Nikki Sixx Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 bonjour, j'ai un doute concernant le nombre de canon shuriken autorisé. Peut on en avoir 2 dans une escouade de 5 gardiens et un archonte ? la règle dit 1 pour 3 motojet et pas 1 pour 3 gardiens. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaudania Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) [quote name='Nikki Sixx' timestamp='1314819875' post='1984646'] bonjour, j'ai un doute concernant le nombre de canon shuriken autorisé. Peut on en avoir 2 dans une escouade de 5 gardiens et un archonte ? la règle dit 1 pour 3 motojet et pas 1 pour 3 gardiens. merci d'avance [/quote] Non et pour ne pas faire de monoligne (monomot) il doit y avoir la réponse dans une FAQ... Peut-être sur le site GW Modifié le 1 septembre 2011 par vaudania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour Pour ma part je pense que oui, il y a 6 motojets donc on peut mettre 2 canon shu. Après il n'est pas précisé qu'il faut que ce soit impérativement des gardiens dessus. Le Codex ne parle que de la possibilité de mettre un canon pour 3 motojets, il n'est pas fait mention d'une restriction vis à vis du type de pilote Ca fonctionne même si c'est un archonte ou un autarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 [quote name='Benito75' timestamp='1314859130' post='1984804'] Le Codex ne parle que de la possibilité de mettre un canon pour 3 motojets, il n'est pas fait mention d'une restriction vis à vis du type de pilote Ca fonctionne même si c'est un archonte ou un autarque. [/quote] Oula, non pas du tout... les gardiens sont une entrée avec des options, en aucun cas tu peux "combiner" ça avec le reste de l'armée. (j'ai pas le codex sous la main, je ne me prononcerai pas pour l'archonte qui fait quand même partie de l'escouade. Mais pour l'Autarque c'est sur que non). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) Mmmh... je ne sais pas si y'a pas un une FAQ la dessus. C'est vrai que le mot clef c'est que une "motojet" sur 3 peut remplacer son Catadouble par un shurikanon. Ensuite le n'Archionte, c'est une entrée "QG" et lui n'a pas accés à cette option, et il ne fait pas vraiment partis de l'unité mais l'accompagne... voui c'est une des bizarreries de notre codex, tu ne remplace pas un Gardien par un Archonte, mais tu ajoutes un Archonte qui "accompagne"... Donc 2 axes... =L'archonte ne bénéficie pas des options de l'unité, mais de celles présente seulement dans son entrée. En général c'est l'approche qu'on appliquait jusqu'à présent, car vieille habitude de la V3 aussi. =Sinon on fait comme avec les Arlequons... 2 figs peuvent avoir un Pistofuseur en lieux du pistoshurik, ou un baisé en lieux de son arme CàC... bref ça s'applique aux persos qui peuvent : coryphé avec Pistofuz et PO avec Baisé et Pistoufuz... Mais voilà, ces persos Arlocks n'accompagnent pas l'unité, ils sont des upgrades de figurines existantes (et excitantes...) Perso, je trouve que c'est vrai qu'à moins d'une clarification officielle GW ® contraire... L'Archonte fait bien partie de l'unité, et de toute façon il possède un motojet... La façon de renvoyer à l'entrée QG des Archonte, c'est une bizarrerie embrouillante et surtout un débile relicat du Codex V3 qui lui avait vraiment l'archonte dépêché depuis une antrée QG... Sauf que maintenant c'est plus le cas lol... ils renvoient au QG juste pour voir les options et coûts dispos... ça évite la redondance dans la mise en page pour une fig qui n'a pas vraiment de variétés comme peuvent l'avoir certains sergents vétérans (et encore, maintenant ils ont tendance a appliquer la redondance au lieux de renvoyer a un arsenal justement, vive la V5) Mais ça se comprend aussi, ça permet de calculer plus facilement le coût (car un archonte c'est pas un gardien avec un upgrade... c'est pas un gardien Vétéran A+1 Cd+1 donc...) et en pri(s)me ça nous permet un effectif Maxi de +1 fig... (Mini aussi mais bon, ça c'est pas trop grave le Serpent est prévu pour avec ses 12 places...) Sauf que voilà, on avait pas noté le changement que ça implique sur la répartition des shurikanon et un nouveau slot potentiel de shurikanon CT4... pour seulement +10pts . Car l'entrée et la "rêgle" stipule bien "une motojet sur 3" dans l'unité... Et non une "Motojet de Gardien"... Ce qui trompe c'est que l'entrée de l'Archonte est aussi placée après l'entrée des Shurikanons sur la mise en page, sauf que ça n'a aucune incidence lol... bon alors voyons maintenant les avantages possible de la chose... et les inconvénients... [b]Avantages : [/b] ==tu n'as plus a avoir 7 figs pour 2 shurikanons ET Archonte. ==ça te fait surtout un Shurikanon CT4... héhéhé... [b]Moins bien :[/b] ==hélas l'archonte est souvent un slot encore boosteur d'antichar avec sa lance chiantante... ==Voire un boosteur d'antigrouille avec son Destructeur. Mais bon, ça laisse quand même de la config peut être potable... [quote]5 Gardiens Motojets (dont 1 shurikanon) 1 Archonte avec Shurikanon , épée+pistolet et Bravoure Coût : 60+120=180pts. [/quote] LA version lourde, capable de subir quelques pertes. [quote]3 Gardiens Motojets 1 Archonte avec Shurikanon , épée+pistolet et Bravoure Coût : 60+66=126pts.[/quote] La version mini... l'avantage c'est que le seul shurikanon est maintenant CT4 mais par contre on ne peut plus cumuler avec la lance chiantante... reste la charge à l'épée. [quote]4 Gardiens Motojets 1 Archonte avec Shurikanon , épée+pistolet et Bravoure Coût : 60+88=148pts.[/quote]Version medium... on gagne surtout le seuil de fuite en 2 figs au lieux d'une (25% de pertes par des tirs)... Bon, d'un côté avec 2 shurikanons ça reste encore potable en antichassis de merde avec les 6 tirs F6 ET la charge à l'épée de souricière... qui finalement fait alors autant de F9 que la version lance chiantante... après c'est juste que en tir la lance reste 3+ de touche alors qu'en CàC l'Archonte peut voir la touche réduite par les mouvements du chiâssis. Le Shurikanon CT4 c'est moyenne 2 touches donc sur un chassis Bl10 on a encore 1 touche pénétrante en moyenne (light ou heavy...) ce qui le fait encore... à comparer avec la version Shurikanon CT3 ET Lance chiante... Après le Shurikanon passant entre les mains de l'archonte... ça peut avoir un impact pour la répartition des blessures... Comme on cherche a sauver l'Archonte en général, bin là on sauve d'une pierre (esprit) deux coups à la fois un Shurikanon ET l'Archonte... qui en plus possède quand même son inv. 4+... ça t'autorise donc en gros une figs de baseux de base en plus (bouclier Abrasif...) Et niveau CT, c'est vrai que avec CT4 un shurikanon est un peu plus funcky quand même, car 2 touches de moyenne au lieux de 1,5... ça peut sembler peu sauf que en fait c'est déjà pas mal sur toute une partie... Pour avoir bien essayé le shurikanon en version CT3 (Gardiens débarquant, marcheurs, coque de tank) ET en CT4 (Bouffon de la mort qui se marre, euh... j'ai pas de prisme par contre, mais sinon Saigneur Fantôme aussi)... bin mon verdict est sans appel... Mes shurikanons de coque sur Serpent m'ont trop fréquemment déçus, alors que les bouffons ont toujours assuré le steack et même pilonné plus que de raison(ça c'est cadeau bonux)... Bref ça peut être en effet intéressant de donner le Shurikanon à l'Archonte, reste à vérifier les FAQ. En config précédemment cité par moi même... (il vous en prie) Bin on se retrouve avec une unité plus compact et finalement plus fiable je pense... Bon moral, bonnes CT (seul le shurikanon de base Gardien est CT3), possibilité malgré des pertes de garder une base réduite mais avec encore ces avantages... (Archonte bien équipé donc) Bon pour les sévices. Et un potentiel de trollerie non négligeable. Le truc c'est que la config Destructeur devient alors hors de propos... Mais euh... l'un des principal problème des Motojets c'est la fuite (ou se faire erradiquer...) Destructeur impose de s'approcher super proche, mais aussi un gabarit bien placé peut te gaver en frags bien juteux... Seulement encore faut il arriver à destination lol. Que là on se pose pas la question, c'est Bravoure car tellement pas cher et tellement fiabilisateur... Le but étant alors de passer au maxi les Gardiens de base et garder au max l'Archonte en vie... (attention donc aux saturation comme avant, muarf...) Mais ça reste alors quand même supérieur a un Vyper non ? Et l'idée d'un Archonte solo preneur d'objo, c'est assez muarf... [quote]Ca fonctionne même si c'est un archonte ou un autarque. [/quote]Hahaha faut quand même pas exagérer... L'Autre Arch est un perso Indé donc absolument pas applicable car pas membre de l'unité en fait. Bon, je pense qu'un peu de Lobbying s’imposerait pour faire passer cette façon de faire, mais surtout de relire les foutus FAQ qui risquent de nous faire dire "FUQ !!!" Allez, tiens je relis : [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290329_FRE_FAQ_Eldars_V5.pdf"]FAQ you MotherFAQer !!![/url] Bon c'est la dernière FAQ officielle et rien là dessus donc proposition validée. La limite devait être dans une FAQ précédente donc obsolète, prière de faire le forcing sur les Nazis des clarifs et conventions de tournois pour faire accepter la proposition... Mais là si on s'en tien aux règles telles que rédigées dans le Codex, c'est claire et limpide comme une pierre esprit de nouveau né. Merci messieurs pour votre collaboration. Affaire suivante. Message Perso : wow, j'ai donc tant édité que j'ai finalement pondu un pavé bien coulant... erf... j'me refais pas moi... Modifié le 1 septembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaince Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) Bon deja ça devrait etre en section regle mais je suis pas modo. Sinon la réponse se trouve dans la VO. En effet y a eu erreur de traduction. Puisque la VF indique "blabla [b]motojet[/b] blabla" alors que la VO indique "Every third [b]guardian[/b] jetbike" ce qui rend obsolète toutes tentatives de rajout de canon par ajout de perso ou autres archontes. Modifié le 1 septembre 2011 par Vaince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 [quote name='Befa' timestamp='1314859763' post='1984811'] [quote name='Benito75' timestamp='1314859130' post='1984804'] Le Codex ne parle que de la possibilité de mettre un canon pour 3 motojets, il n'est pas fait mention d'une restriction vis à vis du type de pilote Ca fonctionne même si c'est un archonte ou un autarque. [/quote] Oula, non pas du tout... les gardiens sont une entrée avec des options, en aucun cas tu peux "combiner" ça avec le reste de l'armée. (j'ai pas le codex sous la main, je ne me prononcerai pas pour l'archonte qui fait quand même partie de l'escouade. Mais pour l'Autarque c'est sur que non). [/quote] Au temps pour moi concernant l'autarque je me suis emballé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) [quote]"Every third [b]guardian[/b] jetbike" [/quote]grrrrrr je me suis encore emballé pour rien... Merd, le pire c'est que ça serait chouette quand même le shurikanon CT4... Nikki siixxxx, c'est de ta faute !!! Non seulement le Hair Métal c'est naze (vive le Thrash , le seul, le vrai, celui qui tache et a les cheveux gras) mais en plus Möthley crüe c'est qu'une bande de Tarlouzes en spandex mal cuites (car elles sont crüe)... nan, je plaisante. surtout que en tant qu'Eldar, on est forcément un peu HairMétal sur les bords... Modifié le 1 septembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 [quote name='MacDeath' timestamp='1314874791' post='1985033'] [quote]"Every third [b]guardian[/b] jetbike" [/quote]grrrrrr je me suis encore emballé pour rien... Merd, le pire c'est que ça serait chouette quand même le shurikanon CT4... Nikki siixxxx, c'est de ta faute !!! Non seulement le Hair Métal c'est naze (vive le Thrash , le seul, le vrai, celui qui tache et a les cheveux gras) mais en plus Möthley crüe c'est qu'une bande de Tarlouzes en spandex mal cuites (car elles sont crüe)... nan, je plaisante. surtout que en tant qu'Eldar, on est forcément un peu HairMétal sur les bords... [/quote] lol j'assume la faute mais en même je débute juste mon armée je n'en suis qu'au montage, lecture de dex et planification de liste. ça m'étonnai aussi qu'un point aussi important n'ai jamais été évoqué ni dans les faq ni dans les sujets de forum (j'ai quand même fait des recherches avant de poster) en tout cas merci pour ces réponses. bon je m'en vais acheter une 7ème moto ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés