Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[chaos] liste d'armée 1000 pts


tonyboy.40K

Messages recommandés

[color="#000000"][b]Bonjour/bonsoir[/b][/color]
[b]
[/b]En vue d'une partie de 1000 pts (nous nous sommes fixés une marge d'erreur de 4 pts au-dessus et pas 5 en raison des nombreuses options à 5 pts ) contre un ami jouant les Eldar ,
Je sais juste qu'il alignera des Banshee , l'avatar et peut-être des marcheurs de guerre (2 ou 3).

bon , c'est parti , la liste :
[b]
1er jet (Space marines du chaos) : 1000 Points[/b]
[b]
[/b][color="#FF0000"][size="4"][color="#000000"][b]QG[/b][/color][/size]
[/color]
[color="#FF0000"]Prince démon du chaos[/color]
-Ailes
-Marque de slaanesh
-Fouet de soumission

[color="#0000FF"]total: 155 points[/color]

[color="#FF0000"]Prince démon du chaos[/color]
- Ailes
-Marque de slaanesh
-Fouet de soumission

[color="#0000FF"]total: 155 points[/color]
[color="#0000FF"]
[b]Total QG: 305 pts[/b][/color]

[size="4"][color="#000000"][b]Elites[/b][/color][/size]

[color="#FF0000"]3 terminators[/color]
-Marque de khorne
-Champion terminator avec griffes éclairs

[color="#0000FF"]total: 140 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Élites: 140 pts[/b][/color]

[size="4"][color="#000000"][b]Troupes[/b][/color][/size]

[color="#FF0000"]6 berserks de khorne[/color]
-icône personnelle

[color="#0000FF"]total: 131 points[/color]

[color="#FF0000"]6 berserks de khorne[/color]
-icône per un personnelle

[color="#0000FF"]total: 131 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Troupes: 262 points[/b][/color]

[color="#000000"][size="4"][b]Soutien[/b][/size]
[/color]
[color="#FF0000"]vindicator du chaos[/color]
-possession démoniaque
[color="#0000FF"]
total: 145 points[/color]
[color="#FF0000"]
vindicator du chaos[/color]
-possession démoniaque

[color="#0000FF"]total: 145 points[/color]
[color="#00FF00"]
[color="#0000FF"][b]Total Soutien: 290 points[/b][/color][/color] [color="#0000FF"][b]Total Armée: 1002 points[/b][/color]

[b]Nombre d'unités:[/b] 7

[color="#FF0000"]Stratégie:[/color]

Bon , cette liste est très psychologique avec deux princes ailés et deux vindicator .

Le principes est simple , les princes foncent ensemble et massacrent de l'élite , troupaille et gros perso , à couvert des berserks tandis que les vindicator progressent de leur coté et tirent sur tout ce qui passe .

Voilà , critiquez svp!!

Tonyboy_40K :vampire: Modifié par tonyboy.40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réussi a caser 2 PD fouettard ?!!! Chapeau bas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Sinon, ben t'as de l'anti troupes avec les vindic et khorneux mais aucun anti-char et les totors j'aime pas trop leurs configs.
Enlève une îcone chez tes khorneux, une seule suffit pour que tes totor arrive en fdp. Moi j'enlèverai Un prince et a la place je mettrai des oblit histoire d'avoir de l'anti-char et par la même occase de l'anti MeQ.
Sinon ce sera tout pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste tout ce que je trouve de plus moche... enfin moins jolie fluffiquement parlant. Donc si tu veux du dur, je te dirai simplement d'enlever les 3 totors, les icones, et met à la place 2 oblis...

Passe tes berzerks par 8, mais avec un champion et un gantelet, surtout s'il y a du marcheur en face !!

Sinon des rhinos c'est utile aussi, mais bon.... pour cette armée, autant les planquer derrière les vindics :D Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A première vue je dis :-x :-x :-x !!!! Déjà un PD à 1000 pts c'est pas beau alors 2, c'est vraiment :-x .

Pour reprendre le tous, attention, c'est au buldo que j'y vais :

QG : 1 seul PD ok (et encore <_< )

Elite : Laisse le champion avec griffe et l'icône au placard, prend 3 combi/fuseur. Et s'il te manque tes points tu les laisse au placard.

Troupe : Passe tes berserks à 8 avec aspi gant et oublie l'icône (pense aussi au Rhino à poil). Khorne et Slaanesh c'est :-x.

Soutien : 2 vindic à 1000 pts, bof ... tu n'as pas d'anti char. Convertis ça en 1 en 2x1 oblit.

Bon, désolé du ton un peu agressif, mais j'ai faillit rendre mon petit déj avec ta liste. (et ouais, en tant que puriste du Fluff, là j'ai vraiment du mal.) Et tiens si tu veux faire encore plus horrible, prend une escouade de MdP à la place d'une escouade de berzerks X-/

A+

Ps : Ondskapt, les berzerks sont par 6 ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

En vue de tout ces commentaires , je vois que je suis loin (voir très loin) d’être bon en liste, mais bon, faut apprendre et je suis là pour ça .

en gros :

_mettre les berserks avec aspi gant et tirer les icônes, tout le monde est OK .
_mettre 2 obli à la place d'un vindicator ou des totor.
_mettre les totor en dernier recours mais en mode termicide
_changer mes choix QG .
_peut-être mettre un rinho

Mes avis:

_les berserks : c'est ok.
_les obli , faut les acheter :-x mais c'est OK.
_même si j'aime mes p'tit totor , c'est OK
_changer les choix de QG : j'aurais pensé que les PD fouettards rapprochent les ennemis vers les vindicator qui les lamineront , et s'ils survivent , les PD chargent .
_je pense que cacher les berko derrière les vindic ira non?

Mes questions :

mettre quoi à la place de mes PD? et pour faire quoi?

Voilà :). Tonyboy_40K :vampire: qui écoute (lis) avec attention les Sévères critiques constructives tout en prenant note X-/.

PS : désolé [i]ondskapt[/i] de ne pas avoir prévenu le changement du nombre de berko :-|.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Non, tu n'es peut-être pas mauvais en liste, mais horriblement nul en fluff X-/ (ne le prend pas mal surtout ;))

Si tu veux garder ton Fouet de soumission prend un sorcier, c'est sûr c'est moins puissant, et son role est différent, mais tellement plus fluff. Les PD étant des généraux supérieurs, je les vois mal se pointer pour diriger une escarmouche. (les seigneurs également, mais niveau codex, on doit avoir les pires choix QG ... <_< )

Après, si tu veux des Oblit, tu peux utilisé les fig de totor pour le moment, si tu as du rab d'arme spé type fuseur ou lance-plasma, tu les "colle" (à la pate à fix) sur les totor et ça passera. ;)

Ton idée de faire bouger les unités sous la galette du vindic, c'est un classique, le sorcier pourra toujours le faire s'il n'est pas exosé. Son role, c'est surtout de faire dégager les troupes advers des objo aux tours 5 et 6 ;). L'adversaire qui avait 2 ojo au tour 4 et qui se retrouve avec 0 en fin de partie aura bien les boules X-/.

Le concept de "cacher" du Berzerks me parait bien étrange. Et Berzerks sans Rhino est un Berzerks morts ... De plus, les vindic fond peur, les tirs vont pleuvoir sur eux, du coup tes rhinos seront épargnés (un ou deux tours, juste ce qu'il faut pour te mettre en place ;))

Enfin, à 1000 pts, je trouve que l'on est trop limité. Enfin, faut bien commencé quelque part. :).

Essaye de pondre du nouvelle liste, on verra après ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re .

[quote]Non, tu n'es peut-être pas mauvais en liste, mais horriblement nul en fluff X-/[/quote]

J'admets chercher plutôt le radical que la cohérence :rolleyes:.

[quote]Après, si tu veux des Oblit, tu peux utilisé les fig de totor pour le moment, si tu as du rab d'arme spé type fuseur ou lance-plasma, tu les "colle" (à la pate à fix) sur les totor et ça passera. [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Merci du conseil mais nous nous étions mis en tête (moi et mon poto qui ne supporte pas les figurines non peintes (soit le 2 tiers de mon armée )) de jouer avec des figurines peintes et représentants au moins le type d'unité :unsure:.

[quote]
Le concept de "cacher" du Berzerks me parait bien étrange. Et Berzerks sans Rhino est un Berzerks morts ... De plus, les vindic fond peur, les tirs vont pleuvoir sur eux, du coup tes rhinos seront épargnés (un ou deux tours, juste ce qu'il faut pour te mettre en place [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])[/quote]

*Tonyboy_40K qui ce sent coupable d'avoir réduit son rinho à l'état d'épave pour son [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170008&view=findpost&p=1965444"]décor[/url] (ou vous pouvez laisser des com's :D)*

Je verrai ce que je peux faire pour avoir 1 ou 2 rinho.

[quote]Enfin, à 1000 pts, je trouve que l'on est trop limité. .[/quote]

Je suis d'accord sur le fait que 1000 pts , c'est très limité.

[quote]Enfin, faut bien commencé quelque part. :)[/quote]

En fait je ne débute pas vraiment , mais je joue à 1000 points car mon ami n'a que 1000 points :wink:(enfin presque ^^).

[quote]Essaye de pondre du nouvelle liste, on verra après [/quote]

Vas-tu me taper sur les doigts si je te dis que je veux garder mes 2 Princes Démon ?
On peut bien dire que ce sont des frères jumeaux ou un couple de PD qui ont des comptes à régler avec 2/3 tapettes en jupette (ou plus communément appelées Eldars :P) et il y vont en personne avec une petite troupe de gardes du corps :D

Tonyboy_40K :vampire: qui attend une réponse avant de publier sa future liste d'armée (qui ne se veut pas vraiment fluff mais très efficace B-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus, c'est pas tant d'aligner 2 PD fouettard, mais c'est les troupes qui suivent pas avec.

Tu veux du chaos de Slaanesh, alors joue des troupes de Slaaneshis, à base de Noises marines. Certes c'est moins fun, quoi que, mais suetout ça tiendra la route si tu veux respecter tes 2 choix QG. ...

...


...

... Quoi que, comment expliquer d'un point de vue fluffique les 2 PD fouettard?.. Et à 1000 pts?

Si tu veux du fun, tu remplaces les berzerks par :
6 Noises + sirène de mort + épée énergétique sur un aspi, le tout en rhino. 200 pts, c'est pas la mort, et c'est polyvalent. Avec ça, joue une autre troupe assez brutale type berzerks ou marines de la peste.

D'après mes calculs, t'as environ 600 pts utilisé pour soutien+QG, donc 600+200 de Noises, reste de quoi inculte 8 berzerks + aspi épée ou gant, à quelques points prêt

( ben oui, dsl, je suis fatigué et mes neurones refusent de calculer après cette dure journée)

.Az, il y a t'-il des solution à jouer bourrin?.

.PS: oui, il y avait une liste quelques pages avant avec 2PD et un démon majeur, violente à souhait, avec de l'obi et tout, tu devrais chercher, elle te plairai ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Comme promis , voici une refonte de ma liste.
Mais avant je tiens à préciser que ma liste cherche plus l'éfficacité que le fluff

[quote]Tu veux du chaos de Slaanesh, alors joue des troupes de Slaaneshis[/quote]

je ne veux pas jouer en slaanesh , j'utilise la marque pour ces atouts ;)

[quote]oui, il y avait une liste quelques pages avant avec 2PD et un démon majeur, violente à souhait, avec de l'obi et tout, tu devrais chercher, elle te plairai ^^[/quote]

Je viens de chercher et je l'ai trouvée , c'est vrai que ça me plait bien :whistling::D

Bon voici le deuxième jet :

[b]2eme jet (Space marines du chaos) : 1000 Points[/b]
[b]
[/b][b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Prince démon du chaos[/color]
-Ailes
-Marque de slaanesh
-Fouet de soumission

[color="#0000FF"]total: 155 points[/color]
[color="#FF0000"]
sorcier du chaos [/color]
- armure terminator
-Marque de slaanesh
-Fouet de soumission
[color="#0000FF"]
total: 140 points

[b]Total QG: 295 pts[/b][/color]

[b]Troupes[/b]

[color="#FF0000"]6 berserks de khorne[/color]
-champion des crânes
_gantelet

[color="#0000FF"]total: 166 points[/color]

[color="#FF0000"]6 berserks de khorne[/color]
-champion des crânes
_gantelet

[color="#0000FF"]total: 166 points

[b]Total Troupes: 332 points[/b][/color]

[b]Soutien
[/b][color="#FF0000"]1 obliterator du chaos[/color]

[color="#0000FF"]total: 75 points[/color]

[color="#FF0000"]vindicator du chaos[/color]
-possession démoniaque

[color="#0000FF"]total: 145 points[/color]
[color="#FF0000"]
vindicator du chaos[/color]
-possession démoniaque

[color="#0000FF"]total: 145 points[/color]
[color="#0000FF"]
[b]Total Soutien: 365 points[/b]

[b]Total Armée: 992 points[/b][/color]

reste 8 pts + 4 de tolérance , soit 12 pts.

[b]Nombre d'unités:[/b] 7

Comme vous voyez , je n'ai pas respecté tous vos conseils pour différentes raisons :

_certains très différents , donc j'ai choisi ce que je préférais .
_par manque de points , comme les rinho , je pourrais remplacer un vindic , mais les rinho perdraient en espérance de vie , que faire??
_j'ai adapté à ma collection , comme le sorcier mis avec armure termi ou les noise que je n'ai pas mis, car 1 obli à acheter c'est déjà pas mal.

Tonyboy_40K :vampire:, massacreur de fluff professionnel X-/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, le croissant et le café sont passés par là où ils étaient entrés :-x X-/.

Bizarrement, autant, un PD se suffit à lui même, autant je ne vois pas ce que viens faire un sorcier en armure totor ici.

Dommage pour les rhinos, les tantouz d'Eldar vont ramonner le berzerk au tir. (Canon skuriken, Canon stellaire, ...)

Je virais le sorcier pour mieux équiper les berzerks, là c'est eux qui passe pour des tantouz. X-/.
Et si tu veux des Rhinos par chère, MP moi.

A+.

Nazar qui doute sérieusement de la synergie de cette armée et de ses options tactiques ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est clair que si tu vires le sorcier, t'as quoi de récupérer 1 berserk et 1 rhino pour les 2 escouades. Dans ce cas la il te restera 34 points. Je sais pas quoi en faire donc libres a toi.


Perturabo83 qui a réussi a garder son déjeuner face a ce véritable massacre fluffique.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :).

Tout d'abord :

[quote]Bon, le croissant et le café sont passés par là où ils étaient entrés[/quote]

Pardonne ton clavier de ma part X-/.

[quote]Bizarrement, autant, un PD se suffit à lui même, autant je ne vois pas ce que viens faire un sorcier en armure totor ici.[/quote]

Je vais supprimer le sorcier .

[quote]Dommage pour les rhinos, les tantouz d'Eldar vont ramonner le berzerk au tir. (Canon skuriken, Canon stellaire, ...)[/quote]

Ne donnons pas de mauvaises idées , les murs ont des oreilles (hein tim :shifty:).

[quote]Je virais le sorcier pour mieux équiper les berzerks, là c'est eux qui passe pour des tantouz. [img]public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img].[/quote]

Totalement d'accord.

[quote]Nazar qui doute sérieusement de la synergie de cette armée et de ses options tactiques ...[/quote]

Je doute moi même de faire quelque chose de ce "truc".X-/

[quote]Perturabo83 qui a réussi a garder son déjeuner face a ce véritable massacre fluffique.[img]public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][img]public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][/quote]

Je te conseil d'éviter de manger avant de lire mes sujets :D.

[quote]C''est clair que si tu vires le sorcier, t'as quoi de récupérer 1 berserk et 1 rhino pour les 2 escouades. Dans ce cas la il te restera 34 points. Je sais pas quoi en faire donc libres a toi.[/quote]

Merci , de confirmer mes soupçons , je remets une liste de suite.

[b]3eme jet (Space marines du chaos) : 1000 Points[/b]
[b]
[/b][b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Prince démon du chaos[/color]
-Ailes
-Marque de slaanesh
-Fouet de soumission

[color="#0000FF"]total: 155 points

[b]Total QG: 155 pts[/b][/color]

[b]Troupes[/b]

[color="#FF0000"]6 berserks de khorne[/color]
-champion des crânes
-gantelet
-[color="#FF0000"]rhino assigné [/color]

[color="#0000FF"]total: 201 points[/color]
[color="#FF0000"]
6 berserks de khorne[/color]
-champion des crânes
-gantelet
-[color="#FF0000"]rhino assigné[/color]
[color="#0000FF"]
total: 201 points

[b]Total Troupes: 402 points[/b][/color]

[b]Soutien
[/b][color="#FF0000"]2 obliterator du chaos[/color]

[color="#0000FF"]total: 150 points[/color]

[color="#FF0000"]vindicator du chaos[/color]
-possession démoniaque

[color="#0000FF"]total: 145 points[/color]
[color="#FF0000"]
vindicator du chaos[/color]
-possession démoniaque
[color="#0000FF"]total: 145 points

[b]Total Soutien: 440 points[/b]

[b]Total Armée: 997 points[/b][/color]

reste 3 pts + 4 de tolérance , soit 7 pts.

[b]Nombre d'unités:[/b] 6

Je pense que cette liste a plus d'intérêt , j'ai préféré ajouter un obli à quelque berserk , car 1 obli ça fait léger .

Tonyboy_40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, ton 3ème jet (d'urine, je vois que ça X-/) est déjà plus compétitif. Tu as quasiment les même soutien qu'une des mes listes IW en ... 2000 pts X-/.

Pour les prises d'objo, ça va être tendu. Vu de tes berzerks sont là pour Closer (sinon à par le PD, y a rien).
Mais bon, c'est à tester et si ça se trouve tu vas revenir et dire :
"Ouais bon, j'ai gagné en Annihilation, mais je me suis ennuyé avec cette liste, je peux pas faire autre chose ??" X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.