Dreadaxe Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 * Doit rester un héros plutôt * option permettant d'inclure des Loups Écorcheurs /Skin Wolfs avec la marque de Tzeentch. * Peut-être oublier l'unité avec des bonus et en faire de la cavalerie maraudeur avec avant-garde ou bien toutes les unités de cavalerie maraudeur de l'armée peuvent être avant-garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Pour les objets magiques, le fait qu'il soit Norse, on peut peut-être leur donner lui donner l'épée Berserk. C'est un peu Khorne comme objet mais ça montre bien cet aspect barbare qui définit la tribu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 45 minutes, Dreadaxe a dit : * Doit rester un héros plutôt Dans "Les Dents d'Ursun", Cyenwulf est aussi assez puissant pour se faire obéir d'un shaggoth. C'est ce dernier qui est le plus gros danger pour l'armée kislévo-impériale lors de la bataille d'Urzebya et il faut tous les efforts de la Tzarine pour l'abattre. La horde de Cyenwulf a mobilisé l'armée de la cité de Kislev toute entière pour le contrer. Cyenwulf affronte le général impérial (certes à la retraite) Kaspar von Velten et son pote Piotr (un sacré gaillard kislévite, vétéran de plus d'une bataille). Devant la force de Cyenwulf, Piotr est forcé de se sacrifier pour permettre à von Velten de tuer Cyenwulf. Et Von Velten ne survit pas à ses blessures. Donc Héros ou Seigneur, je ne sais pas. Mais le mec est pas la moitié d'un guerrier, c'est sûr. Au passage, dans la nouvelle The End Times "With Ice and Sword", on retrouve le personnage de Sofia, fuyant avec la Tzarine le Kislev ravagé par le Chaos. Mais pris par la nasse du Bastion Aurique les survivants kislévites doivent rejoindre Erengrad (on est donc entre 2522 - fondation du Mur d'Ossement qui a précédé le Bastion - et 2524 - dissolution du Bastion suite à la défection de Gelt). Sofia était justement la compagne de von Velten (dans la duologie de l'Ambassadeur, écrite par le même auteur Graham McNeil), dont elle regrette la mort quelques années plus tôt (à l'issue de l'Année qu'on ne Peut Oublier, c'est à dire 2521). Ceci permet donc bien d'inclure Cyenwulf dans le récit de la Fin des Temps. Mes propositions : * création d'un profil "assez standard" pour Cyenwulf (juste ce qu'il faut pour le personnaliser) * création d'une ou deux unités (améliorations ?) pour donner la thématique, en se servant du fluff de l'article du Olde Weirde Incunabulum * mise à jour si nécessaire des wolf-kin Forgeworld * création d'un parchemin de bataille, permettant de thématiser l'armée sans faire une liste complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Thindaraiel a dit : Cyenwulf affronte le général impérial (certes à la retraite) Kaspar von Velten et son pote Piotr (un sacré gaillard kislévite, vétéran de plus d'une bataille). Devant la force de Cyenwulf, Piotr est forcé de se sacrifier pour permettre à von Velten de tuer Cyenwulf. Et Von Velten ne survit pas à ses blessures. Donc Héros ou Seigneur, je ne sais pas. Mais le mec est pas la moitié d'un guerrier, c'est sûr. Bah un général de l'Empire ça a seulement CC5 Le profil de Wulfrick le Vagabond (Héros Exalté +1CC +1I) me semble bien pour représenter un personnage Norse. Sinon Seigneur effectivement. Le 23/08/2015 à 01:51, Dreadaxe a dit : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?455143-Champions-of-chaos Aelfric Cyenwulf - Aelfric Cyenwulf ravage northern Kislev. Cyenwulf is beaten at Urzebya by an army of the Empire and the Ice Queen. He leads unique Norscan cavalry called the iron wolves, while he himself rides a daemonic steed. La source n'est pas citée mais je dirais le roman L'ambassadeur. Donc Cav maraudeur (?) avec pourquoi pas avant garde ? Les Wolf-skins sont tout ce qu'il y a de plus v8 et il peuvent représenter ça Citation Extrait du WD118 - Old Weirde a dit : [...] On raconte en outre que certains de ses guerriers, considérés comme ayant été choisis par leur dieu, entrent dans une grande rage au début de la bataille et se débarrassent de leur armure avant de se jeter au combat. Modifié le 10 octobre 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Je n'avais pas compris ça comme ça pour le profil. Pas de contre-indication pour qu'il soit héros ou seigneur. Il y a 10 heures, Thindaraiel a dit : Mes propositions : * création d'un profil "assez standard" pour Cyenwulf (juste ce qu'il faut pour le personnaliser) * création d'une ou deux unités (améliorations ?) pour donner la thématique, en se servant du fluff de l'article du Olde Weirde Incunabulum * mise à jour si nécessaire des wolf-kin Forgeworld * création d'un parchemin de bataille, permettant de thématiser l'armée sans faire une liste complète Pour ! Peut être d'abord ce centraliser sur le perso et voir le reste par la suite. M CC CT F E PV I A Cd Aelfric 4 8 3 5 4 2 7 4 8 Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer) Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit : Donc Cav maraudeur (?) avec pourquoi pas avant garde ? Intégrer une règle spéciale ou dans un parchemin de bataille ? _ terreur ou une règle spéciale qui déclencherait un test de terreur à toute l'armée ennemie en début de bataille (peut être que cet effet serait bien pour un parchemin de bataille). Mais bon peut être puissant comme effet... peut être remplacé le test de terreur par un test de Cd, si échoue l'unité ne fait rien au premier tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Le 10/10/2017 à 21:19, ilmarith a dit : Intégrer une règle spéciale ou dans un parchemin de bataille ? Cavalerie Loup de Fer. Une unité de cav Maraudeurs gagne Avant-garde. Un parchemin de bataille pourrait être pour toutes les cavs de l'armée. Une règle spéciale pour avoir une unité de Wolfskin marqué de Tzeentch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 M CC CT F E PV I A Cd Aelfric 4 8 3 5 4 2 7 4 8 Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer) Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch Loup de Fer : Une unité de Cavaliers Maraudeurs qui a la marque de Tzeentch peut être améliorée en Loups de Fer. Cette unité gagne la règle spéciale Avant-Garde. Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement, toutes les unités ennemies doivent effectuer un test de Commandement. En cas d'échec, l'unité ne pourra rien faire lors du premier tour. Il y a 17 heures, Dreadaxe a dit : Une règle spéciale pour avoir une unité de Wolfskin marqué de Tzeentch ? Plus pour le faire apparaître dans une liste d'armée ou un parchemin de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 un petit détail : les cavaliers maraudeurs ont déjà la règle cavalerie légère, qui inclue déjà la règle avant-garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Oui mais ils perdent cette règle s'ils sont équipés d'une armure légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Le 09/10/2017 à 21:49, ilmarith a dit : _ terreur ou une règle spéciale qui déclencherait un test de terreur à toute l'armée ennemie en début de bataille (peut être que cet effet serait bien pour un parchemin de bataille). Mais bon peut être puissant comme effet... peut être remplacé le test de terreur par un test de Cd, si échoue l'unité ne fait rien au premier tour. Ok pour règles de parchemin. Test de Cd raté joue en deuxième ? Le 09/10/2017 à 21:49, ilmarith a dit : _ Les loups de Fer : Si votre force inclut Aelfric, une unité de maraudeurs qui a la marque de Tzeentch peut être améliorée en Loups de Fer. Cette unité doit porter des armes lourdes et gagne +1 F et +1 Cd. _ d'autres règles spéciales ? Très bien pour moi mais entre la cav avant garde et les fous furieux (wolf skin) mon cœur balance. Le 09/10/2017 à 21:49, ilmarith a dit : _ un ou plusieurs objets magiques ? rien ne transparait du fluff que j'ai lu, donc si on en met il faudrait que cela reste des objets magiques mineurs Monture démoniaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 M CC CT F E PV I A Cd Aelfric Monture Démoniaque 4 8 8 4 3 0 5 5 4 5 2 3 7 3 4 2 8 8 Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer) Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch Loup de Fer : Soit vous pouvez inclure une unité de Loups Écorcheurs (Wolf Skin), soit une unité de Cavaliers Maraudeurs en tant que Loups de Fer. Cette unité doit porter la marque e Tzeentch et gagne la règle spéciale Avant-Garde. Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement le général ennemi effectue un test de Commandement, en cas d'échec toutes les unités de l'armée d'Aelfric peut effectuer un mouvement d'avant-garde. Les unités ayant déjà la règle avant-garde n'avance qu'une seule fois mais pourront charger au premier tour. Ajout de la monture démoniaque. Modification de la règle Loup de fer pour laisser le choix au joueur de choisir des cavaliers maraudeurs ou des wolf skin. Nouvelle proposition pour la vague de terreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Il y a 4 heures, ilmarith a dit : Ajout de la monture démoniaque. Ok Il y a 4 heures, ilmarith a dit : Modification de la règle Loup de fer pour laisser le choix au joueur de choisir des cavaliers maraudeurs ou des wolf skin. Et au lieu de ou ? Il y a 4 heures, ilmarith a dit : Nouvelle proposition pour la vague de terreur. Super. Bon il ne manque plus qu'une illustration, récupération des sources, un texte de background et on pourra lancer la production d'un PDF ! Merci d'avoir relancé le sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Il y a 21 heures, Dreadaxe a dit : Et au lieu de ou ? C'est vrai qu'on pourrait mettre et ^^ Je remet le profil du coup et ajout des points : M CC CT F E PV I A Cd Aelfric Monture Démoniaque 4 8 8 4 3 0 5 5 4 5 2 3 7 3 4 2 8 8 Points : 205 Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer) Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch Loups de Fer : Vous pouvez inclure une unité de Loups Écorcheurs (Wolf Skin) et une unité de Cavaliers Maraudeurs en tant que Loups de Fer. Ces deux unités doivent porter la marque e Tzeentch et gagne la règle spéciale Avant-Garde. Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement le général ennemi effectue un test de Commandement, en cas d'échec toutes les unités de l'armée d'Aelfric peuvent effectuer un mouvement d'avant-garde. Les unités ayant déjà la règle avant-garde n'avance qu'une seule fois mais pourront charger au premier tour. Estimation : 110 pts : héros exalté +10 pts : Marque de Tzeentch +0 pts : Loups de fer +15 pts : Vague de terreur + 35 pts : monture démoniaque + 20 pts : épée berserk +15 pts : +1 CC et +1 I = 205 points Modifié le 3 juin 2018 par ilmarith Estimation + modification règle Loups de Fer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Dès que je trouve un peu de temps peut-être début aout ou début juillet, je fais une mise en page, il ne manque plus qu'une illustration, récupération des sources, un texte de background et on pourra lancer la production d'un PDF ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Je n'ai pas trouvé d'images du guss Pour les sources il y aurait à regarder : les deux bouquins de Graham McNeill (l'Ambassadeur et les Dents d'Ursun) White Dwarf 106 WFJDR V2 : les héritiers de Sigmar le tome de la corruption La reine des glaces Il manque aussi un parchemin de bataille à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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