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[Egarés et Damnés +SMC] 2x 1500


Babouin

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Bonjour bonjour,

Je dispose actuellement d'une armée d'Egarés et damnés (basée sur le codex oeil de la terreur pour la liste) et de leurs alliés de l'alpha légion. Fluffiquement parlant, les Egarés et damnés sont originaires d'une planête militarisée qui a été corrompue par le chaos via une invasion en bonne et due forme par l'Alpha Légion. Ces armées sont spécialisées dans le combat urbain, mais pas uniquement. Mes adversaires sont des SMC ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173976"]Aragus[/url]), des orks et des bloods angels.

Je vais donc soumettre à vos yeux experts mes listes,

[color="#0000FF"][b][u][size="3"]Egarés et Damnès :[/size][/u][/b][/color]


[color="#FF0000"]QG :[/color]
Prince Démon : [s]marque slaanesh, fouet de soumission[/s], ailes, éclair de mort 140pts
Champions du Chaos : 2 champions avec marque de Khorne et gantelet énergétique 124pts

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]
Horde de mutants : 30 mutants 180pts
Horde de mutants : 30 mutants 180pts
Rénégats : 15 rénégats avec un meneur, un fuseur et 1 lance flammes 143pts
Rénégats : 15 rénégats avec un meneur, un fuseur et 1 lance flammes 143pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]
Escouade de rapaces : 6 rapaces dont 1 avec fuseur 130pts
Hellound : 1 hellound 130pts
Escadron de sentinelles : 3 sentinelles avec autocanon 120pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]
Batterie de Basilisk : 1 basilisk 125pts
Enfants du chaos : 3 enfants du chaos 60pts
Enfants du chaos : 3 enfants du chaos 60pts
TOTAL : 1500pts

[size="3"][b][u][color="#0000FF"]Alpha Legion :[/color][/u][/b][/size]

[color="#FF0000"]QG :[/color]
Prince démon : Ailes, [s]marque de slaanesh, fouet de soumission[/s] 130pts
Sorcier du chaos : Ailes, souffle du chaos, icône 155pts

[color="#FF0000"]ELITE :[/color]
Escouade de terminators : 5 terminators dont 1 aspirant champion et 1 Flammeur lourd 135pts

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]
Escouade de marounes : 10 dont 1 fuseur 160pts
Escouade de marounes : 10 dont 1 flammeur 155pts
Escouade de marounes : 10 dont 1 flammeur 155pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]
Rapaces : 6 dont 1 fuseur 130pts
Rapaces : 6 dont 1 fuseur 130pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]
Vindicator : 125pts
Vindicator : 125pts
Obliterator 75pts

[s]6 démons mineurs invoqués 78pts[/s]

TOTAL : 1505pts

Alors je pense que ma liste d'Egarés et damnés manque cruellement d'antichar à longue portée. Cependant, je pense avoir résolu ce problème par le fait que ces derniers ont la compétence infiltrateur, ce qui renforce leur efficacité. Le second soucis vient de mon manque d'efficacité au corps à corps car je dispose plus d'unités "tampons" que de véritables unités de close. La stratégie étant de retenir les grosse unités ennemies en attendant que le Prince démon, les enfants du chaos et les rapaces fassent leur boulot.
[s]Ensuite, pour ce qui est des marounes de l'alpha légion, j'hésite à virer quelques démons pour mettre des icones dans mes unités de marounes à pied...[/s]
Pour l'alpha legion, je suis ouvert à tout (ou presque :) ).

Qu'en dites vous ?

Babouin Modifié par Babouin
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Alpha Légion et Prince Démon de Slaanesh, c'est pas très fluff. Donc tant qu'à jouer quelque-chose d'original, autant respecter le background et rester dans le Chaos Universel.
L'Alpha Legion opère normalement loin du Warp et n'utilisent pas souvent des Démons. De toute façon, les 6 Démons mineurs ne feront pas grand chose.

Pourquoi se limiter à 1 arme spéciale dans tes unités ? L'absence d'aspirant, c'est voulu ?
Pour les Termi, tout nu avec juste un lance flamme, c'est pas ce qu'on appelle intéressant ...
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Alors tout d'abord, merci de ta réponse,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui en est du PD et des démons. Pour le prince je pense lui retirer sa marque et du coup son fouet de soumission :( et je vire les démons.
Ensuite, si je me limite par rapport au nombre d'armes spéciales, c'est par soucis de garder des points, de plus, je pars dans l'optique que ça ne sert pas à grand chose d'avoir beaucoup d'escouades polyvalentes. Je préfère dépenser mes points en troupes :) Ensuite pour l'aspirant, c'est voulu, je ne le trouve pas très rentable.

Pour les totors, c'est simplement parce qu'il ne me restait plus grand chose comme points et que je pense qu'elle se suffit comme ça. Elle délivre tout de même 17 attaques d'armes énergétiques en charge, ce qui est loin d'être négligeable, enfin, c'est ce que je crois :)

Du coup en virant les démons et le matos du prince (fouet + marque de slanouche) il me reste 103 points pour l'alpha légion et 25 pour les égarés et damnés.
Je mets de suite un obliterator et un totor chez l'alpha legion. Chez les égarés et damnés je vais rajouter un enfant du chaos pour en faire deux unités de 3. Modifié par Babouin
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[quote name='Babouin' timestamp='1315332869' post='1988833']
Ensuite, si je me limite par rapport au nombre d'armes spéciales, c'est par soucis de garder des points, de plus, je pars dans l'optique que ça ne sert pas à grand chose d'avoir beaucoup d'escouades polyvalentes. Je préfère dépenser mes points en troupes :) Ensuite pour l'aspirant, c'est voulu, je ne le trouve pas très rentable.
[/quote]
Je ne comprends pas la logique. (j'ai même l'impression que tu fais un contre-sens). Le but des SMC selon moi c'est quand même les armes spéciales. Le bolter c'est pas l'arme rêvée pour tuer des trucs (sauf les svg 5+ évidemment). Le tir rapide empêche la charge et quand t'as tiré au lance-flamme, mieux vaut charger derrière ...

[quote name='Babouin' timestamp='1315332869' post='1988833']
Pour les totors, c'est simplement parce qu'il ne me restait plus grand chose comme points et que je pense qu'elle se suffit comme ça. Elle délivre tout de même 17 attaques d'armes énergétiques en charge, ce qui est loin d'être négligeable, enfin, c'est ce que je crois :)
[/quote]
Mouais. Une arme combinée ça vaut 5 points et une volée de plasma en tir rapide avant la charge des termis c'est bien pratique.

[quote name='Babouin' timestamp='1315332869' post='1988833']
Du coup en virant les démons et le matos du prince (fouet + marque de slanouche) il me reste 103 points pour l'alpha légion et 25 pour les égarés et damnés.
Je mets de suite un obliterator et un totor chez l'alpha legion. Chez les égarés et damnés je vais rajouter un enfant du chaos pour en faire deux unités de 3.
[/quote]
Tu n'as aucun Rhino d'ailleurs, les patés de figs à pied prennent rapidement la mort maintenant ...
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1315372428' post='1989038']
Je ne comprends pas la logique. (j'ai même l'impression que tu fais un contre-sens). Le but des SMC selon moi c'est quand même les armes spéciales. Le bolter c'est pas l'arme rêvée pour tuer des trucs (sauf les svg 5+ évidemment). Le tir rapide empêche la charge et quand t'as tiré au lance-flamme, mieux vaut charger derrière ...
[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les armes spéciales sont importantes, ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas donner de la polyvalence à outrance à mes escouades car je préfères économiser mes points.

Ensuite, je ne prends pas d'arme combinée car je suis vraiment pas mouleux avec les dès et du coup j'ai la fâcheuse habitude de faire des 1 quand il ne faut pas....

Et pour les rhinos je n'en voit pas vraiment l'utilité pour les égarés et damnés et sinon je pense en effet à en mettre pour mes escouades de marounes, pour la prise d'objectif sinon je serai vraiment à la traîne.
Mais que virer pour me trouver 105pts ? Mmmm... je pourrai virer le sorcier et ainsi mettre 2 fuseurs dans mes escouades de rapaces.

Qu'en dîtes vous ? Modifié par Babouin
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Salut.

Moi qui croyait que j'allais voir une belle armée Egarés et Damnés avec de l'Alpha, je suis un peu déçu.
Enfin, c'est une question de fluff surtout. Franchement, uniquement avec le Regrété codex E&D, tu peux faire un truc vraiment classe pour de l'alpha.

Si tu prends Cultiste en Count as Mutants tu as la polulation de rebelle/sectaire locale.
Pour les GI renégats, ce sont les renégats de FDP.
Je vois bien des Sentinelles comme des machines de manutention
Les Mutants Géants peuvent représenter des Serviteurs de Maintenance reprogrammé.
Des Camions peuvent compter comme des rhinos.
Je vois bien aussi des FDP en temps que cavalerie sur des Fenwicks (;))

Enfin, je m'emballe un peu. Mais déjà pour rester dans le fluff, je vais commencer par l'armée de SMC.

QG : Sorcier OK, idéal pour les manipulations. Par contre le PD, pas sûr. L'Alpha, même si elle est Chaotique, est resté en marge du Chaos. Je ne verrais aucun Démon du tout (car pour devenir ou invoqué des Démons, il faut les vénérer ;))
Autre chose, tu t'imagine en temps que citoyen de l'impérium. Tu vois un prince démon, je crois que tu fais une scyncope direct. Et tu serais plus enclin à suivre un Sur-homme Charismatique, qu'un Prince Démon qui gouverne par la peur.
Bref, je verais plus un Seigneur Ici.

Elite : 5 Totors limite en slip et à pied ça me fait marrer. Niveau efficacité c'est pas glop. Bon, je ne vais pas te dire que pour moi le Totor c'est Soit Termicide, soit Totor de close en Land Raider (enfin si je te le dis quand même :lol:). Mais bon, si tu veux, tu peux tester une variante avec des combi/plasma et un Autocanon faucheur, n'oublie pas l'Icône Uni. C'est pas super ultime, mais ça peut coller avec l'AL (pour de l'infiltration, un Land Raider c'est pas discret ;))

Troupe : 3 C'est très bien, mais sans aspi, et sans doublette d'armes, c'est gaché leur potentiel. A la limite, tu peux en garder une avec 2LP sans asp. Les autres, 2 fus aspi gant icône d'un coté, 2 LF aspi NRJ de l'autre et bien sûr RHINO. Sans Rhino, c'est même pas la peine de jouer, une armée mobile c'est toujours plus réactif.

Attaque Rapide : Ouais bof, toujours pas d'aspi, toujours une seule arme. Et comme tu veux jouer avec l'AL, je prendrais des Elus à la place, pour l'infiltration (même si c'est plus tellement évident en V5, même si ça dépend beaucoup des décorts) ou pour l'attaque de flanc. Rhino de série.

Soutien : Bon, c'est pas très fluff pour de l'AL, mais bon, les Havocs sont trop chère. Par contre, un VRAI oblit n'aura vraiment que peu d'intérêt de venir dans une force d'AL. Leurs buts ne sont pas les mêmes. Et puis, l'AL ne s'occupe pas des autres légion et ne communique pas d'info. De tout façon l'Oblit ne sera pas informer X-/.
Créer une sorte d'escouade d'arme lourde, ça passe tout de suite mieux. ;)

Bon, voilà pour le moment.

A+

Nazar CAGE qui n'aime pas les groupements de l'Alpha Legion, mais plus les escamouches. ;)
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Tes remarques sont très enrichissantes, tu me pointes en effet sous le nez le fait que ma liste n'est pas vraiment fluff et tu as entièrement raison. J'avais en effet plus prôné l'efficacité que le fluff. Je fais donc une MAJ de mes listes à l'instant pour le soucis du fluff, mais aussi pour l'efficacité. Tant qu'à faire
,autant lier l'utile à l'agréable :)

[color="#0000FF"][b][s]Alpha légion[/s][/b][/color]

[color="#FF0000"]QG :[/color]
Sorcier du Chaos : ailes, souffle du chaos, bombes à fusion, icone 160pts

[color="#FF0000"]ELITE :[/color]
Escouade d'élus : 8 élus dont un aspi avec gantelet, 4 fuseurs 224pts
Escouade d'élus : 8 élus dont un aspi avec arme énergétique, 4 LF 194pts

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]
Escouade SMC : 10 SMC dont 2 LP dans un rhino 230pts
Escouade SMC : 10 SMC dont 1 aspi NRJ, 2 LF dans un rhino 225pts
Escouade SMC : 10 SMC dont 1 aspi mouflé, 2 fuseurs dans un rhino 245pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]
Rapaces : 5 dont 1 aspi mouflé, 2 fuseurs 155pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]
Equipe d'arme lourde cultiste (count as Obliterator) : 75pts

[b]TOTAL :[/b] 1508pts

[color="#0000FF"][b][s]Egarés et Damnés :[/s][/b][/color]

[color="#FF0000"]QG :[/color]
Sorcier du Chaos : souffle du chaos, 120pts
Champions du Chaos : 2 champions avec marque de Khorne et gantelet énergétique 124pts

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]
Horde de mutants : 30 mutants 180pts
Horde de mutants : 30 mutants 180pts
Rénégats : 13 rénégats avec un meneur avec NRJ, 2 fuseurs 149pts
Rénégats : 13 rénégats avec un meneur avec NRJ, 2 fuseurs 149pts

[color="#FF0000"]ELITE :[/color]
Escouade d'élus : 10 élus dont 1 aspi NRJ et 4 LF 230pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]
Escadron de sentinelles : 3 sentinelles avec autocanon 120pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]
Batterie de Basilisk : 1 basilisk 125pts
Batterie de Basilisk : 1 basilisk 125pts

TOTAL : 1502pts Modifié par Babouin
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Salut.

Bah bravo, tes listes ont plus de gueule comme ça. :clap:

Pour la liste de L'alpha Legion :

QG : RAS sur le sorcier. Mais si tu as des points en rab, prend lui des bombes à fusion. C'est toujours utile vu qu'au close tes rapaces n'ont rien contre les Char (surtout les marcheurs)

Elite : Pour les élus, je serais tenté par la combinaison 4 fuseurs Aspi gant en Rhino pour l'un, 4 lance-flammes Aspi gant en Rhino pour l'autre.

Troupe : RAS

Après, le gros problème c'est le manque d'anti char longue portée. Il te faudrait au moins un Predator AC/2CL et une ou deux escouades d'armes lourde (Oblit). Mais faut trouver les points.

Pour la liste E&D :

Dans l'ensemble c'est très bien. Juste que j'aurais pris de NRJ sur les Agitateurs et un gantelet dans les Elus, quitte à mettre moins d'élus.

C'est tout pour le moment.

A+
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Merci de la rapidité de ta réponse et de tes conseils avisés :)

MAJ :

QG : Mon sorcier bénéficie de bombes à fusion et d'une icone pour la FEP de l'oblit.

ELITE : Ensuite j'équipe mes élus avec 4 fuseurs + aspi moufle pour l'une, et l'autre bénéficie de 4 LF + aspi moufle mais je ne mets pas de rhinos car je comptais exploiter leur capacité d'infiltration au maximum.

ATK RAPIDE : Je vire un rapace et je met l'aspi avec gantelet.

SOUTIEN : Je rajoute un obliterator ( qui sera en fait une équipe de 2 cultistes transportant des armes lourdes et qui auront des implants cybernétiques représentant le gantelet énegétique ).

Babouin
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Le plus souvent avec le codex actuel on prend 1 troupe par tranche de 500 pts, on rempli les choix soutien et s'il reste des points on investi dans l'Elite en priorité sinon l'Attaque Rapide.
Au niveau fluff je n'ai pas souvenir de restrictions en soutien pour l'Alpha Legion mais comme c'est des infiltrateurs, le Land Raider est peut-être à éviter.
Je trouve que tu manques de Soutien et infilter les Elus est difficile (cf le [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172868]Sujet sur les Elus[/url]) et en attaque de flanc ça va être chaud à pied ... Mais l'infiltration étant la particularité de l'Alpha Legion, on peut difficilement passer à coté si on veut rester fluff.
J'ai essayé [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172868&view=findpost&p=1988541]l'arme lourde chez les Elus[/url], j'en suis pour l'instant satisfait, ça pourrait être un bon compromis entre puissance de feu et fluff Alpha Legion
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Merci de ta réponse,

En effet, le LR est à éviter par soucis d'infiltration et de même, comme tu l'as compris, je ne prends pas les rhinos. Cependant je reconnais que ça augmenterait vraiment leur efficacité dans leur configuration actuelle.
Je verrai donc en partie voir ce qui est le plus efficace mais je pense que ta formation d'élus 2 LP + LM est pas mal du tout en soutien et me permettrait d'augmenter leur rentabilité. Du coup il faudra que je les mette par 5 ou 6 vu qu'il ne me serviront que de soutien en plus de l'Oblit. Et donc ça me laisse assez de points pour mettre un Obliterator en plus.

Le soucis c'est que ta technique ça fonctionne sur des terrains bien épurés avec de bonnes lignes de vue mais moi et mes adversaires aimons bien jouer sur des tables foisonnant de décors type combat urbain, jungle luxuriante, marais car on trouve cela plus tactique et intéressant. Et en plus c'est l'occasion de mettre en place des petites règles maisons qui pimentent nos parties :) Donc l'infiltration est réellement efficace dans ce type de terrain et comme je l'ai dis au début de mon post, c'est une armée évoluant dans un environnement urbain, donc à couvert. C'est pour cela que les rhinos ne me plaisent pas trop non plus :) Modifié par Babouin
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Ondskapt à totalement raison pour la contruction d'une liste de base. Mais bon, là, vu le fluff, ça serais un minimum de troupe (1 par 500 pts) et ensuite passé par des Elus et voir après pour le soutien.

C'est vrai qu'il n'y a pas de restriction pour le Soutien chez l'AL, mais quand on pense Infiltrateur, on pense silence effectivement.
Et pour l'escouade d'arme lourde, ton idée est bien trouvé ;) (J'avais l'intension de faire une escouade de 3 pour mes Night Lord, avec des Chevelets remplis d'arme, mais j'ai laissé tombé, les NL sont encore moins jouable que l'AL)

Après, je n'ai jamais utilisé d'élus avec Arme lourde. (Enfin pas avec ce Codex) Disont, que tu n'as qu'une seule arme lourd dispo (avant on en avait 2, il me semble, mais le must c'était des Havocs avec l'Inflitration ;)). Enfin, je ne vois pas tellement d'autre possibilité pour prendre de l'anti char et en restant fluff.
Tu aurais l'escouade de 5 Elus, avec Autocanon et 2 LP qui pourrait s'occuper des transports. L'oblit devra s'occuper des chars plus lourd avant que tu sois à porter de fusion avec tes autres troupes. Mais bon, comme tu vas, en plus, faire de la FeP avec ton Oblit, il ne sera pas là des le début pour donner des pains et ce sera lui qui devra dégommer LE gros char à coup de fuseur jumelés (ou MultiFuseur si tu es trop loin). Généralement, il ne tiens pas longtemps, vise bien un char plus chère que lui et il sera remboursé (et même plus que le prix du char, car l'ennemi va mettre des ressources pour le tuer et va perdre des tirs et/ou du temps. ;))
Enfin, perso, je ne fais plus de FeP avec les Oblit, j'ai trop eu la poisse avec ça X-/.

Et comme l'a dit Ondskapt, l'infiltration des Elus, on en a déduit que c'était difficilement rentable (sauf certaine config et champ de bataille). Et sans rhino, ça va être chaud pour eux (surtout les flammers).

Pour finir, je ne sais pas si tu comptes jouer les deux armés ensembles, mais si c'est le cas, je verrais bien une Armée Complète de 2500 pts d'E&D, qui serait vraiment très repressentatif de l'Alpha Legion. Mais ça reste une idée (c'est un projet que j'ai abandonné, car je n'ai pas encore lister ma GI renégate et je ne sais pas les fig qui va me rester. Et puis, j'ai des tonnes d'autre choses à faire dans mon Projet Chaos :lol:).

A+

Edit : Bah du coup l'idée de l'escouade de 5 Elus à été approuvé ;). Et puis, effectivement, si tu joue sur des tables bien fourni, l'infiltration est bien plus efficace. Modifié par Nazar CAGE
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Du coup je fais une MAJ finale de ma liste.

[color="#0000FF"][b]Alpha légion[/b][/color]

[color="#FF0000"]QG :[/color]
Sorcier du Chaos : ailes, souffle du chaos, bombes à fusion, icone 160pts

[color="#FF0000"]ELITE :[/color]
Escouade d'élus : 6 élus dont 2 LP et 1 autocanon 158pts
Escouade d'élus : 6 élus dont 2 LP et 1 autocanon 158pts

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]
Escouade SMC : 10 SMC dont 2 LP dans un rhino 230pts
Escouade SMC : 10 SMC dont 1 aspi NRJ, 2 LF dans un rhino 225pts
Escouade SMC : 10 SMC dont 1 aspi mouflé, 2 fuseurs dans un rhino 245pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :
[/color]Rapaces : 6 dont 1 aspi mouflé, 2 fuseurs 175pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]
Equipe d'arme lourde cultiste (count as Obliterator) : 75pts
Equipe d'arme lourde cultiste (count as Obliterator) : 75pts

[u]TOTAL : 1501pts[/u]

[color="#0000FF"][b]Egarés et Damnés :[/b][/color]

[color="#FF0000"]QG :
[/color]Sorcier du Chaos : souffle du chaos, 120pts
Champions du Chaos : 2 champions avec marque de Khorne et gantelet énergétique 124pts

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]
Horde de mutants : 30 mutants 180pts
Horde de mutants : 30 mutants 180pts
Rénégats : 13 rénégats avec un meneur avec NRJ, 2 fuseurs 149pts
Rénégats : 13 rénégats avec un meneur avec NRJ, 2 fuseurs 149pts

[color="#FF0000"]ELITE :[/color]
Escouade d'élus : 10 élus dont 1 aspi NRJ et 4 LF 230pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]
Escadron de sentinelles : 3 sentinelles avec autocanon 120pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]
Batterie de Basilisk : 1 basilisk 125pts
Batterie de Basilisk : 1 basilisk 125pts

[u]TOTAL : 1502pts[/u]


ELITE : Passage de mes élus à 6 avec 2 LP + autocanon
ATTAQUE RAPIDE : Ajout d'un rapace
SOUTIEN : Rajout d'un "obliterator-cultiste"

Je compte bien utiliser les deux listes ensemble mais en 2x 2000pts + mes résidus de marines en temps qu'alliés ( à savoir un PD, 2 vindicators, 16 berserks et j'en passe et des meilleures ). Ce qui me fera approximativement 5000pts chaoteux, pas négligeable pour le coup :)
Quand à jouer une seule liste de 2500pts d'égarés et damnés, c'est possible mais je n'ai le droit qu'à 0-1 QG, 0-1 Elite, 0-2 Troupes et 0-1 Atk rapide, donc pas grand chose venant de l'alpha légion :(

Mon projet étant déjà de finir mes 2x 1500pts de figouzes en sachant que ça va pas être du rapide étant donné que je n'aurai pas beaucoup de temps à leur consacrer cette année. Mais j'ai déjà toutes les figs pour ce qui est des rénégats et ce ne sont pas les idées de conversion qui manquent entre les équipes d'arme lourde-Obliterator et les cultistes- count as mutants :) De même je choisis de tenter le scratch build pour tous mes véhicules par soucis d'économie et pour le "grain" de folie. Haut les coeurs !!

Babouin Modifié par Babouin
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Re.

Ouais 5000 pts ça en fait déjà du monde. (J'ai entre 16000 et 20000 pts de SMC, et je ne compte pas les 5000 pts de Garde et Mutant non listé, pas fini d'assembler ;))

Mais quand je disais de faire l'AL avec le Dex E&D, c'est justement pour les choix limités en SMC. A 2500 pts, ils seront remplis, mais disont qu'ils sont surtout là pour veiller à ce que chaque cultiste et membre de la FDP renégate ne fassent pas n'importe quoi.

En tout cas content de t'avoir "inspiré" ;).

Bon, je t'avoue que ce genre de liste n'est pas ulime en soit, mais je trouve que ça a de la gueule et moi, dés que l'on respecte le fluff :wub:

A+ Modifié par Nazar CAGE
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Re,

J'ai testé mes deux listes sur la simulation de bataille pour 40k vassal (reproduction virtuelle de 40k) et je me suis aperçu que pour ma liste alpha légion, mes rhinos ne me servaient strictement à rien dans les 4 parties où je les ai utilisé (3 parties avec prise d'objectifs et 1 recherche et destruction) soit ils se faisaient pulvériser au second tour, soit mes escouades débarquaient, tiraient puis se faisaient charger.
J'ai donc décider de les retirer et de les donner aux élus pour qu'ils arrivent en attaque de flanc. Ce faisant, j'ai retiré leurs autocanons, qui ne sont plus très utiles désormais. Avec les points ainsi gagnés j'ai rajouté deux élus en plus dans chaque escouade.

Qu'en pensez vous ?

Babouin

Ps : Les rénégats s'en sont vraiment pas trop mal tirés, grace surtout aux deux escouades de mutants :)
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Salut.

C'est quoi ce site/logiciel de simulation, je suis intéréssé ;).

Mais bon, de toute façon, les Rhinos, ce sont des cercueils embulant, qui ne servent qu'un ou deux tours. C'est rare qu'ils terminent une partie, mais ils sont indispensables.

Pour l'efficacité, l'escouade LP n'en pas pas tellement besoin. Mais les deux autres oui, à cause de la portée de leur arme spé.

Sinon, pour le E&D, à une époque, je ne jouais que ça, ils avaient du gros potentiel. Je regrète que le codex ne soit plus officiel (même s'il marche toujours bien en l'état ;))

A+
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