Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] List à 1500pts


gilfachir

Messages recommandés

Voilà, je veux me faire une nouvelle armé, et après avoir observé les eldars, et les SW, j'ai vu des listes bien sympathiques en SMc, alors je me suis inspiré de tout ce qui est passé pour faire sa:

[color="#ff0000"]QG:[/color]
PD avec marque de salneesh et fouet de soumission[color="#0000ff"] (135pts)[/color]
PD avec marque de salneesh et fouet de soumission[color="#0000ff"] (135pts)
[/color]
[color="#ff0000"]Troupes: [/color]
Ma plus grosse hésitation: de toute façon ils seront en rhino, mais j'hésite entre des SMC basiques, des pesteux, et des thousands sons: soit j'économise des points, soit j'ai des soldats super résistants, soit j'en ait avec une superbe PA! Je tiens à préciser que si je prend les thousands sons, le pouvoir de l'aspirant sera distorsion temporelle pour exploiter la PA au maximum de ses capacités!

[color="#ff0000"]Soutiens:[/color]
3 oblit [color="#0000ff"](225pts)[/color]
3 oblit [color="#0000ff"](225pts)[/color]

Autre hésitation: entre un vindicator et un prédator, même si je penche pour le vindicator (6 oblit, je pense avoir le dose d'anti-char!)

L'idée est de jouer full tire: en annihilation, les oblit s'occupent des éliteux et soutiens, et les troupes s'occupent du reste, en prise d'objo, on joue l'annihilation des troupes opérationnelles,

Enfin, la dernière hésitation est au niveau des PD: Ailes ou pas ailes??

Je cherches à pouvoir acheter une armé jouable dès le début et éviter d'avoir des figs qui servent à rien, donc soyez critiques, j'attend que sa!

PS: Je veut une liste a 1500pts Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me dévoue.


Donc, en troupes, des pesteux double arme spés.

En soutien, 6 Oblis et 1 Vindic. (Voire 8 ou 9 oblis, selon tes goûts...)

Des ailes sur les princes, pour pouvoir faire le "cacher-décaler-fouetter"

Et roulez jeunesse.


Limite on peut fermer le post, tout est dit non ? ^^


P.s: La clé est scotchée au dos de la notice ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Limite on peut fermer le post, tout est dit non ? ^^
[/quote]

Oui c'est clair tout est dit. Je rajouterais que ce type d'armée n'as aucun intérêt car c'est du déjà vu/mononeural/ennuyant à souhait. Et surtout, il n'y a aucune notion de fluff. (Tonyboy va être ton ami ;))

Bref, pour ce genre de liste, tu n'as pas besoin d'aide, tout est dit en 3 lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut quand même que tu sois conscient que ce type d'armée qui était la terreur des tables de jeu, il y a 4 ou 5 ans à pris quand même un énorme coup de vieux avec l'arrivée des nouveaux codex SW, BA et surtout Chevaliers Gris

Endurance 5 pour ton prince démon tu te dis que c'est pas mal, quand tu te retrouves contre du fulgurant force 5, c'est déjà moins bien....

Le double fouet contre un SW et son prêtre des runes, cela ne fait plus grand chose....Par contre à un moment donné, il faut gérer son énorme QG et une attaque en plus c'est pas mal.....

Le Rhino face à des razorback à canon d'assaut ou canons laser jumelés à 35 points, cela devient rapidement plus fragile.....et le blindage 13 ou 14, cela peut être pas mal......

Et donc même avec ce type d'armée.....cela ne sera plus...........roulez jeunesse............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stofflet' timestamp='1315297644' post='1988458']

Et donc même avec ce type d'armée.....cela ne sera plus...........roulez jeunesse............
[/quote]

Tu sais qu'il est possible de fouetter une escouade contenant un prêtre sans qu'il soit à portée de coiffe. Les ailes c'est pas pour faire de la déco hein...

Et c'est sûr que contre les chevaliers gris c'est tendu. M'enfin bon, ca coule un peu de source et faut clairement pas exagérer, ca reste fort contre presque tout le reste. Pour peu que tu t'en donne un peu la peine et que tu ne joue pas les yeux bandés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, la je tente le mode Pesteux powa!

[color="#ff0000"]QG:[/color]
[color="#0000ff"]PD [/color]avec marques de nurgul, ailes, et distorsion temporelle
[color="#0000ff"]PD[/color] avec marques de nurgul, ailes, et distorsion temporelle

[color="#ff0000"]Troupes: [/color]
[color="#0000ff"]10 Marines de la peste[/color] avec champion de la peste (gantelet Énergétique et bombes a fusion), deux fuseurs, et un rhino (LM havoc, blindage renforcé)
[color="#0000ff"]10 Marines de la peste[/color] avec champion de la peste (gantelet Énergétique et bombes a fusion), deux fuseurs, et un rhino (blindage renforcé)

[color="#ff0000"]Soutien: [/color]
[color="#0000ff"]Vindicator du chaos[/color] (bd renforcé et LM havoc)
[color="#0000ff"]Vindicator du chaos[/color] (bd renforcé et LM havoc)
[color="#0000ff"]Vindicator du chaos[/color] (bd renforcé et LM havoc)

Stratégie: On déploie tout le plus proche possible de l'ennemis, et on avance en détruisant toutes les armes lourdes (type canon laser/armes a rayon/fuseurs/multi-fuseur/...). Les marines de la peste approchent en rhino, puis ouvrent la trappe de celui-ci pour utiliser leur fuseurs contre tout ce qui est susceptible de m'enquiquiner! En même temps, les deux PD avancent ensemble pour bousiller un flanc ennemis (je pense qu'ils peuvent facilement faire du dégât, avec E6, F6, les ailes, et les jets pour toucher/blesser relancables en général).

