Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Alliés] Pourcentage et composition


Finck

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir le livre de règles V8 et suis un béotien quant aux règles du jeu (J'étais davantage peintre et collectionneur de figurines que joueur).
Aussi, j'ai besoin de vos lumières quant au chapitre Alliances du livre (P 136 à 139).

Il n'est pas précisé quel est la part d'allié maximum possible ni si la composition de ces derniers répond à des règles précises comme le % maximum d'unités rares, le nombre minimum d'unités de base, s'il doit y avoir un général ou non etc.

Par exemple, dans une armée de 2000 points de l'Empire, combien de points puis-je aligner en nains et puis-je choisir ces derniers sans restriction ou dois-je avoir des minimums et des maximums de leurs unités ?

J'ai cherché dans les FAQs mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Si toutefois je suis passé à côté de quelque chose dans le livre ou les FAQs, je m'en excuse par avance. :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1314964527' post='1985905']
les alliances dans le livre des règles c'est surtout pour faire des batailles 2vs2
[/quote]

D'accord, je comprends mieux. Merci à toi Fennec.

A ta connaissance, il y a t'il toujours possibilité cela dit de faire une alliance telle que je la décris avec la V8 ou c'est définitivement terminé ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ce que tu veux quand tu joues une partie amicale et que tous tes adversaires sont prévenus et d'accord. A vous d'annexer/compléter/modifier les règles comme vous voulez pour qu'elles s'accordent avec votre besoin/vision des choses.

Mais plus officiellement, en club ou en tournoi, il est impossible de mélanger librement plusieurs races au sein d'une même liste (hormis les spécificité de l'extension "Tempête de Magie" bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Navarone' timestamp='1314968255' post='1985990']

Mais plus officiellement, en club ou en tournoi, il est impossible de mélanger librement plusieurs races au sein d'une même liste (hormis les spécificité de l'extension "Tempête de Magie" bien sûr).
[/quote]

Voilà ce que je souhaitais savoir quant au côté officiel de la chose.

Merci également à toi Navarone.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.