Aller au contenu

Nécromancie Drucchi

fennec

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai toujours été assez dérangée par l'idée que les elfes ne soient pas tentés par la nécromancie. Même si ils ont une durée de vie plus longue que les humains, ils restent mortels...à quelques exceptions prêt...Oh, justement des elfes qui sont plongés dans la magie noire ou qui font des bains de sang...

Et n'est-ce pas auprès de sorcière elfes noires que le grand Nagash lui-même a développé sa magie?

Voilà donc la raison fluffique de ma "création": sans vouloir faire des vampires, il me semble logique pour une sorcière EN de pouvoir relever des squelettes et autres.

=> Voilà ma liste d'armée EN alternative:

Règlé générale:
-Un vivant ne peut rejoindre un mort et vice-versa
-Les sorciers comptent comme ayant la règle "vampire" pour ce qui est des marches forcées
-Au minimum 1 sorcière doit obligatoirement choisir la nécromancie.
-Les sorciers utilisant la nécromancie ne connaissent pas le sort puissance des ténèbres mais connaissent à la place le sort 0 des arcanes vampiriques

[b]Seigneurs:

[/b]-Grande sorcière: pouvant utiliser les domaines habituels des sorcière EN ainsi que la nécromancie
-Seigneur EN

[b]Héros:

[/b]-Noble EN (uniquement si vous avez une grande sorcière)
-Sorcière EN (peut utiliser la nécromancie)
-Roi revenant (Cf LA CV. Ne peut être porteur de la grande bannière. Prend ses OM dans la liste CV, peut avoir une cape en peau de dragon des mers)
-Grande matriarche avec un chaudron de sang (le chaudron est obligatoire, c'est le sang qui m'intéresse, pas la matriarche) N'a pas la règle frénésie. (En fait, ce n'est pas une matriarche de khaine, mais une sorcière qui choisit de concentrer sa magie sur le chaudron)
[b]
Base:[/b]

-Cavaliers noirs
-Lancier EN
-Arbaletriers EN
-Zombi (ne compte pas dans le minimum d'unités de base Cf CV)
-Harpies (idem)

rem: je choisis volontairement de ne pas avoir accès aux assassins. Le temple de khaine n'aime pas trop la nécromancie.

[b]Spéciales:[/b]

-Chevaliers SF
-Squelettes (cf CV)
-char à sang froid
-Ombres
-0-1 gardes des cryptes (Coutent 1 point de plus que dans le LA CV)
-Garde noire

[b]Rares[/b]

-0-1 hydres de guerre
-Balistes à répétition
-0-1 spectre (ne peut dépasser 5 spectres et ne peut avoir de banshee)

Voilà, vous en pensez quoi? Cette armée est-elle suffisamment équilibrées? Accepteriez vous de vous mesurer à une telle armée? Merci de vos réactions Modifié par fennec

Pour ma part j'imposerais que la grande sorcière générale de l'armée connaisse la nécromancie. Sinon j'y avais pensé aussi pour les mêmes raison vu que la nécromancie est une forme de magie noire et cela me semble intéressant. Disons qu'on pourrait imaginer une armée En avec des auxiliaires MV et dans ce cas une sorcière quelconque devant utiliser la nécromancie serait approprié mais du fait que tu imposes comme seul choix de seigneur la grande sorcière il me semble que cela en fait une armée résolument nécromantique. Modifié par Newlight

[quote name='Newlight' timestamp='1314902621' post='1985418']
Pour ma part j'imposerais que la grande sorcière générale de l'armée connaisse la nécromancie. Sinon j'y avais pensé aussi pour les mêmes raison vu que la nécromancie est une forme de magie noire et cela me semble intéressant. Disons qu'on pourrait imaginer une armée En avec des auxiliaires MV et dans ce cas une sorcière quelconque devant utiliser la nécromancie serait approprié mais du fait que tu imposes comme seul choix de seigneur la grande sorcière il me semble que cela en fait une armée résolument nécromantique.
[/quote]

Non, pour moi la nécromancie n'est qu'un "mixe" de magie noire et de domaine de la mort. De ce fait, la meneuse de l'armée "s'orienter" comme elle veut.

Mais tu as raison, je vais retirer la règle sur le général. Modifié par fennec

Je ne crois pas l'avoir inventé car Nagash l'a développé grâce à une sorcière elfe noir capturé et il me semble bien que GW l'a indiqué expressément.

[quote]Mais tu as raison, je vais retirer la règle sur le général. [/quote]

Comme cela ça me parait très bien et les elfes noirs sont prêts à dominer le monde. Il me semble que dans leur première édition leur rapport avec les morts vivants étaient clair et que des fois des armées mixtes avaient parcouru le monde. Modifié par Newlight

[quote name='Newlight' timestamp='1314906193' post='1985464']
Il me semble que dans leur première édition leur rapport avec les morts vivants étaient clair et que des fois des armées mixtes avaient parcouru le monde.
[/quote]

A l'époque, Khaine permettait à ses fidèles d'invoquer des morts vivants, en effet

[quote]quand les serviteurs de Khaine vont à la bataille, ils sont accompagnés des esprits déments de l'au-delà sous la forme de squelettes, de fantômes, d'ombres, de revenants, de spectres et d'autres créatures mortes-vivantes.[/quote]

[url="http://verrahrubicon.free.fr/dieu_khaine.html"]Rubrique doctrines et principes[/url]