Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 (modifié) Continuant sur ma lancée, je pose des règles de Zombies. Je sais pas comment ils étaient dans la liste du WD, je suis partie de ceux du LA Comtes Vampires. Corrigez-moi si je fais des bêtises ! [quote] [b]Boucaniers : 5 points par figurine[/b] [b]Taille d'unité :[/b] 20+ [b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b] Pirate Zombie 4 2 1 2 2 1 1 1 2 Infanterie [b]Equipement:[/b] Arme de base [b]Options :[/b] -Transformer un Zombie en Musicien pour 4 points -Transformer un Zombie en Porte-étendard pour 8 points -Ajouter un Cadavre bouffi à l'unité pour 15 points [b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (Aquatique), Horde titubante, Cadavres frais[/quote] [quote] [b]Cadavre bouffi[/b] [b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b] Cadavre bouffi 4 2 1 2 2 1 1 1 2 Infanterie [b]Règles spéciales:[/b] Guide (décors aquatiques), Mort-vivant, Attaques empoisonnées [b]Caché[/b] Un Cadavre bouffi doit être déployé secrètement dans une unité de Boucaniers, qui est alors qualifiée d'unité-cachette. Notez au début de la partie quelles unités de Boucaniers cachent des Cadavres bouffis. [b]Kamikaze putride[/b] Une fois par partie, durant votre phase de Tir, les boucaniers de l'unité-cachette du cadavre bouffi peuvent imprégner un formidable élan à ce dernier, qui avance alors de 2D6 pouces dans la direction de votre choix. S'il entre en contact avec une unité ennemie, la règle « Explosion mortifère » s'applique. Sinon, il compte dès lors comme une unité indépendante. [b]Explosion mortifère[/b] La première fois qu'un cadavre bouffi entre en contact avec une unité ennemie, il explose (et compte comme perte) en infligeant 2D6 touches de Force 4 à l'unité concernée. Il s'agit d'attaques empoisonnées. S'il n'a pas encore quitté son unité lorsque celle-ci entre en contact avec une unité ennemie, chacune des 2 unités subit 1D6 de ces touches, car l'explosion du cadavre bouffi frappe autant ses camarades que ses adversaires.[/quote] [quote][b]Haquebuziers : 7 points par figurine[/b] [b]Taille d'unité :[/b] 20+ [b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b] Pirate Zombie 4 2 1 2 2 1 1 1 2 Infanterie [b]Equipement:[/b] Arme de base, Arquebuse [b]Options :[/b] -Transformer un Zombie en Musicien pour 4 points -Transformer un Zombie en Porte-étendard pour 8 points [b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (Aquatique), Horde titubante, Cadavres frais, Armes à poudre noire[/quote] [quote][b]Règles spéciales des Zombies :[/b] [b]Horde titubante[/b] Les Zombies n'effectuent jamais de poursuite ou de charges irrésistibles. A la place, une unité ennemie qui s'enfuit alors qu'elle était au contact de Zombies subit 1D6 touches de Force 2 pour chaque rang d'au moins 5 Zombies. [b]Cadavres frais[/b] Une unité de Zombies ne peut pas être rejointe par un personnage. L'Invocation de Nehek ressuscite 1D6+4 Zombies au lieu du D6 habituel, et les unités de Boucaniers peuvent dépasser leurs effectifs initiaux (pas les unités de haquebuziers!).[/quote] https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9NzA0MDdhYTItNDlhOS00ODdkLWEwYzktMDViNDg2ZjNhNzc4&hl=en_US Et pour le Cadavre bouffi : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9YmI3OWI0ODItMjdmMC00Y2U1LWE1N2EtZjU5NDY0MzlkNDcy&hl=en_US Modifié le 1 septembre 2011 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 En fait je me demande si il est adapté de mettre la règle cadavres frais... Du fait que l'armée est presque exclusiment constituer de zombies celà va être particulièrement contraignant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Oui, mais : -j'avais pensé à un Pouvoir Vampirique qui permet de rejoindre une unité de Zombies -les Abordeurs pourraient être des genres de revenants (comme les Gardes des Cryptes) plutôt que des Zombies. -cette liste à des avantages par rapport aux Vampires classiques (notamment du tir et des machines de guerre), normal qu'elle ait aussi 1 ou 2 difficultés (pas de sorcier niveau 4, beaucoup de zombies...). Après, si tu y tiens, on peut supprimer cadavres frais. Mais ça fait un peu bizarre d'avoir des Zombies qui suivent pas les règles de Zombies... En attendant ta décision, je suspend la réalisation du PDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Non, en fait tu a raison, ça ajoute déjà un pouvoir vampirique et en plus ça permet de modifier le concept des abordeurs de façon à ne pas faire du copier/coller du WD134. Du coup tu peut rédiger le pdf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 (modifié) x Modifié le 31 août 2011 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Bien, par contre le pirate zombie doit quand même être plus compétent que les zombies standards, donc une CC2, F3 et E3 pour un coût de 6 points pour les basique et 7 pour les Haquebuziers qui ont autant de chance de ce faire explosés que de tirés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 [quote]ne CC2, F3 et E3 pour un coût de 6 points pour les basique[/quote] ça les rends aussi forts que les squelettes, sans compter les règles spéciales ! Je propose plutôt CC2, et on garde F2 et E2, en passant le coût à 5 points. Par contre tu as tout à fait raison sur les haquebuziers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Ouais on passe juste la CC2 à 2, j'avait oublier de prendre en compte les règles spé et le fait que l'ont va enfin pouvoir les ressucités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 PDF modifié (cf lien plus haut) et règles éditées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Je suis en train de penser à ça. [quote]Cadavres frais Une unité de Zombies ne peut pas être rejointe par un personnage. L'Invocation de Nehek ressuscite 1D6+4 Zombies au lieu du D6 habituel, et les unités de Boucaniers peuvent dépasser leurs effectifs initiaux (pas les unités de haquebuziers!).[/quote] Il faudrai remplacer Ivocation de Nehek par Rappel Cadavérique (il ne faut tout de même pas copier les sorts des Comtes vampires, sinon les Pirates Zombies n'ont plus d'intérêt.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 [quote]l faudrai remplacer Ivocation de Nehek par Rappel Cadavérique (il ne faut tout de même pas copier les sorts des Comtes vampires, sinon les Pirates Zombies n'ont plus d'intérêt.). [/quote] Tu veux carrément faire un nouveau domaine ? Ou juste renommer les sorts ? Je sais pas trop comment tu conçois l'originalité de cette liste par rapport aux CV. Si on suit le fluff, la différenciation devrait se faire principalement sur les unités, le fonctionnement basique des deux armées (Morts-vivants, Vampires, mort de l'Amiral ou du Général...) étant le même. Il me semble que le domaine des Arcanes Vampiriques correspond à tous les types de Nécromancie, et je vois pas trop l'intérêt de faire un nouveau domaine qui devra forcément s'en rapprocher sur pas mal de points. Par ailleurs, l'armée dispose déjà d'une certaine personnalité : sorts du Sorcier des Abysses, unités différentes, monstres marins... Si on ajoute des Pouvoirs Vampiriques et des Objets magiques spécifiques, je pense qu'on peut vraiment pendre quelque chose qui ait sa propre identité. Enfin, si tu y tiens, on peut essayer de se faire un nouveau domaine de Nécromancie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 (modifié) Pas de nouveau domaine pour la nécromancie, c'est juste que l'on renomme les sorts pour des questions de copyright, il ne faut pas trop reprendre de nom étant sous la propriété de Games Workshop. Modifié le 31 août 2011 par Archaanges33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Ou alors, on peut simplement mettre un petit encart du genre : "pour le domaine de la Non-Vie, reportez-vous au domaine des Arcanes Vampiriques, page 39 du Livre d'Armée Comtes Vampires." Et je pense que si on cite le nom d'un sort sans en préciser les effets, on risque pas le procès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Effectivement il serait mieux de mettre un encart pour le domaine de la Non-vie rapportant à Arcanes Vampiriques, page 39 du Livre d'Armée Comtes Vampires. Effectivement, le fait de citer sans decrire n'est pas un délit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 PDF corrigé (cf premier message). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Proposition de règles pour le Cadavre Bouffi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 ca me parait pas mal (quelqu'aurait sous le coude la règle des fanatiques pour comparer et voir si ce n'est pas trop bourrin)? De plus, il me semble que les fanatiques se déplacent dans une direction aléatoire (ce qui serait pas mal aussi pour les cadavres bouffis, genre, ce sont les vents qui les portent) Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) -les Fanatiques sont bien plus puissants, mais ils coûtent bien plus cher (là, on a un one-shot qui tuera 3-4 hallebardiers en moyenne). -les Fanatiques ne sont pas du one-shot, ils se déplacent tout au cours de la partie. Là, le but est d'envoyer le cadavre se faire exploser, histoire qu'il ne passe qu'un tour (voir une phase) sur la table de jeu. ça rend l'unité un peu aléatoire, car si le jet de mouvement durant la phase de Tir est loupé, il sera plus difficile de le rendre utile (mais il pourra gêner l'adversaire). Edit : PDF de Cadavre bouffi ajouté Modifié le 1 septembre 2011 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Ca me semble pas mal dans l'ensemble. Pour les boucaniers et le cadavre bouffi rien à redire. Il faudrait juste préciser si l'unité ne peut avoir qu'un cadavre bouffi ou plus d'un. Pour les harquebusiers, dans la version du WD ils avaient le même CC qu'un zombie, je les verrai donc avec un CC 1 ici et un prix de 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 [quote]Pour les harquebusiers, dans la version du WD ils avaient le même CC qu'un zombie, je les verrai donc avec un CC 1 ici et un prix de 5. [/quote] Dans mon esprit, la différence entre haquebuziers et boucaniers est une pure différence d'équipement. Je vois pas trop le Vampire préparer soigneusement ses sorts de Nécromancie pour invoquer tant de zombies de corps à à corps et tant de zombies de tir, mais plutôt s'invoquer un bon paquet de zombies génériques et ensuite de les répartir suivant les armes à disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Même point de vu que Poupi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Ca se tient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuko49 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Tu n'as pas précisé dans le PDF le coût des options et équipements. Est-ce un oublie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Le PDF est destiné à la section règle, pas à la section liste d'armée. J'ai déjà préparé un autre PDF pour ça, mais je ne l'ai pas encore posté, j'attends qu'on ait plus de figurines peintes, à la fois pour les illustrations et pour voir si les règles, coûts, options et autres collent avec vos armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuko49 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Pourais-tu mettre en ligne ce que tu as déjà fait pour la section liste d'armée, histoire d'avoir une idée globale de l'ensemble. Au lieux de plein de sections, éparpillées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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