PS: Cette armé la, je l'ai faite tout seul, sans conseil, ou m'inspirer d'une autre armé de ce type, donc peut être qu'elle ne vaut pas un clou (même si j'en doute...), ou qu'il y a une erreur qui fais tache... J'aimerais bien intégrer tyfus, mais je sait pas quoi enlever pour le mettre, ni comment le jouer (le mettre avec des termit?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah pour le coup, on ne joue plus dans la même cour là...


En fait, c'est pour quoi ta liste chaos ?

1) Jouer contre des potes qui sont dans le délire "dur" et qui ont une expérience du jeu correct ?

2) Ou vous vous lancez toi et des collègues dans 40k ?


Parce que autant, ta deuxième liste peut faire illusion dans le deuxième "milieu", autant elle vole en éclats dans le premier.
Alors que les deux listes sont valables dans les deux cas.

Voir un peu trop valable concernant celle avec Obli si tu es dans le cas n°2. M'enfin, si t'es potes s'appliquent à faire aussi bien dans d'autres races, pourquoi pas. :P

A toi de voir dans quel contexte est censé évoluer ta liste.

P.s: Honi soit qui mal y pense quand je dis "des potes qui jouent dur" :ph34r:

P.s2: Dans tous les cas, essaye ta liste avec des gens qui acceptent les proxys avant d'acheter, monter et peindre les figurines. Il n'est pas dit que ton intuition soit confirmée une fois les figs posées sur la table. Méfie toi. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ce que je veut, c'est commencer une nouvelle armé que je pourrais jouer immédiatement! Ce qui veut dire qu'il me faut une liste déjà un minimum méchant (la triplette de vindicator est là pour sa^^) pour pouvoir jouer dès que j'aurais les figs. (Pour mon autre armé, j'ai acheté 3000pts de figs, et aujourd'hui il n'y en a que 1500 de jouables... C'est ce que je veut éviter.)

Et, je te rassure, j'ai quelques pots qui jouent des listes méchantes: un eldar noir, un GI, un autre SMC, un tyra, un nécron.... Tous jouent des listes un minimum optimisé, et c'est pour sa que j'ai dis une list "dure" dans le titre! Sans sa je pourais pas les battre! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils risquent de pas apprécier les PD avec E6 et jets pour toucher/blesser relancables! Et l'avantage des vindics, c'est qu'ils craignent pas l’empoisonné des EN (contre qui j'ai jamais gagné à cause de cette règle sur les 12 tirs délivrés PAR vénom)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja à la base, faire une armée juste pour en contrer 1 ou 2 autres c'est très discutable comme démarche, m'enfin si c'est ce qui t'intèresse pourquoi pas.

Tu parle d'Eldars Noirs. Soit.

Je pense que ta deuxième liste doit pouvoir se faire entièrement raser en 4 tours si tu ne joue pas la réserve.

La déviation et la portée moyenne de tes 3 vindicators font que tu aura un train de retard puisqu'il te faudra t'approcher, et ca pourrait prendre longtemps, et que tu n'a pas vraiment de garantie de lui tomber plus de 2 chassis par tour.

En plus de cela, comme tu l'a dit, l'EN est full empoisonné, donc ça rend la forte endu de tes pesteux un peu désuète. Alors certes, tu a le FNP pour toi, m'enfin j'pense que ca ne l'empêche pas de te tuer tranquille.


A toi de voir, fait des tests, il n'y a que ca qui parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trape des rhinos est là pour couvrir les pesteux, que je prend surtout pour jouer contre d'autres armés. Le full empoisoné eldar noir ne posera pas de probleme, car les trois vindicators auront vite raison des anti-chars qu'il joue. Je vais te donner sa liste aproximative:

Il joue: 6 Vénoms, 2 ravageurs, 3 ou 4 *5 cérastes, 2*5 gueriers cabalytes, et un vieu QG tout pouri qui sert a rien (just parcequ'il en faut un...).

Mon idée est de massacrer ses ravageurs à coup de canon démolisher (qui se concentrerons ensuite sur les vénoms), pendant ce temps, les rhinos traquerons les vénoms et les abaterons à coup de LM havoc et de fuseurs (qui tirerons par la trappe) pendant que les PD resterons à couvert pour atirer les vénoms vers tout ce qui est suceptible de les tuer. Je pense que sa peut marcher, car à par les ravageurs, RIEN ne peut casser ma triplette de vindic, même si j'ai un peut peur pour mes PD qui auront du mal à survivre longtemps.

Et contre d'autres armées, la triplette de vindic, c'est toujours éfficace: Sa casse du stealer aussi facilement que du boys, sa peut casser du leman russ facilement... Enfin bref, je pense que sa en vaut la peine: Trois grosses galettes a F10 sa fais toujours du dégat!
Mes princes (sauf contre l'empoisoné) survivrons longtemps quoi qu'il arrive, et les ailes leur offrent une grande mobilité!
Les pesteux... Même remarques que pour les princes, sauf que c'est le rhino qui les aide, eux! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.