Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Armée du rohan 500 point


Lord_of_war

Messages recommandés

Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai enfin pus trouver le temps de poster ma liste d'armée.

Héros :
Eomer, capitaine de Riddermark avec cheval, bouclier et javelot.
Erkenbrand, capitaine du Rohan

Unité :
4 Fils d'Eorl
5 Cavaliers du Rohan avec javelot
4 Gardes royal du Rohan
10 Guerriers du Rohan avec arc
6 Guerriers du rohan avec bouclier
---------------------------------------------
499 Pts
31 Figurines
6 Pts de Puissance
32% d'archers


[b]Les plus : [/b]
Bon Héros et beaucoup de figurines a cheval.


[b]Les moins : [/b]
La compétence de combat est pas terrible pour les guerrier du rohan, les fils d'Eorl sont assez dûrs a trouver.

[b]--> Les figurines en ma possession : [/b]
Je dispose déjà des figurines principal :
7 guerriers du rohans avec arc
3 guerriers du rohan bouclier
5 cavaliers du rohan
Eomer capitaine de Riddermark


[b]--> Budget :[/b]
Environ dans les 30 € pour des figurines d'occasion, je préfère peindre les figurines car elles reviennent a moins cher.


[b]--> Type de terrain
[/b]Je joue plûtot sur les terrain avec beaucoup de relief comme les collines. Je déteste les forêt car je compte beaucoup sur ma cavalerie. Mes éclaireur doivent pouvoir aller "espionner" l'adversaire trenquillement pour que mes archers puissent tirer en groupe.


[b]--> Armée des adversaires[/b]
Pour le moment, je ne joue que contre mon pote qui a une armée d'Uruk-Haï. Sinon, mon cousin va bientôt s'y mettre et va sûrement joué le Mordor oou les gobelins. Les tireurs ennemis ne sont pas trop un problèmes mais au corps a cops...


[b]--> Type de jeu préféré[/b]
Pour le moment je ne joue que le Sda. Je joue plutôt à la defensives car les guerrier du rohan ne sont pas trés puissant en compétences de combat. J'envoie mes éclaireurs aller espionner l'adversiare pour ensuite utiliser le tire en groupe de mes archers. Je met tout mes archers en premières lignes pour ne pas avoir la ligne de vue bloqué si les figurines ennemis sont trop prés pour un tir en groupe. Toutes mes unités et héros de cavalerie sont dérrière les archers. Les guerrier du rohan avec bouclier pareil. Ma garde royal garde mes flancs. Dés que l'adversaire est assez prés, j'envoie toutes mes unité de cavalerie charger contre les figurines adverses. Je préfère privilégier l'attaque des héros en premier.

Voilà j'ai finis ma liste d'armées, toutes les critique (constrictive si possible -_-) sont acceptés. Modifié par Lord_of_war
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: le tir de volée se fait avec 10 archers depuis la V4 et non plus 6.
4 Fils d'Eorl, c'est assez dévastateur, mais tu n'as pas assez d'infanterie. Je te conseillerais presque de supprimer les Eclaireurs et les Cavaliers de base, de façon à mettre plus de fantassins.
Ou alors renoncer aux fantassins, mettre plus de cavaliers de base et prendre un capitaine monté avec armure et bouclier. mais le full cavalerie est difficile à manier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d'unités, tu peux retirer les deux éclaireurs et le cheval d'Erkenbrand. Ton armée est très déséquilibrée en faveur de ta cavalerie, alors que ton infanterie est faible et sans leader. Donc soit tu renforce ta cavalerie avec les points de l'infanterie, soit tu renforces fortement l'infanterie.
Une cavalerie de 4 Fils d'Eorl + Eomer capitaine du Riddermark disposera quand même potentiellement d'une somme de 15 attaques en charge (et 30 jets pour blesser en cas de succès à tous les combats), avec une bonne résistance et une excellente CC: c'est amplement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la solution de virer le cheval d'erkenbrand et les éclaireurs. Je tiens beaucoup a renforcer mes lignes d'archers pour affaiblir les guerriers adverses. Ensuite quand ils sont assez proche j'envoie mes cavaliers attaquer. Modifié par Lord_of_war
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.