Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée pour mes Orks ?


SpiritAlpha06

Messages recommandés

Salut tout le monde,
je vien de m'acheter Assault sur Black Reach de warhammer 40000, mais je ne sais pas quelle armée utiliser pour mes peaux vertes.
J'avais pensé à faire un genre de "mixe" :les Goffs pour les unités a pieds et les évils sunzs pour tout ce qui est véhicule.
Voilà, si vous avez des couleurs à me proposer je suis preneur.
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En terme Orks, les Goffs et les Evils Sunzs sont des Klans. Et une armée peut très bien en contenir plusieurs. ;)
Tu peux te trouver un shéma de couleur général et faire des variantes pour tes clans. Bien entendu, rien ne t'empèche que collectionner un seul Klan, mais ta liste en sera forcement affecté.
Et puis non seulement, il y a les Klans, mais aussi les Orientations, une armés de Masse n'est pas forcement composé de Goffs et une armé rapide n'est pas forcement Evil SunzS.

Après pour les couleurs, les orks n'ayant pas d'uniforme tu peux faire un peu ce que tu veux. Personnellement, je n'utilise pas de shéma copier/coller pour mes Orks, mais je garde une couleur général pour l'armes (Le rouge dans mon cas) et utilise d'autres couleurs comme le bleu, l'or, le blonze ou le violet pour reconnaitre mes escouades. Les autres couleurs retantes étant des couleurs foncés comme le noir, marron, grena. Et bien sur du Vert pour la peau.

Le but étant que tu arrives a savoir rapidement quel boy et dans quelle escouades, déjà d'une si tu range mal tes fig où qu'il y est un accident de malette, tu te retrouve rapidement, ensuite c'est surtout en cas de corps à corps multiple.
Bon, je sais la peinture m'aide surtout à un niveau pratique, mais tu verras du gagne temps, car quand 150 boyz partent en Waaagh !!!, tu seras vite perdu. X-/.

Après tu peux très bien faire du copier/coller, mais honnêtement, je préfère m'éclater sur mes orks, le copier/coller étant réserver au SM (car uniforme, même si c'est pas une généralité)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bon comme dit précédement les orks t'en fait un peut ce que t'en veux^^. 2 clans différents dans une même armée c'est tout a fait possible mais si tu veux mélanger evil sunz et ghoffs... Va faloire trouver une alternative à la limitte de ces 2 clans car si tu fait tes fantassins ghoffs(c'est à dire noir et damiers) et tes véhicules evil sunz(rouge) ça va faire un peut tape à l'oeuil.
Mais regadre aussi les autres clans existant!
Les plus joué sont effectivement les ghoffs puis les evil sunz mais y'a aussi les blood axe qui sont cool,les bad moonz etc...
Tu peux même créer un shéma, y'a tellement de clans orks dans l'univers 40k tu peux y aller!
Et surtout il ne faut pas tout de suite penser "véhicule ork = evil sunz" par ce que des orks sans véhicules... Ba y'en a pas beaucoup.

A toi de voir l'armée qui te plait. Après tout ce n'est qu'un shéma rien ne t'empêche de ne jouer que des fantassins evil sunz.

[quote]Après tu peux très bien faire du copier/coller, mais honnêtement, je préfère m'éclater sur mes orks, le copier/coller étant réserver au SM (car uniforme, même si c'est pas une généralité)[/quote]
Complètement d'accord moi j'essai même de pas avoir deux boyz pareil! sachant que j'en ai une 50aine j'ai de quoi m'amuser^^!

En espérant t'avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci,
j'aime bien l'idée d'avoir une couleur pour chaque escouade (ou presque:))
Mais ne vous inquiétez pas se ne sera pas Tout les véhicules en rouge pétant^^,il y aura des alternatifs
En tout cas merci pour vos réponses j'envoi des photo dès que possible
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.