se trouve à moins de 6' d'Arhiman au début du tour Chaos, celui-ci peut il prendre mon chapi pour cible de la bénédiction ?
et si oui, où doit-on placer l'enfant du chaos ???

[i][size="2"]PS : j'ai bien cherché avec le moteur de recherche, mais il semble que les vieux posts concernant la Bénédiction... soient partis dans le Warp ![/size][/i] :devil: Modifié par thor_ze_powerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire_angel' timestamp='1314740914' post='1983770']
Aucun pouvoir ne peut cibler une unité qui est dans un transport, découvert ou pas, à l'exception d'un pouvoir lancé sur le psyker lui même et/ou son unité lorsqu'ils sont embarqués, mais c'est tout.

fire
[/quote]
Pourquoi pas... mais là en prenant ta phrase à la réciproque, j'ai quand même un doute, à partir du moment où il s'agit d'un pouvoir de zone (ni tir, ni CaC). Cela voudrait dire qu'un Eldar ne pourrait pas [i]"chancer"[/i] ou [i]"guider"[/i] une unité amie dans son rayon d'action alors qu'il est embarqué (en dehors de la sienne si je suis ton raisonnement)... pourtant, il me semble bien l'avoir déjà vu... Par contre si tu peux m'indiquer à quel endroit se trouve la référence que tu me donnes sur le GBN, je suis grandement preneur... les copains eldars vont pleurer !
Merci de ta réponse !
éric Modifié par thor_ze_powerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1314816865' post='1984600']
Jette un coup d’œil à la FAQ du GBN.
[/quote]
c'est fait ... merci chef ! réponse en bloc ! page 4 de la FAQ... il va bien falloir que je l'imprime à force !
:innocent: Modifié par thor_ze_powerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.