Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars-Tyranides-Malifaux-Autres] Mon SALT


Pazuzu

Messages recommandés

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-i_MLYHDdPV4/UV7hpPBWq3I/AAAAAAAAB5c/qgSSd9Mr0os/s1024/gargouilletest1.JPG[/img]

Plop, une petite entorse à mon régime démoniaque/chaotique histoire de peindre un peu de couleur plus vive...
C'est presque du speed painting (pour moi, vu que j'y ai passé moins de 2 heures hors socle).
La photo de dos a un peu cramé les effets, la première est plus fidèle...

Allez je vais avancer sur mes mouches, les lavis sont secs...

Edit : Auto-ninjatage :( Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
J'aime beaucoup. Toutes les couleurs fonctionnent très bien. Décidément, qu'il est bien ce schéma.
Très joli socle aussi. ^_^

Le marine du chaos tout vert est vraiment pas mal. Je suis un peu moins fan des trous à la perceuse...un travail de micro-peinture aurait été intéressant sur les parties corrompues/usés. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-x4fSvT8og4o/UWE_aBaTDzI/AAAAAAAAB5s/oj6lZYxOLNQ/s640/montage%2520sylmbole.JPG[/img]

Juste un toshopage rapide (et oui :blushing: ) histoire de tester le symbole du chapitre des Norgal's childrens. La suite du programme sera creation 3D, impression, moulage puis tirage de X épaulières...

Avis bienvenus et espérés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse, tatonne, galère, râle sur Z brush pour le moment, mais bon c'est juste une épaulière avec un dessin 2D en extrusion et quelques adoucissement d'angle... J'zi juste archi peur de me planter sur l'échelle :)...
Je posterai les résultats de mes tatonnements ici...

Pour les 2 autres (merci les gensses), vous savez qa'il y a une photo complète du marine page précédente ;) C'est concept ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non... Trop cher pour le pauvre lambda que je suis... Je passerai par shapeways comme tout le monde :)

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-rHBjblsyZF0/UWaDGJvy-rI/AAAAAAAAB58/sfPMafaDdGU/s1500/montage%2520Carnifex.jpg[/img]

Ploop, j'ai enfin fini ce gros là, il en avait marre de trainer sur le bureau et moi aussi, je commençais à ne plus supporter son regard accusateur :P

Une sale bête qui ne servira à rien en terme de jeu mais bon j'aime tellement cette figurine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais beaucoup aimé la gagouille, et je vois en passant par là que tu annonces un carni.

Superbe! Le shéma fonctionne parfaitement, servi par une peinture aux petits oignons.

Du coup j'en ai profité pour m'attarder à la page précédente et zyeuter ce Norgal's. Lui aussi est très bon, avec un choix de vert "toxic" plutôt inhabituel mais fort bien trouvé.
J'adhère au symbole que tu proposes. L'efficacité même. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Mister Pazuzu, tu n'aurais pas d'autre vues? C'est que j'en veux encore moi des belles photos de la bêbête.

Sinon le bleu des griffe fait partit des choses à finir? Il me semble plus clair que sur le tyty posté avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Zedo, les griffes semblent n'avoir reçu qu'une couche de base.

D'une façon générale, je suis un peu moins fan du tervigon que tu carnifex. Peut-être est-ce dû à la photo plus grande, mais il semble moins bien fignolé. Certains dégradés, notamment au niveau de la chitine semblent plus bâclés, et les piques dans le dos ne semblent pas peints (ça fait peut-être partie aussi des finitions :whistling: ).

Néanmoins, je suis sûr que le rapport rendu/temps passé dessus est excellent : le rendu général est quand même vraiment très bon ! Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, les ombres sont un peu moins poussées et le dernier lining au blanc pur est clairement moins visible. C'est le hic avec ce genre de grosse fig... Ca me lasse vite... j'ai squizzé des étapes sans même m'en rendre compte... J'ai plus qu'à reprendre... Niveau temps je suis pas sûr que c'est très efficace : je dois être à 7 ou 8 heures de peinture (hors séchage)

Sinon les dégradés ont suivi la même recette que ceux du carnifex... J'ai juste augmenté la zone claire par rapport à la zone foncé pour jouer sur le contraste... A l'arrivé c'est moins fort au niveau visuel

Pareil le bleu n'est pas fini, il manque quelques glacis de blanc et le travail du violet dans les ombres...

Les épines du dos ne sont pas peintes, je ne sais pas en quelle couleurs les faire... J'hésite entre le bleu (comme les autres bio-armes souci de cohérence) ou en jouant avec un noir bleuté...

Je ferais plus de photos quand le socle sera bouclé, mais comme je compte le mouler, je vais attendre un peu...
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-xddsl27Fyts/UW5RJQVh2HI/AAAAAAAAB6k/qKRWVMuSaq0/s1024/DSC00019.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-2VJLtQItAJg/UW5RJRo4H4I/AAAAAAAAB6g/YAOUhvt5hcs/s1024/DSC00015.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau temps je suis pas sûr que c'est très efficace : je dois être à 7 ou 8 heures de peinture (hors séchage)[/quote]
Je trouve pas ça excessif vu le rendu.

[quote]Les épines du dos ne sont pas peintes, je ne sais pas en quelle couleurs les faire... J'hésite entre le bleu (comme les autres bio-armes souci de cohérence) ou en jouant avec un noir bleuté...
[/quote]
Oui, une petite touche de noir serait la bien venue, elle ferait ressortir et péter tes couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami!

Du très beau travail comme d'hab!

J'adore ton schéma de couleur le rendu est terrible! Niveau du temps de peinture comme dit Zedo je ne trouve pas sa excessif non plus vu le rendu!

Pour les épines le bleu serai peut être un peu trop flash à mon gout un noir bleuté serai plus approprié (enfin sa dépend du rendu du bleu des armes aussi si j'ai bien comprit c'est du wip encore!)

Bonne continuation et j'attend la suite des démons aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je me rince l’œil, cette expression prend vraiment vie à chaque et nombreuses foies lorsque je surf sur ton magnifique sujet.
C'est du superbe boulot, ça fait tirer la langue devant les collègues(pendant les pauses hein^^)

C'est tout simplement une superbe belle aventure [i]hobbystique[/i] ^_^ ....
BONNE CONTINUATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des avis et comm... Ca me conforte dans mes choix...

La faute à Zedo (et à Kregwitch et son tuto) j'ai refranchi le pas du moulage...

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-qYHzJNJIftU/UXGGqIoAB4I/AAAAAAAAB7E/cSlWp4O1ToI/s800/DSC00027.JPG[/img]

De haut en bas, master, tirage résine PU pure, tirage PU (+25% de talc+ 5% de pigments naturels).

Je pense que je peux tomber à 1% de pigments: ça suffira... Mais en utilisant un noir pas cher, je suis sûr que je peux avoir du pré-ombrage intégré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je suis sûr que je peux avoir du pré-ombrage intégré...[/quote]
Hum, oui et non mon ami.
Tu aura un truc gris, m'est pas forcément plus foncé dans les creux ni plus clair sur tes arrêtes. (à moins que tu est un truc pour dresser les pigments aux doigts et à l'oeil au quel cas tu m'intéresse fortement pour le coup :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Zazu.

Je ne t'ai pas encore félicité pour tes Tyranides, ils sont magnifiques.
Les teintes sont superbes, le schémas fonctionne à merveille (je me le garde sous le coude :P).
Je suis de plus en plus tenté de m'essayer au moulage, tu est en train de me convaincre.

Du super taf comme d'hab.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non mais si... Après une sous couche blanche, ça le ferait... À une exception près : les creux n'auraient pas de sous-couche, donc la peinture tiendrait difficilement dessus...

Je rejoins donc Zedo, pas de gain de temps pour le pré ombrage, je pense...

Au risque de me répéter, c'est vraiment sympa ce que tu nous fais mon petit Pazzu ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Meuh non... :D
Je trouve que sur la résine, l'accroche naturelle de la peinture est très bonne si c'est bien nettoyé.
Je parle d'avoir un tirage résine entièrement noir sur lequel il restera à passer un zénital de blanc à la bombe.

Je suis en phase petit chimiste entre décapage d'armée, remontage, moulage et résine et je dois bien avouer que cette phase du hobby est super marrante.

Si vous vous souvenez du CDA Opé spé, j'avais fait sculpté par Benjamin Zerbib, une sorte de nain de l'espace, une sorte de Demiurg.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-EWmJmELdIog/UD0B3CgJtRI/AAAAAAAABZI/SrncFs-SdHw/s600/DSC08952.JPG[/img]

Il va passer au moulage alors s'il y a des intéressés vous pouvez me contacter par MP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes tyranides envoient du lourd.

Et les moulages, c'est trop bien, ça permet de garder une idée qui te plait.

Par contre pourquoi teinter la résine? Ça te sert à quoi?

EDIT : Exact, j'avais pas compris ça comme ça... ^^ Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre pourquoi teinter la résine? Ça te sert à quoi?[/quote]
Mister Pazuzu ta répondu avant que tu ne pause ta question. :innocent:

[quote]Je parle d'avoir un tirage résine entièrement noir sur lequel il restera à passer un zénital de blanc à la bombe.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.