Obliterator Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonsoir à tous, Je me relance doucement à Mordheim et voila que j'ai déjà des questions qui me travail Je viens chercher votre aide concernant la règle Parade. Il est dit que l'on pouvant relancer sa parade, si on est équipé d'une épée et une rondache, on pouvait relancer la parade. Mes 2 questions sont : -cette relance est juste pour le combat ou une relance par bataille? -Les Nordique peuvent apprendre à parer avec leurs Bouclier. Peuvent-il avoir cette relance? Merci d'avance de vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 [quote]-cette relance est juste pour le combat ou une relance par bataille?[/quote] Par combat et même "par round de corps à corps". C'est clairement écrit dans les règles de parade, d'ailleurs. [quote]-Les Nordique peuvent apprendre à parer avec leurs Bouclier. Peuvent-il avoir cette relance?[/quote] Si c'est comme pour une épée, alors non. Si c'est comme pour une rondache, oui. Dans les règles (enfin celles que j'ai téléchargé) seule la rondache permet de relancer une parade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obliterator Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315007410' post='1986398'] [quote]-cette relance est juste pour le combat ou une relance par bataille?[/quote] Par combat et même "par round de corps à corps". C'est clairement écrit dans les règles de parade, d'ailleurs. [quote]-Les Nordique peuvent apprendre à parer avec leurs Bouclier. Peuvent-il avoir cette relance?[/quote] Si c'est comme pour une épée, alors non. Si c'est comme pour une rondache, oui. Dans les règles (enfin celles que j'ai téléchargé) seule la rondache permet de relancer une parade. [/quote] Bonjour, Merci pour la précision sur la 1ère question, mais dans les règles je ne le lisais pas clairement comme 1 relance par round. Par contre pour la relance avec bouclier, dans le livre de règles ce n'est pas expliqué car les nordiques sont sorties après. J'aurais tendance à dire: pourquoi pas avoir la relance puisque la rondache est un petit Bouclier et que le bouclier est un Bouclier . Si d'autres avis pourraient être donné. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Salut.... Je me léve et je confirme.... Epée + Rondache = Parade + relance à CHAQUE tour de corps à corps. En gros à chaque fois que tes ennemis te frappent tu peux parer 1 et 1 seule attaque et relancer cette parade si tu la rate !! Pour la seconde question, je dirais que non, pas de relance avec la règles spé' des nordique. Il te faut une rondache pour ça et non un bouclier. La régle de relance va avec la "rondache" et pas avec la règle "parade".... En tout cas re-bienvenu dans la sombre cité de Mordheim.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés