Ser Eddard Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) Depuis un petit moment, je me pose quelques questions à propos de la création des Blood Angels... Ce qu'on en sait: - Les nouveaux frères sont recrutés sur les lunes de Baal après plusieurs épreuves très difficiles. Jusque là ça va, à ceci près qu'il s'agit tout de même de cancéreux irradiés dans la plupart des cas (loin des ubermensch que recrutent les autres chapitres). - Ils sont emmenés sur Baal, dans la forteresse, et boivent une gorgée du sang de Sanguinius, ce qui les plonge dans une sorte de coma. - Ils sont alors placé dans les grands sarcophages où ils sont transformés en Space Marines. Et là, ça diverge complètement de la création habituelle des SM. Les organes supplémentaires sont-ils implantés pendant leur sommeil (même si le sang de Sanguinius est un déclencheur dans le processus de transformation, il faut bien les mettre, les implants)? Donc le sarcophage pratiquerait-il automatiquement les opérations chirurgicales, chimios et autre thérapies optiques pour stimuler tout ça? Les jeunes recrues SM mettent plus de Dix ans avant d'avoir finis leur initiation, qu'on leur implante les organes, que leur organisme s'adapte (ou pas...) et se transforme. Les BA restent-ils 10 ans dans leur sarcophage? Il est dit que les jeunes SM s’entraînent très intensivement entre deux opérations, afin de stimuler les implants... Comment les BA font-ils? Quand ils sortent de leur sarcophage, sont-ils des scouts? Dans ce cas, comment et quand leur est implanté la carapace noire qui fait d'eux de vrais Space Marines. Et comment palient-ils au manque d'entrainement? Quand leur inculque-t-on les valeurs, les doctrines et les techniques de combat du chapitre??? Les chapitres successeurs utilisent-ils également le même système pour créer de nouveaux SM ou une méthode plus habituelle? Bref, la création des BA est très différente de celle des autres SM, et je trouve que beaucoup de points sont assez flous, rien de ce que j'ai trouvé dans le fluff n'apportant de réponses à mes questions. Pour ma part, je l'interprète comme ça: à l'origine, Sanguinius voulait absolument que sa légion soit basée sur Baal et que les Baalites servent de recrues. Mais ceux-ci étant dans un état déplorable, il fallut trouver un système pour en faire des Space Marines. L'Empereur et le Mechanicus auraient peut-être alors crée ces fameux sarcophages, pour transformer les baalites en space marines. Mais dans ce cas, pourquoi les autres SM n'ont pas adopté le système, et se font Ch... à chercher des mecs déjà hyper costauds pour recruter??? Qu'en pensez-vous? Modifié le 1 septembre 2011 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk6 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) Cette histoire de sarcophage a dû être introduite récemment dans le fluff pour faire plus "vampire"... Sauf que c'est ridicule. Quel intérêt de mettre un mec dans un sarcophage alors qu'on va devoir lui faire suivre une série d'opérations chirurgicales très poussées et complexes ? La technologie du 41ème millénaire ne permet pas d'avoir des sarcophages-robots-chirurgiens. Cela nécessiterait des intelligences artificielles qui sont formellement interdites. Donc tu as mis le doigt sur une nouvelle incohérence du nouveau fluff à mon avis... Ca me fait penser à un bouquin que je lis actuellement "Prospero burns". Un mec va chez les Space Wolves, s'évanouit... et se réveille 10 après avec un nouveau corps tout neuf plein de super pouvoirs... Mk6 Modifié le 1 septembre 2011 par Mk6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Les sacrophages peuvent etre un "héritage" technologique de la grande croisade, mais rare et cher et les années passant les gens leurs accordent des "pouvoirs" alors qu'il peut s'agir de cuve de soins (pour soigner les Baalites) avec peut etre un module endoctrinement inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Les sarcophages sont au moins présent depuis la V2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) [quote name='Mk6']Cette histoire de sarcophage a dû être introduite récemment dans le fluff pour faire plus "vampire"... (...) Donc tu as mis le doigt sur une nouvelle incohérence du nouveau fluff à mon avis...[/quote] Ou pas puisque les sarcophages d'or dans lesquels les BA sont "façonnés" existent depuis la v2. [i]EDIT : grillé par Scykhe, mais bon, j'ai plein d'infos qui suivent[/i] Lorsque les aspirants arrivent, ils boivent à la Coupe de Sanguinius qui les plonge dans le coma. Avant d'être mis dans un sarcophage, ils font un passage par l'Apothecarium où on leur greffe un implant dont l'action et la croissance seront déclenchées par la présence du sang de Sanguinius qu'ils ont bu juste avant. C'est cet implant qui va les "reconfigurer" de l'intérieur, stimulant certaines cellules pour leur faire prendre de la masse musculaire, renforcer leurs os, etc. et faire pousser de nouveaux organes propres aux SM. Certains organes comme le troisième poumon nécessitent d'être greffés, mais cela attend le réveil de l'aspirant car l'organe n'a pas nécessairement besoin de croître en même temps que son porteur. Tu cites les SW, Mk6, mais eux aussi ont un procédé chelou : les aspirants qui arrivent au Croc sont attablés devant un énorme banquet sans avoir subi autre chose qu'un interrogatoire un peu poussé. Ils doivent baffrer jusqu'à plus soif et sont emportés lorsqu'ils tombent dans l'inconscience. Lorsqu'ils se réveillent, ils sont à moitié à poil dans la toundra, où un Prêtre-Loup leur explique qu'ils doivent se démerder pour rentrer au Croc par leurs propres moyens, et sont torturés par des changements physiques (et mentaux, cf. Wulfen). On sait (après coup seulement) que c'est à cause du Canis Helix qu'on leur a collé pendant qu'ils étaient dans les vapes, et que le banquet a servi à leur fournir toutes les protéines et certains agents nécessaires au déclenchement du processus de transformation en Marine. Ses os se renforcent, idem pour les muscles, il a une glande ou deux qui poussent puisqu'il se met à cracher acide, etc. Une fois rentré au Croc, le reste des implants viendra. C'est la même chose pour les BA. Les aspirants qui sortent des sarcophages ne sont pas des SM "finis", ils sont juste préparés pour accueillir la suite des implants, tandis que ceux qui peuvent se développer dans l'organisme sans nécessiter de greffes sont "créés" par l'implant de Sanguinius qu'ils auront reçu juste avant d'être collés dans les sarcophages. De Taran : [quote]Les aspirants doivent observer une veille dans la grande chapelle du chapitre où ils boivent dans le Calice Sanguinite que leur amène le Prêtre Sanguinien. On leur dit qu'ils partagent là le sang de leur primarque et ils boivent. Lentement, le sommeil les prend et ils sont emmenés par des serviteurs jusqu'à l'Apothacarion où leur corps en léthargie reçoit l'implant de Sanguinius. De l'Apothacarion, ils sont emmenés jusqu'à la Salle des Sarcophages. Là, chacun d'eux est placé dans un immense sarcophage d'or. Des modules d'alimentation sont fixés à leur corps et pendant toute l'année suivante, ils sont nourris par intraveineuse, recevant un mélange de produits nutritifs et de Sang de Sanguinius, le temps que l'implant se développe. Plusieurs d'entre eux meurent durant cette étape, leurs corps s'avérant incapables de s'adapter à tous les changements qui les bouleversent. Ceux qui survivent se développent vite et bien, rappelant en cela la croissance rapide de leur primarque. Leur masse musculaire se développe et ils acquièrent les organes internes supplémentaires qui caractérisent les Space Marines. (...) Quelques érudits prétendent que le défaut ([i]la Soif Rouge[/i]) vient du procédé suivi à la création de chaque génération de Blood Angels. Ils disent qu'il est apparu progressivement car les Blood Angels utilisent le procédé appelé Insanguination pour activer l'implant. Pour comprendre tout ceci, il faut ici une certaine connaissance du procédé utilisé à l'origine pour créer les Space Marines de la Première Fondation. Tous les chapitres utilisent un implant pour déclencher et contrôler le processus qui transforme un humain normal en Space Marine. L'implant reçoit toutes les informations biologiques permettant de refaçonner les cellules ordinaires pour en faire les organes caractéristiques des Space Marines. Il contient aussi l'activation virale qui reconstruit le corps selon le codage injecté. Cependant, il n'y a pas de moyen bien défini d'activer l'implant. En fait, à la création des chapitres de la Première Fondation, le procédé était surtout expérimental et plusieurs façons différentes d'activer et de contrôler les changements furent essayées. C'est ainsi que les Space Wolves adoptèrent le Baptême du Sang, les Impérial Fists le procédé appelé Main de Foi et les Blood Angels l'Insanguination. A l'origine, il s'agissait d'injecter un peu de sang du primarque dans le corps des aspirants.[/quote] Modifié le 1 septembre 2011 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk6 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bon alors si ça vient de la V2, je m'excuse et retire ce que l'ai dit plus haut. Du moment que le sarcophage se contente de monitorer la jeune recrue pendant une durée limitée, ça me va. C'était l'idée d'un sarcophage qui gérerait toutes les opérations de chirurgie à la place des apothicaires qui me posait problème. Concernant les SW, le processus est finalement le même que dans les autres chapitres. La seule différence est que l'épreuve de sélection principale a lieu après l'implantation des gènes du Primarque. Les SW sont obligés de procéder ainsi, car sans les gènes de Russ, c'est impossible de survivre seul sur Fenris... Mk6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 A noter que dans le texte issu de Taran, il est question d'une année dans le sarcophage, pas dix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 [quote]A noter que dans le texte issu de Taran, il est question d'une année dans le sarcophage, pas dix.[/quote] [quote]Les aspirants qui sortent des sarcophages ne sont pas des SM "finis", ils sont juste préparés pour accueillir la suite des implants, tandis que ceux qui peuvent se développer dans l'organisme sans nécessiter de greffes sont "créés" par l'implant de Sanguinius qu'ils auront reçu juste avant d'être collés dans les sarcophages.[/quote] Très bien, très bien, j'oubliais que tout ceci était précisé. Donc lorsqu'un aspirant BA sort de son sarcophage, il n'est pas finis, il est juste guéris de saloperies qu'il a choppé sur Baal, c'est ça? Donc il n'est même pas encore au stade du scout, et va devoir passer sur le billard et subir tous les autres trucs habituellement réservés à un aspirant SM (entrainement intesif, chimio, traitement hypnothique...). Le délais d'un an me convient mieux.... Ça laisse le temps de "former" le jeune aspirant aux préceptes, traditions, tactiques du chapitre (l'idée que tout ceci était inné, induit par le sarcophage ne me plaisait pas du tout) et de le fanatiser comme il se doit. Par contre, il y a toujours quelque chose qui coince: [quote]où leur corps en léthargie reçoit l'implant de Sanguinius.[/quote] [quote]Tous les chapitres utilisent un implant pour déclencher et contrôler le processus qui transforme un humain normal en Space Marine. [/quote] Pourtant, dans la création d'un SM "stantard", on nous décrit toutes les étapes du processus, le nombre d'implants, leur fonction, le moment où ils sont rajoutés, comment ils sont activés...etc. Et jamais il n'est question de cet implant initial. En fait, on en entend parler que pour les BA (ce mystérieux implant de Sanguinius) et pour les SW (le Canis Helix).... Donc les BA ne respecteraient pas l'ordre habituel pour les implants? Pourtant, on nous racontait que cet ordre était obligatgoire car certains implants en nécessitent d'autres pour fonctionner (pas question d'augmenter la masse musculaire sans le coeur qui va avec pour l'irriguer.... Surtout ne pas augmenter la masse osseuse tant qu'il y a pas les muscles pour les supporter...). Donc au-delà d'un repompage des mythes du loup garou et du vampire pour ces deux chapitres, peut-on y trouver un logique qui s'accorde avec le fluff "vanille"... [quote]L'implant reçoit toutes les informations biologiques permettant de refaçonner les cellules ordinaires pour en faire les organes caractéristiques des Space Marines. [/quote] En un an??? Je préfère garder l'idée que l'aspirant qui sort de son sarcophage est purifié des tares acquises lors de sa vie sur Baal, que son corps a été "préparé" par le sang de Sanguinius et l'implant (d'où déjà la belle gueule du BA... enfin quand on regarde les figurines, ils ont quand même de belles têtes d'ânes, tant mieux! (les marines Robert PAtinson, très peu pour moi). Mais il reste tous les processus d'implantations chirurgicales, d'entrainement, avant d'en faire de vrais space marines. [quote]Les sacrophages peuvent etre un "héritage" technologique de la grande croisade,[/quote] C'est comme ça que je le vois. A priori les Ba se sont toujours "reproduit" comme ça, donc ils doivent avoir les sarcophages depuis la fondation de la légion sur Baal. Une technologie dérivée des cuves ayant servies aux primarques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 [quote name='Ser Eddard' timestamp='1314951138' post='1985679'] C'est comme ça que je le vois. A priori les Ba se sont toujours "reproduit" comme ça, donc ils doivent avoir les sarcophages depuis la fondation de la légion sur Baal. Une technologie dérivée des cuves ayant servies aux primarques? [/quote] Moi je voyait plus comme les cuve de soins que l'on peut voir dans les bouquins ou celle de l'Empire Contre Attaque avec Luke dedans, mais en Sarcophage. Ensuite c'est un détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés