Vaince Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Une question me taraude l'esprit et j'espère que vous pourrez y répondre (Et que malgré ma recherche vous ne l'avez pas déjà fait). Les gardes loups space wolves en armure terminator ont accès au lance missile cyclone et ont de même la possibilité de remplacer leur fulgurant par un combi bolter (fuseur, plasma ou flamme). Ma question porte sur la phase de tir d'un garde loup terminator avec lance missile cyclone et combi. Peut il faire feu avec ses deux armes lors de la même phase de tir. La description du lance missile cyclone indique : [quote][...] A terminator can use his cyclone missile launcher in addition to his storm bolter. [...][/quote] Le combi-bolter n'est pas un fulgurant. Donc a priori je dirais non. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 La règle est claire: c'est non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 [quote name='Icareane' timestamp='1314611617' post='1982203'] La règle est claire: c'est non. [/quote] Moi je dirais justement que la règle ne clarifie pas le point. Elle ne dit pas oui, elle ne dit pas non... Donc la réponse est [b]non [/b]si tu ne veux prendre aucun risque de te faire embêter par l'adversaire, rigide sur l'utilisation des règles. La réponse est [b]oui [/b]si tu joues contre un adversaire qui la joue sensé: si un termi peut tirer au cyclone et ajuster aussi un tir de fulgurant, il devrait pouvoir le faire avec un combi... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 (modifié) C'est comme tout si ton adversaire veut bien tu fais ce que tu veux, mais en terme de règle un combi n'est pas un fulgurant donc non, c'est bizarre (et c'est loin d'être le seul truc bizarre dans 40k) mais c'est comme ça. Modifié le 30 août 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 De la façon dont les arguments sont présentés, on pourrait croire qu'une terminator sans fulgurant ne pourra jamais utiliser son lance-missile cyclone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés