Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Trappeurs Gnoblars


Fendulac

Messages recommandés

Bon là c'est plus un doute de tournoyeur qu'une réelle obscurité des règles. Je suis très surpris par la rédaction de la règle trappeur lorsque je la compare en coût et effet avec la bannière de la lune funeste gobeline de la nuit:

Bannière lune funeste:
nécessite GB 50pts gob = tenacité + couvert + "...Enfin, toute figurine ennemie en contact socle à socle avec le porteur ou son unité doit affecter un test de terrain dangereux"

Trappeur:
"....Les pièges divers et variés disposés par les trappeurs obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge contre le front d'une unité de gnoblars à effectuer un test de terrain Dangereux une fois au contact."

Il semble a priori clair dans la rédaction des trappeurs que [b]toutes[/b] les figs d'une unité (pas seulement celles en contact) 1.réussissant leur charge + 2. sur le front des gnoblars fait un test de terrain dangereux 3.une fois son mvt terminé. Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des trappeurs

[quote]. En gros, le "une fois au contact" ne me semblait pas mis là au hazard..[/quote]

Pour moi c'est un indicateur de temps contrairement à la bannière gob qui évoque le "contact socle à socle".
Cela a pour conséquence l'absence de test de panique puisque l'unité est au cac. C'est tout. a moins que la VO soit plus claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1315198161' post='1987572']
[quote]Bannière lune funeste:
nécessite GB 50pts gob = tenacité + couvert + "...Enfin, toute figurine ennemie en contact socle à socle avec le porteur ou son unité doit affecter un test de terrain dangereux"

Trappeur:
"....Les pièges divers et variés disposés par les trappeurs obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge contre le front d'une unité de gnoblars à effectuer un test de terrain Dangereux une fois au contact."

Il semble a priori clair dans la rédaction des trappeurs que toutes les figs d'une unité (pas seulement celles en contact) 1.réussissant leur charge + 2. sur le front des gnoblars fait un test de terrain dangereux 3.une fois son mvt terminé.

Est-ce que vous confirmez bien cela ?[/quote]

Y à deux conditions dans la règle énoncée: il faut que les fig chargent les gnob de front et qu'il soit au contact. Le une fois au contact peut être pris dans un esprit de temporalité pur, mais cela nécessite un Q&R dans ce cas là pour confirmer (et pas l'inverse hein ;) ). LA VO est peut être plus claire sur ce coups?

Menk'
[/quote]


A mon sens le "une fois au contact" est a prendre comme une temporalité, à savoir après les tir de contre charge, le reste de l'unité ennemis effectue ces jet de terrain dangereux. Cela peut avoir son importance si l'unité est jouer dans un style MSU et qu'une unité légère la charge (faire 4 ou 5 mort c'est pas la même chose... et faire un test de terrain dangereux sur une unité complète ou sur les survivant donne pas les même résultat. L'ordre des actions est donc ici clairement défini, pas de flou possible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y à deux conditions dans la règle énoncée: il faut que les fig chargent les gnob de front et qu'il soit au contact. Le une fois au contact peut être pris dans un esprit de temporalité pur, mais cela nécessite un Q&R dans ce cas là pour confirmer (et pas l'inverse hein ;) ). LA VO est peut être plus claire sur ce coups?[/quote]

Mon cher Menk tu essaies de la jouer à l'envers...

Voilà ce qui est écrit
"....Les pièges divers et variés disposés par les trappeurs obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge contre le front d'une unité de gnoblars à effectuer un test de terrain Dangereux une fois au contact."

voilà ce que tu voudrais (et que je pensais aussi):
"....Les pièges divers et variés disposés par les trappeurs obligent chaque figurine ennemie en contact socle à socle avec l'unité de gnoblars et ayant réussit une charge contre son front à effectuer un test de terrain Dangereux."

Le une fois en contact, dans sa VF, indique un moment. Espérons que la VO clarifiera le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1315238107' post='1988060']


Voilà ce qui est écrit
"....Les pièges divers et variés disposés par les trappeurs obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge contre le front d'une unité de gnoblars à effectuer un test de terrain Dangereux une fois au contact."

[/quote]

Es ce que les figurines des rangs arrière réussissent une charge... l'unité ayant réussi sa charge, les rangs arrière en faisant partie, je serais tenter de dire oui toute l'unité est affectée aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][u][b]EDIT Sarhantaï : [/b][/u] aller aller on reste dans le sujet, en cas de soucis on notifie simplement on ne répond pas, après ça peut dégénérer ;)
En plus je ne fais même pas partit des "anciens" alors sniff[/color]

De deux il te cite le début de la phrase pas la fin, c'est la fin de la phrase qui nous intéresse! :ph34r:

Bref passons :

[quote]Mon cher Menk tu essaies de la jouer à l'envers...

Voilà ce qui est écrit
"....Les pièges divers et variés disposés par les trappeurs obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge contre le front d'une unité de gnoblars à effectuer un test de terrain Dangereux une fois au contact."

voilà ce que tu voudrais (et que je pensais aussi):
"....Les pièges divers et variés disposés par les trappeurs obligent chaque figurine ennemie en contact socle à socle avec l'unité de gnoblars et ayant réussit une charge contre son front à effectuer un test de terrain Dangereux."

Le une fois en contact, dans sa VF, indique un moment. Espérons que la VO clarifiera le truc.[/quote]

Fend je n'essaye pas de te la faire à l'envers, pour t'avouer j'irais même plutôt dans ton sens. Mais contrairement a toi je n'arrive pas a me convaincre que la notion au contact ne soit "qu'une notion temporelle".

bref je le répète pour moi il faut un Q&R pour éclaircir le doute ou peut être [u]la phrase complète[/u] :rolleyes: en VO
B-)
Menk' Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Far2 parce que moi non plus, j'avais pas de doute - Bernard non plus d'ailleurs si je comprends bien tu t'étonnes de la diff vs le cout, c'est ça ?.

Autant:[quote]bref je le [b]répète[/b] pour moi il faut un Q&R pour [b]é[/b]claircir le doute ou peut être [u]la phrase compl[b]è[/b]te[/u] :rolleyes: en VO[/quote]je vois pas ce que tu espères de la VO ?

J'ai pas compris ce qui te pose problème ! :blushing:

PS: corrections en gras effectuées par un simple clic droit de la souris :innocent: :whistling: ;) Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je suis d'accord avec lui parce que moi non plus, j'avais pas de doute - Bernard non plus d'ailleurs si je comprends bien tu t'étonnes de la diff vs le cout, c'est ça ?).[/quote]

Tout à fait Rachid, tu lis dans mes pensées! Le doute ne vient absolument pas du texte mais des effets...
Néanmoins le coût s'explique peut être par le fait que l'un ne marche que le tour de "chargé" et pas l'autre. Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on a quand même une phrase qui dit que la figurine ennemie doit charger et fait ces tests une fois au contact de l'unité.

le terme contact signifie t'il engager au close (dans ce qu'à là tous le monde test), en contact socle à socle (dans ce cas là seulement le premier rang test) ou n'est ce qu'une indication temporelle (dans ce cas là tous le monde test)


Bref je suis désolé les gars mais d'expérience dans le milieu des règles de battle, je sais qu'une phrase qui semble évidente à beaucoup de monde peut être l'inverse de ce que la majorité pense...ou pas

Au final j'espère vraiment que vous avez raison car l'inverse rendrait l'option inutile alors que là elle est assez sexy!

B-) Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il que tu comprennes que le "une fois au contact de l'unité" tient pour l'unité chargeante, pas pour les figurines ?
Peut-être faudrait-il que tu comprennes aussi que le "une fois au contact de l'unité" est là pour expliquer quand on fait les tests, et que ça veut surtout dire que malgré les pertes l'unité chargeante ne fera jamais de test de Panique puisqu'elle sera engagée au combat ? Et qu'elle ne fera aucun test si elle rate sa charge ?
Peut-être faudrait-il aussi que tu comprennes que si personne (quasiment) ne m'a répondu sur Ogrestronghold c'est parce que personne ne comprend pourquoi je pose la question, tellement la phrase est claire (et ptêt plus encore VO) ? Si tu lis les threads de ce forum, tu verras que personne ne se pose la question. Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1315329481' post='1988791']
[quote name='Sarhantaï' timestamp='1315327120' post='1988767'] je l'aise ouvert à la discutions mais le prochain à sortir des clous morflera![/quote]Ben tu peux même fermer en fait puisqu'on a la VO (ou alors j'ai pas compris ce que disait l'anglais :unsure: ?).
[/quote]

A priori il manque la fin du texte puisque l'on a seulement: "every model in an enemy unit that successfully charges..."

Toutefois si aucun anglophone ne pense même à noter la fin ni à développer la question initiale, il est très probable qu'il ne changera rien...

"M'enfin" pour l'avoir tester ce n'est pas si fort que ça. Mais ça reste un très bon up ! Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre imaginons la suite de la VO:
every model in an ennemy unit that successfully charges...a trappers unit take a dangerous test when [b]it arrives[/b] base to base...(chaque figs de l'unité)

every model in an ennemy unit that successfully charges...a trappers unit take a dangerous test when [b]they arrive [/b]base to base...(chaque figs au contact)

Donc oui le reste de la VO semble avoir un intérêt parce que les deux propositions si dessous peuvent changer des choses, après le fait que les anglais répondent si vite et simplement je suppose que c'est un truc du genre la première proposition.

N'empêche que ça serait bien de l'avoir, pour régler le problème définitivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution sur la version française et un peu de réflexion sur l'intérêt ou non de l'option.
En lisant, on comprend quand même bien que le "contre le front" indique surtout qu'en réaction à une charge de flanc ou de dos, aucune utilité des pièges. "Une fois au contact" est aussi clairement là pour indiquer que contrairement à du tir de contre charge ou autre, l'unité ne perdra de figurines qu'une fois engagée donc les pièges ne servent pas à stopper une charge avec un test de panique.
Après, simple théorie mais qui paiera une option à 25pts soit quasiment le 1/4 du prix de l'unité (une unité raisonnable de 40 gnoblards) pour tenter un test sur 5 ou 6 figurines soit avec de la chance 2 morts et encore...?
Cette réponse n'a surement de sens que pour les 2 prochains mois avant la sortie d'un errata ou Q/R mais je pense raisonnablement que cette option mérite la première interprétation qu'on peut avoir soit qu'une unité complète teste lorsqu'elle charge car en définitive "Chaque figurine qui réussit sa charge contre le front" vaut bien pour l'unité complète...ou alors, je refuse que le deuxième rang de l'unité frappe :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve que le début de la VO suffit à trancher:

[color=#1C2837]"[/color][color=#1C2837][size=2]every model in an ennemy unit that successfully charge[b][u]s[/u][/b]"[/size][/color]
[size=2]
[/size]
[size=2]Notez que c'est bien l'unité qui charge en VO, et pas les figs comme en VF! Bref quand une unité réussit un charge, toute ses figs testent, peu importe le moment ou si seulement sur le face, comme le précise le reste de la phrase (qu'on a pas en VO, c'esst pas glop je l'accorde bien volontiers). Mais en tout cas l'erreur de traduc me mettait le flou (les figs devaient chargé et être au contact, là c'est l'unité qui doit charger... me voilà éclairci :) )[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Dès que je chope le LA VO entier, je viendrai compléter![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous!

Je me permets de venir rajouter mon grain de sel (je viens enfin de recevoir mon livre d'armée)
Je ne vois pas trop en quoi cette phrase pose autant de problèmes, je m'explique :

Il est écrit "[i]chaque figurine ennemie qui réussit une charge...[/i]" il me semble (je veux bien admettre que je suis pas très futé, je joue ogre et orques....)que du moment ou une fig d'une unité réussit sa charge c'est toute son unité qui la réussit? donc à partir de là cela veut dire que toute les figs de l'unité ont réussi leur charge et donc qu'il teste tous.... surtout que dans la théorie une mêlée c'est quand même plein de types qui se foutent sur la tronche et qui ne reste pas face à face en rang et en se regardant dans le blanc des yeux (mais là on va dire que j’interprète....)

Ensuite si l'on prend la fin de la phrase "[i]contre le front d'une unité de gnoblars...[/i]" là pour le coup (et en tout cas pour moi) cela veut dire très clairement que si la charge à lieu de flanc ou de dos les pièges en questions on s’en tamponne....

Pour finir "[i]un test de terrain dangereux une fois au contact[/i]" signifie tous simplement que ce test a lieu après les tirs de riposte et avant le C-à-C, ce qui a son importance après lors de la résolution du combat pour savoir qui riposte.

Voilà ce n'était que mon humble point de vue, en espérant ne pas déclencher les foudres de toute une horde d'ogre affamée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.