Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Deux questions sur les Champions


Far2Casual

Messages recommandés

1. Un Champion peut-il utiliser "Faites Place !" ? Je n'ai vu ça que dans la section Personnage, et je n'ai pas trouvé de mention sur les Champions qu'ils pouvaient l'utiliser ?

2. Si une unité adverse a une figurine en contact uniquement avec mon Champion, cette dernière peut-elle attaquer "dans le tas" ou doit-elle allouer ses attaques spécifiquement sur mon Champion (je joue Ogres, donc ça arrive souvent) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1315211996' post='1987680']
1. Un Champion peut-il utiliser "Faites Place !" ? Je n'ai vu ça que dans la section Personnage, et je n'ai pas trouvé de mention sur les Champions qu'ils pouvaient l'utiliser ?

2. Si une unité adverse a une figurine en contact uniquement avec mon Champion, cette dernière peut-elle attaquer "dans le tas" ou doit-elle allouer ses attaques spécifiquement sur mon Champion (je joue Ogres, donc ça arrive souvent) ?
[/quote]
1) non pas de faites place pour le champion.
2) non elle ne peut pas attaquer dans le tas, elle doit taper sur le champion( d'ou le principe de certaines colones de marteliers, tueurs, lions blancs etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1315212093' post='1987685']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1315211996' post='1987680']
1. Un Champion peut-il utiliser "Faites Place !" ? Je n'ai vu ça que dans la section Personnage, et je n'ai pas trouvé de mention sur les Champions qu'ils pouvaient l'utiliser ?

2. Si une unité adverse a une figurine en contact uniquement avec mon Champion, cette dernière peut-elle attaquer "dans le tas" ou doit-elle allouer ses attaques spécifiquement sur mon Champion (je joue Ogres, donc ça arrive souvent) ?
[/quote]
1) non pas de faites place pour le champion.
2) non elle ne peut pas attaquer dans le tas, elle doit taper sur le champion( d'ou le principe de certaines colones de marteliers, tueurs, lions blancs etc...)
[/quote]

1 ) d'accord
2 ) pas d'accord, le champion est une figurine de l'emc qui a des règle spé, mais c'est une figurine de l'unité. Pas un perso indépendant. Au corps a corps il ne peut pas être ciblé.
A noté également que un champion PEUT accepter un defi, mais il peut également le refuser...et rester combattre au premier rang (donc oui avoir un champion dans une unité immunise au défi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1315239946' post='1988088']2 ) pas d'accord, le champion est une figurine de l'emc qui a des règle spé, mais c'est une figurine de l'unité. Pas un perso indépendant. Au corps a corps il ne peut pas être ciblé. [/quote]Ah bon ? Elle veut dire quoi la deuxième phrase du § "champions et corps à corps" p93 alors ? :whistling:

[quote]A noté également que un champion PEUT accepter un defi, mais il peut également le refuser...et rester combattre au premier rang (donc oui avoir un champion dans une unité immunise au défi)[/quote]Ah bon ?
Si tu refuses un défi, c'est l'adversaire qui dit qui c'est qui jarcle ;) !
Donc vu qu'on peut pas virer le champion puisqu'il a le droit de refuser, on vire un perso.

C'est pas ce que j'appelle immuniser une unité aux défis moi :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, t'as quelle version du GBR ?

En V8 moi j'ai ça :

[quote]2 ) pas d'accord, le champion est une figurine de l'emc qui a des règle spé, mais c'est une figurine de l'unité. Pas un perso indépendant. Au corps a corps il ne peut pas être ciblé. [/quote]
P.93, sur les champions ==>
[quote]De la meme façon, les figurines ennemies en contact peuvent attaquer le champion si elles le veulent. [blabla]. Notez que les blessures en surplus infligées à un champion ne sont pas reportées sur l'unité[/quote]



[quote]A noté également que un champion PEUT accepter un defi, mais il peut également le refuser...et rester combattre au premier rang (donc oui avoir un champion dans une unité immunise au défi)[/quote]
P. 102, defis ==>
[quote]Si aucun personnage ennemi ne relève le défin l'un d'eux doit se cacher ignominieusement. Celui-ci est désigné par le joueur ayant lancé le défi[/quote]
Et juste avant [quote]accepter avec l'un de vos personnages ou champions[/quote]


Edit pour le cul : ma réponse elle cite des regles toussa, donc elle est mieux alors je la laisse na (sans parler du fait que j'ai du commencer à écrire avant toi ^^) ! Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Schéma pourri On:

rangs arrières
[color="#FF0000"]ee[/color]e[color="#9ACD32"]e[/color][color="#0000FF"]eee[/color]
P[color="#FF0000"]e[/color]c[color="#9ACD32"]m[/color][color="#0000FF"]bee[/color]
-TYVFPE
-MUBOVD
-Rang arrière

P= personnage ennemi avec une grosse éppée qui brille; e=ennemi,c=champion ennemi, b bannière ennemie, m musicien ennemi
TY= tyran, VF= Ventre de fer, VD= ventre dur, BO boucher, PE porte étendard, MU musicien.

Dans ce cas j'ai pris comme taille de socle 20*20 pour l'ennemi, 40*40 pour les ogres, la position de l'unité d'ogre change légèrement pour des tailles de socle supérieures genre 25*25 mais le cas est très similaire.

Bref l'unité de ventre dur charge l'unité ennemie, elle maximise le nombre de figurines au contact et se retrouve engagée avec la totalité du front ennemi qui est ici de 7 figurines (en faisant également en sorte que VF se retrouve en contact socle à socle avec "seulement" 3 figurines, assez fréquent: l'état major complet au centre du premier rang d'une unité ); le tyran demande gentiment au musicien la permission de lui faire de la place et ce avant les touches d'impact car il lui montre qu'il est plus gros que lui, bien sur si P était en face de PE, il aurait demandé la permission de bouger à celui ci.

En suivant les citations de Capopik on à dans cette situation : P et [color="#FF0000"]e[/color] ne peuvent attaquer que le tyran, les autres e (noirs)et c peuvent attaquer le tyran où VF. [color="#9ACD32"]m[/color] et [color="#9ACD32"]e[/color] ne peuvent attaquer que VF, les bleus choisiront généralement de frapper PE, même si en fait 2 d'entre eux peuvent frapper VF.

Or TY n'en a pas encore eu assez, vu qu'il aime le fluff de warhammer et que son grand nom c'est brise géant, il décide de lancer un defi.

3 Possibilités:

Refus: L'ogre fait dégager P et on se retrouve avec un nouvel [color="#FF0000"]e[/color] à la place de P.

P relève: [color="#FF0000"]e[/color] n'ont alors plus aucun ennemi valide à attaquer et ne peuvent pas se battre. e noirs, c, [color="#9ACD32"]e[/color] et [color="#9ACD32"]m [/color] ne pourront alors attaquer que VF et apporteront au maximum au résultat de combat le nombre de PV restant au champion (cf 2eme citation de Capopik).

c relève : P et [color="#FF0000"]e[/color] n'ont alors plus aucun ennemi valide à attaquer et ne peuvent pas se battre, e noirs, [color="#9ACD32"]e[/color], [color="#9ACD32"]m[/color]ne pourront alors attaquer que VF et apporteront au maximum au résultat de combat le nombre de PV restant au champion (cf 2eme citation de Capopik).

Le second rang de l'unité de ventre dur effectue normalement ses attaques de soutien.

En gros on a ainsi le principe de répartition forcée quant on affronte une unité d'infanterie monstrueuse rejointe par des persos (ça se voyait déjà avec des EMC à 50 pts, alors maintenant qu'ils sont à 30 :rolleyes: ).

En espérant avoir été assez complet pour ton cas qui "arrive souvent".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.