Taigong Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjours à tous, Voilà en potassant un peu mon codex eldars et le fofo, j'en viens à me demandé si il est possible de jouer du gardiens, et si il est possible d'en jouer en seul troupe !! Alors les experts est ce que les gardiens sont jouable? Pour quel type de liste?? Pour quel type de milieu?? La version chocs est elle bien?? A vos clavier je me lèche les yeux d'avance en attendant de lire vos écrit!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) Personellement je ne vois que deux manières de jouer les gardiounes: Soit en campeur d'objo, auquel cas ils sont des points de vie de leur canon longue portée, et prennent la mort assez vite. Ce qui n'est pas si grave vu leur prix. Même si c'est pas fluff... Dans cette config on discount l'archonte ou mieux on en mets pas du tout, et on peut pousser le vice et les passer en pavé de 20. Soit embarqués, auquel cas quand ils sont défoncés, euh défenseurs pardon, on leur mets le canon qui a la meilleure "cadence de tir": le rayolaz. Ou éventuellement un canon shuriken. Et on les joue selon le traditionnel "débarquement + tir". Mais il faut prendre en compte leur portée plus courte que du vengeur. Et ça quand on est moyen en placement, ou quand on est pas trop sûr de ses choix stratégico-tactique, ben c'est pas toujours évident. A mon sens les gardiens sont une unité a grand potentiel mais qui exige un "doigté" particulier... Dans ces cas là deux options le destructeur ou pas d'archonte, destructeur si on veut chasser des planqués à couvert ou pas d'archonte si on veut spammer le choix et donc l'avoir à moins cher. La variante de choc, dite "chocapic" sur le fofo, est un poil plus polyvalente à mon goût: soit full barbec' avec un archonte destructeur, soit corps à corps d'appoint avec maitrise, soit cheap antichar avec une lance chantante. Ils ont déjà un post qui leur est dédié, je te mets le lien: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153773 De toute façon le gardien chocolat ou défoncé plus que tout autres a besoin du GP, et de sa bonne vieille malédiction pour le corps à corps, ou d'un guide de derrière les fagots pour le tir. De manière a compenser les Le principal problème des gardiens normaux est que leur portée est aussi la portée de charge de n'importe quelle unité, et souvent en dessous même: toutes les onnes unités de CàC chargent à 12 + 1D6 ps voire 18 + 1D6 pour les bêtes. Eux même n'ont de "bonus mobilité"que leurs armes d'assaut et la plateforme qui peut bouger et tirer et même si théoriquement ce bonus est suffisant pour esquiver, beh moi en tout cas j'ai jamais réussi. Donc pour conclure un peu je dirais que les gardiens nécessitent pas mal de pratique... Tincho EDIT:Kurga a raison y'a aussi la possibilité en eldarzillah avec un avatar pour sans peuriser des gros pavés... En tout cas un post sur les gardiens j'en connais un qui va être content Modifié le 3 septembre 2011 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 (modifié) Salut, [quote name='Taigong' timestamp='1314985915' post='1986217'] Alors les experts est ce que les gardiens sont jouable? [/quote] Oui [quote name='Taigong' timestamp='1314985915' post='1986217'] Pour quel type de liste?? [/quote] Il y a plusieurs écoles, mais on parle toujours de gardiens défenseur: - en full piéton rendu sans peur par l'avatar. Soit on multiplie les petites escouades pour avoir le plus d'armes lourdes et d'armes sorcières possible. Soit on gonfle les effectifs des escouades de gardiens au max (multiple de 4+1, soit 13 - 17) pour avoir des pavés résistants et capables de bien saturer. Soit on mélange les gardiens piétons avec des vengeurs piétons, les gardiens sont là pour les armes lourdes et les lances chantantes et contribuer à la saturation. A bien y réfléchir, je trouve le full vengeurs piéton plus efficace, on voit donc désormais rarement des armées "footdar" avec beaucoup de gardiens. - en transport, défenseurs ou de choc. (Cf post de Tincho) [quote name='Taigong' timestamp='1314985915' post='1986217'] Pour quel type de milieu?? [/quote] Tous, le gardien de choc en transport et les armées piétonnes sont compétitives si bien maniées. [quote name='Taigong' timestamp='1314985915' post='1986217'] La version chocs est elle bien?? [/quote] Oui, mais difficile à manier. Ma préférence va vers le version 2 LF + destructeur. Modifié le 3 septembre 2011 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marth Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Le problème des gardiens embarqués , c'est que contrairement aux vengeurs , je trouve ça assez one-shoot et pas forcément moins cher si archonte. Perso , je joue une escouade de 10 chocapics enserpentés et version full flammeurs (avec archontes) pour éviter la redondance de deux escouades de vengeurs et une de 10 défenseurs fond de cour . Celle fond de cour sert de nourrice psyk et l'archonte bravoure renforce la résistance de l'escouade . L'autre je la joue un peu comme des Ddf : one shoot , leur rôle est de quasi-annihiler une escouade ; je ne compte pas sur leur survie , après c'est comme les Ddf , ça survit , ça sert deux fois . Mes deux pierres-esprits , Marth . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) [quote]Soit en campeur d'objo, auquel cas ils sont des points de vie de leur canon longue portée, et prennent la mort assez vite. Ce qui n'est pas si grave vu leur prix. Même si c'est pas fluff... Dans cette config on discount l'archonte ou mieux on en mets pas du tout, et on peut pousser le vice et les passer en pavé de 20. [/quote]Déjà un pavé de 20 gardiens c'est loing d'être si économique... c'est comme pour du boyz ork, voui c'est pas cher à la fig, mais un pavé maxed ça fait du Coût faible x30 donc euh... au final c'est une unité chère... En tout cas dans mon livre perso, je pense que 20 gardiens c'est à peu presque le même coût que 10 gardiens en serpent... ok un poil moins cher car le serpent n'est jamais à poil... mais euh... a 20-30pts de plus seulement, tu as quand même de bons avantages à foutre les gardiounes en Serpent car ça les rend actifs et ils ont toujours le même nombre d'armes spéciales de toute manière qu'ils soient 10 ou 20... Les gros pavés de 20 figs c'est pas si facile à bouger quand même... et la portée des 19 catapultes shurikens étant de 12ps euh... tout ça pour avoir une arme lourde CT3 qui te sert seulement ? Surtout que camper un objo, avec un truc comme le gardien, bin ça tient pas la route si en face il possède un nombre potable de Flambeurs divers ou de grosses galettes annulatrices de Svg... J'aimais à dire que le gardien Chocapic est une des meilleur unité Flambeuze du jeux... En fait ce n'est qu'une unité moyenne de flambeurs comparé à ce que les autres codex ont offert depuis. Mais ils tiennent quand même la route grâce à quelques extra features de notre codex. =Avoir accès aux serpents. Et oui, un transport robuste et rapide, capable d'apporter un peu de tirs d'arme lourde tout en te débarquant sur 12PS c'est pas rien. =3 slot flambeurs dont un lourd... Ok y'a les spécialistes Sistah ou GImps vétérans qui en ont plus, même les Orks Kramboyz je crois... Toutefois ils ont des transports moins solides mais aussi moins chers et sont finalement plus cher à la figs aussi que le Gardien de base, qui en plus n'est pas forcément si crades en CàC contre des unitées légères E3 ou Svg faibles. =le soutien Psyk : Et oui, maudire, ça magnifie l'impact des flambeurs comme le CàC avec les Chocapics... Sur de l'humain de base I3 Svg5+ par exemple... ou même sur du boyz de base que c'est toi qui le charge... le Chocapic est pas tellement moins bon que la Banshee en fait. le spam de F3 pour des figs 2x moins chères... et bien ça passe assez bien la Svg faible d'en face. Bref dans l'ensemble avec du gardien, tu passe en mode Eldar Cartonplume... Car oui, la Svg5+ de base, le Cd8 de base... c'est du jetable. après moi je reste persuadé que dans un serpent ça reste une assez potable unité en général... le côté jetable se gère avec la présence de plus de pièces de rechange (car quand même un peu moins cher à la fig que les Aspects notamment éliteux ou autres...) bien que le coût du serpent reste un limitateur de spam aussi. Mais le Gardien reste une unité Fun avant tout. Traditionnellement les VM axés gardiens sont des VM axé Psykers et choix Fantômes... autant contre du marines le Gardien est plus que moyen, encore qu'un bon cramage de Chocapic avec malédiction peut aussi réussir a tomber de la figs Marines de base... autant contre la plupart des Armées E3 (GImps, EldarsNoirs et autres Eldars, Tau... par contre je ne sais pas pour les Sitah...) ou faible Svg (Orks) bein le Gardioune reste plus que décent... Reste alors à la jouer EldarNoir donc réussir a maitriser le jeux et les phases et prendre l'Initiative de l'action. Par exemple euh... Contre du Gimp... Le Fusil lazer de base laisse la Svg du gardien... et oui... Mine de rien c'est pas mal... Après les grosses galette éradicatrices bin euh... que tu ais du Gardien ou de l'Aspect éliteux Svg4+ voire 3+... ça te les tombe exactement pareil... donc... Niveau CàC, le gardien garde aussi l'avantage avec sa course, son arme assaut F4 PA5 et son profile Humain sous Cocaïne Alien (I4...) Et la présence d'un Archonte reste aussi une petite assurance anti-châssis qui vaut bien le fait de foutre une bombe à fusion a un sergent (comme en armées impériales alors). Bref entre les unité embarquées donc a relativement faible effectif, que tes gardiens arrivent a gérer en une salve... Ou les gros Blobs grouilleux que les chocapics arrivent aussi à gérer... Faut juste que tu ais un minimum de chance avec tes châssis, qu'il tiennent le coup et pas la malemoule d'en perdre 3 (par exemple) dès la première salve de tirs... [quote]Le problème des gardiens embarqués , c'est que contrairement aux vengeurs , je trouve ça assez one-shoot et pas forcément moins cher si archonte. Perso , je joue une escouade de 10 chocapics enserpentés et version full flammeurs (avec archontes) pour éviter la redondance de deux escouades de vengeurs et une de 10 défenseurs fond de cour . [/quote]dépend de l'adversaire et du contexte sur la table... Pour déloger du grouileux squatteur d'objo, un pavé de Vengeurs Maxed X10+ Grêle est bien plus cher (euh... un peu plus cher...de 20-30pts quand même) et moins efficace à cause du couvert... Et même contre le la Svg4+... un Archonte destructeur boost sensiblement les stats si tu parviens a bien recouvrir avec le gabarit. Après la résistance des unités Eldar, ce n'est pas toujours une question d'un Svg4+ au lieux de 5+ et un Cd9 au lieux de 8... C'est aussi du placement et du timing. Débarquer ton pavé crameur/grêleur en plein milieux des unités adverses ou sur une bordure/flanc dégarnis pour être sûr d'avoir moins de riposte possible... Réussir a placer tes gabarits de Flambeurs à travers du décors aussi, donc par derrière en rectal sournoise... c'est aussi un truc qui peut avoir une certaine utilité et un coup que l'adversaire peut avoir du mal à voir venir... Réussir avec les autres choix dotés d'armes lourdes/spéciales (tanks, véhicules, spécialistes) à préparer le terrain... ça reste hélas cruciale... y'a rien de pire que le premier tour avec l'adversaire qui commence t qui t'assome tout tes tanks... voire t'en explose une paire d'entrée cash (ou palnte au sol ou que sais-je... Car on a besoin de ces armes lourdes sur châssis dès le premier tour ! Les Gardiens ont bien gagné avec l'addition du NightSpinneur qui ramollit quand même la réactivité adverse donc offre plus d'opportunités aux Gardiounes. Enfin moi j'aime bien composer en mélangeant du gardien en Serpent avec du Vengeur +Flacon... si la salve des gardiens est un poil trop mole, il te reste l'option de sortir les Vengeurs un peu en retrait pour ajouter un peu de F4 en tirs... et offrir une cible alternative aux gardiens pour l'adversaire... pas toujours mal... Un des plus gros problèmes des Gardiens ? Notre codex V4 est un poil trop avare en options pour eux je trouve. bon c'est pas censé être des soldats professionnels il est vrai et ils ont bien le minimum... Toutefois : =les Gardiens défenseurs pourrait s'arranger d'avoir les mêmes 2 slots d'arme spéciales que les chocapics je trouve... ou du moins un en plus de l'arme lourde sur plateforme. =les gardiens chocapics pourraient s'accomoder de 2 slots d'arme spéciales CàC genre Energizer, gantelet ou que sais-je... =les gardiens Soutien pourraient s'accomoder d'être plus un troisième choix d'unité gardien et non juste 1-3 plateformes... oh et des Lasblasters... Mais ce qui manque surtout : ==un choix d'Archonte "unique" avec 2 pouvoirs... qui existait en V3 plus ou moins (Arianal je sais plus quoi...). Un peu à la manière des options de sergent légendaires qu'on trouve dans la plupart des codecii V5 (Orks, GImps, Marines...). Cet archonte avec double pouvoirs, ça permettrait d'avoir de fait un slot gardien noirs/vétérans... cvar ce qui manque pour rendre ces gardiens réellement puissant c'est de cumuler 2 pouvoirs. =Bravoure : pof superbe Cd. =Destructeur : pof l'arme spéciale en plus. =Maitrise : pof un profil "décent" en Close. =Dissimulation : euh... bon ce pouvoir aurait peut être besoin d'un léger nerf... genre passer le 5+ de couvert en 5+ invulnérable contre les tirs... ou au moins un bonus "caméléonine" à une svg de couvert existante... en plus d'être sinon un couvert 5+ quand tu n'as pas de couvert déjà... Bin avoir 2 parmis ça c'est superbe...et aussi pour des GF lol... Tiens sinon moi je suis curieux de voir la liste "Corsaires/Mercenaires/Pirates" Eldars que ForgeWorld vas nous pondre... Du Gardien Eldar Errant avec du JumpPack et des armes lourdes portatives, humhumhum dans le plus pur esprit V1 Rogue trader... [quote]Le principal problème des gardiens normaux est que leur portée est aussi la portée de charge de n'importe quelle unité, et souvent en dessous même: toutes les onnes unités de CàC chargent à 12 + 1D6 ps voire 18 + 1D6 pour les bêtes. Eux même n'ont de "bonus mobilité"que leurs armes d'assaut et la plateforme qui peut bouger et tirer et même si théoriquement ce bonus est suffisant pour esquiver, beh moi en tout cas j'ai jamais réussi. [/quote]Opf, le problème est hélas le même avec les Vengeurs... le seul avantage du vengeur c'est contre les marines, ces dernier n'ayant pas Course... donc oui te foutre à 14ps est bien pratique... sauf que si un relicat de ces marines possède encore son flambeur, tes Vengeurs prennent quand même cher bien serrés au cul du Tank Eldar. C'est pour cela que je dit toujours que les gardiens en serpent sont l'unité didactique eldar par excellence... En gros si tu te fais la main avec eux, et arrive a avoir du résultat, c'est que tu est parvenus a maitriser l'art Eldar... =Débarquement au poil, donc pof, tu sais débarquer tes dragons et possède de la marge de manoeuvre avec les débarquement de Vengeurs grêleurs... =manoeuvre conjointe des unités : tu apprend a bien débarquer et cumuler les salves afin que tes débarqués ne soient pas systématiquement jetables... en gros tu saura alors calculer les stats, gérer le soutien Psyk préventif (Maudissure) et faire que la cible est éradiquée, avec la bonne approche angulaire, etc... un bon débarquement sur la bonne cible, bien préparé, bin ok tu es à porté de charge d'un simple relicat qui finalement ne te fera pas trop mal... le truc pénible par contre c'est les sergent super bourrins genre Stealer Alpha ou nobz... et les Persos indé qui font quand même bien mal et sont abrités par l'unité ciblée. Mais quand tu vois fondre un pavé de 30 boyz sous le feu nourris de chocapics flambeurs et 5 vengeurs, avec 1 seul survivant que tu charges aux gardiens... Ou quand un WarBoss réduit à un PV s'abîme dans la honte en te chargeant des Gardiens de base qui le massacrent finalement car ils sont encore 10... Modifié le 4 septembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Eh ben il me reste beaucoup à apprendre sur l'art Eldar j'ai l'impression... Mais euh je maintiens quand même que 20 gardiens avec un archonte bravoure sur un objo, je veux dire à couvert ça peut être bien chiant pour l'adversaire. Je suis en train de travailler ma liste pour le "match à mort" Versus Eldar Noir, j'ai essayé d'intégrer des gardiens mais crois que j'y suis pas trop. Je la posterai demain dans un autre thread pour qu'on en discute éventuellement. Je note les conseils, Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ich bin the better Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) Eh bien après ce vibrant hommage (si, j'avais ma petite larme a l'œil), je tiens aussi a rendre hommage aux gardiens mais dans une configuration que j'aime tout particulièrement et qui me tiens a cœur: Le gardien défenseur a pied ! Je ne me separe jamais de mes 2 unités de 10 gardiens avec rayonneur laser, mais pourquoi ? -Je trouve ca beau -Je trouve ca fluff -Je trouve ca original -Ca fait monter la note de compo -Je trouve ca pas mauvais -Avoir des mauvaises stats permet d'avoir des unités pas trop cher ce qui est finalement assez positif (!) Alors voyons ce qu'on a: Pour 95 points (vraiment pas cher pour une unité de notre codex) nous disposons de 10 gardiens armés de terrible (humour) catapulte shuriken et d'une non moins terrible arme lourde sous la forme du somptueux rayonneur laser. Niveau puissance de feu: A longue portée on a une arme pour tenter de ralentir les razorback adverses (et Isha sait que ca pullule) et autres véhicules. C'est un petit tir qui ne paye pas de mine et qui sert d'appoint. Je ne compte absolument pas dessus, mais si mes plus gros tirs ont échoué et qu'il reste toujours la possibilité a un vehicule de bouger, je tente de l en empêcher sans vraiment espérer le détruire. De plus ces 4 petits tirs servent aussi a tirer sur des unités a la gomme qu'on a peu de chance de tuer car grosse sauvegarde de couvert par exemple (en fait je considère les tirs des rayonneurs des gardiens comme jetable. Exemple bête, a mon dernier tournoi j'ai tombé un vindicare en tirant 2 3 salves de ces rayonneurs dessus). Ensuite passons aux catapultes et leur pas terrible 12 pas. Le truc c'est que la portée ne fait pas tout. Dans un jeu où énormément d adversaires arrivent par le ciel ou par un bord de table proche voir s'infiltre, avoir 18 tirs de catapultes qui trainent, ca fait des choses puisque ce genre d'unité est en général assez peu nombreuses ou encaissent mal les tirs de catapultes (marines ou tyranides par exemple). Il ne faut pas s'attendre a des miracles, mais une salve puis une charge ca commence a faire des trucs pas moche ! Surtout a 95 points l'unité (rappelons-le !) sans parler des creatures monstrueuses maudites qui raffolent de ces petits tirs d'appoint Niveau encaissement de perte: C'est là le gros point fort des gardiens. Le gardien se place toujours, TOUJOURS à couvert selon mes critères. Pour plusieurs raisons: 1. 4+ de couvert contre le tir: Un miracle nommé V5 ! 2. Cela ralentit l'adversaire et permet finalement de "gagner" en portée contres les troupes de corps a corps ! 3. 10 points de vie, 95 points, magnifique ! Niveau placement d'unité: C'est l'une des plus grandes forces je pense des gardiens, ils sont nombreux. Ainsi ils permettent de prendre beaucoup de place sur la table ce qui est parfois un avantage. Créer un cordon de gardien au déploiement voir durant la partie pour empêcher les fuseurs d'être à portée de fusion voir tout court de nos prismes, voir un placement désavantageux des drops pods ou empêcher les démons ou les BA de FEP dans nos lignes ou les attaques de flanc de se faire derrière nous, voila des missions qui sont à la portée de nos fiers guerriers. Il n'y a pas que les stats purs et durs d'une unité qui compte mais surtout la facon dont on peut se servir de ce qu'elle apporte de plus. Ici c'est le nombre pour pas trop cher avec une arme lourde longue portée qui peut bouger. Comme je dis toujours, quand on joue eldar on joue chaloupé. Le gardien à pied est pour moi l'essence même de ce jeu et se joue toujours en mouvement avec des missions à sa portée! Exemple d'utilisation: A mon dernier tournoi, mes fiers gardiens ont entouré ma zone de déploiement et empêché toute fep dans mes lignes face à un marine disposant de 2 pod remplis de haine. En effet, mes véhicules étaient a couvert et en plus grâce au bouclier abrasif des gardiens, les fuseurs etaient hors de portée de fusion ! Résultat les pods de l adversaire ont tous fep dans ses lignes pour éviter de les perdre pour pas grand chose. Chose qui m'a grandement aidé ! Autre exemple, face a Mosquito au tournoi WTF de Sautron, on joue tout les deux 2 prismes et deux packs de dragons en serpent. Le probleme c'est que mes dragons ont pu atteindre ses prismes au tir alors que grace a mes super pioupiou lui n'a jamais pu s'approcher a portée de tir (utilisation du décors et du placement d'unité). merci les gardiens ! Niveau scénarios: En capture de point ils sont fantastiques. En effet, assez souvent on essaye de planque un minimum les unités qui prennent les objos (genre carrément les cacher des tirs.) Avec nos gardiens pas cher, on a presque plus honte de le faire. De plus leurs 10 points de vie, couvert a 4 les font encaisser autant que d'autres figurines eldars. En anihiliation c'est là qu'ils souffrent le plus, et encore. Il est souvent plus facile de tomber un chassis même eldar que de tomber 10 points de vie à couvert, puisque toutes les armés sont sur équipées en armes anti chars et plus rarement en anti infanterie Bref vous l'aurez compris je vois les gardiens défenseurs comme une formidable boite à outils qui permet d'ouvrir des pans entiers de stratégie juste grâce à leur nombre et leurs capacités intéressantes (prise d'objo, prix faible, encaissement des degats). Il n'y a pas que les stats d'une unité qui compte, il y a aussi sa synergie avec le reste de l'armée, et j'ose dire que les gardiens sont très bien et ont leur place même dans des listes avec de nombreux chassis. Ils comblent le vide que nous, race supérieur et au combien géniale avons: Avoir une unité pas cher et mobile ! Modifié le 6 septembre 2011 par Ich bin the better Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) [quote]Mais euh je maintiens quand même que 20 gardiens avec un archonte bravoure sur un objo, je veux dire à couvert ça peut être bien chiant pour l'adversaire. [/quote]N'importe quelle unité mobile avec 2 Flambeur en fait son affaire selon moi. Genre ça tient que dalle face à la moindre armée Sistah qui pourtant passe pour une liste faible. Bravoure ne protège hélas pas bien de l'éradication complète de l'escouade. [quote]Je suis en train de travailler ma liste pour le "match à mort" Versus Eldar Noir, j'ai essayé d'intégrer des gardiens mais crois que j'y suis pas trop. Je la posterai demain dans un autre thread pour qu'on en discute éventuellement.[/quote]le moins cher possible et le plus possible, et forcément en Serpents eux aussi le moins cher possible... Serpents Rayonneurs+PE... Gardiens variables mais avec quelques uns en version baseux+shurikanons (le moins cher des choix Gardien de base donc)... Car alors tu ne vise pas la qualité mais le nombre, les Gardiens dans cette config étant mine de rien capables de bien faire mal à pas mal d'unité EldarNoir si "salve plénière" (donc débarquement réussit). Peut être ? Quand j'ai joué en 2000pts contre de l'EldarNoir V3... Ma liste avait 2 Flacons (F8x3) de Vengeurs et 3 pavés de Gardiens en Serpents (LMEldars... et Shurikanons je coris mais pas sûr). Par dessus ça : 5 Rangers, 1 Marcheur, 8 aigles chiasseurs, GP, Autarch, 2xArleuquins en X5 avec Bouffon et Prophétombre. J'ai pas trouvé que ma liste à tant démérité sachant que l'EN v3 était quand même assez cheated. les figs étaient moins chers et plus équipées je crois... Bon maintenant ça serait sans doute différent et le feelnopain serait surement une "pain in the ass" aussi. Et puis je passerai sans doute mes Aigles en 2 choix au lieux d'un gros... Ce qui m'aura fait le plus mal c'était c'est foutues rêgles de cérastes qui t'annulaient quasi toutes tes attaques que ça en était super chiant je trouve... Après il te faut sérer les miches en espérant ne pas te faire exploser les erpents trop facilement et inversement que les siens de châssis ne tiennent pas la route... [quote]Pour 95 points (vraiment pas cher pour une unité de notre codex) nous disposons de 10 gardiens armés de terrible (humour) catapulte shuriken et d'une non moins terrible arme lourde sous la forme du somptueux rayonneur laser.[/quote]l'Avantage d'une telle unité est aussi qu'elle fera pas peur du tout... Si tu compare a des Rangers qui font le même coût en x5... et se prendront bien vite certaines contremesures, alors que pour les Gardiens eux, c'est pas automatique. l'adversaire se dit : bof, un couvert trop gros, ça pilonne et perce les armures, ça fait du pont à la fig, banco j'attaque avec une FeP rien que pour eux... Que les Gardiens c'est : bof de la merdouille de merde j'aurais bien le temps de me les faire plus tard... De plus comme seul l'arme lourde tire en général, ça rassure l'adversaire... tout ça pour ça ? 2 malheureuse touches F6 pour 10 figs ? soient un glancing hit sur châssis ou un petit mort de merde ça et là... hahaha, pas très tique, pathétique... et en plus ils sont pas chers à la figs pourquoi claquer la ressource de mes choix antifondecours là dessus ? d'autres Gyrinx à fouetter... Et là badaboom... par derrière au moment opportun, ils sortent du couvert et salvent comme des procs sous couvert de malédiction et trouducute à la raie (et en mouvement) un choix important adverse. Bon le risque c'est quand même que l'adversaire les ouned dès le départ, certains tanks y arrivent très bien. MAis avec un peu de chance l'adversaire peut aussi râter sa galette et se dire que ça n'en vaut pas la peine par la suite. Moi mon pote Ork me fait souvent le coup avec ses Gretchins... Ils squattent un objo à la con en fond de cours alors que je me prend un gros rush de Boyz sur la cheutron, donc bien sûr j'ai autre chose à foutre que de torcher du Grot mal lavé. Et quand par hasard des Aigles Chiasseurs se posent finalement pas trop loing, il faut quand même faire attention à leur redoutable CT3 complètement énooorme pour une armée Verte et Whaagante. Modifié le 6 septembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.