Wostale Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour, