Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SBatailles] acte de foi des nouvelles soeur de bataille


keltar

Messages recommandés

Je comprend ce que tu sous entend par sa ne dérange pas pour la suite, par contre pour le tour en cour ben tu à dépenser toute ta foi.

Mais le codex est comme sa maintenant tu ne fait plus de planification des points de foi.
Tu ne pense pas sur plusieurs tours pour garder une réserve de foi en cas de coup dur.
La ben c'est ton tour tu a ton D6 pt de foi que tu doit utiliser avant de passer la main à ton adversaire.

Oui apparemment rien n’empêcherai d'avoir +6 en force et alors;sa te fera F9.
Les chevalier gris peuvent avoir bien plus de bonus que sa avec leur sorts ou leur grenades.
Un prophète ou un archonte eldar à pareil avec sa lame sorcière, que la foi soit aussi forte que la sorcellerie sa ne me dérange pas.

Tactiquement ce n'est pas la joie à plus à se prendre la tête,tout se gère pendant le tour de joueur en cour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1315893659' post='1992763']
Tu pouvais lancer plusieurs acte de foi sur la même unité et rien n’empêchai de retenter si tu avait loupé à part ta limite de pt de foi.
[/quote]
En fait, non tu ne pouvait pas. La version française était en effet ambigüe sur le sujet mais c'était une traduction incorrecte. La version anglaise interdisait clairement de le faire.

Après maturation de ma réflexion sur le sujet et lecture des différents avis, mon opinion actuelle sur le sujet (mais ça pourra évoluer en fonction du débat):
[list]
[*]Le texte tel qu'il est écrit en français ou en anglais peut être interprété comme permettant la relance sans que l'on puisse affirmer que c'était bien l'intention des concepteurs ;
[*]Ce n'est pas trop dans l'esprit du jeu (voir des Sœurs) puisqu'en effet, il n'y a pas vraiment d'autres exemples flagrants ou on peut relancer un pouvoir, un effet ou autre. Quand c'est raté c'est souvent raté sauf si on a une (et une seule) relance.
[/list]

Personnellement, tant que je n'ai pas plus de visibilité je pense que je ne retenterai pas les tests de foi ratés. Ce sera cependant un point mis en débat au Pajo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative, un point de foi dépensé,

Une nouvelle tentative, un nouveau point de foi dépensé

Une relance, pas de nouveau point de foi dépensé



Donc, du moment que le joueur a des points de foi, il peut les dépenser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ophidys' timestamp='1316415291' post='1996462']
Une tentative, un point de foi dépensé,

Une nouvelle tentative, un nouveau point de foi dépensé

Une relance, pas de nouveau point de foi dépensé



Donc, du moment que le joueur a des points de foi, il peut les dépenser.
[/quote]
Et j'ajouterais que le cumul des mêmes actes de foi n'est pas possible. En revanche acte de foi d'une unité plus acte de foi d'un héro/seigneur est légal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour avoir fait plusieurs parties avec ou sans la possibilité de retenter les actes manqués, je confirme que le fait de pouvoir le faire est plus que bienvenu.
Sinon d'une part on se retrouve effectivement bien souvent avec des points de foi inutilisables, tout simplement (je joue avec Jacobus), et d'autre part même avec un simulacrum réussir un acte de foi n'est pas chose aisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Je up pour dire que, certainement dans le but d'éviter que le codex soit trop fort :rolleyes:, GW vient de préciser qu'on ne peut pas retenter un acte de foi manqué.
Voir ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178724&pid=2047024&st=0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste dans l'esprit du jeu c'est tout. Oui ce n'est pas formidable par rapport aux autres codices, mais dans une optique ou les adversaires ne sortent pas de l'ultra-crade, ça se joue très bien.

Le reproche qu'on peut faire est surtout le manque de diversité. Mais dans la mesure où ils ne les ont pas refaites, c'était inévitable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui ce n'est pas formidable par rapport aux autres codices[/quote]

Tu veux dire ... pas comme si on pouvait lancer un pouvoir par unité comme les CG ??

C est sur que eux ... le grosse diff, c est de savoir quel pouvoir lancer ... activation d arme de force ou pouvoir psy ... dur dur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Nemo' timestamp='1323721737' post='2047068']Non, c'est juste dans l'esprit du jeu c'est tout.[/quote]
Il faut m'expliquer ce qui est dans l'esprit du jeu. Le fait de ne pas pouvoir relancer ? Mais est-ce que le fait d'avoir une ressource globale à toute l'armée, et indépendante de sa composition, est dans l'esprit du jeu ? Parce que moi, je ne vois pas un seul exemple ni de l'un ni de l'autre. Ni les points de souffrance, ni les ordres de la garde impériale, ni les pouvoirs psychiques, ni …
Donc justifier par l'esprit du jeu une règle qui n'est de toute façon pas dans l'esprit du jeu, ça me parait faiblard.
Là, on nous donne juste une ressource à gérer, en nous enlevant tous les moyens possibles de la gérer : impossible à garder d'un tour sur l'autre, on en a quasiment toujours soit trop soit pas assez, …
La règle est mal branlée, c'est tout. Virer carrément les points de foi, et ne proposer qu'un test, éventuellement plus difficile, par unité aurait été bien plus « dans l'esprit du jeu ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1323882441' post='2048198']
[quote name='Nemo' timestamp='1323721737' post='2047068']Non, c'est juste dans l'esprit du jeu c'est tout.[/quote]
Il faut m'expliquer ce qui est dans l'esprit du jeu. Le fait de ne pas pouvoir relancer ? Mais est-ce que le fait d'avoir une ressource globale à toute l'armée, et indépendante de sa composition, est dans l'esprit du jeu ? Parce que moi, je ne vois pas un seul exemple ni de l'un ni de l'autre. Ni les points de souffrance, ni les ordres de la garde impériale, ni les pouvoirs psychiques, ni …
Donc justifier par l'esprit du jeu une règle qui n'est de toute façon pas dans l'esprit du jeu, ça me parait faiblard.
Là, on nous donne juste une ressource à gérer, en nous enlevant tous les moyens possibles de la gérer : impossible à garder d'un tour sur l'autre, on en a quasiment toujours soit trop soit pas assez, …
La règle est mal branlée, c'est tout. Virer carrément les points de foi, et ne proposer qu'un test, éventuellement plus difficile, par unité aurait été bien plus « dans l'esprit du jeu ».
[/quote]
Oui, relancer un truc que tu as foiré plus de 2 fois, c'est contre l'esprit du jeu. Et il y a un équipement payant (et hors de prix) qui te permet de le relancer 1 fois déjà.

Pour tout te dire, le Pajo avait déjà décidé de ne pas autoriser les relance (à sortir dans la prochaine version), donc pas de regrets. :)

Les sœurs ont toujours eu cette caractéristique de points de fois à répartir dans toute l'armée. Il fallait garder cette spécificité qui enrichie tactiquement l'armée. Le fait de n'avoir qu'un pool pour chaque tour (mais en moyennes beaucoup plus de points de fois en général 3,5*6= 21) fluidifie la gestion de ces points de foi sans trop trop perdre en intérêt tactique.

Les gros, gros regrets sont quand même:
[list]
[*]De ne plus du tout avoir de lutte anti-psy. Ca s'est complètement dément et anti-fluff au possible.
[*]La chanoinesse qui n'apporte rien
[*]L'absence d'Eviscerator sur les Célestes et les Soeurs supérieurs
[*]Le manque de choix en général
[*]L'Immolator qui ne tire plus en rapide pour les lance-flammes et qui ne coûte pas 40. Complètement idiot.
[/list]
[quote name='jebilo' timestamp='1323885822' post='2048237']
et 1D3 points de foi par 500 points d'armée auraient été plus logiques aussi ....


:D
[/quote]
Argument valide mais ça aurait été un peu moins fluide. Je préfère le 1D6 même si c'est moins équilibré que ta solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemo' timestamp='1323897662' post='2048382']
Les sœurs ont toujours eu cette caractéristique de points de fois à répartir dans toute l'armée. Il fallait garder cette spécificité qui enrichie tactiquement l'armée. Le fait de n'avoir qu'un pool pour chaque tour (mais en moyennes beaucoup plus de points de fois en général 3,5*6= 21) fluidifie la gestion de ces points de foi sans trop trop perdre en intérêt tactique.[/quote]
Moi je trouve qu'au contraire, ça enlève toute gestion possible des points et toute tactique autour de la foi. Avant t'avais un stock défini à utiliser quand tu voulais et tu avais une certaine maitrise sur comment ce stock monte et descend. Maintenant le tour ou tu en a besoin tu n'es pas sûr d'avoir les points pour et en plus tu es encore moins sûr qu'ils servent.
Si à la limite on pouvait stocker tout ou partie des point généré d'un tour sur l'autre, ça serait déjà mieux (un peu comme une prière qui monterait en puissance), mais là la double couche d'aléatoire tue vraiment le système.

Sinon dans la liste des regrets, un truc que j'ai toujours trouvé bête, c'est que l'escouade de commandement est une des unités qui galère le plus à passer son acte de foi : il n'y a pas de soeur supérieure, ce qui fait que même avec une boss, c'est du 4+ pour le réussir. Et en plus la bannière et le simulacrum sont mutuellement exclusif... Bref pour une escouade de commandement qui censément regroupe parmis les plus pieuses guerrière, rater régulièrement son acte de foi c'est super pas fluff je trouve ^^ Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

On ne va pas épiloguer sur les avantages et inconvénients du système de point de foi.
Il faut faire avec et apprendre à le gérer ([i]un peu comme les points de commandement aléatoires de Space Hulk[/i]).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.