Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1331397860' post='2095213']
Il y a des moments, je me demande si tu lis ce que tu poste parfois... En répondant de cette façon à Cromm (dont j'approuve le post à 100%, mais là n'est pas la question), tu ne crois pas que tu dénigre SON point de vue ? Du coup, je pense que je peux te renvoyer ta dernière phrase : "Tu as ton point de vue, tant mieux, mais évite de dénigrer ceux qui peuvent en avoir un différent du tien. Merci bien."[/quote]

Alors là il va falloir m'expliquer en quoi je dénigre son point de vue. "Dénigrer, verbe : dépprécier, rabaisser."
Je lui signifie simplement que s'il a la chance d'être près d'un GW et a donc la possibilité de profiter de l'excellent, il est vrai, SAV de Games, c'est loin d'être le cas de tout le monde. En conséquence ce qui ne le gène pas peut très bien emmerder royalement une autre personne.
Ce n'est pas parce qu'un problème ne t'affecte pas qu'il n'existe pas. Un exemple pourri pour illustrer : la faim dans le monde. Tu manges à ta faim, moi aussi. Est-ce une raison pour dire "Bah du coup, on s'en tape un peu des Ethiopiens, ils ont qu'à se démerder pour trouver de la bouffe".
Oui, ça vaut ce que ça vaut comme exemple mais toutes proportions gardées c'est la même idée.

[quote]De plus, ça fait beaucoup de si tout ça. Si tu achète par correspondance et que tu habite loin d'un GW, bah appelle le SAV, si GW a un truc de bien, c'est bien son SAV. Si tu as pas le temps, profite d'un de tes déplacements pour faire tes affaires, à une pause déjeuner, ou je ne sais quoi d'autre.[/quote]

Un collègue habite à Agen. Le GW le plus proche est à 150 bornes. Il n'achète que par correspondance. Quel choix a t-il? Aucun, mis à part faire une croix sur le Finecast, ce qui signifie une bonne partie des QG/Elite.

[quote]Bientôt on verra des "C'est cher, mais c'est beau. Mais si on n'a pas l'argent pour l'acheter ?" Ou bien "C'est pas très beau, mais c'est vraiment pas cher. Mais si on n'aime vraiment pas?"[/quote]

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. S'il y'a bien quelqu'un qui ne critique pas les prix de GW notamment, c'est bien moi. Je m'en fous de bouffer des pates pour me payer mes figouz, mais j'attends en retour que la qualité soit là. Ce qui n'est pas le cas avec Finecast.

[quote]
Franchement, on dirait que tu veux toujours avoir le dernier mot, quitte à sortir des âneries...[/quote]

C'est dingue ça, on ne peut même pas donner son opinion sans se faire tomber dessus. Je me tape d'avoir le dernier mot, j'ai simplement mon opinion que je défend. Si demain GW installe un VRAI contrôle qualité et que le taux de malfaçons diminue, je serai le premier à m'incliner et à me ruer de nouveau dans un magasin pour acheter des kilos de résine.
Grosso modo, GW me vend du défecteux à prix d'or et j'ai juste le droit de la fermer? Chez moi ça ne fonctionne pas comme ça.

Non, vraiment, désolé mais je ne saisis pas bien le but de ton intervention, et je te dis ça en toute bonne foi.

EDIT : Puisque tu as l'air de dire que je suis coutumier du fait, je veux bien t'accorder que je peux parfois m'exprimer de manière sèche/ironique/cynique et que je peux être têtu lorsque j'ai une opinion mais il ne faut pas y voir du trollage ou de la mauvaise foi caractérisée, sincèrement. L'éternel problème de communication sur les forums, pas facile de faire passer le "ton" dans un message. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors là il va falloir m'expliquer en quoi je dénigre son point de vue. "Dénigrer, verbe : dépprécier, rabaisser."[/quote]
C'est parti alors :)

Cromm explique, sans être agressif, qu'il suffit de passer à un GW pour demander à échanger ton produit défectueux pour en avoir un nouveau. Et toi, du lui dit, je cite : "évite de dénigrer ceux qui peuvent en avoir un différent du tien. Merci bien.". En bref, "La ferme, on s'en fout de ton avis, je suis pas d'accord avec toi". Si ça c'est pas du dénigrement...

Et que sais tu de la situation de Cromm ? Si ça se trouve, lui aussi habite loin d'un GW, mais peut être qu'il sait se servir d'un téléphone pour appeler les Trolls du SAV... (à prendre avec humour, hein, je veux pas m'enfoncer ^_^ )

[quote]Un collègue habite à Agen. Le GW le plus proche est à 150 bornes. Il n'achète que par correspondance. Quel choix a t-il? [/quote]
Deux propositions :

1) Encore une fois, appeler le SAV
2) Acheter via le petit revendeur du coin, une recherche rapide sur le site de GW me donne cette adresse : [url="http://www.games-workshop.com/gws/storelocator/details.jsp?showIndependantRetailers=true&radius=100&address=Agen%252C%2520France&showGamingClubs=&showGWS=true&latlng=44.203142%2C0.6163629999999785&id=4424694"]Pile ou Face[/url]

[quote]Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit[/quote]
Je te te fais pas dire ça, je dis que si on continue dans ce sens, on pourra aussi sortir des trucs pareil. C'est pas la même chose.

[quote]C'est dingue ça, on ne peut même pas donner son opinion sans se faire tomber dessus. Je me tape d'avoir le dernier mot, j'ai simplement mon opinion que je défend. [...]
Grosso modo, GW me vend du défecteux à prix d'or et j'ai juste le droit de la fermer? Désolé si chez moi ça ne fonctionne pas comme ça.[/quote]
Nein, là tu n'est pas en train de défendre ton opinion, mais t'est carrément en train d’engueuler Cromm simplement car tu n'est pas de son avis.

[quote]Non, vraiment, désolé mais je ne saisis pas bien le but de ton intervention.[/quote]
Pourtant simple, c'est juste pour te demander d'arrêter de crier partout que Finecast c'est de la merde, et que tout ceux qui sont pas d'accord avec toi peuvent aller se faire foutre.

Je te propose de continuer en MP avant qu'un gentil modo ne vienne passer un coup de lance flamme dans ce topic ;)

Edit suite à ton edit : il est vrai que le ton que tu prends, peut être involontairement, dans tes messages y est pour beaucoup. Dans ce cas, les smileys aident à mieux faire passer le ton, ironique ou juste humoristique, sur les forums. Encore une fois, go MP si tu veux continuer. Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même on peut faire jouer le SAV, la proportion de figurines posant problèmes (en particulier les petites bulles) semblent importante. Enfin, ce n’est qu’un avis perso, sans statistiques aucunes.

Sur les 9 clampacks/boites que j’ai achetés, toutes ont des bulles. Rien de forcément bien méchant (dont une qui avait un élément manquant mais qui avait une ristourne pour ça). Je veux bien ne pas avoir de bol, mais là, j’ai eu plus de défauts avec les figurines Finecast que toutes les figurines en métal que j’ai achetées depuis 1998 (quasiment aucune sur un bon paquet) !

Alors un retour, je veux bien. Mais s’il faut aussi vérifier le retour, on peut ne pas en finir. Et l’ouverture en magasin n’est pas forcément évidente. Mon revendeur n’a plus l’air très chaud pour le faire. Il n’a pas forcément envie d’ouvrir son stock pour trouver LA figurine sans défauts. D’autant plus que ce n’est pas toujours évident de voir les défauts. Pour Krell par exemple, j’ai vu des trous sur la cape qui semblaient être des défauts, alors que non. Donc je peux comprendre aussi que les magasins n’aient ni l’envie, ni les moyens de faire le boulot de contrôle qualité de GW au risque de perdre des ventes (au mieux les retarder). Et quand même, devoir ouvrir systématiquement en magasin montre bien qu’il y a un problème. Qui peut défendre un truc pareil !

J’étais plutôt content du changement de matière (marre du métal). Mais là, mon enthousiasme est plus qu’émoussé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1331400040' post='2095243']
[quote]Alors là il va falloir m'expliquer en quoi je dénigre son point de vue. "Dénigrer, verbe : dépprécier, rabaisser."[/quote]
C'est parti alors :)

Cromm explique, sans être agressif, qu'il suffit de passer à un GW pour demander à échanger ton produit défectueux pour en avoir un nouveau. Et toi, du lui dit, je cite : "évite de dénigrer ceux qui peuvent en avoir un différent du tien. Merci bien.". En bref, "La ferme, on s'en fout de ton avis, je suis pas d'accord avec toi". Si ça c'est pas du dénigrement...

Et que sais tu de la situation de Cromm ? Si ça se trouve, lui aussi habite loin d'un GW, mais peut être qu'il sait se servir d'un téléphone pour appeler les Trolls du SAV... (à prendre avec humour, hein, je veux pas m'enfoncer ^_^ )[/quote]

Il me semble avoir écrit autre chose que "La ferme, on s'en fout de ton avis", mais bon...

Sans être aggressif?

[quote][b][u]arrêté de flammer Games et de pleurer comme des gosses de 4 ans. On se croirait dans une cours de récré parfois[/u][/b]. Et puis comme l'a dis l'Inquisiteur Thorstein, vous pouvez allez voir dans des gammes proxy si la résine Games ne vous plait pas[/quote]

On ne doit pas saisir ce genre de phrase de la même manière. Enfin bref, n'épiloguons pas des heures là dessus, c'est inutile ;)

[quote]
Deux propositions :

1) Encore une fois, appeler le SAV
2) Acheter via le petit revendeur du coin, une recherche rapide sur le site de GW me donne cette adresse : [url="http://www.games-workshop.com/gws/storelocator/details.jsp?showIndependantRetailers=true&radius=100&address=Agen%252C%2520France&showGamingClubs=&showGWS=true&latlng=44.203142%2C0.6163629999999785&id=4424694"]Pile ou Face[/url][/quote]

Je ne vois pas en quoi appeller le SAV règlera le souci. Ils ne vont pas téléporter comme par magie une figurine propre et rappatrier par le même moyen la figurine foireuse. De plus, je doute que GW envoie gracieusement des figurines en se basant sur le coup de fil de quelqu'un qui lui dit "j'ai acheté une figurine, elle est mal moulée, je peux en avoir une autre?". S'il faut passer par la Poste, tu conviendras que cela représente également une perte de temps supplémentaire, et je ne parle même pas des frais de port.
L'achat dans un petit magasin reste un solution mais comporte tout de même ses inconvénients, à commencer par les stocks rarement tiptop. Et puis on a beau dire, recevoir ses figouz à la maison après une commande de deux minutes, c'est quand même bien pratique.

[quote]
Nein, là tu n'est pas en train de défendre ton opinion, mais t'est carrément en train d’engueuler Cromm simplement car tu n'est pas de son avis.[/quote]

Dialogue de sourds, cf plus haut.

[quote]
Pourtant simple, c'est juste pour te demander d'arrêter de crier partout que Finecast c'est de la merde, et que tout ceux qui sont pas d'accord avec toi peuvent aller se faire foutre.[/quote]

C'est mon opinion, il me semble que c'est le bon sujet pour parler de ceci, non?
Le fait qu'une part non négligeable des figurines Finecast soient défectueuses n'est pas un avis ni une opinion, c'est un [u]FAIT ETABLI[/u] et non soumis à appréciation.
Bien sur, certaines personnes achetant peu de figurines ou étant plutôt chanceuses ont très bien pu ne tomber que sur des figurines nikel et être donc satisfaits mais cela ne change rien au problème. Je ne dis pas que le Finecast est intrinsèquement moisi, loin de là. La résine a un certain nombre d'avantages par rapport au métal, et j'apprécierai réellement travailler sur du Finecast MAIS ceci est malheureusement terni par le caractère plus qu'aléatoire de cette qualité.
Sans ce souci de qualité, je serai entrain de chanter des louanges à GW pour être passés du métal à la résine.

[quote]Je te propose de continuer en MP avant qu'un gentil modo ne vienne passer un coup de lance flamme dans ce topic ;)[/quote]

Si tu le souhaite, même si je ne suis pas persuadé qu'il y'ait grand chose à ajouter ;) Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas en quoi appeller le SAV règlera le souci. Ils ne vont pas téléporter comme par magie une figurine propre et rappatrier par le même moyen la figurine foireuse. De plus, je doute que GW envoie gracieusement des figurines en se basant sur le coup de fil de quelqu'un qui lui dit "j'ai acheté une figurine, elle est mal moulée, je peux en avoir une autre?". S'il faut passer par la Poste, tu conviendras que cela représente également une perte de temps supplémentaire, et je ne parle même pas des frais de port.[/quote]

Je l'ai fait pour la figurine d'un tétrarque nécron finecast qui était vraiment " dégueulasse " et ils m'ont renvoyé vite fait un blister tout neuf , ils font la même chose pour les figurines en métal , donc n'hésitait pas ! Pour le prix que l'on paye c'est normal d'avoir un produit plutôt correct . -_- Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Le problème c'est quand ils te refilent encore un produit défectueux après l'échange et que tu t'aperçois qu'ils n'ont pas une fig' correcte en rayon.

[b]PS : [/b]+1 avec Rantanplant. Ce serait cool que ceux qui achètent du Finecast nous fassent des petites analyses avec photos de ce qu'ils ont eu entre les mains. Y en a eu quelques unes mais vraiment pas assez et après tout je serais ravi de changer d'avis (d'ailleurs la photo de la Lahmaéienne a presque réussi). C'est plus constructif c'est sûr que d'essayer de s'envoyer des iques aux un et aux autres. M'enfin c'est aux acheteurs motivés de s'approprier le sujet (et qui du coup n'aura pas à être fermé :lol: ) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zzz:


Voila en très résumé ce que m'inspire le sujet actuellement. A la base on était juste censé obtenir des retours des figurines finecast, non ? Et là, on est bien dans le ouiouinage sur le fait que gw se fout de notre g**** ou pas, non ?

Conclusion ==> sujet qui aurait dut fermer il y a longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
C'est sur que ce sujet tourne au debat qui n'a pas lieu d'etre et que d'un cote ont a :
-Les contre, qui se plaignent de la qualité de M...mais qui continue a acheter du GW ( dont je fais partis donc bon...)
-Les pour, qui sont content d'avoir des fig finecast avec des defauts, qui prone l'echange éternel de fig pour avoir la 'moins' pourri le tout pour une hausse de 30%.

[quote]Bientôt on verra des "C'est cher, mais c'est beau. Mais si on n'a pas l'argent pour l'acheter ?" Ou bien "C'est pas très beau, mais c'est vraiment pas cher. Mais si on n'aime vraiment pas?"[/quote]
Juste j'ai pas compris le rapport avec Finecast?


P.S :Et sinon c'est moi ou personne ne parle de l'aspect granuleux des fig finecast? Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2) Acheter via le petit revendeur du coin, une recherche rapide sur le site de GW me donne cette adresse : [url="http://www.games-workshop.com/gws/storelocator/details.jsp?showIndependantRetailers=true&radius=100&address=Agen%252C%2520France&showGamingClubs=&showGWS=true&latlng=44.203142%2C0.6163629999999785&id=4424694"]Pile ou Face[/url][/quote]

Mon petit grain de sel sur ce point. Je suis à Saint Etienne (42) la seul ville de France qui a vu un centre hobby couler deux fois. Il y a deux petits revendeurs dont un qui a des stocks assez complets. Franchement même si c'est un pote depuis quelques années Je me vois pas lui dire: " Je prend pas cette figs que j'ai commandé y a une bulle, oh celle là aussi et elle aussi pareil, pareil, pareil.... " Je crois que soit il m’envoie chié en restant très commerçant soit il le fait une fois et c'est tout. Et après c'est DMC.
Le Polo rouge en a rien a péter, les retours lui coutent rien et ils a les blister par dizaines mais ton petit revendeur lui il peut pas gérer en commandant une fois par semaine.

Avec tout les retours qu'ils y a, ils se permettent de dire que les figs partent tellement bien qu'ils peuvent pas suivre la cadence niveau prod, c'est vraiment nous prendre pour des débiles, voir plus. GW a des comptes sur les reseaux sociaux, non? vous aussi? aller sur leur page et pourrissez leur la vie. Si ils ont pas changé leurs neurones en matiere grise pour du fine cast ils réagiront.

Le fine cast comme dit un dit un grand humoriste français, "c'est une décision de grands patrons, qui ont fait des grandes écoles pour faire des grandes conneries. Heureusement qu'on c'est arrêté avant"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'aspect granuleux. J'aimerai plus de retour pour voir si ça continue.

Un autre retour que j'aimerai voir (mais bon, cet été je pense), c'est la tenue de la résine face à la chaleur. Par ce qu'on en a vu fondre dans des vitrines! Problème réglé ou non?


Pour finir, Chavez à bien raison de ne pas lâcher l'affaire, même moi qui suis a 6 km de GW, j'ai pas que ça à faire des allez retour, GW paie pas encore l'essence, ni le park-mètre.



Total des finecast acheté: 0 (quand je vois les figs des coupains, je me marre)! Total de résine acheté depuis finecast: plus de 20 et 0 retour.

Et pourtant j'ai des pièces à acheter, mais je finis par chercher un proxy (si vous en avais pour lémures ES autre que les vieux HA :)). Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Moi aussi j'ai un peu peur de ca, car en voulant aller plus vite j'ai pris mon seche cheveux, et qqu sec apres certaines parties de la fig commencaient a devenir molle du coup passage a l'eau froide direct ...bon c'etait avec un seche cheveux, elle etait vraiment molle...mais dans le sud quand on va se taper des 40degres ca va etre quoi? J'ai surtout peur niveau peinture des fois que ca parte. Et vu comment le finecast est fragile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter une seule figurine finecast, c'était la fig' des 25ans de war40k.
Je suis vraiment très satisfait de la figurine elle est vraiment top, j'ai hésité à en prendre une deuxième après l'avoir ouverte mais j'avais pas trop les sous pour... :innocent:

Par contre, par précaution je l'ai ouvert devant un polo rouge et la je suis déçus: il me dit "ok np on va l'ouvrir et regarder".
Au final IL ouvre le produit IL regarde dans SES mains en te montrant "oh regarde ici c'est beau, c'est bien, c'est bosh" et après SON analyse et SON verdict il te la donne en te disant que ça le fait... Et toi.. Bah t'as rien a dire... --'

Alors là oui, la fig était nickel, mais si elle a des défauts mineur et que ça le dérange pas ou qu'il voit pas, si ils vont comme ça a chaque fois tu l'as bien profond.

Pis si ton blister est ouvert, tu pourra plus l'échanger contre un autre produit au près de la VPC, qui d'habitude acceptent les échanges que si c'est pas ouvert... Donc soit tu prend le risque de pas te faire échanger une figurine pourris par les bulles, soit tu choisis d'avoir une bonne figurine mais de pas pouvoir la faire échanger si tu change de projet dans le mois :rolleyes: .

Bon, je pense que ma fig' impeccable finecast est a nuancer car il y a du avoir un contrôle qualité sévère, pour une fois, pour la fig' exclusive des 25ans à 26euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dranok, tu as tout afin le droit après son "analyse" de donner ton avis (objectif) en désignant les défauts si il y en a ;)

@Chavez: Désolé si tu l'as pris de façon agressive, ce n'était pas le but, je donnais juste mon état d'âme après avoir parcouru grossièrement le topic et après avoir eu des retours et des avis divers de mon entourage hobbyistique (oui, je fais du néologisme :P ) proche (club) ou juste des gens que j'ai croisé (tournoi). Et les retours sont tous les même, un pleurnichage systématique même quand il n'y a lieu d'en parler. Un simple exemple, lors d'un tournoi, en pleine partie, un adversaire se plaint du Finecast, alors que le sujet n'était pas abordé et que c'était en plein milieu d'un tour de jeu. À croire que c'est devenu un réflexe lorsqu'il faut dire quelques chose. C'est ça qui m'énerve au plus haut point: voir tous les côtés négatifs sans allez voir plus loin que le bout de son nez.

Bref, je ferme la parenthèse explicative.

Et je pense que je ne repasserais plus sur ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]"...avant qu'un gentil modo ne vienne passer un coup de lance flamme dans ce topic..."[/code]
[i][b]
Je laisse ouvert et je ne nettoie pas les deux dernières pages du topic de manière à permettre aux futurs intervenants d'avoir un exemple de ce que l'on ne veut plus voir dans ce thread; le prochain qui s'écarte du sujet se prend 20% et le sujet sera clos jusqu'à ce que quelqu'un ait quelque chose d’intéressant à partager.[/b][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quelque chose que je n'ai pas vu en parcourant le sujet...

D'un polo de mon magasin (permettez que je ne cite pas, on ne sait jamais...)

En discutant avec lui de la possibilité de vente de pièce défectueuse au lot (je suis comme d'autre un grand amateur des vente au poids qu'on a pu voir du temps du métal dans certains magasin pour des jours de fêtes...) Il me signalait que les Finecast ne retournaient défectueux ne retournaient pas à l'usine. Ils ont un stock grandissant de pièces dont ils ne savent pas quoi faire.
Alors est ce que c'est un cas isolé, je n'en sais rien, mais en tout cas dans mon magasin ils stockent...

Le soucis est qu'ils ne peuvent pas décemment les vendre, car elles ont un défaut, et en pièce détachée ou pour conversion il y a un soucis éthique que la maison mère n'a pas encore résolu... (exemple un Jabber avec deux ailes gauches, invendable mais qui intéresserait facilement un fan de conversion comme moi...)

wait and see...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila mon expérience sur le Finecast :

2 Finecast achetés (1 Vovoïde et 5 Incubes)
- Vovoïde, quelques petites bulles dessous mais invisible une fois soclé, le reste de la fig => impecable
- 5 Incubes, granuleux, très tordues, moule très décalé pour une fig => Échange en magasin (sans ticket de caisse rien), on à ouvert une nouvelle boite et là tout est parfait, résine lisse, pas tordue et sans bulles.

Donc, pour ceux qui peuvent, allez échanger en magasin, ça coute juste un peu de temps, mais c'est le seul moyen de montrer le mécontentement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hizel' timestamp='1331547024' post='2095974']
Il me signalait que les Finecast ne retournaient défectueux ne retournaient pas à l'usine. Ils ont un stock grandissant de pièces dont ils ne savent pas quoi faire.
Alors est ce que c'est un cas isolé, je n'en sais rien, mais en tout cas dans mon magasin ils stockent...
[/quote]


Tu veux dire qu'ils ne les renvoient pas à la maison mère ? Par exemple, si le GW de Strasbourg a une boîte finecast invendable elle est stockée par le magasin et pas renvoyée chez GW France ? Ça me paraît bizarre comme procédé, j'aurais plutôt imaginé une mise au pilon pour éviter les ventes sous le manteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ça colle avec leur revente au poids en fait.

Jamais de retour ( ça coute cher le transport) et de temps en temps des ventes de babioles au poids quand il y en à trop.

Au final les figurines défectueuses coûtent quoi?

De la matière première, de la main d'oeuvre et du transport, et je sais pas pourquoi mais je pense que le transport est peut-être l'un des plus gros coûts.

Revendre tout ça, bah ça va combler ce "trou", et pas de perte d'argent. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finecast c’est un peu l’ultime coup stratégique Games workshopien pour raviver la fréquentation de ses boutiques par les jeunes et vieux loups ayant succombés aux douces sirènes des boutiques en ligne low-cost.

Sur les dites boutiques en ligne, le loup, jeune comme vieux, ne commande plus désormais la game finecast que dans la peur et le désarroi de tomber sur une défectuosité inélégante et récurrente.

Dans ce monde d’incertitude et de défiance, seul les bons vieux magasins rouges semblent être gage de sureté : ouverture en live des blisters/boites finecast devant témoins assermentés et, au minimum, deux huissiers …


Folkienn, sont fort chez Games
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour à tous !

Même si la gamme prends une tournure "plastique", il reste une multitude de références en résine. J'aurais souhaité avoir des avis sur la qualité de ces productions aujourd'hui. En effet, j'ai récemment acheté la charette de Gandalf et la catapulte à Marmitte (avant qu'elles soient retiré comme la mascotte impériale) et j'ai pu constater l’absence de bulles.

Mais sur une figurine avec une lance ou une bannière, qu'en est-il ? Toujours la même qualité déplorable ?

Bref, j'attends vos avis avec impatience ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait l'acquisition récemment de golgfag mangeur d'hommes et d'un ventre feu.
Le premier jet était mauvais pour les deux.
Le second jet, le ventre feu était bien, golgfag non.
Le troisième jet a été vérifié par GW avant que je le reçoive et il était bon.

Et c'est récent (rentrée 2013). Les défauts étaient multiples, bulles, épée molle, texture horrible etc.
Personnellement, ça m'a bien refoidi. Je pense que c'est toujours la loterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour ici :
http://my-wip.over-blog.com/article-citadel-finecast-75143887.html

article intéressant qui compare métal et résine. Certes, juste sur une figurine, mais cela donne une idée.

Pour ma part j'ai acquis pas mal de résine à force (Capitaine de l'empire, tous les personnages nécrons sauf dynastes, Illic, des incubes, mandragores, ...) et je n'ai fais que deux retours : le capitaine, qui faisait partie des "premiers jets", et un cryptek nécron dont la résine était très granuleuse. Le reste était variable, mais un pot de résine verte liquide permet de combler les défauts.

Je ne suis pas de ceux qui veulent absolument dénigrer la finecast (et qui ne peuvent s'empêcher d'écrire "failcast" ou "finecrap" et de dire dans chaque post de rumeur que c'est nul parce que c'est en résine), mais vu les progrès énormes réalisés sur le plastique, je tend à préférer ce matériaux à la résine : moins de boulot d'ébarbage, clairement, moins de limage, et jamais de trous. Pour une figurine finecast, la préparer peut parfois prendre du temps, selon le modèle, le niveau de détails, etc.

Au passage, si je ne fais pas erreur, les dernières sorties en 40k comme en warhammer fantaisy ne présentent aucun kit finecast, d'après les rumeurs le plastique sera bientôt partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.