Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste en 2000 points


uchyukhan

Messages recommandés

Bonjour à vous frères Astartes.

Je viens à vous afin de vous présenter une liste sur laquelle j'aimerais votre avis. Cette liste à vocation à être jouée dans un tournoi en décembre pour lequel la billitude est à proscrire. Les restrictions fondamentales appliquées à la liste sont "Personnages spéciaux interdits" et "Doublettes interdites en élites, attaques rapides et soutiens".
Ainsi j'attends votre avis dans les deux sens.
D'une part pour m'aider à construire une liste polyvalente capable d'en découdre contre n'importe quel type d'adversaire (je ne dis pas forcément n'importe quel adversaire).
D'autre part pour me calmer si selon vous ce que je propose semble trop dur pour la manifestation envisagée qui se veut si j'ai bien compris plus fun que dur.

Voila et sans plus attendre voici là liste. Il s'agit donc de Blood Angels en 2000 points.

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"][b]Archiviste[/b][/color]
-- réacteurs dorsaux
-- pouvoirs "peur des ténêbres et "bouclier de sanguinius"

Total : [color="#FF0000"]125[/color] points

[color="#FF0000"][b]Garde d'honneur[/b][/color]
-- réacteurs dorsaux
-- 4 lance-plasma

Total : [color="#FF0000"]225[/color] points

[b]Elite[/b]

[color="#FF0000"][b]10 vétérans d'appui[/b][/color]
-- 8 combi-fuseur
-- [color="#FF0000"][b]DROP POD[/b][/color]

Total : [color="#FF0000"]335[/color] points

[b]Troupes[/b]

[color="#FF0000"][b]10 marines d'assaut[/b][/color]
-- réacteurs dorsaux
-- 2 fuseurs
-- gantelet énergétique

Total : [color="#FF0000"]235[/color] points

[color="#FF0000"][b]10 marines d'assaut[/b][/color]
-- réacteurs dorsaux
-- 2 fuseurs
-- gantelet énergétique

Total : [color="#FF0000"]235[/color] points

[color="#FF0000"][b]10 membres de la comagnie de la mort[/b][/color]
-- bolter
-- 2 gantelets énergétiques
-- [color="#FF0000"][b]DROP POD[/b][/color] "balise"

Total : [color="#FF0000"]295[/color] points

[b]Attaques rapides[/b]

[color="#FF0000"][b]5 vétérans d'assaut[/b][/color]
-- sergent griffe éclaire
-- 3 vétérans griffe éclaire
-- 1 vétéran gantelet énergétique

TOTAL : [color="#FF0000"]235[/color] points

[color="#FF0000"][b]3 Motos d'assaut[/b][/color]
-- multi-fuseur

Total : [color="#FF0000"]150[/color] points

[b]Soutien[/b]

[color="#FF0000"][b]5 Dévastators[/b][/color]
-- 4 lance-missiles
-- [color="#FF0000"][b]DROP POD[/b][/color] "balise"

Total : [color="#FF0000"]175[/color] points

TOTAL [color="#FF0000"][b]2000[/b][/color] points


Dans l'ensemble:

Comme vous l'aurez remarqué il s'agit d'une liste full infanterie excepté pour les pods. Elle s'articule principalement autour de deux blocs constitués d'un part du QG et des marines d'assaut et d'autre part de la compagnie et des vétérans. L'idée est de prendre l'adversaire en tenaille entre ces deux blocs. Je possède les devastators et motos pour ouvrir les chars à distance afin que le reste de mes troupes, efficaces contre les figurines à endurance puissent travailler correctement.
Le drop pod des dévastators est là avant tout pour créer l'impair dans les pods et permettre à la compagnie et aux vétérans d'arriver ensemble au premier tour.
A mon avis concernant la billitude globale, je sais que je dispose d'unités plutôt étiquetées "dures" comme les dévastators ou garde d'honneur mais je pense que dans l'ensemble cela reste raisonnable tout en étant amusant à jouer pour les deux participants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en effet loin de ce qui se fait de pire chez les BA, mais tu seras à 0 de note de composition et estampillé comme liste dure...

Si tu veux jouer mou ou fun, trouves de quoi remplacer les escouades d'assaut.

En jeu fun, les Déva se jouent par 10, les escouades tactiques sont plus nombreuses que les escouades d'assaut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta liste.
Je la trouve originale et intéressante. Elle sera sans aucun doute sympa à jouer et à affronter.

Ma contribution :
Ne cherche pas à jouer mou ou même fun. La liste telle qu'elle est là est déjà fun.
Pour moi il n'y a que deux choses que je trouve bof.
-Les 10 vet avec 8 combi fuseur. Pourquoi 8 ? 4 suffisent largement non ?
-Tu manques d'anti-grouilleux. Avec les vet combi fuseur et les 3 motos d'assaut multi melta, je pense que tu as assez d'anti char (sans parler des 4 lance missiles). Je mettrais 2 lance flames par escouades d'assaut.

Pour moi, il te manque des prêtres. J'en mettrais 1 par escouade d'assaut. Ca devrait suffire à couvrir une bonne partie de l'armée avec le FNP.
Je gratterais des point au niveau des vet combi fuseur en en mettant que 5 avec 4 combi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1315132990' post='1987077']
J'adore ta liste.
Je la trouve originale et intéressante. Elle sera sans aucun doute sympa à jouer et à affronter.

Ma contribution :
Ne cherche pas à jouer mou ou même fun. La liste telle qu'elle est là est déjà fun.
[/quote]
Absolument pas. Regarde les barèmes de notation des différents codex. Cette liste sera forcément considérée comme dure. Pas le summun du bourrin (encore heureux) mais dure; et dans un tournoi fun, elle fera office de "liste la plus dure" ou peu s'en faut.

[quote name='Cagn' timestamp='1315132990' post='1987077']-Les 10 vet avec 8 combi fuseur. Pourquoi 8 ? 4 suffisent largement non ?
[/quote]
Tu splittes les vétérans à l'arrivée du Pod, ce qui te donnes 2 groupes de 5 avec chacun 4 combi-fuseurs...
J'apprécie perticulièrement la version avec 2 LFL en plus...


[quote name='Cagn' timestamp='1315132990' post='1987077']-Tu manques d'anti-grouilleux. Avec les vet combi fuseur et les 3 motos d'assaut multi melta, je pense que tu as assez d'anti char (sans parler des 4 lance missiles). Je mettrais 2 lance flames par escouades d'assaut.[/quote]
La CDLM fait une unité anti-grouilleux ultime, surtout avec de si gros effectifs. Au tir aussi, cela va être un massacre (20 tirs de bolter à 12 ps).
De même les LM de la Déva sont de très très bons anti-grouilleux.
Enfin les escouades d'assaut en charges combinées font aussi une bonne solution anti-grouilleux.

[quote name='Cagn' timestamp='1315132990' post='1987077']
Pour moi, il te manque des prêtres. J'en mettrais 1 par escouade d'assaut. Ca devrait suffire à couvrir une bonne partie de l'armée avec le FNP.
Je gratterais des point au niveau des vet combi fuseur en en mettant que 5 avec 4 combi.
[/quote]
Les vét combi-fuseurs sont très intéressants car ils vont se splitter et impacter jusqu'à 2 cibles différentes lors de leur arrivée. Réduire les effectifs de moitié, c'est très exactement réduire l'efficacité de l'unité de moitié. Le Drop Pod est donc alors moins bien utilisé (transporte une unité 2 fois moins efficace).

Il y a déjà un novice sanguinien, mais ajouter un second prêtre ne serait pas forcément du luxe, pour durcir encore la liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà ce que je vois, c'est que tu as une triplette en attaque rapide ;) ( les motos d'assaut sont ptet pas prise en compte, je sais pas ;) )

Et je préférerais une lame relique sur le sergent vétéran ;)

et aussi, je mettrais la 2eme balise sur le pod des vétéran d'appui.


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.