Aller au contenu

[Mini récit] - Rencontre


Salverius

Messages recommandés

Hop, voici pour agrémenter le livre d'armée:

[quote]« Voile à tribord » annonça la vigie de sa voix monocorde
Quelques secondes plus tard, les gréements de ce qui autrefois avait été une fière goélette, craquèrent de toute part, et [i]« La Découvrance »[/i] prit en chasse la voile repérée quelques instants plus tôt. Malgré l’absence de vent, le navire filai bon train, poussé par un souffle invisible.
Le capitaine Magnus Wisterich, eut un rictus en entendant la vigie, découvrant deux canines brillantes. Enfin ! Une proie ! Cela faisait plusieurs semaines que les seuls êtres qu’il avait pu se mettre sous la dent étaient des mouettes malchanceuses et les rats du fond de cale.
Magnus sorti de sa cabine, enveloppé d’une sombre lueur, et marmonna quelques paroles impies.
Aussitôt, des dizaines de squelettes sortirent de l’entrepont, dans une parodie de réponse à l’appel aux armes. Bardés de pistolets, de sabres, de haches et de grappins, leur corps décharnés prêt à répondre aux moindres ordres de leur maître, il s’alignèrent dans un affreux cliquètement d’os, le long du bastingage, attendant simplement l’ordre de se jeter à l’assaut

La proie perdait du terrain et le rictus de Magnus s’agrandissait au fur et à mesure que [i]« La Découvrance »[/i] rattrapait son adversaire.

Soudain, le navire fut stoppé net dans son élan, comme accroché par quelque rocher invisible. La brutalité du choc fit se rompre plusieurs morceaux de la matures, lesquels vinrent s’écraser au milieu du pont, projetant au milieu des boucaniers alignés les quelques huniers qui n’étaient pas solidement arrimés.

Magnus jura, et fit exploser dans un nuage de magie brute le zombie en charge de maintenir la barre.
Mais alors qu’il donnait des ordres pour qu’on lui rapporte les dégâts que son navire, toujours immobilisé, avait subi, il vit deux immenses tentacules jaillir de part et d’autres du navire, saisir la base du mat central, et avant qu’aucun des membres de son macabre équipage n’ait pu réagir, arracher ce dernier comme s’il se fut agit d’un vulgaire fétu, balayant au passage un grand nombre des serviteurs de Magnus
Magnus comprit alors qu’ils n’avaient pas rencontré un quelconque récif, mais qu’il allait probablement servir de repas à une gigantesque créature marine.
Ne montrant aucun signe de terreur, tel qu’aurait pu en connaître un être de chair, Magnus retourna calmement dans sa cabine pour y quérir quelques fioles de liquide noirâtre entreposés dans des étagères.
Tandis que le chaos régnait sur le pont de "[i]La Découvrance[/i]", le monstre balayant tout ce qui s’y trouvait de ses gigantesques tentacules, Magnus ressortit de sa cabine, et jetant les fioles dans l’eau, se mit à prononcer de sombres incantations
« Viens à moi, créature, tu vas désormais servir un nouveau maître ! »[/quote] Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.