Morgrim Barbeblanche Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour, je suis un modéliste débutant et j'aimerais commencer à faire de petites conversions sur mes figurines à la green stuff. J'ai pensé acheter l'outil de sculpture de chez GW mais j'aimerai d'abord avoir les avis de ceux qui l'ont testé ou qui en connaîtraient des plus utiles. Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark hunter Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Pour le meme prix, j'ai pour ma part décidé de me tourner vers le set de 3 outils de privateer press (les mecs qui font hordes et warmachine) qui m'apporte une pleine satisfaction depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Salutation , Je suis moi aussi un modéliste débutant, et je commence par sculpter des robes de bures pour mes marines. Te concernant, peut être peux tu nous orienter sur ce que tu souhaite faire à la GS. Pour ma part, j'utilise pour débuter l'outil GW. C'est un bon début pour prendre en main la GS, la lame est suffisante pour sculpter les plis des robes et le plat est suffisant pour faire le reste. J'utilise en parallèle une lame type scalpel pour la pré-découpe ou certaines finitions. Les autres outils viendront naturellement selon tes besoins. Je t'invite à trouver les tutos qui vont bien pour faire ce que tu veux sculpter, les auteurs expliquants souvent quels outils ils ont utilisé. Espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 honnêtement, je trouve que pour qui veut débuter, rien ne vaut directement les color shaper - Large gamme d'embout et de dureté - Prix compétitif (10€ les 3) - Agréable à manier et permette de travailler aisément - Sont toujours autant utilisés quand tu seras devenus un cador du GS donc, autant bien commencer Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desert eagle Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Mohand recommande dans un tuto l'outil de sculpture GW pour débuter. Ce n'est pas l'option la plus économique mais les deux bouts de l'outil sont utile pour le travail de la GS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 L'idéal c'est encore d'utiliser des pinceau-gommes: [img]http://i57.servimg.com/u/f57/11/77/84/95/01211.jpg[/img] Il s'agit de pinceaux avec un embout silicone, donc souple. La couleur te donne la dureté (pour ma part, je n'utilise que les noirs, les plus durs, les autres étant trop souples je trouve). Bonne sculpture! morbäck- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 (modifié) Comme dit plus haut les pinceaux gommes, voir une gomme classique taillée à la forme désirée, sont particulièrement utiles notamment pour les drapés et matières organiques. Pour les armures, une lame X-acto et une dremel ou équivalent ( personnellement j'utilise ce [url="http://www.amazon.fr/Meuleuse-Perceuse-lustreuse-%C3%A9lectrique-Accessoires/dp/B000QS6O3I/ref=cm_cr_pr_product_top"]model[/url] depuis 7ans, j'en suis satisfait mais il commence à rendre l’âme et la batterie est pourrie) devraient faire l'affaire. Modifié le 30 août 2011 par shagrath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le palindrome spongieux Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Acheter l'outil de sculpture GW, c'est un peu du vol. Sur maelstrom, j'ai prix ceux de la gamme army painter (ils ont beaucoup d'cessoires, flocages, etc), il y en a 3 différents pour moins cher (ou alors, dans la même gamme de prix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 On peut aussi faire de bonnes affaires sur Ebay. J'ai trouvé un lot de douze outils de sculpture que j'ai payé une douzaine d'euros, en achat immédiat, frais de port compris, acheté au Royaume Uni. De quoi gratouiller le GS de plein de manières différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés