Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Quelques questions


Mr. Wrad

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

je débute dans l'univers de Warhammer 40k, j'ai donc commencé à lire les règles et quelques problèmes de non compréhension sont advenu, les voici donc :

Lors de la phase d'assaut, il est marqué dans les règles que certaines valeurs de force sont si élevées qu'elles ignorent les sauvegarde d'armure => A partir de quelle valeur ignorent-on cette dernière ?

Le second point qui ne m'a pas paru clair : Une fois un assaut déclaré, doit-on attendre que l'une des unités de l'assaut soit totalement détruite pour passer au tour suivant où à l'assaut suivant ?

Merci d'avance pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter, et bonne soirée ! =)

Mr. Wrad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où j'ai l'impression que tu parles des anciennes règles ???

Parce que il me semble que pouvoir enchainer les assauts lors d'un même tour c'était dans les règles d'avant.

A vrai dire je les connait pas trop mais c'est un pote qui m'en avait parlé, lorsque son armée Tau se faisait zigouillé en un seul tour au CàC, ces figs tombaient comme des mouches lors d'un round et il l'adversaire pouvait donc charger une autre unité et les enchainé comme il voulait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parle bien des dernières règles puisque j'ai acheté l'assaut sur Black Reach ^^ J'ai du mal m'exprimer : enfait ce que je demande, c'est si on résoud un combat avant de passer à un tour suivant, ou si on attend la phase d'assaut de l'adversaire pour constater les ripostes.

C'est plus clair ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites