LVCLM Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 (modifié) Salut à tous, je viens de me lancer dans les petits CRS de l'espace, las de me faire rouler dessus avec mes Nécrons. Cet liste de 750pts me permettrai de savoir que acheter pour plus tard. Le milieu est assez dur, mes "amis" ayant l'humour de jouer du Vet' fuseur en chimère avec doublette d'Hydre, ou du SMC double fouets. ET j'ai pas trop envie de faire de la figuration. Place à la liste. [color="#0000ff"]QG 175pts[/color] Archiviste : épistolier, combi fuseur, Vortex funeste, portail d'infinité : [color="#ff0000"]175pts[/color] Le gars qui rejoint la tactique n°1, afin de se téléporter pour faire parler les fuseurs, ou pour éviter d'être à portée d'assaut... [color="#0000ff"]Troupes 440pts[/color] Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#ff0000"]220pts[/color] L'ossature de mon armée, jouée en split. Potentiel anti char plutôt bon, et ils se débrouillent pour gérer la troupaille. Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#ff0000"]220pts[/color] Idem qu'au dessus [color="#0000ff"]Soutien 120pts[/color] Prédator, autocanon en tourelle, et canons laser latéraux. [color="#ff0000"]120pts[/color] Assez cher mais polyvalent, avec 4 tirs anti blindés. [size="3"][color="#ff8c00"]Total : 735pts[/color][/size] [size="2"]Donc, j'ai 15pts de rab' et je ne sais pas quoi en faire...[/size] [size="2"]Eul' plan... Alors, on rush avec les deux rhinos avec les deux escouades de combat plus l'archiviste. Et on essaie de fumer les blindés adverses. Le Pred' se cache tout en pilonnant copieusement les blindés adverses. [/size] [size="2"]Les canons lasers gardent mon objo.[/size] [size="2"]Voila, à vos claviers !!!![/size] Modifié le 5 septembre 2011 par LVCLM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut, Je ne suis pas un expert des petites listes mais je pense qu'un épistolier c'est plutôt cher. Mais en général ta liste est bien, m'enfin je n'en dis pas plus pour pas sortir trop de bêtises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LVCLM Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Et beh, quelle réponse rapide. Certes l'épistolier est cher mais s'approcher pour balancer une galette PA1 f10, je trouve ça 'achement chouette. Si je l'enlève, que faire des 75pts ? LVCLM, questionneur marsouin..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Pour 90 points (85 en fait) tu peux soit prendre un Whirlwind soit un Prédator autocanon + bolter lourd de flancs. Les 5 derniers points peuvent acheter une lame bulldozer pour un rhino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Tu joue contre de la GI... Mettre une escouade avec LM et LF, retirer l'Epistolier et tu peux avoir un vindicator .... Sinon, j'adore le prédator dans cette configuration . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LVCLM Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 (modifié) Hello. Merci pour votre aide. Le Whirlwind est-il puissant sur table ? En lisant le tactica, et le codex, j'ai l'impression que c'est pas super super.... Après je peux me tromper. Comme mes adversaires les plus courants sont des taus full armures crisis, et un GI full hydre, j'ai peur de sortir le Vindic, parce qu'il faut se rapprocher, pour utiliser le "grokanon"... Et être découvert face à un tau, pas cool. Apparemment l'épistolier n'a pas sa place, à 750pts.... Nouveau jet : [color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"]QG 115pts[/color] Archiviste : Combi fuseur, Vortex funeste, portail d'infinité : [color="#FF0000"]115pts[/color] Le gars qui rejoint la tactique n°1, afin de se téléporter pour faire parler les fuseurs, ou pour éviter d'être à portée d'assaut... [color="#0000FF"]Troupes 430pts[/color] Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#FF0000"]220pts[/color] L'ossature de mon armée, jouée en split. Potentiel anti char plutôt bon, et ils se débrouillent pour gérer la troupaille. Escouade Tactique n°1 : 10 membres, lance missile, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#FF0000"]210pts[/color] Idem qu'au dessus [color="#0000FF"]Soutien 205pts[/color] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Prédator, autocanon en tourelle, et canons laser latéraux. [color="#FF0000"]120pts[/color] Assez cher mais polyvalent, avec 4 tirs anti blindés.[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]Whirlwind 85pts[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Planqué derrière un décors. J'utiliserai beaucoup le missile anti couvert, bien pratique pour déloger les GdF ou autre garde imp'[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [size="2"][color="#ff0000"]Total : 750[/color][/size] Modifié le 5 septembre 2011 par LVCLM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) Beh la liste est plutôt pas mal , ca doit pas être drôle de tomber contre ca Tes zdversaires alignent quoi comment type de blindé ? Le LM me semble suffisant pour exploser ou plutôt empêcher de tirer les véhicules de blindage 12 ou moins. Le wywy tu vas adorer, ca défouraille la troupaille comme c'est pas permis, ca fait faire des tests de pilo dès que y'a un mort et en plus ca peut avec un peu de bol (masi pas tant que ca au final vu que c'est une arme d'artillerie) faire bobo aux véhicules GI (blindage 10 de flanc contre F5, avec 2 dés y'a bien moyen de faire un truc) Après si tu veux être sûr de faire quelquechose contre les blindés beh le POD est ton ami, tu fait tombé tout ton petit monde tour 1, en splittant ou pas selon le cas, tu allumes le char et pouf tu TP au tour d'après. Sinon yabon la liste Modifié le 6 septembre 2011 par jeepc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit joueur Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 salut pense a enlever un marines dans une des escouade tactique ou ton archi ne pourra pas rejoindre l'escouade, voila c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) [quote name='ptit joueur' timestamp='1315297313' post='1988456'] salut pense a enlever un marines dans une des escouade tactique ou ton archi ne pourra pas rejoindre l'escouade, voila c'est tout [/quote] A premiere vue il compte tout le temps spliter au moins une troupe il aura toujours la place dans le rhino, après tout, garder 5 SMs à la maison dans un couvert c'est pas forcément mauvais ça calte les transports adverse au CL, mais ca facilite la prise de KP par l'adversaire sur certaines table, à voir. Edit suite à Spartan51 : Pas faux 1 razor et 2 lame bulldo serait pas mal pour 15pts Modifié le 6 septembre 2011 par Aldebaran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) Liste 1 pourquoi ne pas remplacer les rhinos par des razors avec les 15 points restants Edit suite au fait que je viens de remarquer la liste 2 : Pourquoi ne pas retirer le combi de l'archiviste pour, la aussi, prendre à la place des rhinos des Razorbacks ? Modifié le 6 septembre 2011 par Spartan51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LVCLM Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Content que la liste vous plaise. Effectivement je pourrai virer un Rhino pour un Module, et affin de péter un truc quasi sûr. Que faire... Question : si l'archi est dans une unité, peut il tirer sur une autre cible que celle de son unité ? Je peux virer un combi fuseur, pour caler les lames bulldozer, mais je perds en antichar. Pour les razors, pas convaincu, vu que là je vais faire du pied au plancher, donc je pourrai pas profiter de ses armes... Pour mes adversaires GI : vet fuseur avec 4 chimère deux hydre/ ou vet fuseur plasma... Tau : broadside, full crisis, lance missile SMC : prince fouetteur, pesteux fuseur, en rhino. SdB : le truc en forme d'orgue, des rhinos, et des fuseurs. Que du bonheur avec du nécron..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 [quote]si l'archi est dans une unité, peut il tirer sur une autre cible que celle de son unité ?[/quote] Non à moins qu'il ne quitte l'unité mais c'est suicidaire. A voir tes adversaires, prendre un module serait une bonne chose, surtout contre les tau . Le whirlwind peut aisément détruire les transports au besoin et entame les grosses unités. Mis a pars le pod je n'ai rien à y redir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LVCLM Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 C'est la liste finaaaaale ! [color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]QG 115pts[/color] Archiviste : Combi fuseur, Vortex funeste, portail d'infinité : [color=#FF0000]115pts[/color] Le gars qui rejoint la tactique n°2, afin de se téléporter pour faire parler les fuseurs, ou pour éviter d'être à portée d'assaut... [color=#0000FF]Troupes 430pts[/color] Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color=#FF0000]220pts[/color] L'ossature de mon armée, jouée en split. Potentiel anti char plutôt bon, et ils se débrouillent pour gérer la troupaille. Rush vers l'ennemi Escouade Tactique n°1 : 10 membres, lance missile, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Module d'atterrissage [color=#FF0000]210pts[/color] Unité de têtes brûlées, rejointe par l'archiviste. Son but : arriver en plein milieu des lignes adverses, cramer un blindé, et repartir grâce au Portail !!! [color=#0000FF]Soutien 205pts[/color] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Prédator, autocanon en tourelle, et canons laser latéraux. [color=#FF0000]120pts[/color] Assez cher mais polyvalent, avec 4 tirs anti blindés.[/size][/color] [color=#330000][/color] [color=#330000][size=2]Whirlwind 85pts[/size][/color] [color=#330000][size=2]Planqué derrière un décors. J'utiliserai beaucoup le missile anti couvert, bien pratique pour déloger les GdF ou autre garde imp'[/size][/color] [color=#330000][/color] [size=2][color=#FF0000]Total : 750[/color][/size] [/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 La classe! L'idée de se barrer grâce à l'archiviste est superbe. Une liste comme ça, ça dépote à mon avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LVCLM Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Je vais lui faire passer l'épreuve du feu Samedi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut, Ta liste à trois problèmes selon moi: -Le whirlwind c'est ... nul ^^. Je l'ai longtemps joué (y compris en tournoi) contre des adversaires diverse il est très rare qu'il se rentabilise, pour le même prix tu peux avoir un Predator AC/BL qui lui ne m'a jamais déçu pendant une partie (j'en joue deux d'ailleurs ^^). -L'archiviste: Le pouvoir vortex funeste est Lourde 1 donc tu ne peux pas bouger et tirer dans le même tour, de plus en supposant que tu reste immobile tu ne peux pas utiliser le combi et le vortex dans le même tour. Une solution est de payer une armure terminator (qui rend implacable) ou de remplacer le vortex par le vengeur (un LF PA3 ça fait toujours plaisir). -Les marines au CaC c'est mauvais surtout quand ils n'ont pas d'armes énergétiques donc une griffe ou un gantelet sur les sergents serait utiles. Idée de listes alternative: Jouer les marines par 5 en razor et virer les Wiwi avec les points gagnés tu peux: -Prendre des motos d'assaut multifuseur. -Prendre des LS Typhoon -Prendre un dread AC/AC -Prendre un Ironclad Double LFL + Missiles Traqueurs en Pod (un must pour foutre le gawa en face) -Prendre un predator AC/BL Bien sur tout prendre en même temps n'est pas possible mais ça te fait des pistes à explorer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LVCLM Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 *tombe de son petit nuage doré* Damned, on m'a donc menti, le WW est donc cracra ? Arh nein. Que faire ? Si le je vire, je repasse mon boss en épistolier, et j'ai 30pts d'équipement (soit deux épées énergétiques....). Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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