Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500pts


Aragus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Selon mon fluff, mon armée de SMC est une armée de loyaliste récemment détournée de la lumière de l'Empereur tout puissant. C'est un chapitre héritier des Dark Angels dont la 7ie compagnie a été corrompue par la venue d'un antique déchu.

Voici la liste,

Type Équipement Pts

[color="#FF0000"]QG [/color]
Sorcier Marque Slaanesh, Fouet de soumission 125

[color="#FF0000"]Elite [/color]
3 Terminators Gantelet Énergétique, Armes Combinées 135
3 Terminators Gantelet Énergétique, Armes Combinées 135

[color="#FF0000"]Troupes [/color]
10 SM Icône (CU), 2 Fuseurs 180
10 SM Icône (CU), 2 Fuseurs 180
10 SM Icône (CU), 2 Fuseurs 180
5 N.Marines Blastmaster 140

[color="#FF0000"]Attaque Rapide [/color]
4 Motos 2 Lance-flammes 142

[color="#FF0000"]Soutien [/color]
Predator C.Lasers Latéraux 130
Obliterator 75
Obliterator 75

[b][color="#FF0000"]Total = 1497[/color][/b]

A noter que le sorcier accompagne les NM.

Cette liste est essentiellement pour jouer dans de l'amical et surtout pour me faire plaisir sans vouloir jouer l'optimisation à outrance. Nous jouons nos propres scénarios (souvent du "j'ai 6 tours et une armée adverse à péter,celui qui en le plus à la fin gagne) ou bien de la prise d'objos mais pour nous, c'est l'ensemble des unités donc pas forcément les troupes qui peuvent faire ce boulot.

Mes principales questions portent sur le bon équipement de mes motards.Je pense les appuyer des rapaces au formats de 2000pts. Je voulais savoir laquellle des deux unités voudrait il mieux équiper de LF en sachant que la seconde sera équiper de fuseurs.
De plus je voulais savoir ce que vous pensez de mes Totors. Je les considère comme force d'appoint pour aider mes troupes en cas de pépins. Ils sont là pour déboiter les CM et autres marcheurs qui bloquerait mes troupes.

Voili voilou, j'attend vos opinions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste bien sympa mais qui me chagrine sur quelques points:

Je n'ai jamais trouvé une utilité pour les motos qu'elles soient loyalistes ou renégates. Je pense que tu peux t'en passer pour t'ajouter des rhinos. Histoire que tes fuseurs arrivent vite à portée =)
Mais si tu veux que ton armée colle avec ton fluff, joue beaucoup plus de motards. Après tout, une Ravenwing renégate ça peut être sympa à jouer =)
Seul bémol c'est que tu n'auras que très peu de force de frappe ^^

Les canons lasers latéraux personellement je n'en suis pas fan. Ce n'est pas franchement utile car tu ne les rentabilisera pas souvent. Un predator sans armes latérales mais avec un canon peut être envisageable.
Ensuite 2 escouades de 3 terminators, disons que ça manque d'impact à cause des gantelets. Ils sont peu nombreux et frapperont en dernier. Même des gardes impériaux peuvent en tuer un ou deux avant que tu frappes. Reste sur de l'arme énergétique et prend un autocanon faucheur. Non seulement cette figurine a la classe mais en plus tu as deux tirs F7 jumelés. Contre de l'eldars noirs tu feras des ravages sur les blindés par exemple. Les armes combinées, même topo, c'est pas rentable pour un seul et unique tir. deux terminators en rab' peut être sympa. Ou un seul en rab par escouade si tu veux, il te faudra au moins deux pertes pour un test de moral à 50%. (quel superbe mathématicien je fais :rolleyes:)
Après si tu veux a tout prix un rôle antichar, le point tronçonneur est ton meilleur amis =D

Sinon bon, le sorcier avec marque de slaanesh on comprend pourquoi tout le monde le prend :rolleyes: mais c'est cher payé pour une unité qui sera en fond de table. Tu n'as pas de rhino et la fréquence variée des blastmasters est bien moins alléchantes que la fréquence fixe.

Par contre les rapaces c'est une unité à mettre à la poubelle, 5 points de plus qu'un SMC de base, même équipement, tu es juste autoporté.

Sinon ta liste me plait, c'est bien sympa pour des parties fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, on va donc partir sur du mou/fun.

QG : RAS, même si je lui donnerais des ailes pour augmenter la portée de son sort. Quitte à le voir quitter ses potos (surtout en fin de partie pour enlever les unités ennemies de Objo ;))

Elite : Ok pour le termicide, j'en prendrais une full plasma et l'autre full fuseur.

Troupe : RAS, mais des Rhinos seraient utile pour rentabiliser les fuseurs. Je verrais bien 2 Rhino pour 2 Escouades fuseur, l'autre escouade avec LP.
Des Aspi gant pourraient être utile si tes totors ont du retard.

Attaque Rapide : Pour mais les motards sont des harcelleurs. Donc en arme spé c'est LP ou Fuseur. Le lance-flamme oblige l'unité à être très proche et 4 Motos chargé ou en Charge c'est pas génial.

Soutien : RAS.

Pour tes rapaces, eux peuvent recevoir les Lances-flammes, leur but étant de charger.

Bon, j'avoue, si tu me suis, ton armée sera plus optimisé, donc forcement plus compétitive. Mais bon, tu n'es pas de l'horrible non plus ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la promptitude de vos réponses.

Il est vrai que les motos sont peu utiles mais j'en ai une caisse à refourguer (cf mes choix coup de coeur) donc je vais essayer de les utiliser et chose encore plus folle, de les rentabiliser :rolleyes:

De plus, mon camarade joueur est un féru de combat urbain, c'est pour cela que je ne veux pas prendre de rhino, je suis pas fan des véhicules de transports, je préfère voir mes ptits bonzes crapahuter et se la jouer splinter celle derrière les couverts.

Pour ce qui est des totors, c'est pas bête, je vais les passer en arme énergétique sauf un en poing tronçonneur afin de garder un impact contre les chars et leur rajouter un petit copain. Modifié par Aragus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une caisse à refourger et que tu joues principalement en annihilation, remplie au max tes choix d'attaques rapides avec. Dégote toi un ou deux kit de ravenwing et tu pourras ajouter le côté fluff de ton armée d'hérétiques :devil:

Si ton kamerad' la joue armure énergétique, plasma et fuseur c'est le bon plan, mais s'il joue armure légères, des lances flammes feront tout le bonheur du monde (et que quelqu'un te tende la maiiiiin :whistling:)

Bon par contre la rentabilité . . . :huh: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Motard. J'en ai 11 et à part les jouer en Motocide à 119 pts (3 moto, 2 fuseurs, je turbo boost, je tirs dans le flanc ou le cul d'un char, qu'il pête ou pas, le tour d'après les motards ne sont plus là), je ne les joue jamais autrement.

Mais c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, l'idée de conversion en RavenChaosWing. ;) Mais toujours pas convaincu du Lance-flamme sur un motard (c'est lui qui devrait avoir surchauffe X-/), mais sur de grosse unité peut être (400 pts les 10 motos équipées, faut pas avoir peur ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.