Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1000 points


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un premier jet d'armée Eldars Noirs à 1000 points voulant représenter les troupes de collecte/découverte des spécimens pour un tourmenteur, il va au combat entouré de ses créations plutôt que des guerriers de son seigneur dans lesquelles il n'a, évidement, aucune confiance.

Enjoy !


[b][color="#9932CC"][u]QG :[/u] 50pts[/color][/b]

[b][u]Tourmenteur:[/u][/b] 50

Le QG pas cher qui passe les gorgones en troupes et essaie de ne pas mourir trop vite ;)

[b]
[color="#9932CC"][u]Elites :[/u] 146pts[/color][/b]

[b][u]3 Immaculés :[/u][/b] 146
3 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Eclateur


[color="#9932CC"][b][u]Troupes :[/u] 535pts[/b][/color]

[u][b]5 Gorgones :[/u][/b] 145
Dont Acothyste avec Fouet Électrocorrosif
1 Venom avec Canon Eclateur

[b][u]10 Guerriers Cabalites :[/u][/b] 195
Canon Eclateur, Disloqueur
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit

[b][u]10 Guerriers Cabalites :[/u][/b] 195
Canon Eclateur, Disloqueur
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit


[color="#9932CC"][b][u]Attaque Rapide :[/u] 140pts[/b][/color]

[u][b]5 Fléaux :[/b][/u] 140
2 Disloqueurs


[color="#9932CC"][b][u]Soutien :[/u] 125pts[/b][/color]
[b][u]
1 Ravageur:[/u][/b] 125
Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit


[size="3"][color="#FF0000"][i][b][u]Total :[/u] 996pts[/b][/i][/color][/size]


Alors oui il me reste 4pts et oui je n'ai jamais joué Eldars Noirs, ou ça se voit dans la liste :P

Comme d'habitude dans mes listes je pense plutôt bien gérer les Mécanisées mais pas les hordes, je pense la liste très fragile, elle est 100% modifiable car je n'ai encore rien acheté :)

J'aurais bien pris des Mandragores pour les figs mais je ne pense pas qu'elles soient intéressante à jouer, si vous avez des retours constructifs sur cette unité je suis preneur.


Merci pour les commentaires à venir ;)
Enjoy !


PS : désolé Yekcim, je n'ai pas mis de Razorwing, mais il y en aura au moins 1 à 2000pts :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu ma grande experience avec les nouveaux eldar noir mon avis a peu de valeur , mais il y a quelque chose qui me chiffonne :pourquoi le fouet electrocorrosif ? Franchement sont effet kisscool est anedoctique car il faut pour cela blesser une creature à plusieur point de vie , qui aura souvent une forte endu et/ou une invul et

risque egalement de taper avant toi .

Perso je le remplacerai soit par un neuro , soit par des lames empoisonées+un fusil liquéficateur afin de te fournir une option anti grouilleux qui te manque (et te debloquer 5 points suplémentaire ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept de l'armée mais je trouve que la liste n'y colle pas assez.

Pourquoi ne pas partir avec une liste type cotterie ?
Full gogones en troupe
Full talos/cronos en soutien
Full grotesques en elite
Le tout en portail.
Il y a de très belle et bonne liste dans cet esprit.

Sinon, pour la liste tel qu'elle est là :
- Comment se déplace le tourmenteur ? Il n'y a que 5 places dans un venom ? J'ai cru comprendre qu'il allait avec les gorgones.
- Je rejoins l'avis du dessus pour l'equipement des gogones
Pour le reste c'est de la valeur sûr.

Bonne liste ^^. Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum j'ai zappé le nombre de place du Venom j'etais sur que c'était 6 -_- (je dois jouer trop de Razorback...)

Le fouet au chef Gorgones est surtout la parcequ'il est énergétique et j'en voulais une dans l'escouade mais bon ca peu changer ;)

A 2000 points je réfléchissait à une liste Urien ou peut etre 3 sorcieres stygiennes (donc 3 tourmenteur stygiens niark niark) mais tjr avec qq cabalites, les Talos/Cronos j'aime pas trop je trouve que c'est mauvais mais je me trompe surement.

Je n'ai pas le Dex sous la main, mais les gorgones peuvent avoir le chef en dessous de 5 ? Je ne sais plus, du coup ca libérerai une place pour le QG :D

Merci en tout cas à vous deux. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, moi qui attendais la liste il y a quelques mois... :P .

Sinon j'avoue ne pas aimer les unités qui ne servent pas dans une liste.

Et pour l'instant tu as :
- le tourmenteur non équipé
- les gorgones sous-équipés

Donc perso je virerais carrément les gorgones pour payer :
- de l'équipement au tourmenteur (éclat de psyché ou fusil liquéfacteur et au moins lame vénom, mais plutôt un neurocide car tu n'as rien qui annule les sauvegarde)
- un sybarite aux guerriers (oui, le Cd de 8 c'est pas terrible pour une troupe nombreuse), avec au moins une lame vénom, et si possible un pistolet dislo
- des trophés aux véhicules
- 2 immaculés de plus, et 1 dislo de plus
- je transformerais les fléaux en motos, avec lance de feu, et succube avec lame vénom (les lances de feu sont bien meilleurs en anti-char que les dislo et le mouvement d'assaut associé au pilote émérite de la moto permet de la remettre à l'abri dans un décors après avoir tiré.

YEkcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le fouet au chef Gorgones est surtout la parcequ'il est énergétique et j'en voulais une dans l'escouade mais bon ca peu changer [/quote]
Au tarif tu peux mettre un neurocide, parce que le fouet est pas glop glop

[quote]
Je n'ai pas le Dex sous la main, mais les gorgones peuvent avoir le chef en dessous de 5[/quote]
3-10
C'est les tranches de 5 complètes pour les liquéfacteurs, tu peux mettre un chef, même si amha c'est pas glop glop !!

Les talos sont résistants ,et peuvent faire vraiment bobo . Les cronos, j'ai pas essayé , je peux rien dire.

[quote]
Donc perso je virerais carrément les gorgones pour payer :
- de l'équipement au tourmenteur (éclat de psyché ou fusil liquéfacteur et au moins lame vénom, mais plutôt un neurocide car tu n'as rien qui annule les sauvegarde)
- un sybarite aux guerriers (oui, le Cd de 8 c'est pas terrible pour une troupe nombreuse), avec au moins une lame vénom, et si possible un pistolet dislo
- des trophés aux véhicules
- 2 immaculés de plus, et 1 dislo de plus
- je transformerais les fléaux en motos, avec lance de feu, et succube avec lame vénom (les lances de feu sont bien meilleurs en anti-char que les dislo et le mouvement d'assaut associé au pilote émérite de la moto permet de la remettre à l'abri dans un décors après avoir tiré.[/quote]

Que dire a part +1 Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1315309340' post='1988587']
Ca alors, moi qui attendais la liste il y a quelques mois... :P .
YEkcim
[/quote]

Ben depuis il y a eu un peu les vacances, et la preparation des listes+training pour Lyon qui aura lieu début Octobre :)

A Foaly : Merci des commentaires, je vais essayer de revoir ça cette nuit :) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/nuit,

Je suis de retour pour vous présenter la V2 de la liste principalement basé sur les conseils de Yekcim, tous les avis donnés mon aidé à faire choix, et m'ont donnés des pistes pour les 2000 points, du coup il y aura surrement refonte du BG, mais bon c'est pas la partie qui nous occupe ici ;)

Envoyé le Bouzin :

[b][color="#9932CC"][u]QG :[/u] 70pts[/color][/b]

[b][u]Tourmenteur:[/u][/b] 70
1 Neurocide

[b]
[color="#9932CC"][u]Elites :[/u] 173pts[/color][/b]

[b][u]4 Immaculés :[/u][/b] 173
4 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Eclateur


[color="#9932CC"][b][u]Troupes :[/u] 460pts[/b][/color]

[b][u]10 Guerriers Cabalites :[/u][/b] 230
1 Sybarite avec Lame Venimeuse et Pistolet Disloqueur
1 Canon Eclateur, 1 Disloqueur
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit, Trophées

[b][u]10 Guerriers Cabalites :[/u][/b] 230
1 Sybarite avec Lame Venimeuse et Pistolet Disloqueur
Canon Eclateur, Disloqueur
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit, Trophées


[color="#9932CC"][b][u]Attaque Rapide :[/u] 171pts[/b][/color]

[u][b]6 Reavers:[/b][/u] 171
Champion Reaver avec Lame Venimeuse
2 Lance de Feu


[color="#9932CC"][b][u]Soutien :[/u] 125pts[/b][/color]
[b][u]
1 Ravageur:[/u][/b] 125
Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit


[size="3"][color="#FF0000"][i][b][u]Total :[/u] 999pts[/b][/i][/color][/size]


Du coup le Tourmenteur est avec les immaculés car sinon je passais une troupe à 9 et perdais la seconde arme spé :unsure:

J'ai pu recruter 6 Reavers et ainsi avoir 2 Lance de Feu qui longeront souvent les bords de table je pense pour prendre les tanks par surprise.

Ma copie est meilleure que la précédente ?

Enjoy ! :innocent: Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trophées sont partiellement inutile ici .
A part ton tourmenteur , tu na pas grand monde équipé Cac .
En virant les trophées, tu put lui mettre un fusil liquéfecteur , pour faire un peu plus anti masse .
POur le reste , sa va , si tu parviens à gerer la portéede ton adversaire tu passeras de bonnes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

oui la liste est bien comme ça je trouve (et les trophées sont toujours utile en toute circonstance !).

Petit conseil stratégique : tu mets le tourmenteur dans les motos, et au premier tour il les quitte (pour monter dans le vénom des immaculés) en laissant son point de souffrance (les motos pouvant turbo-booster dans leur coin).
De cette manière ce sont les motos qui seront FNP, bien plus utile que les immaculés qui sont embarqués.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldebaran' timestamp='1315386528' post='1989176']
Mais le point de souffrance n'est pas lié à la figurine ?
[/quote]
Non .
Le point de souffrance est partagé dans l'unité.
Donc tu peux laisser le point aux motos en dégageant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Petit conseil stratégique : tu mets le tourmenteur dans les motos, et au premier tour il les quitte (pour monter dans le vénom des immaculés) en laissant son point de souffrance (les motos pouvant turbo-booster dans leur coin).
De cette manière ce sont les motos qui seront FNP, bien plus utile que les immaculés qui sont embarqués. [/quote]

Sauf que si l'on suit la FAQ, le point est distribué aléatoirement, ce qui rend la manœuvre plus risqué

Q: Lorsqu’il est nécessaire de distribuer des Points
de Souffrance entre plusieurs unités dont certaines
seulement suivent la règle spéciale La Puissance Vient de
la Souffrance, doit-on le faire aléatoirement entre toutes les
unités ou seulement entre les unités qui suivent cette règle
spéciale? (p25)
R: Les Points de Souffrance sont distribués aléatoirement
entre les unités suivant la règle spéciale en question.

Donc 3- : le tourmenteur garde son point, et 4+ c'est les motos qui en profitent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 1000 pts j'ai 2 troupes avec les EN (10 cérastes et 10 cabalites),
pour le moment ils ne m'ont jamais fait défaut, mais j'aborde les parties de manière différente.
je vise l'annihilation de mon adversaire à chaque fois.

Et je sécurise les objectifs en fin de partie



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grazzt :
Tu as mal interprété la faq. Elle ne concerne pas le split des points de souffrance entre PI et unité lorsqu'il se sépare dont la règle est très clair dans le codex (répartition équitable, mais l'impaire est au choix du joueur).

La faq concerne le gain d'un point de souffrance dans le cas d'un combat multiple : comme le dit le codex, le token est attribué aléatoirement entre les unités participant au combat, mais la faq précise qu'une unité n'ayant pas la règle "puissance par la souffrance" ne participe pas au tirage au sort (histoire que des arlyes ne se retrouve pas avec un point de souffrance inutile par exemple).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite question le pisto disloqueur est-il vraiment "utile"? Je n'est pas le codex sous les yeux mais im ùe semble qu'il ne tire qu'a 6 pas et les seul ennemies qui se trouve à 6 pas vont forcement charger.

De plus les cabalites sont assez faible et une fois le transport fini ils tombent assez rapidement je pense que si tu enlève les dislo et quelques petits ajouts comme les trophées et peut-être le champion et sa lame tu pourrais splitter une unité de cabalites pour te faire deux unités en venom ? cela te ferais 3 troupes et un plus grand potentiel de cible et de mouvement quand dis tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir déjà tester le coup du tourmenteur qui laisse son point de souffrance aux reavers, je crois que la seule finesse c'est que lors du tour de la séparation les motos ne pourront pas turbo booster. En effet ,de ce que j'ai compris, l'unité perd sa capacité du fait que le tourmenteur (qui n'a pas la règle turbo boost) se trouve dans l'escouade au début de la phase de mouvement.

Sinon une fois qu'elles ont le marqueur c'est du bonheur :devil: Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RgBougon' timestamp='1316563647' post='1997719']
Salut petite question le pisto disloqueur est-il vraiment "utile"? Je n'est pas le codex sous les yeux mais im ùe semble qu'il ne tire qu'a 6 pas et les seul ennemies qui se trouve à 6 pas vont forcement charger.

[/quote]
C'est toujours un tir F 8 PA 2 de gagné . Et en général, quand tu tires à 6 ps, tu fais tirer toute l'escouade, pas uniquement le chef . Donc les unités ennemies vont se prendre une grosse vague de tir . Et l'ajout du pistolet peut faire provoquer au moins une perte .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gork Lover' timestamp='1316594813' post='1997828']
Pour avoir déjà tester le coup du tourmenteur qui laisse son point de souffrance aux reavers, je crois que la seule finesse c'est que lors du tour de la séparation les motos ne pourront pas turbo booster. En effet ,de ce que j'ai compris, l'unité perd sa capacité du fait que le tourmenteur (qui n'a pas la règle turbo boost) se trouve dans l'escouade au début de la phase de mouvement.[/quote]

Quelqu'un peut confirmer s'il vous plait ? Je n'ai pas la FAQ ni le GBN sur moi avant ce weekend :crying:
[quote name='Gork Lover' timestamp='1316594813' post='1997828']
Sinon une fois qu'elles ont le marqueur c'est du bonheur :devil:
[/quote]
Jimagine :D Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quote]Quelqu'un peut confirmer s'il vous plait ? Je n'ai pas la FAQ ni le GBN sur moi avant ce weekend :crying: [/Quote]

De ce que je comprend dans mon bouquin les moto doivent juste se deplacer de plus de 18 pas à n'importe quel moment de la phase de mouvement , donc je suppute que la presence du tourmenteur au début du tour n'a aucune incidence . Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que je dis pas une bétise, genre un BB orks motard dans un groupe de boyzs ou un chapi avec réacteur dans une escouade de termis ne peuvent pas utiliser leurs mouvements supplémentaire avant de s'être séparer de leurs escouades et comme la sépration à lieu en fin de phase de mouvement ben on m'a toujours limité aux 6 ps réglementaires tant que le groupe est formé.
[i]"Les figurines d'une même unitée doivent se déplacer à l'allure de la plus lente"[/i] ou un truc du genre...

Maintenant si vous invalidez cet argument je suis preneur :whistling:

++

Gork Lover Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='wildgripper' timestamp='1316769302' post='1999141']
C'est interdit en convs etc, et je sais pas trop ce qu'il en est autrement. Ceci dit:

[b]modo: Un sujet en section règles?[/b]
[/quote]


Salut All !

La réponse en Section Règles : [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169654&st=0&p=1935879&hl=souffrance&fromsearch=1&#entry1935879]>>ici<<[/url]

Pour ce qui est des conventions et ce qui tourne avec, faut voir avec les Orgas avant l'inscription :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.