Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Sorcier au corps à corps


Ragnar

Messages recommandés

Bonjour,
désolé si la réponse à ma question est évidente ou si elle a déjà été posé mais mes recherches dans le livre de règles ainsi que sur le forum n'ont pas été fructueuse.

Je voudrais juste savoir si un sorcier engagé au corps à corps peut lancer des sort et/ou dissiper des sorts à la phase de magie.

Selon le livre de règles je pense que oui (je n'ai rien lu qui indique le contraire) mais en lisant le rapport de bataille du WD de ce mois-ci j'ai cru comprendre que non. Ok les rapports de bataille de WD ne sont pas la référence en terme de règles mais ce point de règle me parait tellement cruciale que je préfère être sûr de moi en posant la question ici.

Merci à ceux qui me répondront avec référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voudrais juste savoir si un sorcier engagé au corps à corps peut lancer des sort et/ou dissiper des sorts à la phase de magie.[/quote]

Oui.
Sauf les projectiles magiques qui eux ne peuvent pas être lancés [i](si le sorcier est engagé)[/i] au CàC. ;)

Edit : Pour que ma phrase soit plus compréhensible.
Bande de chippoteurs... :P Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention photo, je reprends le maitre !
[quote]Sauf les projectiles magiques qui eux ne peuvent pas être lancés au CàC[/quote]
dommage direct itou, mais les projectile ne peuvent pas non plus [b]DEPUIS[/b] un cac (et ça répond plus à sa question je pense)

recap de tout ça p.508 du GBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour à tous,

Je me permet de up ce vieux post car je n'y trouve pas toutes les réponses à mes questions sur le comportement des sorciers au CàC.

1)[u] Le sorcier peut lancer certains types de sort même s'il est engagé au CàC[/u] : ok, on vient de le voir

2)[u] Un sorcier ayant refusé un défi (et donc placé hors du contact de l'ennemi) peut-il lancer des sorts?[/u] Je ne trouve rien de clair à ce sujet à la page 102 du GBR...

3) [u]Un sorcier peut-il être positionné de telle manière qu'il ne soit volontairement pas au contact lors d'un CàC[/u] (sur le bord d'une formation très large par exemple) afin qu'il puisse lancer des sorts à loisirs sans prendre le risque de se faire taper dessus?

Merci d'avance pour votre expertise!

Bork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tout sauf projo et pas de dommage direct sur un cac :
Clarification 1 : sauf vortex (ne cible pas)
[size=2]Clarification 2 :[/size][size=2] [/size][size=2]mais depuis un cac pas de problèmes bien sur[/size]
2) A ton tour de jeu il revient au 1er rang (ou deuxième bien sur si pas de place au 1er rang : EMC +perso au 1er rang le forçant a rester derrière), donc oui il peut faire ses sorts normalement.

3) Oui il peut être au large des ennemis si il n'est pas engagé au début du combat (on ne peut pas fuir une figurine avec laquelle on est en contact avec le "faites place") Il pourra lancer ses sorts comme si il était au cac. A cela prêt qu'il aura une meilleure ligne de vue peut être... Mais pas de projo ! Car l'unité est engagée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.