manu76 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 bonjour à tous voila demain je vais à une formation peinture made in GW donc ce matin je vais , de façon totalement insouciante , sous couché mes figurines sauf qu'en séchant la peinture noire à tendance à partir , comme si elle s'écaillait , et ce malgré plusieurs couches vous auriez pas une tiote idée sur la nature du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Hello, ça m'est déjà arrivé une fois et c'était dut à des résidus de graisse pour le moulage. As tu bien nettoyé tes gurines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shojin Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) Peut être que ta figurine n'est pas complètement dégraissée (d'où l'utilité de porter des gants de latex), en effet en la touchant à main nue, la sueur peut déposer une pellicule de sueur/gras etc qui va empêcher ta sous-couche d'adhérer correctement. Le pb est le même une fois la sous couche effectuée : on prend la fig immaculée à main nue, on passe un lavis et hop la cata ça fait une grosse goute moche qui se répartie mal ^^ donc nettoie ta fig (ou passes-la au glanzer) brosses-la avec du liquide vaisselle, une fois rincée à l'eau claire et seche, mets des gants de dok maboul et repasses une sous-couche en secouant bien ta bombe EDIT : je viens de voir la réponse de Flambyx Modifié le 2 septembre 2011 par Shojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu76 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) ah ok . ça vient peut être de là car en fait je ne nettoie pas mes figurines je vais essayer les gants en latex . merci beaucoup Modifié le 2 septembre 2011 par manu76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu76 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 oui ça aussi ça m'est arrivé : j'avais magnifiquement bien réussi un détail et en retournant la figurine on se rend compte que l'on à commis le plus grave des sacrilège : on n'a mis les doigts sur le détails qu'on venait de peindre ( ce récit est parfaitement vrai xd ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 [quote]et ce malgré plusieurs couches[/quote] Tu mets beaucoup de couches ? Ca peut éventuellement venir de là aussi, la sous couche se doit d'être très fine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu76 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ben non j'en mets une mais comme la peinture s'écaille j'en rajoute par dessus sinon ça fait excessivement moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés