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[Eldars] HElp pour Un chêne à 2000 pts


jakodudu

Messages recommandés

Bonjours,

je souhaite étoffer mon armée du "Chêne effeuillé" qui est à [size="4"][b]1116[/b][/size] Pts pour passer à 2000

[size="5"][b]GP[/b] [color="#0000FF"]138[/color]
MOto/malediction/lance/Rune protection

[b]5 Dragons[/b] [color="#0000FF"]190[/color]
Serpent Catashu_Pierre Esprit

[b]10 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]282[/color]
Exarques 2 cata Grêle
Serpent Lance missile_Pierre Esprit

[b]3 Motos[/b] [color="#0000FF"]129[/color]
Catashu, archonte lance, bravoure

[b]5 vengeurs [/b][color="#0000FF"]240[/color]
Falcon Lance missile_Pierre Esprit_Holochiant

[b]5 Araignées[/b][color="#0000FF"] 137[/color]
Exarque lames tisse Mort[/size]

[u]J'ai en reserve:[/u]
1 archonte à pied, 1 GP à pied, 1 archonte à moto, 1 GP à moto
1 Avatar
1 autarch et seigneurs phoenix proxi

8/10 scorpions Exarques et tout
8/10 aigles Exarques et tout
10 Banshee Exarques et tout

5 Guerrier mirages
30 ou + gardiens
[color="#8B0000"]3 Moto[/color]

1 Prisme/NSp
1 serpent
2 Seingeur Fantomes
[color="#8B0000"]1 falcon[/color]

En [color="#8B0000"]rouge[/color] ce sont des figurines que je vais acheter incessamment sous peu...

J'aurais besoin de votre aide pour le passage à 2000 soit [b][size="4"]884[/size][/b] pts à combler.

Qui aurait des idées? :ermm: Modifié par jakodudu
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Bon, la présentation fait un peu (beaucoup?) bordélique, mais je vais tout de meme tenter de t'aiguiller un peu selon les figurines que tu as de disponibles.

En l'état, je privilégierais une quatrième troupe pour un format à 2000 points, histoire d'etre plus à l'aise en cas de prise/capture d'objectifs.
A cette fin, je rentrerais une seconde unité de 5 vengeurs en Falcon, ce qui du coup, te prends également un deuxième slot de soutien.
Le GP en motojet n'est à mon humble avis utile qu'avec un conseil des prescients (dépressif ?) à motojet. Donc tu peux investir par exemple dans 2 GP piétons avec Guide (et malédiction pour un, c'est toujours utile) qui rejoindront tes Falcons. Ainsi, tes véhicules de soutien deviendront bien plus précis.

Le troisième soutien pourrait très bien etre un Night Spinner, qui se joue aisément en mode solo, afin de combler ton manque de punch en anti-hordes.

Et finalement, si il te reste des points, une deuxième unité de Dragons de feu serpenté n'est jamais de trop.
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Il est claire que c'est d'un vachement bordélique mais ça augmentera en précision tout au long du post.

alors ont part sur un Deuxieme falcon LME/PE avec 5 vengeurs + un NS

Je suis pas trés chaud pour un deuxième Serpent Dragon (c'est un peu porcasse) mais il est vrai: très utile et rentable!

En tout cas merci de ton aide :clap:

je vais refaire un schema détaillé sur cette base ce soir.
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désolaid mais je suppose que ce qu'il vouait dire par bordélique c'est que "tu devrais vraiment re-éditer ta liste" afin de séparer les choix divers...
Le Flacon par exemple c'est pas un transport assigné mais bien un choix soutien, donc tu le met séparé&ment, et enfin c'est bien d'avoir pensé a foutre ça en gros mais euh, ....erf...


Sinon vu ta collection il me semble que tu ne manque pas de possibilités efficaces a ajouter...

En gros merci de nous préciser quel genre de parties tu vas faire : Tournois ou amical ?
Et surtout quel genre d'adversaires tu vas affronter alors...



Vu la teneur assez Mécanisée de ton armée, j'avoue ne pas voir d'intéret a foutre ton GP sur une Moto...
Je trouve que c'est un peu le rendre vulnérable en fait.

Déjà vu que tu as un Flacon "standard MAcDeath" donc +5xVengeurs et config LMEldar... et que tu souhaites vraisemblablement le doubler, bin des GP piéton Guideurs seraient sans doute de meilleurs choix...
ce qui n’empêcherai pas de foutre une PE ou deux histoire de Maudire aussi...

Pour ton dernier Serpent... c'est à toi de voir.
Entre foutre un choix éliteux probablement axé CàC...
Sinon du Gardien en serpent moi j'aime bien, c'est parfois bon d'avoir cette unité certes "faible" mais relativement économique et néanmoins capable d'être polyvalente en tirs ou que sais-je...

ça reste bien vite un slots en 200-220pts qui fait 10PV, une saturation F4 relativement potable voire un potentiel antichar Moyens en plus (Archonte+Lan,ce par exemple), un châssis bl12 en plus, etc... preneur d'objos aussi.

Bon bin alors...

Gardiens+Serpent : 200-250pts.
Vengeursx5 + Flacon : 240pts aussi ?

Ensuite un NightSpinneur par exemple pour continuer dans le Spam de Bl12... 120pts maxi...

Et après bin c'est à toi de voir, refaire ta strat QG, et les équipements d'armes lourdes des Tanks peut être...

Veux tu plus de choix de type réserve donc attaque de flanc/FeP possible ?
=Aigles, Rangers, Scorpions en Serpent, Autarch ?

Spammer avec du Motojets merdique mais spamant en preneurs d'objos ? Modifié par MacDeath
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Hop, voici le schema plus précis et plus construit...

La voie de la tempête monte dans le Serpent vengeur et La voie de la précision monte dans le Falcon Rayonneur (c'est rappelé par un code couleur dans le schema)

[size="5"][u]QG:[/u][/size]
[i]La voie de la tempête[/i] [b][color="#8B0000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]143[/color]
Malédiction/Pierre esprit/Guide/lance/Rune clairvoyance

[i]La voie de la precision[/i] [b][color="#008000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]120[/color]
Malédiction/Guide/Rune protection


[size="5"][u]Elite:[/u][/size]
[b]5 Dragons[/b] [color="#0000FF"]190[/color]
[i]Serpent Canonshu_Pierre Esprit[/i]


[size="5"][u]Troupe:[/u][/size]
[b]10 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]282[/color]
Exarques 2 cata, Grêle de lame
[i][color="#8B0000"]Serpent[/color] Lance missile_Pierre Esprit[/i]

[b]3 Motos[/b] [color="#0000FF"]129[/color]
CanonShu, archonte avec lance, bravoure

[b]5 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]60[/color]

[b]5 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]60[/color]


[size="5"][u]Attaque rapide:[/u][/size]
[b]5 Araignées[/b][color="#0000FF"] 137[/color]
Exarque lames tisse Mort


[size="5"][u]Soutien:[/u][/size]
[b]Falcon [/b][color="#0000FF"]180[/color]
Lance missile_Pierre Esprit_Holochiant

[b][color="#008000"]Falcon[/color] [/b][color="#0000FF"]175[/color]
Rayonneur_Pierre Esprit_Holochiant

[b]Night spinneur [/b][color="#0000FF"]115[/color]


Nous voici à [size="4"][b]1581[/b][/size].


J'affronte en amicale: GI, Eldars noir, Chevalier gris, Blood angel, tyranides

J'hesite pour la suite. J'aimerais une unités CaC En serpent si possible.

Les banshees en serpent? Mais sont elles assez polyvalentes?
5 Serpent + Exarques rodeur dans un falcon LME?

J'aimerais beaucoup jouer des aigles, mais leurs rentabilité sur le terrain n'est elle pas plus que douteuse?


En tout cas merci de votres aide :shifty: Modifié par jakodudu
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La liste me semble etre cohérente pour un début en 2000 points, donc voyons voir ce qu'on peut rajouter.

[quote]La voie de la precision GP 120
Malédiction/Guide/Rune protection[/quote]

Déjà, si tu veux rentabiliser au maximum le fait de payer deux pouvoirs à ton GP, tu peux lui adjoindre une pierre-esprit.

D'ailleurs, en parlant des GP, j'ai lu que tu comptais jouer, entre autre, contre des Tytys; pour cette raison, je te conseille de leur mettre une rune de clairvoyance, afin de contrer l'ombre dans le warp de certaines bestioles Tytys, meme si leur contres-mesures psy ont une portée relativement faible (12 pas).

Pour un choix éliteux (et élitiste en soi), les Banshees sont une bonne option pour du CàC.
Certains n'aiment pas, d'autres leur trouvent un manque de punch, moi je te répondrais qu'avec une bonne Malédiction des familles, ces donzelles peuvent de sortir de bons résultats.
Pour 150 pts plus le cout d'un transport (Serpent), tu as une unités de 8 fi-filles hystériques avec l'exarque qui va bien qui peuvent te rendre bien des services (notamment contre des Marines insensibles à la douleur type BA, qui sont une réelle plaie pour nos petits zoreilles).

[quote]Serpent Catashu_Pierre Esprit[/quote]

Ah oui, et ça: les Catashu sont des catapultes jumelées qui sont intégrées de base aux chassis. Or, là, je pense que tu voulais plutot dire Cashu (canon shuriken), arme que tu as payé en tourelle.
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Dans cette optique... cela parait rentable?

Le grand prophète vert est censé resté fond de cour pour arroser Donc il sera loin des Synapse. Pas besoin de lui mettre une rune nop?

[size="5"][u]QG:[/u][/size]
[i]La voie de la tempête[/i] [b][color="#8B0000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]143[/color]
Malédiction/Pierre esprit/Guide/lance/Rune clairvoyance

[i]La voie de la precision[/i] [b][color="#008000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]125[/color]
Malédiction/Guide/Rune protection


[size="5"][u]Elite:[/u][/size]
[b]5 Dragons[/b] [color="#0000FF"]190[/color]
[i]Serpent Canonshu_Pierre Esprit[/i]

[b]8 Banshee[/b] [color="#0000FF"]290[/color]
Exarques Executeur, acrobate, Cri de guerre
[i]Serpent Lance missile_Pierre Esprit[/i]

[size="5"][u]Troupe:[/u][/size]
[b]10 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]282[/color]
Exarques 2 cata, Grêle de lame
[i][color="#8B0000"]Serpent[/color] Lance missile_Pierre Esprit[/i]

[b]3 Motos[/b] [color="#0000FF"]129[/color]
CanonShu, archonte avec lance, bravoure

[b]5 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]60[/color]

[b]5 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]60[/color]


[size="5"][u]Attaque rapide:[/u][/size]
[b]5 Araignées[/b][color="#0000FF"] 137[/color]
Exarque lames tisse Mort

[b]5 Aigles[/b][color="#0000FF"] 132[/color]
Exarque Fusil solaire

[size="5"][u]Soutien:[/u][/size]
[b]Falcon [/b][color="#0000FF"]180[/color]
Lance missile_Pierre Esprit_Holochiant

[b][color="#008000"]Falcon[/color] [/b][color="#0000FF"]165[/color]
Rayonneur_Holochiant

[b]Night spinneur [/b][color="#0000FF"]115[/color]


Nous voici à [size="4"][b]1998[/b][/size]. Modifié par jakodudu
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Sans l'envol je vois pas trop l'utilité des Aigles à part crever trop vite.

[quote]Les banshees en serpent? Mais sont elles assez polyvalentes?
5 Serpent + Exarques rodeur dans un falcon LME?
[/quote]Euh, ça veut dire quoi ça ?

Bon Ok la banshee elle peut avoir son utilité contre les bonnes Svg...
Mais franchement pas pratique de faire des assauts débarqués avec du Serpent ou même Flacon... je trouve.

Et franchement un choix Troupe un peu plus consistant (tout est relative) ça peut pas faire de mal.

As tu pensé aux gardiens en Serpent ?

Bon ok je suis sans doute lourd avec ça...

Sinon euh... les Scorpions en Serpent ET attaque de Flanc, ça peut parfois être sympathique aussi mais bon, question de gouts.

Bon en gros, si je propose les Gardiens, c'est aussi que c'est moins cher que des Banshees...
Et contre certains codex ça garde un débarquement+salve des plus pratiques (EldarsNoirs, Tytyrancides, GImps...)

Et l'idée est qu'avec les points ainsi grapillés, tu peux par exemple ajouter :
=Envol aux aigles : pof, au moins c'est fun et peut macher contr du grouilleux.
=PE et LMEldar sur les 2 flacons donc... mode Endurant et Snipeur à la F8 de loing...
=Serpent des Dragons euh...Rayonneur ?

Puis a voir ce qui resterait en pts...

Moi j'aime bien généraliser la config LMEldar+Shurikanon+PE sur mes serpents, c'est vrai que ça devient hors de prix mais bon... parfois tu es bien content d'avoir Toute cette puissance de feu en plus en mode "tourelle mvt6ps"...

Mais Idem pour les flacons.
Moi j'aime bien jsutement ne pas mettre de holochiant mais par contre full armement et PE (LMEldar+Shurikanon) mais j'avoue que ça marche mieux contre les Orks que contre d'autres armées mieux équipées en tirs couillus...

[quote]GI, Eldars noir, Chevalier gris, Blood angel, tyranides[/quote]Arf oui, c'est hyper varié quand même... Modifié par MacDeath
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[quote name='MacDeath' timestamp='1314650085' post='1982814']
[quote]
5 Serpent + Exarques rodeur dans un falcon LME?
[/quote]Euh, ça veut dire quoi ça ?
[/quote]


Lol c'etait: Des scorpion Rodeurs en Serpent

J'vai voire demain pour faire une config Chocpic en serpent... ça peut le faire en anti Grouilleu

Les config de sur armement Sur falcon ça donne quand même un bon SOUS nombre par rapport à l'ennemi. J'en ai un peu peur.

Pour avoir testé la doblette Falcon 3TIR F8 plusieurs fois contres mes camarades en 1500 pts... ça rate trop souvent. J'y préfére un rayonneur Pour assurer le steak. Modifié par jakodudu
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[quote]Pour avoir testé la doblette Falcon 3TIR F8 plusieurs fois contres mes camarades en 1500 pts... ça rate trop souvent. J'y préfére un rayonneur Pour assurer le steak. [/quote]d’où l'avantage d'avoir de quoi guider aussi.
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Bon, deux petites choses modestes (que je tens d'amis à moi qui jouent eldar, et de mes batailles). Je joue ork, une race populeuse, comme les tyty! Donc la solution anti-populace Eldar c'est l'escadron de trois marcheurs de guerre avec double rayonneur laser... C'est presque immorale qu'un truc pareil soit jouable à mon avis!

Autre chose, la lame mordante d'un exarque scorpion combiné avec le nombre d'attaques de ceux-ci te pète assez facilement du carniflex!

Encore autre chose: une escouade de vengeur délivre énormément de tire, elle est donc faite pour jouer la saturation, alors pourquoi les laisser par 5? Essai d'étoffer un peut sa et tu aura de quoi contrer les geni que tout joueur tyty ne manquera pas d'aligner.

Un petit conseil pour jouer contre du tyty: ses geni arrivent en prise de flanc et peuvent te charger au tour ou ils arrivent a 12ps de ce flanc, ors une table fait plus de 24ps de large, tu a donc un couloir où tu es intouchable, profites en! Modifié par gilfachir
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[size="5"][u]QG:[/u][/size]
[i]La voie de la tempête[/i] [b][color="#8B0000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]140[/color]
Malédiction/Pierre esprit/Guide/Rune clairvoyance

[i]La voie de la precision[/i] [b][color="#008000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]138[/color]
Chance/Guide/Rune protection/lance


[size="5"][u]Elite:[/u][/size]
[b]5 Dragons[/b] [color="#0000FF"]190[/color]
[i]Serpent Canonshu_Pierre Esprit[/i]

[b]6 Scorpion[/b] [color="#0000FF"]248[/color]
Exarques Rodeur , sabres tronçonneurs
[i]Serpent Rayonneur[/i]

[size="5"][u]Troupe:[/u][/size]
[b]9 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]270[/color]
Exarques 2 cata, Grêle de lame
[i][color="#8B0000"]Serpent[/color] Lance missile_Pierre Esprit[/i]

[b]3 Motos[/b] [color="#0000FF"]129[/color]
CanonShu, archonte avec lance, bravoure

[b]5 vengeurs (en falcon)[/b] [color="#0000FF"]60[/color]

[b]5 vengeurs (en falcon)[/b] [color="#0000FF"]60[/color]


[size="5"][u]Attaque rapide:[/u][/size]
[b]5 Araignées[/b][color="#0000FF"] 137[/color]
Exarque lames tisse Mort

[b]6 Aigles[/b][color="#0000FF"] 168[/color]
Exarque, Fusil solaire, Interception

[size="5"][u]Soutien:[/u][/size]
[color="#008000"][b]Falcon [/b][/color] [color="#0000FF"]180[/color]
Lance missile_Pierre Esprit_Holochiant

[b]Falcon[/b][color="#0000FF"]165[/color]
Rayonneur_Holochiant

[b]Night spinneur [/b][color="#0000FF"]115[/color]


Nous voici à [size="4"][b]2000[/b][/size]. Tout pile

2 falcon
3Serpent (Rayo,LME,Cata)
6 scorpions
5 dragons
6 aigles
5 araignées
19 vengeurs
2 GP Modifié par jakodudu
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Petit HS qui pourtant m'a bien fait rire...

[quote]Autre chose, la lame mordante d'un exarque scorpion combiné avec le nombre d'attaques de ceux-ci te pète assez facilement du carniflex! [/quote]Euh, ah bon ?

mmmh... C'est vrai que les Carnif ne sont qu'à 4PV... toutefois la Svg3+ et même l'E6 restent assez problématiques.

En gros en charge le XarchScorpion il fait A4...mwaip...

touches sur 3+ ok... et Blessures euh... variable...

En moyenne ça fait donc 2,666 touches soient une Force genre 6-7...

Svg qui ensuite réduit de 2/3 le tout...

Donc genre :

=Si 2 touches (cas un poil en dessous de la moyenne) :
F6, blessures 4+.
1 blessure qui sauve sur 3+... donc en gros 0,33 (1/3) PV en moins.


=Si 3 touches (cas légèrement avantageux) :
F7, blessures 3+.
2 blessures donc 0,666 (2/3) PV en moins..

Tu dis une bêtise je pense.
Bien sûr j'ai pas mis la Malédiction.


à moins que tu ne parles de la Pince de Scorpion...
Là on a en moyenne :

2,666 touches donc 1,333 PV en moins car energizer... largement plus "puissant".

PAssque bon, en gros le Scorpion non il n'as pas tant d'attaques que ça.
A2 de base, A+1 de Mandiblaster, A+1 de charge...
Pinces et Lame Mordantes n'offrant pas d'avoir le A+1 de doubles Armes CàC l'une étant une Pince energizer et l'autre étant une arme à 2 mains.

Bref il aura à peine A+1 par rapport a un sergent marines gantelé.


[quote]Je joue ork, une race populeuse, comme les tyty! [/quote]
Le Tyty n'est pas forcément Populeux, et pas forcément autant grouilleux qu'un Ork ou GImp en fait, même moins bien souvent.
ça dépend bien sûr de ta compo...
Avec des monstres bien chers et bien gros, des stealers pas si économiques, etc...

Le seul truc qui fera que le Tyty semblera relativement grouilleux serait l'absence de Véhicules de Transports... et encore ils ont des DropPods qui font un peu office....


[quote]Donc la solution anti-populace Eldar c'est l'escadron de trois marcheurs de guerre avec double rayonneur laser... C'est presque immorale qu'un truc pareil soit jouable à mon avis! [/quote]Euh... ok les Marcheurs c'est bourrin mais pas non plus tant antipopulace...
C'est surtout un couteau suisse je trouve.

La F6 permet de saturer les blinsdages trop moyens voire légers et probablement de faire exploser le dit chassis... genre un Truk Orks bien remplis quoi...
C'est vrai par contre que sur un pavé de Boyz orks de type Mécanisé (Trukks donc effectif assez réduit) ou les spécialistes (Pillards bien chers et pas plus endurants que des boyz de baze...) un ensemble de 3 marcheurs ça défouraille bien assez...

Bon aussi les boyz et Orks avec leur Svg6+ c'est aussi pratique avec le rayolaz.

3x8 = 24tirs, 12touches (4+), 10 morts (2+ et pas de svg...).
c'est pas avec ça que tu owned un pavé de 30 boyz ou grouilleux Tytys quand même.


Et perso, moi en antigrouilleux j'aime bien mes Gardiens Chocapics Flambeurs... et le Night-Spineur, j'ai essayé et j'aime...


[quote]Encore autre chose: une escouade de vengeur délivre énormément de tire, elle est donc faite pour jouer la saturation, alors pourquoi les laisser par 5? Essai d'étoffer un peut sa et tu aura de quoi contrer les geni que tout joueur tyty ne manquera pas d'aligner.[/quote]PArceque ces Vengeur x5 sont ce que l'on appelle l'option Troupe d'un Flacon...
Leur but n'est pas de faire des kills mais de rester au chaud dans les Flacons qui sont alors preneurs d'objos par le fait que leur cargaison est jsutement un choix troupe.

Bien sur quand la merde tombe sur le ventilot en marche... ils peuvent toujours sortir et faire quelques frags de Stealers faiblement armurés... Mais ça c'est du bonus.

Si tout vas bien ils ne feront rien d'autre que de finir des reliquats bien maigres (on l’espère) des restants d'unités adverses. Modifié par MacDeath
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Plusieurs petites choses: sur les tyty, quand t’enlève les stealers, tu te rend compte qu'il peut plus faire grand chose, car le reste de ses unités est soit trop peut protégé, soit pas assez rapide pour attraper un eldar, donc on parle bien d'une race qui utilise énormément la populace, justement!
En parlant de la populace tyty, ils auront statistiquement autant de morts que les orks, autant dire que ya plus grand chose dans l'escouade. Petite parenthèse, des boys sans truc qui sont moins de 20 sa sert plus à grand chose: sa part trop vite, et des qu'ils sont moins de 10, ils font des tests de commandement tout le temps: ils sont rapidement exterminés.

Les scorpions... J'ai pas dis qu'ils le tuaient en un tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] mais la saturation d'attaques des scorpions plus la lame mordante, sa fais mal! En plus, avec un jet pour toucher de 3+, on peut aisément s'attendre à 3 ou 4 blessures et non deux, ce qui modifie complètement le jet des blessures ( toucher sur 3+ sa fait 2/3 de touches, pas 1/2![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) J'avoue que c'est un ami qui m'a parlé de sa et que j'ai pas vraiment le codex sous les yeux pour vérifier si c'est la pince ou la lame, par contre je l'ai vu à l'oeuvre après et sa marche assez bien (même si les scorpions étaient pas très nombreux après^^).

Pour les falcons j'avais pas compris, autant pour moi^^
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Y'a pas de problèmes...

Pour en revenir au Scorpion euh...

Moi de toute façon je les aime bien avec le full option, en effet on peut finalement cumuler l'achat de la Pince ET de la Lame Mordante, cette dernière est d'ailleurs pas très chère...

