Nazar CAGE Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Salut. Je voulais faire un test avec une armée avec pour thème la CdlM. Je me retrouve avec quelques choses d'imbuvable (pour moi) et qui n'a AMHA aucun avenir sur la table. J'ai voulu aussi inclure des spécificités BA à savoir des Dread et des transports Land Raider. Du coup, je me pose la question de savoir si une armée de la CdlM à un réel potentiel. La liste : [b][u]CDLM (Blood Angel) : 2500 Points[/u][/b] Mode Annihilation [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Astorath l'inflexible[/u][/color] (220 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chapelain[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion [/list][*][color=red][u]Chapelain[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion [/list] [*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 210 pts) [list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Furioso Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x § Ailes de sanguinius , 1x § Bouclier de Sainguinus [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang [/list][*][color=red][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (375 pts) [list][*] 3x Arme énergétique, 2x Gantelet energétique, 8x Pistolet Bolter[*] 8x Réacteurs dorsaux [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités / 455 pts) [list][*][color=#00a650][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 2x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (7 unités / 435 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 2x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) [/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] 32 fig, dont 25 dopées jusqu'aux yeux. Y a de quoi géré 3 ou 4 chars par tour, mais franchement, à 2500 pts, sortir ça et espérer gagner en annihilation, faut être tarré non ?? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Salut Nazar, C'est une idée que j'eusse pensé un temps. Mais il faut être réaliste, il sera difficile de faire des résultats avec. Mais en full pod ça peut être sympa voir carrément violent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est vrai que c'est une idée. Même si je suis pas trop fan du full pod, car ton armée arrive au compte gouttes. Mais ce qui est sûr, c'est que l'on peut cassé plus de fig . Avec une bonne base de dread ça peut le faire (ou pas). Le gros problème c'est que y a 5 chassi sur la table en 2500 pts. Y a de quoi bien rire. Le storm et les dread seront mort au premier tour, et après le première assaut, à cause de la Rage, tu ne contrôle plus rien. Dejà, il faut voir à changer de format, en 1500 pts, peut-être que ça passera mieux (mais bon, Astotath coûte cher le bougre !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 [quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314885321' post='1985175'] C'est vrai que c'est une idée. Même si je suis pas trop fan du full pod, car ton armée arrive au compte gouttes. Mais ce qui est sûr, c'est que l'on peut cassé plus de fig . Avec une bonne base de dread ça peut le faire (ou pas). Le gros problème c'est que y a 5 chassi sur la table en 2500 pts. Y a de quoi bien rire. Le storm et les dread seront mort au premier tour, et après le première assaut, à cause de la Rage, tu ne contrôle plus rien. Dejà, il faut voir à changer de format, en 1500 pts, peut-être que ça passera mieux (mais bon, Astotath coûte cher le bougre !) [/quote] En 2000pts ça passe, voir en 1750pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat-red Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Pour avoir joué en 2000 pts une troupe de 30 gugus tous black, je peux te dire que c'est viable il faut juste bien les posé, et gérer les déplacement et la tactique au minimétre. L'assaut des 30 était beau à voir avec pour les couvrir mon dread archiviste et son bouclier de sanguinus. C'est à tester et je pense que tu aimeras et ton adversaire moins. Pour la rage tu seras partout et tu sortiras des LR pour charger et mettre en charpie donc pas de soucis c est gérable. Allez courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Re. Tiens c'est con, on dirait de World Eater mais en mieux ... non non non non .... y a 15 fig de plus en World Eater . Mais je viens de penser à un truc du coup. Ne serait ce pas mieux de Poder le Dread CdlM et mettre le Dread Archi dans le Storm avec Astorath ?? A+ Ps : je verrais une armée à 2000 pts demain, car là, c'est vraiment trop violent (et dire que c'est juste pour ne pas balancer 4 Dread ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Salut Nouvelle Liste à 2000 pts 32 fig comme celle à 2500 pts. Je pense un peu plus compétitive, même si c'est des CdlM d'assaut à cause d'Astorath. [b][u]CDLM 2000 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Astorath l'inflexible[/u][/color] (220 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chapelain[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Dreadnought Furioso Archiviste[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x § Ailes de sanguinius , 1x § Bouclier de Sainguinus [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (2 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Magna-Grappin [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités / 475 pts) [list][*][color=#00a650][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 2x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list][*][color=red][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (325 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, 2x Gantelet energétique, 7x Pistolet Bolter[*] 7x Réacteurs dorsaux [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (5 unités / 130 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (5 unités / 130 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) [/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Astorath est avec les CdlM d'assaut. Le Chapi avec la CdlM en Reedeemer. Le Dread CdlM et une Escouade CdlM de 4 seront Podés tour 1 pour casser du gros char (avec du bol). L'autre arrivera en soutien et pourra faire sauter un char si nécessaire. Tactique sans finesse, L'escouade d'Astorath est incontrolable donc elle foncera vers l'unité la plus proche, appuyé du Reedeemer. Charge simultané sur plusieurs unités. Les Dread Archi les suit et les protège. Les dread en soutien s'occupe des transports puis de ce qui reste. Voilà. Je trouve cette liste déjà plus intéressante, de plus j'ai les fig à disposition pour la jouer (en empreintant quelques une au frangins ) J'attend votre avis. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés