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[V5][Regles] Quelques questions


Mr. Wrad

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Bonjour bonjour,

je débute dans l'univers de Warhammer 40k, j'ai donc commencé à lire les règles et quelques problèmes de non compréhension sont advenu, les voici donc :

Lors de la phase d'assaut, il est marqué dans les règles que certaines valeurs de force sont si élevées qu'elles ignorent les sauvegarde d'armure => A partir de quelle valeur ignorent-on cette dernière ?

Le second point qui ne m'a pas paru clair : Une fois un assaut déclaré, doit-on attendre que l'une des unités de l'assaut soit totalement détruite pour passer au tour suivant où à l'assaut suivant ?

Merci d'avance pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter, et bonne soirée ! =)

Mr. Wrad.
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C'est moi où j'ai l'impression que tu parles des anciennes règles ???

Parce que il me semble que pouvoir enchainer les assauts lors d'un même tour c'était dans les règles d'avant.

A vrai dire je les connait pas trop mais c'est un pote qui m'en avait parlé, lorsque son armée Tau se faisait zigouillé en un seul tour au CàC, ces figs tombaient comme des mouches lors d'un round et il l'adversaire pouvait donc charger une autre unité et les enchainé comme il voulait.
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Non non je parle bien des dernières règles puisque j'ai acheté l'assaut sur Black Reach ^^ J'ai du mal m'exprimer : enfait ce que je demande, c'est si on résoud un combat avant de passer à un tour suivant, ou si on attend la phase d'assaut de l'adversaire pour constater les ripostes.

C'est plus clair ?
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ouai ok j'vois ce que tu veux dire. En fait le combat est résolu en faisant attaquer les figs qui ont la plus haute initiative, dans l'ordre décroissant. Le plus rapide attaque en 1er quoi. ainsi de suite jusqu'à que toute les figs engagées au combat ait attaqué. Au tour de ton adversaire le combat continue de la même manière, pendant la phase d'assaut de ton adversaire c'est toujours la figs avec la plus haute initiative qui attaque ne premier ensuite la 2 eme etc...
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concernant les sauvegardes, ça n'as rien a voir avec la force. Certaines attaques/armes ont des règles spéciales qui annulent les sauvegardes d'armures, le plus souvent il s'agit d'armes énergétique. le profil d'une arme contient toujours les règles spécales qui y sont liée. ces règles sont détaillées soit dans le codex de l'armée que tu joue, soit dans le livre de base.

Par contre, un élément lié a la force de l'attaque, c'est la mort instantanée. Si une figurine subit une blessure non sauvegardée sur une attaque dont la force est au moins deux fois plus élevé que son endurance (ex : attaque de force 6 sur endurance 3), cette figurine est automatiquement éliminée, même si elle a plusieurs points de vie sur son profil.
Seule les figurines possédant la règle "guerrier éternel" sont immunisée a la mort instantanée
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