Warhound Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour à tous, je me suis procuré un Archiviste SM hier aprèm, et je suis en train de réfléchir à son schéma de couleur. D'après le codex, les archivistes sont peints en bleu, avec l'une des épaulières présentant le symbole de chapitre. cela permet de faire ressortir le pitou au milieu de l'escouade, et c'est parfait pour des Blood Angels, des Salamenders, ect. Le problème est que je joue Ultramarine, et qu'au milieu de toute ces armures bleus, il vas passer un peu inaperçu l'Archi. J'aimerai donc le peindre de façon à le faire ressortir de l'unité. j'ai 4 possibilités en tête : 1) full bleu : on reste fluff, même si c'est pas pratique (c'est un sergent vétéran on un capitaine? nan, un Archiviste) 2) bleu+ métal : l'armure est peinte en bleu, avec le bras droit en boltgun metal, façon Deathwach 3) métal+ bleu : l'armure est peinte en métal avec le bras gauche en bleu (pour info le chapelain dans le livre Chevalier Gris possède un gantelet en noir pour rappeler sa fonction) 4) full métal archiviste : l'armure est peinte entièrement en boltgun métal, avec l'épaulière en ultra. L'Archiviste de Dawn of War II Chaos Rising a une armure comme ça. Voilà, qu'en pensez-vous? si vous avez des suggestions, n’hésitez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) Je te conseille la solution n°3 : le métal+bleu. Cela reste bleu tout en se démarquant des autres figurines. Après peut être qu'un lavis d'Asurmen Blue servirait à unifier les tons de l'armée ? Sdge. Modifié le 2 septembre 2011 par Sdge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Idée 5: un bleu différent de tes ultramarines (plus clair ou plus foncé). Tu peux aussi peindre le tabard dans une couleur contrastante et qui n'est pas présente sur les autres figs, j'ai fait les deux miens en rouge et le rendu est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghurneth Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Ou sinon tu respecte le fluff avec un bleu plus foncé comme dit au dessus et tu peint le tabard en jaune comme dans le fluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés