Poupi Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) Voilà, je commence par le Canon de bordée ; j'en ai fait un canon normal, portée 48 pouces. [quote][b]Canon de bordée 50 points[/b] [b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b] Canon de bordée - - - - 7 3 - - - Machine de guerre Pirate Zombie 4 2 1 2 2 1 1 1 2 Infanterie [b] Taille d'unité :[/b] 1 Canon de bordée et 3 Pirates Zombies [b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (décor aquatique), Arme à poudre noire [b]Canon de bordée[/b] Un Canon de bordée a une portée de 36 pouces et inflige des touches de Force 7 causant la perte d'1D6 Points de Vie. Il suit de plus toutes les règles des canons, décrites page 112 du Livre de Règles Warhammer.[/quote] Pour la Caronade, j'ai pensé à un petit canon "spécial mitraille". Le faible coût se justifie par le fait que les servants zombies auront vite fait de faire exploser le canon, étant donné la règle "Arme à poudre". [quote][b]Caronade 25 points[/b] [b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b] Caronade - - - - 4 2 - - - Machine de guerre Pirate Zombie 4 2 1 2 2 1 1 1 2 Infanterie [b]Taille d'unité :[/b] 1 Caronade et 2 Pirates Zombies [b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (décor aquatique), Arme à poudre noire [b] Caronade[/b] Une Caronade ne peut tirer que selon les règles de Mitraille, à une portée de 12 pouces, infligeant des touches perforantes de Force 5. Voir la page 113 du Livre de Règles Warhammer.[/quote] Qu'en pensez-vous ? Edit : PDF https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9MWEzMWVlOTMtZWNkZC00NjE5LTgxM2YtYzI0N2IwMTJlZjRi&hl=en_US Cliquez sur "File", puis "Download original" Modifié le 2 septembre 2011 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est exactement comme ça que c'était vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkis Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Le canon de bordée est censé être plus court qu'un canon classique et moins puissant. J'aurai plutôt vu des stats a force 7 portée 36 mais l'opportunité den prendre deux fois plus comme les balistes gobelines. La mitraille c'est un peu bourrin pour une canonnade, pourquoi pas un truc du genre la ratling skaven? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 [quote]Le canon de bordée est censé être plus court qu'un canon classique et moins puissant.[/quote] Tu es sur ? [quote] La mitraille c'est un peu bourrin pour une canonnade, pourquoi pas un truc du genre la ratling skaven? [/quote] Bah, déjà, d'un point de vue fluff, ça me semble plus logique de donner à nos pirates de la mitraile plutôt qu'une mitrailleuse... Et pour le coup, portée 12 pouces, c'est vraiment pas loin. Par ailleurs, les servants ont CT1, ce qui signifient qu'ils touchent sur du 6 ! Bref, je trouve pas ça si bourrin que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Clairement, d'un point de vue fluff, c'est bien la mitraille qui colle (c'est comme ça que faisait les pirates à l'époque: il chargeait de tout ce qui leur passait sous la main) Pour la portée, effectivement, le canon de bordée est censé être moins puissant (ie: tirer moins loin) qu'un grand canon. Par contre, il doit pouvoir faire quasi autant de dégâts : pourquoi donc ne pas le passer à 36 ps? Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Effectivement, les canons présent à bord des navires (canon de bordée) était nettement moins puissants que leurs homologue terrestre (canon de campagne), passons donc à F7 Portée 36ps pour 55 ou 60 points. De plus mettre un encart comme quoi ont peut en prendre 4 par armée et 8 pour une grande armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Pour rappel : un grand canon tire à 60 pouces. 48, c'est le "petit" canon, ainsi que la portée d'une baliste. Vous voulez vraiment donner au canon de bordée une portée encore plus petite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Vi, même par comparaison du petit canon (celui des nains si je me rappelle bien), le canon de bordée devrait être encore un cran en dessous Par contre, on pourrait peut être (mais la je m'avance beaucoup) inventer une règle comme quoi, vu que c'est un canon "léger", il est donc plus mobile et que par conséquent, il pourrait se déplacer (de quelques pas) et tirer dans le même tour avec un restriction supplémentaire sur la portée quand il s'est déplacé Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 [quote]Par contre, on pourrait peut être (mais la je m'avance beaucoup) inventer une règle comme quoi, vu que c'est un canon "léger", il est donc plus mobile et que par conséquent, il pourrait se déplacer (de quelques pas) et tirer dans le même tour avec un restriction supplémentaire sur la portée quand il s'est déplacé[/quote] C'était déjà le cas dans la liste du WD, il pouvait bouger et tirer. Je propose que l'on remette cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Je capitule sous la pression du vil lobby anti-gros canons, mais un truc aussi abaissé, je le vends qu'à 50 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Ca me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 PDF corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Il manque la règle pour le mouvement et tir. Pour les 2 machines : Elles suivent toutes les règles des machines de guerre avec les exceptions suivantes : Elles peuvent se déplacer et tirer (sauf en cas de marche forcée) et effectuer des marches forcées. Pour la caronade il pourrait être intéressant de la passer en arme régimentaire, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Est-il nécessaire de préciser les règles de mouvement si on précise qu'elles suivent les règles des Canons ? Pour l'arme régimentaire, je trouve que ça fait un peu trop "skaven", un peu trop "technologie évoluée..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Le problème c'est qu'en tant que machine de guerre et comme canon, elles ne peuvent théoriquement pas faire de marche forcer ni tirer en se déplaçant. Comme il s'agirait d'une disgression des règles normales, je pense qu'il faille le préciser. Pour l'arme régimentaire on peut laisser tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 [quote]Le problème c'est qu'en tant que machine de guerre et comme canon, elles ne peuvent théoriquement pas faire de marche forcer ni tirer en se déplaçant. Comme il s'agirait d'une disgression des règles normales, je pense qu'il faille le préciser.[/quote] Mais pourquoi autoriser les canons de nos zombies à faire des marches forcées ou à tirer en se déplaçant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 [quote name='Archaanges33' timestamp='1314966953' post='1985960'] C'était déjà le cas dans la liste du WD, il pouvait bouger et tirer. Je propose que l'on remette cela. [/quote] C'est Archaanges qui le dit Pour la caronade vu le CT des servant je ne pense pas qu'elle sera souvent utilisée après un déplacement, mais on peut toujours le mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Non, seul le canon était en mouvement et tir, mais vu qu'on a augmenter leur nombre limite et diminuer leur cout. Pour les caronades elles ont toujours été en mouvement ou tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés