Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogre] Mes débuts


brumeti

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Et oui demain sorte les nouvelles figurines ogres! J'avais acheter la boite de base il y a des années sans jamais avoir commencer à peindre. (beaucoup de changement dans ma vie et donc plus eu le temps, je dirais plutot pas prit le temps). Voilà que le hobbit me démange et que je me dit tiens, pourquoi pas pas prendre c'est ogre et commencer à les peindres. Alors voila je voulais vous faire part de ma première peinture.

Si je la met c'est aussi pour avoir des conseils. J'avoue ne pas être satisfait de certain point sur ma figurine. J'attend vos avis éclairer.

Je sais aussi pour lire le forum depuis plusieurs année, que peut de gens se font masacrer verbalement, c'est pourquoi j'ose me soumettre a votre critique.

Pour la note: J'ai voulu une armée du nord (je viens de lire le trône de fer). L'idée général est qu'ils vivent dans des pleine glacière et des montagne de neige. Que le sang gèle directement quand ils tuent quelqu'un (je n'aime pas le sang sur le figurine, choix esthétique).

Merci beaucoup

[img]http://img831.imageshack.us/img831/5515/mg9224.jpg[/img]


Pour la deuxième figurine, je n'ai fini que la peau pour l'instant et apliquer 4 couche d'applat sur le pantalon (encore une sera nécessaire)
[img]http://img9.imageshack.us/img9/9757/mg9225v.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu sur le Warfo :)

Alors, puisque c'est ce que tu es venu chercher, voici quelques critiques sur la figs:

* Je pense que tu n'as pas assez poussé ton travail de préparation sur la figs. J'entends par là qu'il y a énormément de lignes de moulage, notamment une belle sur le bras ganté. C'est un travail long et fastidieux, mais ça ne fait que rendre honneur à la pièce une fois celle ci terminée.

* La barbe de la figs; je ne sais pas si elle est finie, mais le travail dessus semble presque inexistant. Du coup elle ne ressort pas et c'est dommage, car elle pourrait apporter un bon contraste avec la peau bleue.

* Les ombrages/éclaircissements, qui pourraient eux aussi donner un peu plus de lisibilité à la figs, surtout pour la peau ou le pantalon.

* Point positif, je trouve que ton travail pour représenter la rouille est assez bien réalisé.

* N'oublie pas non plus de texturer et de peindre ton socle. On n'y pense pas, mais ça joue beaucoup pour le rendu final d'une pièce.

* Et enfin, essaye de faire un poil plus attention à ton orthographe, tu risques de te le faire reprocher :)

Mais sinon bon départ que tout ça :)

Bonne continuation :lol:

Aldhyr Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldhyr' timestamp='1314949759' post='1985666']
Salut à toi et bienvenu sur le Warfo :)

Alors, puisque c'est ce que tu es venu chercher, voici quelques critiques sur la figs:

* Je pense que tu n'as pas assez poussé ton travail de préparation sur la figs. J'entends par là qu'il y a énormément de lignes de moulage, notamment une belle sur le bras ganté. C'est un travail long et fastidieux, mais ça ne fait que rendre honneur à la pièce une fois celle ci terminée.

* La barbe de la figs; je ne sais pas si elle est finie, mais le travail dessus semble presque inexistant. Du coup elle ne ressort pas et c'est dommage, car elle pourrait apporter un bon contraste avec la peau bleue.

* Les ombrages/éclaircissements, qui pourraient eux aussi donner un peu plus de lisibilité à la figs, surtout pour la peau ou le pantalon.

* Point positif, je trouve que ton travail pour représenter la rouille est assez bien réalisé.

* N'oublie pas non plus de texturer et de peindre ton socle. On n'y pense pas, mais ça joue beaucoup pour le rendu final d'une pièce.

* Et enfin, essaye de faire un poil plus attention à ton orthographe, tu risques de te le faire reprocher :)

Mais sinon bon départ que tout ça :)

Bonne continuation :lol:

Aldhyr
[/quote]

Merci beaucoup pour la réponse !

Je prend toutes les criques en comptes. Pour le socle, je ne le ferrais qu'après avoir terminer l'unité entière.

Pour la préparation de la figurine, effectivement, je n'y avais pas penser mais cela semble logique. C'est vrais que cette ligne de plastique est plutôt gênante. Je les avait coller il y a des année, et se-coucher en même temps et je n'y avais plus fais attention

Merci pour tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut ^^ j'aime bien ton schéma de couleurs ; la peau bleue est une bonne idée , ca ne choque pas trop en tou cas je pense que des socles biens chargés en neige feront l'affaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] . c'est un bon début je trouve, mais c'est vrai que la barbe n'est pas assez traitée . la plaque ventrale est bien réalisée ( a mon gout ) et c'est vrai que la rouille est bien faite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] j'aime bien .et j'attend la suite avec impatience[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
ps : pour les yeux je te propose de mettre du rouge ou du vert ; sinon je te conseille du "bleached bone " suivi d'un lavis de "devlan mud " pour les dent ; ca marche bien^^ bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik's team' timestamp='1314960833' post='1985849']
salut salut ^^ j'aime bien ton schéma de couleurs ; la peau bleue est une bonne idée , ca ne choque pas trop en tou cas je pense que des socles biens chargés en neige feront l'affaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] . c'est un bon début je trouve, mais c'est vrai que la barbe n'est pas assez traitée . la plaque ventrale est bien réalisée ( a mon gout ) et c'est vrai que la rouille est bien faite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] j'aime bien .et j'attend la suite avec impatience[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
ps : pour les yeux je te propose de mettre du rouge ou du vert ; sinon je te conseille du "bleached bone " suivi d'un lavis de "devlan mud " pour les dent ; ca marche bien^^ bonne continuation
[/quote]

Merci beaucoup pour les mots d'encouragements.

Merci aussi pour les rouilles ! ;-)

En ce qui concerne la barbe je suis d'accord avec vous. Dés le début je me le suis dit, mais il arrive un moment ou je dit STOP. J'ai peur d’abîmer tout le travail ! C'est pareil pour les yeux, c'est tellement délicat que j'ai une "angoisse" de les faire ! Mais je vais essayer promis.

Je n'ai pas réagis mais tu me parles d'éclaircissement ([color="#330000"]Aldhyr). Je me dis que c'est peut être la photo car j'éclairci et ombre énormément avec de fine couche de lavis successif ( pour les ombres je dois être à une dizaine de couche et les éclaircissements 7 ou 8). Tu crois que je dois les marquer plus? [/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000]Merci a tous les deux en tous cas ![/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui des stroumphes géants!

[quote]Si je la met c'est aussi pour avoir des conseils. J'avoue ne pas être satisfait de certain point sur ma figurine. J'attend vos avis éclairer. [/quote]
Quels sont ces points?
Moi je vois des lignes de moulage, pas bien, essaye de les enlever avant de peindre ta figurine et tu auras déjà un meilleur rendu.
la peau est bien traitée, mais ils n'ont pas d'yeux?
La barbe, pourquoi pas, mais l'effet dégradé vers le bas j'aime pas. C'est mieux si tu éclaircis chaque "poil".
les botes ont des taches marrons. C'est quoi?
Pour la rouille, je te conseil de lire l'article sur l'armée d'ogre de Keith Robertson sur le site de GW. Moi j'utilise son tuto-rouille et j'aime bien le résultat.
Une ceinture d'une autre couleur que le pantalon serait plus jolie?

En tout cas bon courage, je vais suivre l'avancement de ton armée pour la comparer à la mienne :P.

Darinor

Edit: [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=15600017a&setLocale=fr_FR"]le lien qui va bien[/url] Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darinor' timestamp='1314978811' post='1986122']
Oh oui des stroumphes géants!

[quote]Si je la met c'est aussi pour avoir des conseils. J'avoue ne pas être satisfait de certain point sur ma figurine. J'attend vos avis éclairer. [/quote]
Quels sont ces points?
Moi je vois des lignes de moulage, pas bien, essaye de les enlever avant de peindre ta figurine et tu auras déjà un meilleur rendu.
la peau est bien traitée, mais ils n'ont pas d'yeux?
La barbe, pourquoi pas, mais l'effet dégradé vers le bas j'aime pas. C'est mieux si tu éclaircis chaque "poil".
les botes ont des taches marrons. C'est quoi?
Pour la rouille, je te conseil de lire l'article sur l'armée d'ogre de Keith Robertson sur le site de GW. Moi j'utilise son tuto-rouille et j'aime bien le résultat.
Une ceinture d'une autre couleur que le pantalon serait plus jolie?

En tout cas bon courage, je vais suivre l'avancement de ton armée pour la comparer à la mienne :P.

Darinor

Edit: [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=15600017a&setLocale=fr_FR"]le lien qui va bien[/url]
[/quote]

Voilà qui est bien gentil :-)

Je ne voulais pas dire les points pour n'influencer personne sur le jugement.

*musique sinistre* La puissance des rayons du soleil se reflétant sur la neige à depuis des siècles brûler les yeux de cette tribu d'ogre. ... * Fin de la musique sinistre* (Ouf et une petite pirouette)
Je dois être honnête que la ligne de moulage je n'y avais pas fais attention. Pour ma culture général, une lime suffit à la supprimer? Je le ferais sur mes nouvelles figurine, promis!

Merci pour la peau ! Alors je travail en ce moment sur le reste de l'unité et la barbe sera un point d'attention particulière.
Les petite taches brunes, est (selon moi) une légère projection de boue sous la neige salle, ça fait de petite trace brune sur les vêtements. *Musique sinistre* La tribut c'est mise en marche ! *fin de la musique*

Je vais lire l'article, pour l'instant j'aime bien ce rendu de rouille mais il est fort probable que j'en cherche un autre.
Et pour la ceinture, j'essaye de faire une tribu d'ogre un peu sauvage, et j'essaye de trouver des matériaux à l'aspect "naturel" et sur le moment je n'avais pas eu d'idée pour la ceinture, a part "lanière de cuire."

Merci pour c'est bon conseil ! La suite bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]*musique sinistre* La puissance des rayons du soleil se reflétant sur la neige à depuis des siècles brûler les yeux de cette tribu d'ogre. ... * Fin de la musique sinistre*[/quote]
Han trop triste :'( !! -1 en CC du coup? :P

[quote]Je dois être honnête que la ligne de moulage je n'y avais pas fais attention. Pour ma culture général, une lime suffit à la supprimer? Je le ferais sur mes nouvelles figurine, promis![/quote]
Je préfère une lame de couteau et un cuter pour les gros bouts qui sont pas partis à la pince (semelles ;)).

[quote]Les petite taches brunes, est (selon moi) une légère projection de boue sous la neige salle, ça fait de petite trace brune sur les vêtements. *Musique sinistre* La tribut c'est mise en marche ! *fin de la musique*[/quote]
J'aime pas trop, essaye peut être avec du lavis. Sinon peut être que le socle arrangera ça ;)

[quote]Je vais lire l'article, pour l'instant j'aime bien ce rendu de rouille mais il est fort probable que j'en cherche un autre.[/quote]
En fait ce qui me gêne dans ta rouille c'est le brossage de chainmail ou mithril par dessus, il est pas super :s. Essaye seulement sur les arrêtes, donc allège ton brossage. Ca fera plus réaliste à mon gout.

[quote]Et pour la ceinture, j'essaye de faire une tribu d'ogre un peu sauvage, et j'essaye de trouver des matériaux à l'aspect "naturel" et sur le moment je n'avais pas eu d'idée pour la ceinture, a part "lanière de cuire."[/quote]
Je suis d'accord avec toi sur ce point, les ogres ont pas le gout de l'esthétique, mais nous si ;). sans forcement leur faire une ceinture en dentelle, le fait d'avoir une autre couleur permet une meilleur lecture de la figurine. Tu peux par exemple éclaircir ton pantalon avec une certaine couleur (bleached bone par exemple), et la ceinture avec du tallarn flesh au pif ;). Ou encore éclaircir ton froque et ombrer la ceinture, etc...

Ah et évite le bleu entre les dents. Pour ça, repasse une couche de noir entre les dents, avant de les peindre ;).

Ah quand la Stroumphette? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Merci encore pour tout !

La schtroumphette ? oui pourquoi pas j'y penserais :-)

Voila, je m'arrete là pour ce soir, j'ai un peu avancer je vous montre l'état. [img]http://img839.imageshack.us/img839/4813/mg9238.jpg[/img]

J'ai pas encore fini la tête mais j'ai suivi vos conseils.

Merci pour tout et bonne soirée

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques commentaires d'observateur vicieux... :devil:

Tout d'abord je constate que tu n'a pas ébarbé ton ogre, dommage car cela saute aux yeux et rend beaucoup moins bien.
Ensuite pour la peinture:
- Pantalon classique, mais avec un bon rendu.
- Je constate que la peinture est épaisse, surtout au niveau des cheveux et de la barbe, dilue d'avantage ta peinture et ce quitte à passer plusieurs couches.
- Quand à la peau, bein je ne sais que dire, je la trouve trop bleue. Je serait d'avantage parti sur un éclaircissement jusqu'au gris pour avoir un bon rendu (cela dit ça se reprend aisément).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archaanges33' timestamp='1315078301' post='1986840']
Mes quelques commentaires d'observateur vicieux... :devil:

Tout d'abord je constate que tu n'a pas ébarbé ton ogre, dommage car cela saute aux yeux et rend beaucoup moins bien.
Ensuite pour la peinture:
- Pantalon classique, mais avec un bon rendu.
- Je constate que la peinture est épaisse, surtout au niveau des cheveux et de la barbe, dilue d'avantage ta peinture et ce quitte à passer plusieurs couches.
- Quand à la peau, bein je ne sais que dire, je la trouve trop bleue. Je serait d'avantage parti sur un éclaircissement jusqu'au gris pour avoir un bon rendu (cela dit ça se reprend aisément).
[/quote]

Pour l'ébarb(age) je le sais je ne ferai plus jamais cet erreur ... Je le promet ! J'ai juste toute l'unité comme cela mais cela n'arrivera plus après :-)

Pour ce qui est de l'epaisseur de la peinture, les cheveux je suis d'accord. Fort de vos conseils j'ai voulu vite faire les cheveux et je me suis planter :-) ... c'est maudite sur activité !
Pour la peau bleu c'est un choix. Je sais qu'il sont bleu, un peut moin en vrais que sur photo. Mais j'aime imaginer que leur sang est devenu bleu avec le froid.

Voici l'avancement des travaux pour aujourd'hui.

[img]http://img94.imageshack.us/img94/5241/mg9247.jpg[/img]


Ainsi que la petite unité
[img]http://img683.imageshack.us/img683/455/mg9253.jpg[/img]


Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik's team' timestamp='1315252446' post='1988248']
je vois que ca avance bien ; continu comme ca^^
[/quote]

Merci beaucoup,

En ce moment je suis en pause peinture, je suis entrain de monter mon Bout-Fer ... C'est très agréable, et je m'applique pour ne laisser aucune trace de moulage :-) ....

Je continue donc comme cela :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne le max pour le boute fer ^^ c'est une boite vachement cher 0o mais bien classe en tou cas bon courage pour la peinture ^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik's team' timestamp='1315338261' post='1988890']
donne le max pour le boute fer ^^ c'est une boite vachement cher 0o mais bien classe en tou cas bon courage pour la peinture ^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Je trouve pas particulièrement que la boite du boute-fer soit cher avec ses malheureux 26€... Cela dit ceci n'est pas sujet à débat.

Sinon le boute-fer est une très belle pièce que je ne vais pas tarder à m'offrir aussi (doublette ou pas, telle est la question), je trouve qu'il y a de très belle choses à faire avec.

De quelle couleur va tu traiter la fourrure? Perso je la peint en blanc/beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archaanges33' timestamp='1315344432' post='1988968']
[quote name='skarsnik's team' timestamp='1315338261' post='1988890']
donne le max pour le boute fer ^^ c'est une boite vachement cher 0o mais bien classe en tou cas bon courage pour la peinture ^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Je trouve pas particulièrement que la boite du boute-fer soit cher avec ses malheureux 26€... Cela dit ceci n'est pas sujet à débat.

Sinon le boute-fer est une très belle pièce que je ne vais pas tarder à m'offrir aussi (doublette ou pas, telle est la question), je trouve qu'il y a de très belle choses à faire avec.

De quelle couleur va tu traiter la fourrure? Perso je la peint en blanc/beige.
[/quote]

Voila il est "faussement" montée. J'ai fait un pré montage de certaine partie et j'ai nettoyer les moulures et autre traces plastiques.(Fait attention avec la lanière de l'ogre, celle qui tiens le canon, elle est très fragile).

Qu'elle pièce ! Elle est vraiment impressionnante. Je dois dire que c'est la figurine mais aussi sont faibles coup d'achat (je crois que c'est la moins cher des nouveautés) qui m'a attirer. Je ne regrette rien. Par contre je suis pas sur que je vais le peindre tout de suite (déjà je n'ai plus de bombe de sous-couche).

Pour la fourrure, j’opterais bien pour un schéma de blanc. A mon avis sa sera Blanc gris (comme le rihnox de l'ancien livre d'armée, celui du lance ferrail "dessiner").

En attendant mes ogres avances. Il m'en reste deux sur 5 à peindre, et après je passe au socle.

Bonne journée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[size=2]Bonjour à tous,[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]J'avance lentement (pas toujours le temps depeindre), mais je tenais à vous présenter mon travail-en-progression.[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Ainsi, je vous montre une photo de mon Boute-Fer.Pour le moment je n'ai réalisé que la monture et le canon. Les deux pièces sonten cours de production. [/size]

[size=2]En effet je n'ai pas encore fait les éclaircissements decertaine pièce, voir (cf les parties métalliques) poser que les aplats decertaines pièces.[/size]

[font=Arial, sans-serif]Mais je voulais quand même vous le présenter. [/font]

[size=2][img]http://img254.imageshack.us/img254/1699/mg9210.jpg[/img]
[/size]

[size=2]Pour ceux qui se demandent où en est l'unitéd'ogre? Elle est finie ! Mais il me reste les socles à texturer et je ne suispas encore certain de ce que j'ai envie d'en faire. [/size]

[size=2]Merci pour votre visite,[/size]

[size=2]Merci pour vos commentaires[/size]

[size=2]Merci pour tous[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Brumeti[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous et surtout bonne année 2012

Petite photo de l'état de mon boute-fer.

Pour l'instant il me reste la corne et l'arme du gnoblard conducteur à terminer.

Merci pour vos commentaires et avis

Brumeti

[img]http://img843.imageshack.us/img843/5088/mg9232.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai prit le temps de faire un peu plus de photo.

L'état d'avancement est toujours le même, c'est à dire la corne droite et l'arme du gnoblard sont encore à faire et j'ai des petites touches à effectuer à divers endroits.

J'aime bien vous montrer l'avancement de mon armée, j'attend toujours vos avis. Pour ce qui est des yétis pour répondre au post précédent, je pense effectivement en mettre dans mon armée mais ce n'est pas une priorités financière pour l'instant.

Je vous présente donc le BOUTE-FER de mon armée ogre des montagnes.

[img]http://img715.imageshack.us/img715/8550/mg9241.jpg[/img]


autre vue :

[img]http://img72.imageshack.us/img72/7400/mg9245m.jpg[/img]


Encore une :

[img]http://img638.imageshack.us/img638/3425/mg9243t.jpg[/img]


Et la dernière:

[img]http://img26.imageshack.us/img26/2266/mg9246.jpg[/img]

Merci à tous

Brumeti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Rhinox bleu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Par contre où est-ce que ton ogre a acheté son pantalon ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Une touche d'humour ? Modifié par Natalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Rhinox :-)

Pour le pantalon, j'ai eu envie d'un thon un peu décaler. Je me suis dit qu'il devait exister des ogres qui aimeraient porter ce type de costume.

J'ai reçu un Mastauroc, et je n'ai pas encore décider de la couleur du pantalon :-)

Histoire à suivre

Bru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.