Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] [Ultra] Petit problème dans le choix des unités


Daeth

Messages recommandés

Bonjour, je me suis récemment lancé dans le hobby Warhammer 40.000, avec un ami intéressé. Lui laissant les trucs verts, je m'en vais donc collectionner une belle armée d'Ultramarines. Seul problème, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter ! Car j'ai récemment vu le codex ork, et j'en garde un mauvais souvenir : Shokk Attack Gun, Kommandos, innombrables griffes énergétiques, la régle l'union fé la force et autres trucs ennuyants au noms imprononçables. J'aurais donc besoin d'aide afin de voir quels unités space marines sont adaptés pour poutrer du machin vert. Bon je suis pas demeuré, je me doute bien que le whirlwind et tout ce qui met un gabarit est sympa mais dans quels proportions faut t'il en mettre, combien de troupes faut vaut il mieux placer, faut il mieux jouer drop pod ou plus liste blindée. Après ce que j'aime bien jouer, perso j'adore les blindés, même si débarquer en pod doit faire son petit effet ! J'avais regardé sur le site GW, il y avait une liste blindée sympathique, mais je ne sait pas trop ce qu'elle vaut.

Bien évidemment je ne demande pas une liste, seulement des conseils pour débuter et ne pas se retrouver avec une armée bancale.

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans l'univers sombre de 40k! Tu as choisi la bonne voie en choisissant les fiers défenseurs de l'humanité et je te souhaite de continuer sur cette voie aussi longtemps que tu le pourras ( résistes aux sombres promesses des dieux noirs et autres hérésies!). Comment ça je fais de la propagande ? :P.

Bref, sache que rien ne pourra mieux te conseille que le codex Space marine. Libre a toi de créer une liste en fonction de tes gouts et envies, et libre a nous de t'orienté vers telle ou telle unité/tactique a adopter face a de l'ork.

Sache cependant que l'ork est généralement nombreux, mais qu'il peut tout aussi bien etre élitiste ou encore mécanisé. Il n'y a donc pas vraiment de listes anti peaux vertes ;).
Apres si tu as des info sur la liste ou sur les unités préférées de ton collègue, c'est différent :P.

Jette un coup d'oeil sur notre codex (Space marine) et tu verras que l'on dispose aussi de choses effrayantes!

Bon courage

Salut et bienvenu dans l'univers sombre de 40k! Tu as choisi la bonne voie en choisissant les fiers défenseurs de l'humanité et je te souhaite de continuer sur cette voie aussi longtemps que tu le pourras ( résistes aux sombres promesses des dieux noirs et autres hérésies!). Comment ça je fais de la propagande ? :P.

Bref, sache que rien ne pourra mieux te conseille que le codex Space marine. Libre a toi de créer une liste en fonction de tes gouts et envies, et libre a nous de t'orienté vers telle ou telle unité/tactique a adopter face a de l'ork.

Sache cependant que l'ork est généralement nombreux, mais qu'il peut tout aussi bien etre élitiste ou encore mécanisé. Il n'y a donc pas vraiment de listes anti peaux vertes ;).
Apres si tu as des info sur la liste ou sur les unités préférées de ton collègue, c'est différent :P.

Jette un coup d'oeil sur notre codex (Space marine) et tu verras que l'on dispose aussi de choses effrayantes!

Bon courage

A oui, un conseil si tu veux commencer avant le codex, le rhino c'est bien, les tactiques aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il y à du boyz, du nobz, un big boss, des pilards, mais bientôt un gros mekk avec SAG et un dred' eud' la mort. Niveau choses effrayantes, j'arrive pas bien à me rendre des comptes des trucs géniaux Space Marines. Des exemples ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des exemples ?[/quote]

Citoditcitofait :

Vindicator totalement abusé avec ça super galette ( ne pas en jouer trop, tu pourrais perdre ton ami ),
Les totors d'assaut qui foutent la MI aux nobz,
Peut-être le prédator AC/BL, qui peut faire mal aux nobz et aux boys ( 8 tirs dans 2 f7 et 6 f5 ),
L'escouade dévastators avec trois lances-missiles, ( pas testé mais 3 gabarit anti-troupes et anti-blindé/Nobz avec 3 tir F8 ,
L'escouade tactique avec Lm et lance flammes ( 15 tirs + 2 gabarit )
Chapelin avec une escouade d'assaut ?

Bref tout des trucs qui peuvent être bien contre de orks.

Tiens, mais c'est presque une liste que j'ai fait là :whistling: .
Si t'achète un LR pour tes totors, la liste doit tourner dans les 1500/1750 Points

Après, je te donne que des idées, rien ne t'oblige à m'écouter :innocent: .

Pis démarque-toi des autres joueurs, ne peint pas les Ultra :rolleyes: Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vindicator totalement abusé avec ça super galette ( ne pas en jouer trop, tu pourrais perdre ton ami ),
Les totors d'assaut qui foutent la MI aux nobz,
Peut-être le prédator AC/BL, qui peut faire mal aux nobz et aux boys ( 8 tirs dans 2 f7 et 6 f5 ),
L'escouade dévastators avec trois lances-missiles, ( pas testé mais 3 gabarit anti-troupes et anti-blindé/Nobz avec 3 tir F8 ,
L'escouade tactique avec Lm et lance flammes ( 15 tirs + 2 gabarit )
Chapelin avec une escouade d'assaut ? [/quote]

Je rejoins mon camarade. Sauf que je prendrais 4 lances missiles dans l'escouade deva (d'ailleurs, si tu achete la boite de deva', achete aussi une escouade de combat, histoire de pouvoir monter toute les armes de la boite).
Un dread en pod, avec multifuseur. Unité "one shot" de premier tour qui te detruit un blindé a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vindicator totalement abusé avec ça super galette ( ne pas en jouer trop, tu pourrais perdre ton ami ),
Les totors d'assaut qui foutent la MI aux nobz,
Peut-être le prédator AC/BL, qui peut faire mal aux nobz et aux boys ( 8 tirs dans 2 f7 et 6 f5 ),
L'escouade dévastators avec trois lances-missiles, ( pas testé mais 3 gabarit anti-troupes et anti-blindé/Nobz avec 3 tir F8 ,
L'escouade tactique avec Lm et lance flammes ( 15 tirs + 2 gabarit )
Chapelin avec une escouade d'assaut ?

Bref tout des trucs qui peuvent être bien contre de orks.

Tiens, mais c'est presque une liste que j'ai fait là :whistling: .[/quote]

Effectivement une belle amorce, merci à toi :)

[quote]Pis démarque-toi des autres joueurs, ne peint pas les Ultra :rolleyes:[/quote]

ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps... Bon allez, vive les Salamanders !

je vais faire une petite liste que je viendrais vous soumettre dès sa finition

Merci beaucoup à tous, vous m'avez été d'un excellent conseil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que je prendrais 4 lances missiles dans l'escouade deva[/quote]

Mouais, ma configuration est meilleure ( A mon avis ) car elle permet d'économiser des points sur l'arme lourde ET d'avoir un tampon gratuit.

Je préférerais un IronClad pour être podé... ( avec deux LFL pour nettoyer une escouade de boyz. ) Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui.

C'est un choix que j'ai très peu vu dans les listes warfo mais c'est vrai que ça peut être pas mal.

4 galettes dans un couvert 2+ grâce au techmarine, avec une portée de 60 ps qui plus est, est alléchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite sélection d'unités toujours utiles:
-Un dreadnougth Ironclad double Lance Flammes Lourds en Pod (en plus c'est fluuf avec les salamenders ^^)
-Des vétérans d'appuis, si possible avec combis.
-Des terminators d'assaut, attention toutefois à bien choisir contre quoi tu les engage.
-Des Land Speeders avec un Multifuseur et un Lance Flamme lourds.
-Le Predator Autocanon/Bolter Lourd (depuis que je l'ai essayé je ne sort plus sans :wub: ... j'en ai deux d'ailleurs :lol: )

Et des unités utiles contre les orks en particulier (mais moins contre d'autres adversaires)
-Le Thunderfire
-L'escouade d'assaut double lance flammes

Et voila ça te fait une bonne base pour l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, contre l'ork, faut la jouer un max tir, avec quelque unité de CAC en retrait, prête à intervenir pour de la contre attaque.
Pour ça, j'aime bien Archiviste avec escouade de totors d'assaut, du speeder typhoon (style 2 ou 3 à 1500 points), de la moto d'assaut (style une unité de 2 ou 3) avec fuseurs pour casser du truck le plus rapidement possible; un peu de vet appui (7/8) à poil, podés
Des unités comme ça dans le codex il y en a plein.
Le but est de le harceler pour le ralentir un max, et d'avoir une base arrière solide pour le canarder de loin.
Voila en gros comment ça se passe. Enfin pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas oublier un truc là ???

Ah si ! Le land raider !!! Modèle crusader ou reedemer. Les deux sont bien. Tout dépend du reste de la liste pour faire ton choix.

Personnellement je joue Orks et marines. Et ma liste SM est orienté anti Orks/tyty. J'aime beaucoup le trio reedemer, thunderfire, whirlwind. Avec ça, tu gères les boyz et abime les nobz. Pour finir les nobz, en général, c'est vétérans ou totor (ou les deux selon le format). Le souci vient ensuite de l'anti-char. Si ton adversaire aligne beaucoup de truk/boit'/dred'/buggys les simple lance missile de tes tactiques ne suffiront pas.
Perso contre de l'orks, je favorise le canon d'assaut. Razorbak ou dred ça peut aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que les meilleurs contre les orks, c'est les blood angels! Je joue moi même BA et je trouve qu'une compagnie de la mort avec chapelain pour attirer ses boyz et nobz et en poutrer quelqu'uns pendant qu'un predatore Baal full LF nettoie la zone avec un vindicatore rapide (qui bouge 12 ps et tire!) y a rien de mieux :devil: Et il ne faut pas choisir les BA pour le Cac, mais si tu à déjà commencer ton armée (ben trop tard pour toi ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il veut se démarquer, le mieux c'est donc de pas jouer BA :lol: sinon il ressemblera à beaucoup de monde.
Si les galettes sont bien, fais gaffe à pas en prendre trop, sinon ça sera le bordel si ils arrivent dans ton camp.

Si tu lui sort une liste de porc genre 3 Vindic/Whirlvind lui aussi peut le faire (9 boit' kitu ou 6 chariots).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici.

Je joue Salamanders et assé souvent contre le l'Ork.

Effectivement, pour reprendre ce qui a été dis plus haut, le danger de l'Ork c'est le nombre, au tir comme au close.
c'est pas rare d'encaisser 35 tirs ou 40 attaques en assaut. autant dire qu'avec les proba, ça peut même faire tomber 6 totor bien équipé (du vécu)
je fait des listes "économiques" pour éviter d'être cruellement en sous nombre.

ce que j'ai testé et qui marche bien :

[list][*] le speeder BL / LFL. pas cher et rapide pour aller cuir du boyZ, j'en prend généralement deux, vois trois quand je ne suis pas motivé pour faire ma liste (c'est assé fragile...)[*]le WW; idem pour le nombre de point, je le prend sans option. la galette les Orks n'aiment pas.[*]du vétéran tactique en pod. Les pod c'est bien, mais se mettre dans la tête que ça sera sans doute rapidement closé, donc faut tenter le max de dégâts au tir avant.[*]le squad d'assaut LF avec chapelain inside.[/list]le truc que j'aime pas chez les orks:
[list][*]les motos[*]les meganobz[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok alors tactique générale : un fond de terrain solide et blindé, prêt à repousser l'assaut, et des pods+speeder pour ralentir et perturber sa progression. Le dread multifuseur podé m'a l'air très drôle, surtout avec en plus un LM Deathwing sur le pod !

Et bien je vais retourner travailler à ma petite liste. Sinon, je ne jouerais pas Salamanders, mais Death Eagles. Par contre, niveau fluff, rien trouvé sur le net :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.