Xev74 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 (modifié) Chers amis, De l'autre côté des Pyrénées, ça s'active ! Les espagnoles ont réalisés un guide du collectionneur qui donne envie. --> http://www.megaupload.com/?d=O7YYLH8G --> http://www.laguerradelanillo.com/component/option,com_remository/Itemid,32/func,fileinfo/id,5/ Qu'en pensez-vous ? Vous vous rendez compte qu'aucun guide de ce type, aussi à jour, n'existe en français. Ca ne vous motive pas ? Modifié le 19 septembre 2011 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 (modifié) Salut à tous, J'ai pris contact avec les admins du site et le créateur du fichier. Je dispose désormais de tous les fichiers utilisés (format PSD - Photoshop). Donc si quelqu'un a des connaissances suffisantes pour --> les traductions espagnol - français --> la mise en page des fichiers PSD Qu'il se manifeste ici. Fichiers: http://www.megaupload.com/?d=UFGKKJ0P Modifié le 19 septembre 2011 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Juste un petit truc : espagnol ne prend pas de "e" final ... Bombur, pointilleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 (modifié) A ça, pour corriger les fautes d'ortho des modos, y'a du monde. Quand faut bosser pour la communauté SDA ... ben vous êtes où ? Modifié le 19 septembre 2011 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Chers amis, le projet n'est pas à l'abandon. Pour fêter les 10 ans du SDA, il serait bon que chacun apporte un petit quelque chose. L'un de nos membres va s'occuper de la traduction et mise en page d'un Guide du collectionneur en français. S'il y a des membres susceptibles d'être intéressé pour une aide, venez vous présenter ici. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Allez, j'essaye de m'y coller ! [url=http://sd-2.archive-host.com/membres/images/208164798151834518/SDA/00_-_COUVERTURE_2.jpg] [img]http://sd-2.archive-host.com/membres/images/miniatures/208164798151834518/SDA/00_-_COUVERTURE_2.jpg[/img] [/url] Mais laissez moi un peu de temps de le faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Ca sent bon tout ça. Ce serait la première fois qu'un forum francophone propose ce genre de guide, je me trompe ? Allez, courage. Moi ça m'intéresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurtz01 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut salut! (Oooh un revenant^^) Je passe de temps en temps sur le Warfo, voir ce qui s'y passe, et je suis (re)tombé sur ce sujet, et franchement, ça claque comme projet! Alors si jamais je peux apporter une quelconque aide, je veux bien essayer de m'y coller également =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Pour toute aide, chers forumeurs, n'hésitez pas à venir présenter ici vos compétences ou bien à rentrer en contact directement avec quepwick par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Comme je suis plus collectionneur et figuriniste que joueur, j'aurais surement des questions à propos du jeu de bataille à proprement parlé. pour l'instant, je compose suivant le guide espagnol que je modifie à ma sauce en essayant d'augmenter la qualité des images, pour preuve la nouvelle couverture que j'ai fabriqué. A ce propos, vous la trouvez comment ? Si vous avez des anciennes images du site de Games Workshop, notamment des boites qui n'apparaissent plus sur leur site, ainsi que les figurines disparues de la vente, je suis preneur. merci j'espère pouvoir le finir courant février si j'ai bien le temps de me mettre dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy of the LOTR Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 [quote name='quepwik' timestamp='1323120431' post='2042484'] Pour l'instant, je compose suivant le guide espagnol que je modifie à ma sauce en essayant d'augmenter la qualité des images, pour preuve la nouvelle couverture que j'ai fabriqué. A ce propos, vous la trouvez comment ? j'espère pouvoir le finir courant février si j'ai bien le temps de me mettre dessus. [/quote] La couverture est superbe. Félicitation. Par contre : les figurines que tu voudrais mettre, ce sont celles de GW (peinte par eux) ou bien des figurines peintes par nous les hobbistes mais d'une qualité plus ... modeste? Pour ce qui est des boites, j'en possède bien sûr, mais j'espère que mon APN tiens encore la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) Petit essai hier soir. ne regardez pas la qualité, c'est compressé à mort. [url="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/208164798151834518/essai_arnor.pdf"]Voir le Fichier : [b]essai_arnor.pdf[/b][/url] Qu'en pensez vous ? Style de présentation, information, .... N'hésitez pas à le dire maintenant car tous les autres seront fait sur ce modèle Modifié le 6 décembre 2011 par quepwik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) Alors, je trouve que l'aspect général est bien. Mais je vois plusieurs trucs à changer: - garder la même taille pour toutes les figurines - faire en sorte que chaque figurine rentre sur la page (pas de lance coupée...) - mettre un seul titre au début et ne pas le répéter à chaque page (Arnor) - ne pas faire dépasser les figurines sur les textes Sinon, le fond est bien ainsi que la police et les petits textes d'explication. Modifié le 6 décembre 2011 par Berou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragoNik Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Vraiment pas mal, je reprendrais juste les remarques de Berou, en ajoutant que Arnor, après la première page de présentation, pourrait être mis en en-tête ou pied-de-page au choix. J'ajouterais qu'une classification comme dans les LA (Perses nommés, puis Héros, puis Troupes) rendrait le tout moins brouillon, bien que la charte graphique soit très bonne. Un peu plus de transparence du fond rendrait cependant le tout plus lisible. Ah, et l'entre-jambe d'Halbarad sans bannière n'a pas été vidée (nan nan, rien de graveleux. Quoique ^^). J'aurais adoré filé un coup de main pour ce guide, mais mon emploi du temps actuel ne me laisse que peu de répit DragoNik, pas peint une fig Sda depuis Noyel dernier *déprime* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) Quelqu'un a un truc sur toshop pour garder la proportion des figurines ? parce que entre les troll et les hobbits, y'a une différence ! Idem entre un homme "normal" et un homme tenant une bannière, ce n'est pas le même hauteur de photo, par contre il faut que je garde la même proportion pour le personnage. Pour l'instant, je fais à tâton mais si y'a un truc, ça m'arrangerait car il y en a des masses ! et si si, l'entrejambe est (é)vidé ! c'est juste que sur la carte derrière, y'a rien. Modifié le 6 décembre 2011 par quepwik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy of the LOTR Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 [quote name='quepwik' timestamp='1323175712' post='2042786'] Quelqu'un a un truc sur toshop pour garder la proportion des figurines ? parce que entre les troll et les hobbits, y'a une différence ! Idem entre un homme "normal" et un homme tenant une bannière, ce n'est pas le même hauteur de photo, par contre il faut que je garde la même proportion pour le personnage. Pour l'instant, je fais à tâton mais si y'a un truc, ça m'arrangerait car il y en a des masses ! et si si, l'entrejambe est (é)vidé ! c'est juste que sur la carte derrière, y'a rien. [/quote] Pour quelques pièces, changer la taille peut être plus pratique, ex : troll, cavalier, monstre... Non? Sinon impossible pour moi de lire le lien. J'ai l'impression être le seul à ne pas y arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Le lien est ok pour moi. Par contre, je trouve la 'font' un peu flou, non ? Voilà ce que j'utilise au taf pour l'upload de PDF. Je l'uploaderai là bas une fois terminé. http://issuu.com/xev74/docs/essai_arnor?mode=window&backgroundColor=%23222222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 [quote name='Xev74' timestamp='1323195168' post='2043027'] Par contre, je trouve la 'font' un peu flou, non ? [/quote] c'est un peu flou car compressé à mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est pour la démo ou bien ce sera définitif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) nan, c'est pour montrer ! je "travaille" avec une meilleure résolution ! Modifié le 6 décembre 2011 par quepwik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 En ce qui concerne les livres et les fascicules. J'ai trouvé des livres tels que "La guerre de l'Anneau" ou "Legions de la Terre du Milieu" Existe aussi le livre de regle du jeu appelé simplement "le jeu de bataille" En voyez vous d'autres ? Combien de publications sont-elles parues exactement ? Selon Wikipédia seraient sortis les fascicules, dits "suppléments", suivants : [font=sans-serif][size=2][list][*]Anciennes sorties :[list][*][b]L'Ombre et la Flamme[/b][*][b]Le Siège de Gondor[/b][*][b]Les Champs du Pelennor[/b][*][b]Le Pillage de la Comté[/b][/list][*]Quatrième version du jeu :[list][*][b]La Communauté de l'Anneau[/b][*][b]Une Ombre à l'Est[/b][*][b]La Chute du Nécromancien[/b][*][b]Légions de la Terre du Milieu[/b][*][b]Les Deux Tours[/b][*][b]La Ruine d'Arnor[/b][*][b]Khazâd-Dûm[/b][*][b]Le Retour du Roi[/b][*][b]Le Gondor en Flammes[/b][*][b]Harad[/b][*][b]Le Mordor[/b][/list][/list][/size][/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Tous les livres sortis sont dans la version espagnole. En fait le travail à faire est tout simplement de reprendre la même chose et d'en faire la traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 (modifié) Nan, comme j'aime me fair emal, je refais entièrement le guide et le met à jour !!! Je suis tombé sur les infos suivant le site du Palantir. je classe les suppléments suivant leur date de sortie, ainsi, j'aurais : 01 - ??.2003 - L'ombre et la flamme 02 - 01.2004 - Le siège du Gondor 03 - 03.2005 - Les champs du Pélennor 04 - 04.2005 - le pillage de la Comté 05 - 09.2005 - La communauté de l'Anneau 06 - 02.2006 - Une ombre à l'Est 07 - 05.2006 - La chute du Nécromancien 08 - 08.2006 - Légions de la Terre du Milieu 09 - 08.2006 - Les deux Tours 10 - 03.2007 - La ruine d'Arnor 11 - 05.2007 - Khazad-Dûm 12 - 08.2007 - Le Gondor en flamme 13 - 08.2007 - Le retour du Roi 14 - ??.???? - Harad 15 - ??.???? - Mordor ensuite j'ai : 04.2009 - La guerre de l'Anneau 04.2010 - OSTS de bataille je ne sais pas si ce sont les 16eme et 17eme parutions. Et s'il y en a d'autres après. Modifié le 7 décembre 2011 par quepwik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Ce sont bien les dernières sorties. Si ça peut t'aider, le guide espagnol est complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepwik Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 (modifié) Voilà ce que cela donne pour l'instant : [b]lien desactivé[/b] Il y a encore des modifs à faire dessus bien entendu ! La qualité finale sera la même Cake z'en dite ? Modifié le 8 décembre 2011 par quepwik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés