Dargaea Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) Salut, J'ai pensé à un mini-jeu tout simple, où vous incarnez un commando chasseur de zombies. Le but serait de venir à bout d'une mission, proposée par des nobles de cités-ruches dont les bas-fond sont infestés de zombies. [b]1. [u]Former sa bande[/u].[/b] Même les plus prestigieux chasseurs de zombies ont bien dû débuté quelque part, pour cela vous devez recruter une bande de mercenaires, des durs de durs, pour mener à bien votre chasse. Vous devez recruter vos hommes parmi les unités cités ci-dessous. Pour le moment, je ne vais proposer qu'un troufion de base. [b]Garde impérial[/b] 5 Pts CC CT F E PV I A CD SvG 3 3 3 3 1 3 1 7 - Equipement : Fusil laser 2 Pts Gilet pare-balle 2 Pts Epée tronçonneuse 2 Pts Epée énergétique 6 Pts Pistolet bolter 2 Pts Lance-flammes léger 6 Pts Pistolet laser 1 Pts Pistolet à plasma 4 Pts Bolter 3 Pts Gantelet énergétique 10 Pts ... Amélioration : Sergent + 2 Pts ( un seul sergent par tranche de 50 Pts ) Médic' + 3 Pts ... [b]Brute[/b] 15 Pts / Points de rénommée pour pouvoir en recruter : 3 CC CT F E PV I A CD SvG 4 2 4 3 1 4 2 7 - Equipement : Fusil laser 2 Pts Gilet pare-balle 2 Pts Epée tronçonneuse 2 Pts Epée énergétique 6 Pts Pistolet bolter 2 Pts Lance-flammes léger 6 Pts Pistolet laser 1 Pts Pistolet à plasma 4 Pts Bolter 3 Pts Gantelet énergétique 10 Pts Amélioration : Sergent + 2 Pts ( un seul sergent par tranche de 100 Pts ) Médic' + 3 Pts ( un seul médic par tranche de 50 Pts ) - Le sergent voit son attaque et son CD augmenter d'1. - Le médic peut sauver de la mort un de ses camarades sur un 4+. Il doit être à moins de 6 ps. [i]Buggy en cours de préparation [/i] Les points de renommée : Quand vous avez 3 point de renom. vous pouvez recruter une brute. Quand vous avez 6 points de renom. vous pouvez recruter une brute supplémentaire, etc... Pour recruter votre bande vous disposez de 30 points ( ni plus, ni moins ). Pour gagner des points, vous devrez accomplir les 10 missions disponibles ( Après, vous êtes libre de tuez des zombies, les points rapportés par votre mission seront calculés grâce au bonus de mission plus bas ). Les armes d'assaut et lourdes possèdent 10 balles. Les pistolets en ont 5. [i]J'peux avoir un exemple ?[/i] Mais bien sûr, je ferais toutes les étapes avec vous. [i][u]Ma liste[/u][/i] Troufion Sanchez 7 Pts Fusil laser Sergent Chuck 13 Pts Pistolet bolter Epée tronçonneuse Gilet pare-balle Sergent Médic' Greg 10 Pts Fusil laser Voilà j'ai mon équipe avec un sergent, un médic et un troufion. [i]Wouaah, on passe à quoi maintenant ?[/i] On passe à la section N°... [b]2. [u]Faire évoluer sa bande[/u].[/b] Et oui, tout comme les pokémons, vous aussi pouvez évoluez !! Chaque troufion commence niveau 0 ( Et oui du moins que rien ) mais rassurez vous, passez le premier niveau est assez simple. Voici la liste des niveaux, leurs bonus et le nombre de points d'XP requis pour le passer. [b]Niveau 1 [/b] 5 XP requis. Vous pouvez emporter deux balles de plus pour les armes d'assaut et lourdes, vous n'avez qu'une balle supplémentaire pour les pistolets. Quand vous tombez à terre ( avant d'être réanimé ), vous pouvez tirer une balle de pistolet laser. Si vous possèdez un pistolet laser, vous pouvez tirer deux balles. [b]Niveau 2[/b] 15 XP requis. Vous pouvez portez un arme spéciale ( 1 par tranche de 50 Pts ). Si vous avez déjà une arme spéciale, [i]J'ai vraiment pas d'idée... De l'aide ?[/i] [b]Niveau 3[/b] 25 XP requis. Vous gagnez la règle [i]ennemis jurés[/i] [b]Niveau 4[/b] 50 XP requis. Vous pouvez augmenter une de ces caractèristiques de 1 : CC, CT, F, E. [b]Niveau 5[/b] 75 XP requis. Vous gagnez 1 PV. Vous avez aussi 1 point de renommée supplémentaire par niveau 5 à chaque mission. La chasse aux zombies peut commencer !! [i]Oui mais, euh, un zombie ?[/i] Ah oui, mais nous allons en parler à la section N°... [b] 3. [u]Les zombies[/u].[/b] Alors, les zombies c'est important, c'est tout de même votre gagne-pain !! Et pour mieux les taper, mieux vaut les connaître : [b]Le bête et moche zombie[/b] 6 Pts CC CT F E PV I A 2 0 2 2 2 2 2 Règle : Un zombie ne connaît pas la retraite, un zombie ne fait jamais de test de commandement. Insensible à la douleur. Faiblesse : HeadShot, Si vous obtenez un 6 au jet pour toucher et que le tir blesse le zombie, il perd la règle insensible et la douleur et subit une mort instantanée. Toute les sortes de zombies ( sauf règle stipulant le contraire ) ont cette règle. Voilà le zombie moyen mais il existe de nombreux zombies dont le ... [b]Crache-acide [/b] 10 Pts CC CT F E PV I A 2 3 2 2 2 2 2 Règle : Un zombie ne connaît pas la retraite, un zombie ne fait jamais de test de commandement. Insensible à la douleur. Arme : Rejet d'acide Portée Force PA Type 6 PS 3 - Assaut 1 [b]Le tankàpat[/b] 15 Pts CC CT F E PV I A SvG 3 0 2 2 2 3 3 5+ Règle : Un zombie ne connaît pas la retraite, un zombie ne fait jamais de test de commandement. Insensible à la douleur. Ce zombie est tellement gros qu'il a du mal à ce déplacer, il ne peut bouger que de 4 PS Il en existe d'autre, que j'inventerais plus tard ( De l'aide est toujours la bienvenue ). Attention, un zombie peut avoir des armures : Torse nu 0 Pts, SvG : - Habit de citoyen 2 Pts, SvG 6+ Gilet pare-balle 4 Pts, SvG 5+ La liste exemple : Gérard le zombie 6 Pts Géraldine, sa femme zombie 6 Pts Jack, le zombie fouilleur 8 Pts Habit de citoyen Flo', le crache-acide 10 Pts Et maintenant ? Maintenant ? Il est tant de vous faire embaucher que diable ! [b]3. [u]Vos missions[/u].[/b] 1° Vous voilà parti dans une aventure dont vous ne ressortirez peut-être jamais... Des nobles de la planète Irsa Prime vous ont embauché pour stopper une éventuelle épidémie de zombies. Ils ont repéré quelques zombies dans les bas-fonds de la cité-ruche. C'est avec une certaine apréhension que vous approchez de là où ont été signalé les morts-vivants... Il ne fallut que peu de temps pour que les zombies sentent la chair fraîche... 30 Pts de garde VS 30 Pts de chair putride. Table de 42 PS sur 30, beaucoup de décors, les gardes se déploient sur un bord de table ( 6 PS max ). Les zombies peuvent être infiltrés ou être mis dans le reste de la table mais en restant à plus de 12 ps de toute unité adverse. Partie d'initiation, pour pouvoir comprendre les règles avant de passer à la vitesse supérieure. Vous revenez triomphant ( ou pas ) de votre escapade dans les bas-fond, mais vous voulez votre récompense car tout travail mérite salaire !! Si vous avez tuez tous les zombies, les nobles vous donnent 5 points pour vous récompensez. Ils vous promettent de parler un peu de vous à leurs connaissances. + 1 point de renommée. Si vous avez perdus ( Bouh les nuls !! ), vous recommencez ( sans les malus dû à la perte de vos camarades ). [b]4. [u]Calculez les points gagnés[/u].[/b] Chaque zombie tué rapporte 1 Pt au joueur de la garde. Chaque garde tué ( même si réanimé par le médic ) rapporte 2 Pts au joueur zombie. Chaque garde tué ( sans être réanimé ) est mort pour de bon ! ( Soustrayez le coût du personnage de votre total de point, si un autre garde est à moins de 6 ps du cadavre à la fin de la partie, vous pouvez récupérer tous ses équipement et amélioration ). Les zombies tués peuvent revenir lors de la prochaine partie. Chaque garde tué au corps à corps donne un zombie de base GRATUIT au joueur zombie lors de la partie suivante. Les points de renommée se gagnent en accomplissant certains faits d'armes. Vous gagnez un points de renommée par tranche de 10 zombie tués. Vous en gagnez aussi à la fin d'une mission. ... Auto-critique : Il manque des personnages gentils mais j'ai déjà quelques idées. Les premières parties vont être à l'avantage du garde mais risque d'être corsée par la suite. J'ai aussi des idées pour les zombies, des critiques sur les points et les caractèristiques sont bienvenue. Voilà pour le moment, si ça plait à quelqu'un, je ferais la suite ( et j'irais plus vite si j'ai un peu d'aide ). Si vous avez des questions, même débile posez-les, ça me permettras de faire comprendre certaines choses plus facilement. Bon, j'vous laisse, j'ai mis beaucoup de temps à écrire, là, j'me repose. Dargaea. Modifié le 3 septembre 2011 par Dargaea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanxl Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonne idée je trouve. Mais est-ce qu'on utilidr règles du GBN? Parce que si c'est le cas, la partie risque de tourner court. Du 3vs3, c'est vite fait. Je pense que les règles de Necromunda serait plus adaptées, avec quelques règles spéciales en plus. Sinon rien à dire, ça à l'air plutôt fun Peut être augmenter le capital de point des teams, pour permettre de recruter au moins 5 gars bien armés. Dans ce cas augmenté la limite d'un sergent tous les 100 points. Titanxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) Honnêtement je pense que l'idée de la chasse aux zombies gagnerait à être transposée sur terre, ce qui n’empêche pas d'utiliser les figurines en question. [quote]Du 3vs3, c'est vite fait. Je pense que les règles de Necromunda serait plus adaptées, avec quelques règles spéciales en plus.[/quote] C'est aussi mon avis. Créer une bande zombi à nécromunda. Puis il manque l'aspect lent des zombis, éventuellement une règle de zombification des gardes tués d'une partie sur l'autre. Modifié le 2 septembre 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) Avec les zombies deux PV, insensible à la douleur, ça va pas être bouclé en 5 minutes, puis on peux enchainer les parties. N'oublions pas qu'à chaque partie on perd et gagne des points pour engager d'autre personnes. Ex: à la fin de la partie 1 on engage un autre type, à la partie 2 on les équipes bien. Et c'est ça la partie fun et immersive, tu dois avancer pour avoir une grosse team. Et là, c'est qu'une ébauche, il faut encore complèter plein de trucs ( d'autre zombies, intègrer d'autres races peut-être ?). [quote]Puis il manque l'aspect lent des zombis, éventuellement une règle de zombification des gardes tués d'une partie sur l'autre.[/quote] J'allais faire une règle pour l'aspect lent des zombies, puis je me suis dis que si il était trop lent, le joueur garde pourrait les mener en bâteau et je voulais éviter ça. Et je croyais avoir mis une règle qui donnait un zombie supplémentaire pour chaque garde tué... Faut croire qu'j'ai plus toute ma tête Modifié le 2 septembre 2011 par Dargaea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Double post pour signaler une mise à jour. Ajout de la règle qui permet de transformer un garde en un zombie. Ajout d'autres unités, garde comme zombie. Peaufinage de la première mission. Introduction des points de renommée. ( Je pense introduire quelque chose qui demandera beaucoup de points de renom. ) J'ai des idées de zombies, de gardes, peut-être un petit système d'XP et de la prochaine mission que je mettrais plus tard si ça intèresse. Dargaea, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanog Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Pour un truc qui coûterais chère, mais qui serait dans la logique de la chose serait de permettre un véhicule (genre un truk modifié avec les moyens du bord). Un peu comme les véhicule modifier du film resident evil 3. Mais ce serait plus pour des parties plus avancé. Pour les différents type de zombie, inspire toi de left 4 dead. Comme [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Left_4_Dead"]ICI[/url] avec la liste des infectés. Y a d'autre jeu, comme House of the dead overkill, avec les zombies de garde tout équipé comme un garde (avec pavois dans le jeu, résultat, faut shooter les pieds pour le finir à terre). Bref, y a de quoi s'inspiré. D'ailleurs, tes zombies ce sont des infectés, des gars victimes de la peste de nurgle ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Salut, Je ne pense pas mettre de véhicule car pour moi, les bas fond ne permettent pas de se déplacer en véhicule. Et oui, pour les zombies, j'avais pensé au fameux L4D. J'avais pensé au zombie garde mais quand j'ai voulu le mettre, j'ai effacer la moitié de mon post, donc j'ai pas éditer... Pour l'explication fluffique, j'y avais pas encore pensé mais la peste de Nurgle, qui se transmet en mordant, c'est pas mal ... En fait pour les véhicules, j'vais peut-être mettre un buggy avec bolter lourd et que tu doives recruter deux types en plus, qui si le buggy explose sont joué normalement. Mais il faudrait beaucoup de point de renommée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldebarand Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Le principe est cool mais je rejoint titanxl, mieux vaut jouer à necromunda^^. En effet tu as déjà la partie recrutement de gang, equipement, compétences, etc.. de faite, des règles spécifiques au petit format qui rentre plus dans le détail que w40k, des zombies déjà fait, un background... Bref, il te reste "plus qu'à" inventer des variantes zombies et c'est parti Enfin je dis pas ca pour casser ton élan hein? juste te faire économiser du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Salut, J'ai effectué quelques mises à jours. Sinon pour Necromunda, je pense prendre les règles mais j'vais essayer de réunir les points de règles dont on a besoin pour jouer ce supplément. Donc il y aura mes idées et des idées de Necromunda que je réunirais dans un seul ( ou plusieurs ) post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Je vais t'aider : [url="http://blogurizine.canalblog.com/archives/2008/10/26/11097840.html"]Blogurizine[/url]. Il y a des règles pour des combats de zombies qui m'ont l'air plutôt équilibrées. Tu peut t'en inspirer pour ton manuel. (je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui l'ai fait. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Salut, J'ai un peu potasser l'article mais il ne convient pas à ce que je voudrais faire, c'est à dire créer un groupe de chasseur de zombie qui achète son équipement et qui embauche des tueurs. J'pense que je devrais tester moi-même et modifier ce qui ne va pas, vers novembre, je vais acheter de quoi commencer, et peut-être ouvrir un SàLT pour montrer les figurines, un en récit et poésie et un en rapport de combat pour montrer l'avancement. Mais bon faut que je reste motiver et c'est pas gagné que je fasse tout ce que je dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanxl Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Sin[quote]on pour Necromunda, je pense prendre les règles mais j'vais essayer de réunir les points de règles dont on a besoin pour jouer ce supplément.[/quote] C'est ce à quoi je pensais :-). Au lieu de créer qu'un gang de zombie, crée aussi une bande de chasseurs de zombies :-). Si tu ouvre un SàlT sur ce projet, je serais le premier à te soutenir, si ça permet de te motiver . Titanxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kritislik Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Alors personnellement, l'idée d'une équipe de chasseurs de zombies au 41ème millénaire est super (depuis le temps que je cherchais une excuse pour acheter les zombies Mantic...). Mais par contre, j'adhère beaucoup moins au concept d'une simple nouvelle bande pour necromunda: je voyais cette chasse aux zombies comme un truc fun, rapide à jouer avec des potes, et éventuellement, bonus, exportable en une micro-campagne à moyen terme. Les règles de nécromunda, quoique très complètes et précises sont longues, fastidieuses et complexes: pas du tout adaptées pour un cadre fun et rapide! Je suis d'avis de garder ces règles simples et efficaces et de rajouter des armes, des chasseurs et des zombies. Donc, pour les zombies, je verrais bien un ogryn zombie en mode boucher de resident evil 5 (avec des stats bien crades, mais qui coûterais dans les 60 pts ) Pour les armes, je suis d'avis de raréfier les plasma/armes énergétiques/bolters; ça reste de chasseurs de zombies; ils n'ont pas accès à trop de matériel de qualité (pas comme les pauvres racailles de nécromunda qui se battent au canon laser, au bolter lourd (tenu à une main, bien sûr) et au gantelet énergétique .). Par contre, penser à ajouter un desert eagle, un fusil à pompe et à faire une distinction tronçonneuse/couteau ne serait pas superflu. Enfin, pour les chasseurs, pourquoi ne pas autoriser un mutant avec un effet non connu lors de son recrutement qui s’avérera une brute épaisse, un traqueur, voire même un psyker! L'humble contribution d'un fourbe skaven. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 (modifié) Bonjour ! Je tiens à signaler que je n'abandonne pas le projet mais j'attends juste de voir si le CDA commando sera pris ou pas. Si il est pris je créerais ma bande pour pouvoir tester moi-même mes règles. J'ai des idées en pagaille et tous vos commentaires m'ont donné envie de m'y replonger un peu pour étoffer. Mais l'école ayant repris, j'ai pas vraiment le temps d'avancer... J'm'y remets !! EDIT : Si quelqu'un peut me dire par quoi commencer, dans quels ordres faire mes chapitres, je serai ravi de le lire ! Modifié le 19 septembre 2011 par Dargaea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés