Pazuzu Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 (modifié) [img]https://lh4.googleusercontent.com/-0ZiqVypV9dk/UYGCnw__SJI/AAAAAAAAB9M/rUv_B2_CFfo/s800/DSC00048.JPG[/img] Plop, voici les 4 premiers socles "Temple dans la jungle" de haut en bas, masters, tirages et tirages peints... Je mets cette série de côté, car le client préfère s'orienter vers des ruines urbaines envahies par la jungle... Comme c'est pour de l'Infinity, je vais partir sur un dallage un peu spécial pour les trottoirs et utiliser du papier de verre pour figurer le bitume... Voici donc le pavage gravé dans du PVC expansé qui sera moulé dans un premier temps puis exploité sur une bonne partie des socles. [img]https://lh4.googleusercontent.com/-BXENiEAdtfE/UYGCy2KXksI/AAAAAAAAB9U/ofiOkuaehXM/s800/DSC00045.JPG[/img] Edit : Triple auto-ninjatage Modifié le 1 mai 2013 par Pazuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Très très bon rendus tes socles ! Pour tes pavés c'est quelle échelle ? on a un peu du mal à se rendre compte sur ta photo. Les carreaux de ton tapis de découpe font 1cm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellwolf11 Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Très belle réalisation de socles! Enfin comme d'hab tu excel Par contre je me pose la question sur la peinture de tes socles pour tes tyty, comment appliques tu tes pigments? Voila en tout cas on en veut encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Merci @ Feanor007 : pour les pavés le quadrillage fait bien 1 cm l'idée c'est de reprendre l'hexagone assez emblématique d'Infinity, et d'y intégrer des pentagones... @ Hellwolf11 : pour les pigments, je saupoudre les pigments (terre de sienne brûlée) sur de l'acrylique beaux-arts (Terre de sienne brûlée) pas encore sèche. Je tapote pour enlever le surplus puis une fois que c'est sec, je brosse les pierres (écorces) pour en enlever le maximum avant de brosser à sec avec du pallid wych flesh... Enfin je fais des ombres dans les pigments avec du rouge de mars... Un coup de vernis mat en bombe et finitions... Je fais 10 socles en 1 heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Yep. Good job Mister Pazuzu. [quote] la procreate marche vraiment bien pour ce genre de trucs..[/quote] Qu'est-ce que c'est que ça encore . C'est quoi l'avantage et les inconvénients par rapport à la GS? Et au plastiroc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) C'est une pâte à sculpter grise, un peu plus rigide que la GS dans sa tenue donc un peu moins élastique mais qui reste plus souple au séchage sauf si on la chauffe... C'est aussi nettement moins collant, ça vit bien dans le temps ; je peux faire des trucs que je ne sais pas pas faire en GS ; c'est un peu un intermédiaire entre la GS et le Brown stuff. Ca n'a absolument rien à voir avec le plastiroc qui est une pâte à décor, là ou les autre sont clairement des pâtes à sculpter. Je l'achète ici : [url="http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=66_69&products_id=169"]Heresy[/url] Modifié le 2 mai 2013 par Pazuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ces socles envoient ! Le client va être content ! Puis bon, la peinture claque aussi donc ça les met bien en valeur (notamment l'eau que j'adore, t'as fait ça comment ?) Bref, encore du super good job de la part le sieur Zuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Merci msieur Pour l'eau c'est texture à l'eau artificielle PA, puis sous couche zénithale blanc sur noir... Lavis de drakenhoff nightshade puis éclairci en blanc pur. on termine avec de la still water vallejo... On continue sur des socles urbains infinity à tendance jungle envahissante... Après les dalles, j'ai fait les bordures de trottoirs et j'ai commencé à tirer des dalles en résine... [img]https://lh6.googleusercontent.com/-xstc6p6lqnU/UYOwGpxEzrI/AAAAAAAAB9w/MvFeyEgkf4c/s800/DSC00049.JPG[/img] Et un socle 25 mm à peu près fini(manque du feuillage et un paquet de clope)... Pour le bitume, j'ai utilisé de la toile émeri 60. [img]https://lh5.googleusercontent.com/-5GNdpXuN_4g/UYOwGZ5oy5I/AAAAAAAAB9o/ly1qGTaK1Aw/s800/DSC00050.JPG[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2013 [img]https://lh4.googleusercontent.com/-JYHnmrT20O4/UYVRveuRjZI/AAAAAAAAB-E/VUqdmNaXRRs/s1024/DSC00052.JPG[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellwolf11 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Alors la plusieurs questions : Comment tu fais pour faire une découpe aussi circulaire? Un tuto pour faire les plantes? Comment as tu fais ton "quadrillage" enfin ta gravure quoi ? Sinon magnifique comme d'hab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Good job mon loulou. Moi j'aime bien le paquet de clope. [quote]Comment tu fais pour faire une découpe aussi circulaire? Un tuto pour faire les plantes?[/quote] +1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Super chouette ces socles Tes tytys sont très jolis aussi. Impressionnant ton moulage et sculpture d'épées d'os. Tu les as entièrement sculptées ou il y a une partie déjà existante (je pense à la longue griffe dans la lame) mis à part la base du bras bien sur ? Tout cas tu gères en moulage, c'est vraiment pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2013 (modifié) @ Hellwolf11 *Pour les découpes circulaires, j'utilise un compas cutter. Il faut y aller doucement sinon la lame part en spirale et tu as un résultat vraiment mauvais... Perso, je travaille par petit à coup sans en tournant d'avantage la carte plastique que le cutter en lui même. Il y a là tous les outils que j'utilise pour faire mes socles... [img]https://lh3.googleusercontent.com/-C1cD8GIfUEA/UYYOqtBm2ZI/AAAAAAAAB-Y/tjFdMDW1cmg/s800/DSC00053.JPG[/img] * Tuto feuille de plante : je les sculpte une à une en fait et je les regroupe quand elles sont presques sèches. [img]https://lh3.googleusercontent.com/-DcPiwHCIuao/UYZxVt-KejI/AAAAAAAAB_w/HAWNLuTqCqE/s1200/Montage%2520tuto%2520feuille.jpg[/img] 1°) j'utilise cet outil là : un brunissoir bon marché en inox que j'ai acheté à casto il y a une dizaine d'année, au fil du temps, je retouche régulièrement la lame au dremel, au papier de verre jusqu'à ce qu'il me va... 2°) Je fais une boule de 50%-50% de Procreate que je forme vite fait en losange entre les doigts. Le procreate colle beaucoup moins que la GS. 3°) Je l'applique un peu en force sur un socle pour qu'il y ait un peu d'adhérence et j'utilise mon outils pour lisser la surface et rectifier la forme de la feuille. 4°) avec le "tranchant" de l'outils, je trace 2 fines lignes pour simuler la nervure 5°) Toujours avec le "tranchant" je sépare la tige 6°) et je rabats les restes en arrondi, on fait les découpes de la feuille et on trace les nervures 7°) On continue à détailler 8°) on nettoie les bords avec un peu 'alcool modifié passé au pinceau pour lisser Je ferais un autre pas à pas pour les racines... * Pour le traçage des pavés, j'utilise une technique simple : je bricole un patron sur Gimp ou n'importe quel logiciel et j'imprime à l'échelle. Je marque la Carte plastique (ou le PVC expansé) à l'aiguille au travers du papier à chaque intersection. Après c'est le jeu des points à relier en utilisant un brunissoir. C'est comme pour la découpe circulaire, faut pas se précipiter... @ Z : Ouais, faut dire que c'est rigolo ce genre de petit détail qui sert pas à grand chose... @ KaruN : Merki Les lames d'os sont de la conversion, je n'ai découpé que les lames, le reste c'est bras de guerrier, grandes pinces de veneuses de slaanesh et pointes de Carnifex... Bah le moulage résine c'est pas si compliqué. Il faut juste prendre le temps de bien se renseigner puis il faut tatonner un peu... Modifié le 5 mai 2013 par Pazuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Salut mon Zazu. Un moment que je n'avais laisser un com ici, même si je passe voir tout tes up. Tes socles sont superbes, la réalisation est faite de main de maitre. Dommage que je n'ai pas de temps pour m'y essayer... En tous cas good job mon poto. Utra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Merci Mister pour ton tuto. Je vais m'en servir pour faire quelques trucs. [quote]Dommage que je n'ai pas de temps pour m'y essayer... [/quote] tant mieux oui . Tu est déja un dieu du pinceau alors laisse nous la résine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Petite pause, j'ai du m'absenter cettre semaine : [img]https://lh3.googleusercontent.com/-SQCzol0kGS0/UY30D2p-SbI/AAAAAAAACA4/KYlk0wQ8jIQ/s600/Elora.jpg[/img] Après 2 petits mecs, voici la petite Pazuzette, Elora. C'est long à peindre ce genre de truc Et, non ! Pas la peine de me demander un tuto sur comment on fait Pour en revenir à notre hobby, je vais m'éloigner très temporairement du 41 ème millénaire et voici ce que je viens de commander : [img]http://1.bp.blogspot.com/-eLanshGXOGo/UMEb_BT6G1I/AAAAAAAAKNI/eWOrERyT3eQ/s640/MotP_Big.jpg[/img] [img]http://phoenix-forge.com/images/Tohaa%20Starter%20Pack.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 C'est beau ce que tu fais mon Pazu. Dans le hobby comme dans la vie... Rien de constructif à dire sinon. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Félicitation, elle a beaucoup de cheveux comme son papa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Félicitation à la maman et au papa Mister Pazuzu. [quote]C'est long à peindre ce genre de truc [/quote] Ouais mais tu as le droit à une slayer avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Félicitation! Encore une potentielle soldate du hobby ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Bravo Mister pour la 3e ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Félicitations, m'sieur, et bravo à la maman ! Et pour la suite de ta peinture, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Salut mon poto! Magnifique, tu l'a bien réussie ! Y a même pas une ligne de moulage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Félicitation à la maman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 (modifié) Félicitation à Zuzu et à la maman, encore une très belle pièce Pour en revenir au hobby, j'ai hâte que tu nous peindouilles les figs malifaux Modifié le 11 mai 2013 par gobelinvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Pfiiou ! Mais alors ces socles ils en jettent ! Au début j'ai cru que les plantes étaient toutes faites (= pas sculptées), mais là c'est impressionnant ! Et puis félicitation pour la Pazuzette A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés