Ugravis Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Whaou j'adore ces tiges transparentes de chez Forge W ! Mais est ce que ça tient bien en place une fois collé/fixé au socle ? Sinon super boulot (comme d'habitude ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 19 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2018 Il y a 5 heures, Ugravis a dit : Whaou j'adore ces tiges transparentes de chez Forge W ! Mais est ce que ça tient bien en place une fois collé/fixé au socle ? Sinon super boulot (comme d'habitude ). Merci bien camarade! Par contre attention, ça ne sont pas des tiges transparentes de ForgeWorld (qui utilise les mêmes que Games) mais bien de Dragon forge:http://www.dragonforge.com/Painting service/for sale/sculpting_supplies.htm Pour ce qui est de la solidité, je compte coller les tiges aux socles avec de la colle epoxy via sous le socle. Ensuite la pièce fournis avec la tige fait 9mm d'épaisseur donc l'aéronef ne risque pas de chuter. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est qu'à force de manipulation l'aéronef fasse la toupie sur la tige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Pas grand chose à vous montrer en ce moment à cause de la reprise du boulot et des activités de la rentré. Néanmoins j'ai quand même trouvé le temps faire/refaire tous mes socles à disposition (plus quelques uns en rab pour ceux de 25mm "au cas-où"). Au final j'aurais utilisé la quasi totalité de mes deux pots "Pâte Terre-Brisées" de chez Ziterdes (pour vous donnez une idée de ce qu'on peux faire avec). La sous-couche de Vallejo model Air en Radome Tan (71074) a été posé: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 On continue avec quelques socles, mais avec cette fois des figurines dessus. Place donc à mon escadron de sentipattes et de plate-forme Tarantula et Sabre (non collé sur leur socle de 100mm et il manque quelques touffes d'herbes également) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamérine Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Ohlala cette vitrine donne envie! Sacrée collection que tu as là, et ton travail de peinture dessus est très régulier, précis, c'est beau! Ton gros boulot de préparation sur les socles est payant, ça met bien en valeur les figurines. Quelque touffes d'herbes viendront en effet leur donner un peu plus de vie. Je suis très fan des véhicules aérien que tu as réalisé, le rendu global est top, et le camouflage tactique comme une cerise sur le gateau à suivre! Modifié le 19 septembre 2018 par Zamérine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 (modifié) Le 19/09/2018 à 17:37, Zamérine a dit : Ohlala cette vitrine donne envie! Sacrée collection que tu as là, et ton travail de peinture dessus est très régulier, précis, c'est beau! Ton gros boulot de préparation sur les socles est payant, ça met bien en valeur les figurines. Quelque touffes d'herbes viendront en effet leur donner un peu plus de vie. Je suis très fan des véhicules aérien que tu as réalisé, le rendu global est top, et le camouflage tactique comme une cerise sur le gateau à suivre! Merci beaucoup camarade! Je compte bien finir ce qu'il y a à peindre des les 2 vitrines avant... allez, disons 2025 Cette semaine j'ai fini de peindre les socles pour mon armée. Au moins là dessus je suis tranquille et puis dès qu'une figurines sera fini, elle ira directement sur un socle fait et donc directement en vitrine. Au total: 201 socles de peint. Hormis cela, hier j'ai reçus dans ma boîte aux lettres une figurine que je cherchais depuis longtemps et que j'ai eu la chance de gagner sur un célèbre site d'enchère pour pas "trop" chère, a savoir une Plate-forme Hydra! Néanmoins, quelle fut ma surprise de constater que la figurine que j'avais acheté était une vraie relique puisqu'il s'agissait d'une des toutes premières versions de cette plate-forme, datant de 1999! (il n'y avait que des photos des pièces et pas de la boite) Pour ce qui est de la résine, on était sur quelque chose de plutôt sec et cassant comme on peux le retrouver sur des figurines en recast made in china à l'heure d'aujourd'hui.Voici donc en image un open-box de ce qu'était le colis de chez ForgeWorld il y a de ça... 19ans.Pleins de fascicules à l’intérieur!De la pub pour la Black Librairy:Quelle énorme figurine! (pour l'époque )Le catalogue ForgeWorld datant de juillet 1999, admirez comme il était.... complet! (pour info, le premier Imperial Armour sortie sur la GI date de 2003. Donc entre 1999 et 2003 ils ont sacrément gazé quand même, le premier Imperial Armour tout court date de 2000 je crois)La notice de montage de la plate-forme Hydra. Oui, oui, on parle bien ici de notice ^^Et maintenant place aux photos de la figurine, seule et avec des Para pour comparaison:Et pour finir, ce que je compte peindre durant la semaine prochaine: 4 snipers et 9 vétérans, le tout pour regarnir mes toutes premières unités soit: 10 snipers 3 x 10 vétérans avec fusil à pompe et 3 fuseurs Modifié le 23 septembre 2020 par Banana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Magnifique armée ! J'aime énormément le schéma de couleur et les socles qui vont très bien avec ! Bonne chance pour la suite, il ne faut pas perdre la motivation ! Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Il y a 2 heures, Banana a dit : Voici donc en image un open-box de ce qu'était le colis de chez ForgeWorld il y a de ça... 19ans. Ça a pas mal changé en seulement 19 ans... En tout cas c'est une très belle pièce qu'on découvre à l’intérieur^^ Mais j'ais une question : t'es tu déjà demandé combien de points représente ton armé ? Parce que là on est peut être même aux environs de 10 000 pts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Le 22/09/2018 à 16:50, Snorri a dit : Magnifique armée ! J'aime énormément le schéma de couleur et les socles qui vont très bien avec ! Bonne chance pour la suite, il ne faut pas perdre la motivation ! Sno Merci beaucoup, ce genre de réponse aide à la motivation justement. Le problème c'est que bientôt (et surtout en 2019) je vais avoir beaucoup de déplacements professionnel. Faudra réussir à s'y remettre à chaque fois. Le 22/09/2018 à 18:15, Ugravis a dit : Ça a pas mal changé en seulement 19 ans... En tout cas c'est une très belle pièce qu'on découvre à l’intérieur^^ Mais j'ai une question : t'es tu déjà demandé combien de points représente ton armé ? Parce que là on est peut être même aux environs de 10 000 pts ! Alors non, je ne m'étais jamais demandé combien de points représentait mon armée. Mais c'est donc chose faite depuis hier soir. Donc en gros si je compte: - les figurines peintes ou en attente de peinture (je ne compte pas les quelques escouades de para qui sont encore en sachet) - les alliés de l'ordo xenos (une valky, un inquisiteur, et 10 SM primaris) - quelques surprises que je garde jusqu'au bout avant de vous les montrer - que je ne compte PAS le titan Warhound - que je fasse les comptes de manière plus ou moins WYSIWIG J'arrive dans les 8000pts. Ce qui au final ne fait pas si énorme que ça je trouve quand on voit le nombre de pitous et de véhicules que je sors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 (modifié) On revient avec du lourd mes amis puisque le poulet bleu est de retour à la maison après son passage chez Ticos's Minis! Présentation également du socle du titan presque fini, une véritable figurine à part entière. Également finie les 3 escouades de vétérans avec triplette de fuseur commencés en 2011 (bah quoi? 6ans pour les finir, je trouve ça honnête ) ainsi que quelques snipers pour en avoir 10 et ainsi les jouer en une escouade de 10 ratlings (ou 2 de 5 si vous préférez). Les tâches d'huile/kérosène tombent à la perpendiculaire de certaines tuyauteries de l'aile ou de la queue.Les verrières ont été collées à leur place puis chauffées au briquet pour ensuite leur donner une forme écrasées sous le pied du titan. La partie haute du cockpit est de travers mais c'est juste que je l'ai mal mis en place avant les photos Marquage de vétérans avec la bande rouge sur l'épaulière gauche (et une bande blanche à l'arrière du casque des sergents)Pour que tous mes volants est un socle il m'en restera donc encore 7 socles à faire. De plus vous avez en teaser, 2 socles plus balèzes que les autres, affaires à suivre Une photo de famille viendra peut être demain avec tous les volants sur leur socle. (désolé pour les photos qui sont vraiment pas top mais entre la couleur des murs de la pièce et de mes ampoules, c'est vraiment trop sombre/dans les tons jaune...) Modifié le 29 septembre 2018 par Banana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Que c'est classe ! Ton sujet est superbe, vraiment un plaisir de le suivre. Bon courage pour la suite ! Le titan avec son socle est magistral ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Enfin le retour du titan^^ Son socle est superbe ; la façon dont tu as traité la Valkyrie en ruine est juste magique ! En plus le bleu du géant ressort bien par rapport à ton armée sans forcément être trop présent. Bref, j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Le socle du titan est magnifique. Bravo, la grande classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Merci pour vos messages camarades! Pour ce qui est du socle, je dois reconnaitre que pour le moment c'est ma "figurine" préféré dans mon armée Comme promis j'ai réussi a faire quelques photos de famille des véhicules avec tout ce qui était peint et soclé (donc pas de Tauros, na) et ça commence déjà à faire pas mal de monde (c'était un peu la galère pour obtenir des photos pas trop dégeu dans mon bureau/atelier peinture... Mais avant cela, et comme je désirais avoir la Valky de l'Inquisition sur la photo, je m'y suis donc attaqué dès hier soir. Par contre je reconnais que je ne savais pas du tout comment j'allais la peindre et je n'avais aucune idée d'un quelconque résultat final en tête (soyons honnête voulez-vous, peindre des véhicules noir, bah c'est la merde/chiant je trouve...). Au final il reste 2/3 trucs à reprendre mais je suis assez content du résultat (surtout en y allant au feeling total au fur et à mesure de la peinture) et elle s'intègre assez bien au reste de l'armée. De plus pour rajouter du "fun" à la chose, c'est une Valky d'occasion qui était déjà complètement montée. J'ai bien tenté de décoller certaines pièces mais j'ai vite vu que ça allait être le drame si je continuais. Et pour finir, ma bombe de noir "army painter" à merdé et j'ai certaines parties de la Valky qui étaient granuleuses (un régal pour passer le pinceau...), Et j'avoue que je m'en suis servi de crash-test pour mal de truc à l'aéro.BREF! Les photos:Et Maintenant, mettez vos enceintes à fond et allez écouter la célèbre "Chevauchée des Walkyries", car je vous présente le "13th Elysian Airborn Regiment, 'The Black Cats' " :La Valkyrie QG culmine à 37cm de hauteur avec son socle ^^Petit bonus pour la soirée (en attente de socle, ceux de 60mm sont juste là pour la photo): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Puisque les photos de famille n'attire point les foules, retour aux petits pitoux. Avec aujourd'hui une escouade d'arme spé avec 3 lance-flammes et des QG/Officiers (d'après ce que j'ai compris de la V8, elle se jouait pas mal avec les perso, alors bon...)Le sergent Harker, 2 Capitaines et un Colonel. Pour finir un prêtre avec son bouquin qui pourra faire office d'officier au besoin. "Frouche!" Dans le fond des photos vous pouvez apercevoir l'assassin Vindicar, mais n'étant pas satisfait du résultat je ne le montre pas pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 2 heures, Banana a dit : Puisque les photos de famille n'attire point les foules, retour aux petits pitoux Bien sûr que si ! Moi c'est biennnnnn pire sur mon sujet... Les photos de famille sont géniales ; on se rend vraiment bien compte de ton armée. Le titan se détache vraiment bien du lot sans trop être trop présent. Et puis la Valkyrie de l'inquisition est vraiment chouette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
worrywort Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Je suis jaloux... C'est pour ça que je répond pas. Jaloux devant tant de figs fw. Jaloux devant ce concept d'armée Jaloux de la peinture... Bref... Je suis fan de ton projet ! Continue. J'adore les marquages des officiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavMoro Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 un mot .... MAGNIFIQUE !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) Merci à vous 3 pour vos retours, ça motive à continuer doucement mais surement Petit retour sur le titan, j'ai tenté de faire de meilleurs photos. Il est passé sur la table de travail hier pour retoucher 2/3 trucs mais surtout mais une grosse grosse séance de pose de décalco. Le problème c'est que la planche de décal FW est juste magnifique et on a envie de tous les mettre... Mais il faut savoir hélas dire stop au risque de surcharger la figurine (après j'avoue que je suis vraiment fan des constellations donc j'ai essayé d'en mettre le maximum dans la limite du possible). Pour la pose c'est du classique avec verni brillant (mais pas à chaque fois), Microset, pose du décal, utilisation du Microsol, 2 passage de verni mat. Malheureusement le Microsol a agis différemment sur certains décal et on voit encore un peu le film transparent selon la luminosité)Titan Warhound Class Lucius Modèle Wolf, "Duntless Wrath", Legio Astorum. Modifié le 21 octobre 2018 par Banana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Fracture des yeux devant tellement d'Elysian troopers de si belle qualité. Superbe armée et avec une cohérence rare de la simple figurine de troufion à la walkyrie. Bravo et hâte de voir des photos de mise en situation de TOUTES les figs même s'il te faut faire un panoramique pour le coup XD Modifié le 22 octobre 2018 par wylhem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Au mieux je pense que la grande photo de famille arrivera en janvier (et certainement pas avec toute la troupaille de peinte). En attendant, le résultat de la journée/soirée de peinture d'hier: Une sœur hospitalière pour ma pseudo suite Inquisitoriale (à la rigueur elle pourra jouer le rôle d'un médic) mais c'est surtout parce-que c'est l'une de mes figurines préférée sortie par GW à 40k. Vous trouverez également un inquisiteur de l'ordo Xenos en WIP, l'assassin Vindicar sur base de figurine Infinity (mais je suis pas fan de ce que j'ai fait) et enfin un super servo-crâne FW avec son rouleau de PQ Et ensuite une escouade de 3 armes lourde avec mortier. C'est marrant de se dire qu'on a passé 4/5h par socle de figurine en comptant le montage, la peinture et le soclage pour au final un total de...... 33pts en jeux (merci la GI ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Superbe armée. Pleins de jolies choses à regarder et une vraie identité! J'adore tes avions :). Du très bon boulot, continue à nous régaler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Une armée et un projet vraiment sympa ! Les Paras Elyseen sont une armée tellement rare !!! Et tellement peu adapté à cette nouvelle V8 ! Très courageux de continué ainsi ! Et avec toute ces pièces devenue OOP c'est super cool de pouvoir suivre et si beau sujet !!! On en veut encore !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Bon sang ce sujet tabasse ! Hmmm je reste toutefois circonspect à propos de la visière des uniformes des paras. On a des gars en full camo avec une visière qui se voit à 1km. Pas très FOMEC tout ça (après, le titan, la sœur, tout ça, ce sont des gens au dessus de ces préoccupations mais pour les paras, ça m'arrête un peu). Bon boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Avant tout chose je souhaite à tout ceux qui suivent mon sujet et à ceux qui le découvre une très bonne année, qu'elle soit pleine de figurines mais surtout de montage et de peinture. En ce moment avec le boulot le planning est très chargé mais je vais essayer de faire une ou deux MAJ (mais il y aura quand même une grosse période de plusieurs mois sans rien). Le 06/12/2018 à 09:13, Dark Sensei a dit : Bon sang ce sujet tabasse ! Hmmm je reste toutefois circonspect à propos de la visière des uniformes des paras. On a des gars en full camo avec une visière qui se voit à 1km. Pas très FOMEC tout ça (après, le titan, la sœur, tout ça, ce sont des gens au dessus de ces préoccupations mais pour les paras, ça m'arrête un peu). Bon boulot ! Merci pour ton message. J'avais effectivement pas mal réfléchis à la couleur des visières. En fait je suis parti sur le bleu parce-que j'adore cette couleur et que je voulais en peindre malgré le schéma sable, ensuite je trouvais qu'il me fallait une couleur froide pour trancher avec le reste de la figurine et ses couleurs chaude (+le socle). Après on reste sur des figurines Warhammer ou c'est un peu f*ck la logique. Il va de soit qu'ils auraient du avoir des visières plus discrètes mais j'avais également peur que cela ne rende la figurine trop terne. Par contre pour mes troupes de choc qui sont sur une base de para, Je pense partir sur une tenue sable mais avec une armure et armement dans les gris très très sombre/noir, et donc avec des visières partant dans du rouge ou violet foncé. Le 02/12/2018 à 00:27, Adruss a dit : Une armée et un projet vraiment sympa ! Les Paras Elyseen sont une armée tellement rare !!! Et tellement peu adapté à cette nouvelle V8 ! Très courageux de continué ainsi ! Et avec toute ces pièces devenue OOP c'est super cool de pouvoir suivre et si beau sujet !!! On en veut encore !!! Merci également pour ton message. Je dois t'avouer que pour le moment je fais cette armée uniquement pour le côté modélisme/peinture/collection mais suivant quand même la V8 je vois bien que le jour ou je me remettrais à jouer ça ne sera pas dans un milieu dur ^^ Pour cette nouvelle année je vous offre du très très lourd! Avec une photo de famille de tout mes aéronefs de combat fait par FW (peinture toujours réalisé par Evil's God Painting, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page, il y a de nombreuses autres photos des avions qu'il a peint). Actuellement je suis en train de faire les perçages pour leur socle. Ile me restera également à peindre les pilotes et/ou copilotes ainsi que l’aimantation des toutes les bombes et missiles. Je pense trouver le temps dans la semaine pour vous faire une photo de l'intégralité de ce qui est peint (soit un total de 19 aéronefs, 1 titan, 17 véhicules léger et... 80 piétons)Nose Art reprit d'un F-16 Belge du 31st Tiger Sqn lors du Tiger Meet 2017.Le nouveau Lightning qui fait vraiment jouet par rapport aux autres aéronefs. Mais je le trouve mignon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés