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Warhammer Forum

[CG] 750 pts pour débuter


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Bonsoir à tous.

Depuis toujours amoureux de ce que représente les chevaliers gris mais ayant arrêté 40k au profit de battle, une future campagne 40k en centre hobby m'a motivé pour me lancer une fois pour toutes dans cette armée.
Le principe est le suivant pour ce que j'en sais avant d'autres précisions:
Se lancer dans une nouvelle armée avec d'autres joueurs fréquentant le même centre hobby en commençant probablement à 750 pts.

J'ai donc en ma possession le codex (je suis perdu par toutes les options possibles pour chaque type d'escouade), un cuirassier némésis, une boite de chevaliers gris et une boîte de terminators.

Bon au moins j'ai déja mes deux troupes ^^

Alors voilà, je me demande comment les équiper vu toutes les options...
On m'a conseillé un psycanon, un marteau tueur de démon némésis, et le reste en hallebarde némésis
(pour les SM et les terminators).

Qu'en pensez vous?
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Salut à toi,

Pour commencer en 750 points, le mieux c'est un QG et 2 troupes d'incursion. Les terminators ne sont pas forcément rentables surtout au format 750 points. On est déjà peu nombreux dans ce format alors si en plus on se permet de telle folie :)

Le némésis c'est pareil c'est une CM donc déjà en format 750 points c'est couillu de le placer. Quant à son équipement faudra au possible le blindé d'aimant car son équipement peut être plus ou moins rentable selon les parties que tu feras.

Concernant l'équipement

- Epee némésis => +1 à la save Invulnérable, inutile sur des CG normaux mais ca permet d'avoir une save à 4+ invulnérable sur des termi
- Hallebarde => +2 à l'initiative toujours utile d'en avoir au moins 1 afin de lancer les pouvoirs.
- Marteau => Bah anti véhicule toujours utile au cas où un dread t'arrive sur la gueule
- Glaive => +1 attaque trop cher pour ce que ça donne, Matt s'est foiré comme une m*** sur le coup, logiquement ça aurait du faire +2 attaques pour que ce soit rentable :D

Les armes de tir
- Incinerator => bon bah c'est un lanceflamme toujours utile contre de la horde
- Psycanon => l'arme cheaté des CG même si la distance est naze. 24ps on peut vite se retrouver bloquer bêtement. Mais avoir un canon d'assaut +1 en force en Assaut 2 ou Lourde 4 . Le pire dans tout ça c'est qu'on peut en avoir jusqu'à 4 par escouade la ou les SM n'en ont qu'un par escouade de terminator :D
- expurgateur => c'est joli c'est lourde 6 mais c'est de la merde. Anti démon mais inefficace contre eux après avoir lu le codex des démons ... ridicule.

Concernant les terminators, il ne faut pas avoir de remords à leur laisser une épée. Une 4+ invulnérable c'est toujours bon à prendre :D

PS : tu ne parlerais pas par hasard du Centre Hobby Gare de Lyon à paris ? ^^ Modifié par FeelTheWay
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Salut à toi et merci de m'avoir répondu.

Alors en fait, j'ai acheté une boîte de terminators parce que avant d'optimiser à mort, je tiens à tester un max d'unités différentes et je voulais commencer avec une incursion et une termite.
Après au sein de l'escouade en elle même si je peux éviter de les monter n'importe comment par contre... ^^

Le cuirassier je l'ai acheté sur un coup de tête parce que j'adore la fig, mais je l'ai monté n'importe comment (expurgateur gatling et psycanon lourd) donc je pense que je le jouerai pas avant un certain nombre de points.

Donc pour mon incursion, j'avais pensé au marteau tueur de démon de maître sur le justicar pour être sur de le rentabiliser au cas ou un dread passe.
Le psycanon qui me semble une valeur sure.
Et le reste en hallebarde tout simplement parce que vu le faible nombre de l'escouade, faire quelques morts en frappant en premier ça me semble vitale.
Maintenant l'incursion n'étant pas vraiment taillée pour le CàC je me tate^^

Les termites je voulais les équiper exactement de la même façon et pour les même raisons.
Mais l'épée ne me parais pas si mal pour la sauvegarde invu (à defaut de la survivabilité des termi assaut vanille, 4+ invu c'est déjà pas mal du tout).

Par contre je sais vraiment pas ce que je mettrai en plus des ces deux troupes...
Je voyais bien un inquisiteur avec suite, pour faire un peu fluff genre l'inquisiteur en mission avec son escorte de CG :)

Et oui je parle bien du centre hobby P12 :) Modifié par Blandeblan
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Je serais au centre P12 samedi à partir de 13H si tu veux échanger des idées (d'ailleurs je me tâte à faire une armée démon si tu t'y connais ^^)

Alors concernant le Justicar il faut éviter de lui mettre de l'équipement surtout celui qui coûte cher pour la simple et surtout bonne raison qu'en cas de Faille du Warp tu es obligé de lui allouer la blessure en priorité.
Le plus courant avec une escouade de 5 c'est 1 justicar épée, 1 marteau , 3 hallebardes.

Concernant les terminators c'est un peu plus délicat, l'épée est pratique une save à 2+/4+ ca permet de bien résister mais effectivement il faudra toujours au moins 1 marteau pour pas se retrouver bloquer face à un dread.

L'expurgateur sur le némésis effectivement c'est une petite erreur j'en ai fais une en y mettant un marteau au lieu d'une épée mais je pense que tu peux tenter de décoller :)

POur ton incursion tu peux leur mettre un Razorback ça serait bien. Tu joues les termi en FEP.

L'inquisiteur + Suite si tu aimes ces unités faut pas hésiter c'est ce qui rend le codex bien craqué ça coute pas cher et c'est puissant.

Les incursions avec leur fulgurant et leur arme énergétique sont pas pourris niveau CaC, ils peuvent avancer en Tirant puis charger 10 attaques F5 (Poing d'acier) ça fait bien mal quand même ^^

Tu as réfléchi à un QG ?
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[quote]Je serais au centre P12 samedi à partir de 13H si tu veux échanger des idées (d'ailleurs je me tâte à faire une armée démon si tu t'y connais ^^)[/quote]

Pareil, comme tous les samedi^^
Par contre je ne pourrai pas t'aider pour les démons je n'y connais rien désolé.

[quote]Alors concernant le Justicar il faut éviter de lui mettre de l'équipement surtout celui qui coûte cher pour la simple et surtout bonne raison qu'en cas de Faille du Warp tu es obligé de lui allouer la blessure en priorité.
Le plus courant avec une escouade de 5 c'est 1 justicar épée, 1 marteau , 3 hallebardes.[/quote]

Ok, je comprends mieux pour le justicar.
Je note la compo, par contre tu ne mets pas de psycanon?

[quote]Concernant les terminators c'est un peu plus délicat, l'épée est pratique une save à 2+/4+ ca permet de bien résister mais effectivement il faudra toujours au moins 1 marteau pour pas se retrouver bloquer face à un drea[/quote]

OK, donc pour les termites je peux rester sur un équipement de base avec un marteau et un psycanon si j'ai bien compris.

[quote]L'expurgateur sur le némésis effectivement c'est une petite erreur j'en ai fais une en y mettant un marteau au lieu d'une épée mais je pense que tu peux tenter de décoller [/quote]

Crois moi, vu la super glue que j'utilise, c'est indécollable^^

[quote]POur ton incursion tu peux leur mettre un Razorback ça serait bien. Tu joues les termi en FEP.[/quote]

Ca c'est prévu :)

[quote]L'inquisiteur + Suite si tu aimes ces unités faut pas hésiter c'est ce qui rend le codex bien craqué ça coute pas cher et c'est puissant.

