Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fluff] La Côte des Vampires


Archaanges33

Messages recommandés

[quote]LA CÔTE DES VAMPIRES

La Côte des Vampires porte ce nom depuis le jour où une expédition de nordiques attaqua, pilla et envoya par le fond un navire marchand impérial et tous ses matelots. Malheureusement pour les nordiques, le fruit de leurs rapines comprenait une caisse contenant le cercueil de Luthor Harkon, un vampire de lignée inconnue. Lorsque le drakkar s’échoua sur les rivages de Lustrie, l’équipage d’intrépides marins n’était plus qu’un ramassis de cadavres ambulants…
Bien que coincé à des milliers de kilomètres de chez lui, Luthor fit contre mauvaise fortune bon cœur et commença à se tailler un domaine à l’est du continent lustrien à l’aide de ses serviteurs décérébrés.
Les vents, les récifs et les courants sont particulièrement traîtres à cet endroit de la côte, aussi Luthor ne manqua t-il jamais de corps de marins fraîchement noyés à réanimer et il ne lui fallut pas longtemps pour se constituer une flotte de pirates morts-vivants entièrement sous ses ordres.

LA CHUTE D’HARKON
Harkon aurait sans doute pu fonder un empire en Lustrie, mais son orgueil et sa vanité le conduisirent à sa perte. Décidé
à perfectionner ses talents magiques, il monta une expédition pour piller la cité en ruine de Huatl, espérant y découvrir un moyen de décupler ses pouvoirs.
Au bout de trois semaines, ses zombies mirent à jour une chambre secrète protégée par des glyphes énigmatiques. Convaincu qu’elle renfermait des trésors inestimables, Luthor ordonna à ses serviteurs de briser le battant de pierre, mais la magie qui le protégeait résista à tous leurs efforts. Chaque fois que ses zombies martelaient la porte, ils étaient entourés d’une aura aveuglante qui aspirait l’énergie qui les animaient, et ils tombaient au sol comme des poupées de chiffons.
Noir de colère, Luthor déchaina ses propres pouvoirs, mais les sceaux qui protégeaient la porte avaient été enchantés par des sorciers bien plus puissant que lui, et lorsqu’ils subirent les assauts magiques du vampire, ils ripostèrent en conséquence.
Alors que les murs de la chambre commençaient à s’écrouler, Harkon ne parvenait pas à briser la protection des glyphes. Pire encore, il n’arrivait pas non plus à couper le lien qui le reliait à ces derniers tandis qu’ils aspiraient non seulement ses capacités magiques, mais également sa force vitale.
Dans un effort herculéen, Harkon se libéra de l’emprise du sort et s’extirpa en titubant du souterrain. Derrière lui, les pierres s’écroulaient dans un fracas de tonnerre, ensevelissant la chambre une fois de plus.
Le retour d’énergie l’avait laissé complètement hagard, incapable de ressentir et de manipuler les vents magiques comme auparavant. Il errait au bord de la folie et sa personnalité s’était brisée en des dizaines de facettes différentes, qui prenaient tour à tour le contrôle de son esprit. Depuis ce jour, le seul but poursuivi par le vampire schizophrène est la recherche d’un remède à sa condition, c’est pour cette raison qu’il tente de mettre la main sur des artefacts appartenant aux slanns, dans l’espoir qu’ils puissent guérir définitivement les séquelles de sa mésaventure passé.
[/quote]

[quote]876
Le vampire Luthor Harkon débarque sur les côtes de Lustrie. Grâce à ses pouvoirs nécromantiques, il anime les corps des marins noyés et crée un royaume mort-vivant appelé Côte des Vampires.

930
Le Seigneur Xltep d’Itza, ulcéré par la présence des morts-vivants sur la Côte des Vampires et ordonne à ses osts de marcher contre les pantins de Luthor afin de mettre un terme aux velléités d’expansion de ce dernier. Les héritiers des Anciens écrasent les déjà-morts à la bataille de l’Eclipse.

1011
Luthor Harkon rumine sa vengeance contre les hommes-lézards et met en place un sinistre enchantement, semblable à la complainte des sirènes, qui attire vers la Côte des Vampires les vaisseaux naviguant sur la partie méridionale du Grand Océan. Il s’y échouent et au cours des siècles, leurs équipages trépassés viennent grossir les rangs de sa nouvelle armée.

1127
Harkon envoie ses marins sur les eaux à bord d’épaves fantomatiques, ainsi naît la légende des Pirates Zombies de la Côte des Vampires. Cette histoire et les rumeurs de trésors, colportées par des marins superstitieux et avides, attirent encore plus de victime dans les filets du seigneur vampire.

1351
Harkon rassemble une armée de Pirates Zombies qui quittent les marécages méphitiques de la Côte des Vampires. Pour s’enfoncer dans la jungle, accompagnés d’une brume épaisse et nauséabonde. Malgré la résistance héroïque des sentinelles skinks, la horde assaillie la cité temple d’Axlotl, massacre ses défenseurs et jette à bas ses monuments. On raconte qu’il n’y reste aucune pierre debout. En outre, bien que les prêtres skinks aient réussi à évacuer les artefacts les plus précieux, Luthor à regagné son repaire avec un grand nombre d’objets de pouvoir.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.