Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1750pts


Vulkan

Messages recommandés

[font="Trebuchet MS"]Bonjour , après avoir passe des mois a créer des listes d’armée sur de différents armée j'ai décide de rester avec les Space Marines que j'ai commencer avec (c'est a dire les Salamanders). Cette liste est dans le but de pouvoir aller en tournoi sans me faire rouler dessus et espérer gagner quelques parties.

[color="#FF0000"]QG[/color]

Vulkan Hes'tan 190pts

[color="#FF0000"]Troupes [/color]

Escouade Tactique 225pts
Fuseur, Multi-fuseur, épée énergétique et rhino

Escouade Tactique 240pts
Fuseur, Lance-plasma-lourd, Gantelet énergétique et rhino

Escouade Tactique 220pts
Fuseur, Multi-fuseur, Combi-fuseur et rhino

[color="#FF0000"]Elite[/color]

Escouade de Terminator d’assaut 200pts
Tous Marteau tonnerre et bouclier tempête

Escouade de Vétéran d'appui 195pts
2 lance-flammes-lourds, 3 Combi-fuseurs et rhino

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

Land Raider Redeemer 250pts
Multi-fuseur

Vindicator 115pts

Vindicator 115pts

Total: 1750pts

Pour la tactique c'est un fer de lance blinde compose du Land Raider avec les Terminator et Vulkan dedans , les 2 Vindicator et les 4 rhinos sauf l’escouade avec le lace-plasma-lourd qui est coupée en deux et qui se met en fond de table pour tirer ou garder un objectif.

Par contre es qu’il y a trop d'armes a fusion??

Et sinon il me reste en rab 1 dread normal, un vénérable mais j ai pas encore les 2 vindicator ni les vétérans d'appui, et j'ai que 1 rhino.[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ta liste respect bien le fluff des Salamanders.

Y a pas grand chose à dire.
Juste quelques remarques.

Si tu split l'unité avec le Lance plasma lourd, je te conseil de prendre un sergent avec NRJ et non gantelet, 5 gus avec gantelet, généralement il n'est pas rentable. Inverse juste les sergents des Tactiques 1 et 2. ;)
Ton Land Raider n'est ma un soutien, mais un Transport pour les totor, ça te laisse un choix de soutien libre au cas où (pour le futur ;))

Pour les vétérans, je n'aime pas trop mélanger les armes spé. Mais bon, tes fuseurs sont là pour le cas où, les lances-flammes lourd, je suis un grand fan, surtout d'avec Vulcan, ils déboitent :lol:.

Après, en tournois, tu risques d'avoir des problèmes avec les armées rapides (genre Eldar méca ou semi-méca). Mais ça c'est dû au Salamander et leur doctrine de fusillade courte/moyenne portée.
Donner un pod à une escouade Tactique ou aux Vétérans serait une bonne idée pour te débaraser d'un char de fond de cours.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vulkan :lol:

Je suis assez d'accord avec les remarques faites par Nazar CAGE :clap:

Je te conseillerai de mettre un voir deux lances-flammes pour tes escouades tactiques (jumelés graçe à He'Stan et parfait pour nettoyer les objectifs contre les Orks, les Tyranides etc ... :skull: contre tous ce qui n'a presque pas de sauvegardes d'armure ) Modifié par Commandeur O'Kais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci beaucoup pour vos commentaires.

Alors je remplace le gantelet du sergent avec un NRJ et un gantelet pour celui qu'a l'NRJ.

Puis un LF dans l’escouade splité.

Pour le Land Raider si je le mais comme transport sa fait un peu sac a points (même si c'est toujours) mais je peut toujours donner le land raider à une escouade tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le Land Raider si je le mais comme transport sa fait un peu sac a points (même si c'est toujours) mais je peut toujours donner le land raider à une escouade tactique.

[/quote]

Si tu vais ça, autant demander à tes totor d'assaut de se suicider. Perso, quand je vois des totors d'assaut à pied, je fais les éviter toute la partie, tout en tirant dessus de temps en temps en fin de phase de tir. Généralement au tour 3 il n'en reste que 2 et ils ne feront rien en charge. Et la partie suivante, bah soit j'en vois plus, soit je les vois en Land Raider. Et là c'est pas la même gestion ;).

Et puis, je ne vois pas l'intêret de laisser un Rhino vide.

A+

Nazar CAGE qui ne vois pas les Totor SM autrement qu'en Land Raider. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi , juste un erreur de ma part :).

Alors tester contre une armee Ork avec en gros un shock attack gun, un champ de forces custom, 3 boite kitu 3 dread de la mort, 20 pillard, 2 fois 12 boys en truk, 30 boys et 10 gretchins. A la fin lui reste que ces gretchins et moi le Land raider, les2 vindicator, 2 escouade tactique un peu ronger et un totor et vulkan.

Ce qui est plutot bien.

dsl pour les accents car ma tablette me ne le permet pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Belle victoire, c'est marrant que les tactiques soit toujours vivante ;).

Enfin, contre les Orks, les blindages élevés c'est la plaie !! (dans une partie de 2500 pts contre un White Scar, j'ai table rassé mon pote avec mes Orks. Les seules choses que je n'ai pas pu casser c'était ses deux lands raider ! Pendant les deux derniers tours, je leur est envoyer au moins 15 tirs de rokettes, 2 tir de Zap, et une 20 taine de touche de Griffe force 9. Pas moyen de le pété, je le sonnais mais c'est tout ...)

Donc, j'imagine que tu es satifait de ta liste ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.