Au total ça revient a un prix comparable au moindre gantelet de base dans d'autres armées (mais ok ici c'est sur un eldar, Muarf...)

L'avantage est surtout d'offrir un semblant de choix en matière de comment faire ton CàC.

=Contre un Gros turc avec hélas une trop bonne Svg : Pince, c'est plus sur...
=Contre un truc avec une faible Svg ou une bonne invulnérable... voire une grosse endurance aussi (ça existe ça ?) bin alors la Lame qui permet surtout de garder l'Initiative bien souvent... et sur du E3 tu arrives assez vite a faire de la Mort-Insistante en F6. c'est donc un coup a tenter.
=Contre les châssis de véhicules euh... variable...

En gros si le véhicule à bougé il est dparfois difficile à toucher, vas pour la Pince, pour un véhicule immobile (donc touches Auto) et avec un Bl conséquant, pof un coup de grosse troncuteuse qui rajoute un peu de Mordant F8...

bon euh, un véhicule Bl14 qui aura bougé en fait tu vas même pas tenter le coup, car statistiquement ton Exarch a très peu de chance de placer de la F8.


L'idée aussi c'est que autant la tronçonneuse Scorpion de base qu'on a aussi avec la Pince, bin elle est que F4 et n'as pas de A+1 de doubles armes...
Donc autant mettre les 5pts sur la table et avoir une version plus grosse qui fait au minimum de la F5 en fait... car si tu as a utiliser la Force c'est bien que tu auras fait au moins une touche, lol...

Car garder l'Initiative est parfois bien précieux comme je l'ai dit.
notamment quand des orks t'ont justement fait une Whaag sur la gueule (ça arrive avec des Scorpions pataud et qui se rament du cul...), le Moindre Boyz que tu peux torcher avant qu'il n'aligne ses A4 F4... faut pas hésiter...

Pour les Boyz c'est sur que en petits pavés piétons c'est naze...
Après si ils bénéficient bien des couverts, faut faire attention car les stats des shurikens fondent de 50% facile...

D'ailleurs on dit les "blindNoyz" (Boyz avec Svg4+ je crois) sacs à points, toutefois moi il ne me font pas rire et si ils sont bien utilisé, ça peut faire mal je pense.
C'est même dommage qu'il soient limités en 1 seul choix par armée je trouve.

[quote]même si les scorpions étaient pas très nombreux après^^[/quote]C'est là le problème... à 16pts la tête de pipe c'est quand même mieux d'arriver à ce qu'ils durent un peu plus et contre une monstre E6 PV6 c'est pas gagné.

[quote]avec un jet pour toucher de 3+, on peut aisément s'attendre à 3 ou 4 blessures et non deux, ce qui modifie complètement le jet des blessures ( toucher sur 3+ sa fait 2/3 de touches, pas 1/2!) [/quote]Oui mais le problème avec la Lame mordante, c'est que c'est quitte ou double, et en fait assez instable.

Et puis euh... au dela de la F6 contre de l'ork de base, y'a plus d'intéret car tu plafonne sur le 2+ de blessure...
Et entre le nobz qu'on peut pas vraiement cibler en Càc car sergent de base, et le fait que tu as trop rarement de la F8...
à la rigueur contre une autre armée E3 avec un peu de persos Indés faiblement armurés... ça peut le faire car en 2 attaques tu as déjà la F6... et l'Init donc parfois.


Moi perso, quand j'ai sortis mon Exarque Scorpion full equipped, j'ai jamais eut de moule avec lui notamment contre un Ork... et c'est lui la seule fig qui a raté toutes ses attaques bien souvent... par chance le Nobz d'en face à rendu la politesse et fait de même... mais bon... c'est vite super rageant je trouve.
Bon faut dire qu'ils arrivent en Flanc en Serpent... et arrivent a se faire détruire le transport, et râtent leur Pilonnage... c'est quand même bien ballot tiens.
Et donc se prennent une whaag sur la cheutron...

Mais faut pas désespérer non plus, mauvaise moule d'un jour, donc peut être qu'une autre fois ils auront une meilleur passe de dés.


[quote]Pour les falcons j'avais pas compris, autant pour moi^^[/quote]Y'a pas de problèmes, c'est un plaisir que de voir un barbare (non-Eldar) dégénéré (en fait n'ayant pas évolué, d'ailleurs...) venir nous rendre visite pour apprendre que nous sommes encore les maitres de la galaxie.:shifty: Modifié par MacDeath
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Bon béh je vais tester ce schema 2000 cette aprem:

[size="5"][u]QG:[/u][/size]
[i]La voie de la tempête[/i] [b][color="#8B0000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]140[/color]
Malédiction/Pierre esprit/Guide/Rune clairvoyance

[i]La voie de la precision[/i] [b][color="#008000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]138[/color]
Chance/Guide/Rune protection/lance


[size="5"][u]Elite:[/u][/size]
[b]5 Dragons[/b] [color="#0000FF"]190[/color]
[i]Serpent Canonshu_Pierre Esprit[/i]

[b]6 Scorpion[/b] [color="#0000FF"]248[/color]
Exarques Rodeur , sabres tronçonneurs
[i]Serpent Rayonneur[/i]

[size="5"][u]Troupe:[/u][/size]
[b]9 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]270[/color]
Exarques 2 cata, Grêle de lame
[i][color="#8B0000"]Serpent[/color] Lance missile_Pierre Esprit[/i]

[b]3 Motos[/b] [color="#0000FF"]129[/color]
CanonShu, archonte avec lance, bravoure

[b]5 vengeurs (en falcon)[/b] [color="#0000FF"]60[/color]

[b]5 vengeurs (en falcon)[/b] [color="#0000FF"]60[/color]


[size="5"][u]Attaque rapide:[/u][/size]
[b]5 Araignées[/b][color="#0000FF"] 137[/color]
Exarque lames tisse Mort

[b]6 Aigles[/b][color="#0000FF"] 168[/color]
Exarque, Fusil solaire, Interception

[size="5"][u]Soutien:[/u][/size]
[color="#008000"][b]Falcon [/b][/color] [color="#0000FF"]180[/color]
Lance missile_Pierre Esprit_Holochiant

[b]Falcon[/b][color="#0000FF"]165[/color]
Rayonneur_Holochiant

[b]Night spinneur [/b][color="#0000FF"]115[/color]


2 falcon
3Serpent (Rayo,LME,Cata)
6 scorpions
5 dragons
6 aigles
5 araignées
19 vengeurs
2 GP

Je vous en direz des nouvelles ^^

Merci pour votre aide en tout cas.
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[quote name='Aldebaran' timestamp='1315176460' post='1987553']
Sinon la dernière monture a l'air très fragile
[/quote]

C'est claire!

EN face il y avait:

2 Leman RUss
1 CHimére Veteran 4 FUseur
1 chimére veteran 4 plasma
1 chimére de commandement
1 medusa
10 veteran (un canon laser)
10 veteran (un canon laser)
10 veteran (un autocanon)
10 veteran (un autocanon)
30 Garde (2 sergent et un commissaire(3 épée energetiques dedans))
1 hellhound (saloperiiie cette chose)
3 caserkin
3 ogrin
1 marcheur multilaser
1 marcheur multilaser
1 marcheur multilaser

OK j'etais en sous nombre <_<

90/100%[u]Tour 1:[/u] Rien, je méne la danse (brouillard de guerre oblige), le NightSP fait des merveilles :rolleyes:
90/70%[u]Tour 2:[/u] ça se corse, le falcon_Rayo explose (5 suivi d'un 6 6 sur le holochiant :skull: ), tout mes autres tir ratés et je me fais charger mes araignées spectrales (bêtise) par les marcheur BLi 10. Je perd une tourelle de serpent, lui d'une chimére passe encore... Les motojet, fumé par les kazerkin et grillé par le hellhound! Serpent dragon feu en plein rush: degomé (tir au pigeon Pene5 avec F8- dommage4 Skrouiiik par terre)!

En passant, il devrait au moin avoir des frag pour tater du Bli 10 au CaC ces garçon... c'est etrange

90/65%[u]Tour3:[/u] ça se corse, perte d'un autre serpent mais le vengeur celui là. La moitié de l'escouade en rechape... De haine, je detruit son lemanR avec le falcon LME. Arrivé des aigles, qui ont rien fait...
90/60%[u]Tour4:[/u] C'est toujours la fête foraine, balle trap à gogo. Le night spinneur et le falcon font bien leur boulot... Par contre les vengeurs ont été reduit à l'etat de legume. mon grand prohéte s'est retrouvé seul... obligé de chargé une unité de peon pour éviter des tir. Attention, arrivé des Scorpion qui explosent un tank avec le rayo.
80/40%[u]Tour5:[/u] Les zozio tuent 3 kazerkin, je perd ma tourelle rayo et je secoue le deuxiéme leman russ avec un attaque de char. Les scorpion vont raser des clampin qui étaient sur l'objo, mais se retrouve seul dans la pampa. Contre tir... ils sont tous mort :'(
70/25%[u]Tour6:[/u] Grillade d'aigle sauce tartare(hellhound), suprême de Grand prohéte(peon) et délice de défaite, au shaker, pas à la cuillére par contestation!!

Reste au final: un falcon 5 vengeur 1 GP et un Nightsp

[b]Conclusion:[/b]
les aigles c'est des moineaux
les araignées pas sur les flanc (sauf si personne infiltre)
Eviter de se disperser
Les falcon trop de la boulette (gaffe à la satu)
Enlever des pouvoir qui ont servi à rien
... d'autre idée

J'ai vidé toutes mes reserves de larme dans cette partie


Aprés conclusion, il nous reste environs [b][size="4"]220 pts [/size][/b]à combler:


[size="5"][u]QG:[/u][/size]
[i]La voie de la tempête[/i] [b][color="#8B0000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]140[/color]
Malédiction/[s]Pierre esprit/Guide[/s]/Rune clairvoyance

[i]La voie de la precision[/i] [b][color="#008000"]GP[/color][/b] [color="#0000FF"]138[/color]
[s]Chance/[/s]Guide/Rune protection/lance


[size="5"][u]Elite:[/u][/size]
[b]5 Dragons[/b] [color="#0000FF"]190[/color]
[i]Serpent Canonshu_Pierre Esprit[/i]

[b]6 Scorpion[/b] [color="#0000FF"]248[/color]
Exarques Rodeur , sabres tronçonneurs
[i]Serpent Rayonneur[/i]

[size="5"][u]Troupe:[/u][/size]
[b]9 vengeurs[/b] [color="#0000FF"]270[/color]
Exarques 2 cata, Grêle de lame
[i][color="#8B0000"]Serpent[/color] Lance missile_Pierre Esprit[/i]

[b]3 Motos[/b] [color="#0000FF"]129[/color]
CanonShu, archonte avec lance, bravoure

[b]5 vengeurs (en falcon)[/b] [color="#0000FF"]60[/color]

[b]5 vengeurs (en falcon)[/b] [color="#0000FF"]60[/color]


[size="5"][u]Attaque rapide:[/u][/size]
[b]5 Araignées[/b][color="#0000FF"] 137[/color]
Exarque lames tisse Mort

[s][b]6 Aigles[/b][color="#0000FF"] 168[/color]
Exarque, Fusil solaire, Interception[/s]

[size="5"][u]Soutien:[/u][/size]
[color="#008000"][b]Falcon [/b][/color] [color="#0000FF"]180[/color]
Lance missile_Pierre Esprit_Holochiant

[b]Falcon[/b][color="#0000FF"]165[/color]
Rayonneur_Holochiant

[b]Night spinneur [/b][color="#0000FF"]115[/color] Modifié par jakodudu
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donc tour 2 et tour 4 les aigles ont pas FeP ?

Bon après moi je le dit souvent : c'est mieux en doublette avec Autarch les Aigles.


[quote]10 veteran (un canon laser)
10 veteran (un canon laser)
10 veteran (un autocanon)
10 veteran (un autocanon)
30 Garde (2 sergent et un commissaire(3 épée energetiques dedans))[/quote]Comment tes galettes ont pu rater àce point, la table est littéralement recouverte de figs de GImps ???


Araignées grillées... tu n'a pas pu te poser plus loing de ce tank krameur ?

Bon ok de toute manière la GImp est l'un des codex les plus cheateds...


Après je t'avouerai ne pas voir l'intéret d'avoir pris les Scorpions, surtout ren config doublesabres...
En gros tu as forcément pris la config la moins utile contre la GImp car euh... c'est celle qui est la plus incapable de torcher un châssis...


En gros euh...
le scorpion c'est non seulement limite trop bourrin contre de l'humain de base, mais la GImp possède en fait des galettes larges F10 PA1annulatrices de couvert... pratiquement que de ça d'ailleurs...


De même ok les Vengeurs c'est super bien, et bon, pour remplir du Flacon tu n'as pas bien le choix...
PAr contre remplir un Serpent de vengeur c'est super casse guele contre la Gimp...

En effet...
le vengeur grêleur c'est un gros pavé de 10 figs...ok mais pour 150pts (à peu presque) tu as une unité incapable d'autre chose que de tomber du garde...


==Sur les Transport : Useless.
==Sur les Unités de 10 figs : OverKill... la grêle sert en fait même pas à part t'empècher de tirer après,n ou sinon te foutre un surcout à l'unité.
==Sur les vagues de 20-30figs... : underkill... et oui tu n’arrivera même pas a tomber ce pavé surtout si il arrive a rester un peu a couvert... ce qui est presque facile avec une unité aussi grosse.


En gros spammer du Gardien c'est un moyen d'avoir des pavé flambeurs qui exterminent aussi les super gros pavés (flambeurs), coûtent moins cher et ont parfois du potentiel antichar en fait (Archonte)...


Passqu'il ne faut pas te leurrer, contre la Gimp la moindre galette est lourde et douloureuse et te torche ton pavé quel qu'il soit.

Et le Gardien Eldar est finalement déjà meilleur que le moindre GImp... même en CàC (surtout). Modifié par MacDeath
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