Les incursions avec leur fulgurant et leur arme énergétique sont pas pourris niveau CaC, ils peuvent avancer en Tirant puis charger 10 attaques F5 (Poing d'acier) ça fait bien mal quand même ^^

Tu as réfléchi à un QG ?[/quote]

Binh justement j'avais pensé à l'inqui en QG mais par contre je ne sais pas encore trop comment l'orienter.
J'ai cru comprendre qu'en CàC avec du cultiste c'est assez violent.
Bref pour ça je sais pas encore trop mais effectivement on pourra en causer Samedi ^^
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Il faut toujours une Hallebarde si tu as l'intention de lancer un pouvoir Poing d'acier ou autre. Le pouvoir se lance selon l'initiative de celui qui le lance. Donc 1 hallebarde pour les pouvoirs, 1 marteau pour les dread, le reste en épée pour les termi si tu veux jouer dans la défense ou en hallebarde si tu veux jouer l'attaque.


Les psycanons sont obligatoire tellement ils sont puissants et bons en antichar, je t'ai juste donné une compo CaC.
Mais 2 psycanons ca permet dejà avec des termi de lancer 8 attaques F7 perfo donc oui faut pas négliger ça :)

En QG, une grenade très efficace contre les populeux c'est la Grenade hallucinogène ! (inquisiteur Ordos malleus je crois)
Tu le fous avec des Purifcators/incursions Ensuite pas besoin de mettre des acolytes je pense tu as de quoi faire au CaC avec Termi/incursion/Purif. Perso j'adore les Psycher. 5 psycher = Grosse galette assaut 1 F6PA2 36PS je crois. Ca permet de te donner ce qui manque en galette.
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Bon je n'ai pas beaucoup avancé mais mes deux troupes sont montées c'est déja ça.

J'ai donc une escouade Incursion de 5CG équipée comme suit:
*Un justicar
*Un CG avec marteau tueur de démon némésis
*Un CG avec psycanon
*Deux CG avec hallebardes némésis

Une escouade de terminators à 5 CG équipée comme suit:
*Un justicar
*Un CG avec marteau tueur de démon némésis
*Un CG avec psycanon et hallebarde némésis
*Trois CG avec hallebardes némésis

Un razorback avec munitions psy pour le bolter lourd.

Le total s'élève donc à 405Pts

Si je pars sur une base de 750 pts, il me reste donc 345 pts à claquer.
Je voulais partir sur un inqui armure énérgétique que j'imaginais installer au chaud avec l'incursion pour rentabiliser la dernière place du Razoraback.
Une suite inquisitorale en chimère mais alors je ne sais pas trop si je dois l'orienter full CàC ou full tir.
J'ai vu des compos sympa sur le tactica mais je ne sais pas ce qui irait le mieux avec mes troupes que j'ai déjà.
De plus il ne faudrait pas que ma suite soit trop chère, histoire de pouvoir caser encore autre chose avec mes 345 pts.
Je suis preneur de toute idée :)

Blan Modifié par Blandeblan
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Salut :)

De l'antichar léger/moyen avec un Dread Double autopsy indispensable je pense dans une liste CG quoi qu'il arrive. Surtout pour 135points.
POur ton QG un inqui avec des grenades hallucinogènes ca peut être sympa :)

Oriente ton armée dans un esprit équilibré, les CG au CaC feront mal quoi qu'il arrive (annule les saves F+1), avec un psycanon ils pourront ouvrir du char tout en avançant.
Fait une suite avec 5 psychers afin d'avoir une belle galette à balancer :)
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  • 2 semaines après...
Bonsoir!

Bon et bien la campagne débutera à 500 pts.
Ma liste sera donc la suivante:

TROUPE 1:
Une incursion à 5.
1 Marteau tueur de démon némésis, 1 psycanon, 2 hallebardes némésis.
130 pts.

TROUPE 2:
Une incursion à 5.
1 psycanon.
110 pts.

Transport assigné à la troupe 1:
Un razorback bolter lourd et munitions psy.
50 pts.

SOUTIEN:
Dread double autocanon jumelés et munition psy (classique).
135 pts.

TOTAL 425 pts.

Il me reste 75 pts pour un inquisiteur qui sera équipé je ne sais comment pour le moment.
Je souhaiterais qu'il rejoigne la troupe 1 afin que le groupe embarque dans le razorback.
La troupe 2 à pied en attendant plus de points d'armée gardera l'objo éventuel.
Le dread binh voilà quoi :D

J'ai besoin d'aide pour mon inquisiteur.
Armure énergétique ou pas?
Malleus, Hereticus ou Xenos?
Psyker ou pas?
Je pense que 75 pts c'est relativement confortable.

(Je tiens à mon inqui en QG pour une histoire de fluff, malgré son absence de sauvegarde invu...)
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Salut :)

A priori on va faire la même campagne ^^
Déjà je pense qu'il faut partir dans l'idée que ta liste de départ sera la base des futures listes donc ce que tu choisis maintenant de mettre dans ta liste ne pourra être modifié plus tard. Faut pas se tromper ^^

Donc la tu te décides à mettre comme QG un inquisiteur car tu n'as plus assez de point. Es-tu sûr de vouloir jouer une liste final à base d'inquisiteur ? Si tu ne penses pas, perso je serais parti sur un Frère Capitaine qui aurait évoluer au fil de la campagne vers un truc plus bourrin.

Après en 500 points ta liste se tient c'est évident mais dans une campagne évolutive vaut mieux d'abord être sûr de comment se déroulera la campagne au fur et à mesure. Je compte les appeler pour confirmer le déroulement aujourd'hui(même si je doute qu'ils apporteront une réponse vu l'orga ^^)

POur revenir à ta liste, perso j'aurais mis un Ordos Malleus avec Grenade hallucinogèe en armure énergétique pour accompagner une escouade au CaC et selon les sous qui te restent une petite escouade de Psycher (30 le prix mini)

Donc avec 75 tu vas devoir trouver des sous quelques parts :)
Tu as un Dread double auto psy, je pense que le psycanon n'est pas utile dès maintenant.
De même que tu rencontreras difficilement à 500 Points un blindage de 13 ou supérieur donc le marteau n'est pas utile dès à présent mais si tu peux le garder garde le au cas où il y ait du Dread au CaC. (Mais bon comme tu as une escouade sans marteau, ca sera elle qui se mangera le dread en 1er :P)

Donc un Inqui à 25 + Grenade Hallu + 3 psycher ca devrait faire un petit 85 non ? avec le psycanon en moins le compte est bon et tu as une petite suite qui balance de la grosse galette à 36PS :)
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Salut à toi!
Oui oui il semblerait bien qu'on participe à la même campagne :) Tu vas jouer quoi toi?

En fait j'ai fais exactement ce que tu me dis, c'est à dire que j'ai déjà prévu l'évolution de mon armée au moins pour les 250 prochains points.
Le choix QG n'est pas là par hasard ou par manque de points.
Je veux un inquisiteur parce que j'adore le fluff du perso bien que le fait qu'il ne possède pas de save invu me fasse franchement chier.
Il se verra adjoindre une suite de psykers par 6 en chimère inquisitoriale dès que l'armée augmenter (j'ai dèjà plein d'idées de conversions pour mes psykers qui seront tous différents).
Pour le moment il rejoint la troupe 1 qui sera ma principale force de frappe.
La troupe 2 est sous-équipée pour économiser des points mais se verra augmentée par la suite avec l'ajout d'un marteau et histoire de rentabiliser les 6 places dans le futur razorback. Je garde donc son psycanon en prévision du futur même si il est vrai que deux psycanons plus le dread double autopsy ça fait beaucoup en 500 pts :D
Cela dit je n'ai encore monté que la troupe 1 donc tout est modifiable.

Après il est vrai qu'avoir plus d'infos en avance sur l'évolution de la campagne, ça serait pas du luxe...
Ne serait-ce que savoir combien de points on vise à la fin et de combien on va augmenter chaque mois :)

Blan.
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Alors si tu comptes de l'inqui, faut voir niveau fluff ce qui t'intéresse. Chaque inqui est lié à une "spécialité". Chasse aux démons, aux xénos, aux hérétiques ?

Mais au final effectivement vaut mieux aligner un inqui avec armure énergétique pour pas le dépareiller des unités qu'il accompagnera. Ensuite des grenades hallucinogènes ne sont pas du luxe de nos jours puis un 6 est vite arrivé ^^ (1ère utilisation, réussite contre des orks trop ptdr). Psycher ca ne sera pas utile à mon avis, ca coute cher et tu sera déjà blindé de psycher autour de toi ^^ Tu pourras y réfléchir plus tard au cas où tu peux placer un PA supplémentaire pour arriver à une unité avec F8 :)


[HS] la campagne :)
Alors perso je fais Démons du chaos Full Khorne. Ma liste 500 est pour le moment très sale voir très porc en 500 points mais elle s'équilibrera plus tard forcément.

J'ai appelé le magasin et effectivement le but est de pas changer radicalement les listes durant l'évolution. Mais il m'a dit que les limites restaient à définir. D'ailleurs il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune contrainte pour la liste de départ.
[/HS]
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Conçernant l'ordo de mon inquisiteur je m'en fout un peu, bien que mes préférences vont vers le Malleus et le Xenos alors que paradoxalement j'adore la gueule de l'héréticus :D
Quoi qu'il en soit les grenades hallucinogène sont limitées au xenos il me semble.
Comme toi, j'aime assez le principe de cette grenade!
Donc en partant sur un inquisiteur avec armure énergétique, grenades hallucinogènes ça fait 48 pts.
Ok pour le psyker c'est cher mais je prends quoi à la place? 2 psykers sans amis et à pied?
Ou alors j'équipe tout de suite la deuxième incursion?
Les psykers viendront en phase 2 de la campagne.
Bon, à voir...

mode Hs!
Cool du démon full khorne visuellement ça va en jeter!
Je t'ai repéré sur le Facebook de P12, Trunks! lol

Blan
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Il me semble bien que le Malleus a l'hallucinogene. Je n'y mettrais pas ma main à couper mais la dernière liste que j'avais faite était comme ça.
2 psychers permettent de faire une gallette F5PA5 je crois c'est pas non plus dégueu :)
Ca permet surtout de combler un vide de 20 points sans savoir quoi y mettre et tu vas en inclure plus tard des psychers ^^.

HS : Full Khorne c'est clair que j'espère que ca va en jeter mais je suis une merde en peinture alors t'attends pas à du grandiose, mais si je fais full khorne c'est surtout car je n'aime pas les unités des autres dieux ^^ Sinon oui c'est moi même.
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J'ai bien des idées oui, mais pour pas trop dévier du sujet je voulais t'envoyer un MP, sauf que ta messagerie est pleine^^

Bref donc en remplacement de la capacité de psyker de mon inquisiteur, je vais équiper ma deuxième troupe en lui ajoutant un marteau aussi.
Comme ça elle craindra moins un éventuel dread trop curieux^^
Je ne mettrai pas d'hallebarde sur celle-çi car je la destine à un rôle plus défensif que la première.
Les 20 derniers points je pense que je vais les garder pour la suite de la campagne, de toute facon avec deux escouade incursion, un inquisiteur et un dred double autopsy en format 500 pts, je pense avoir de quoi me défendre :)

Blan, qui a hâte de se lancer dans sa première campagne!
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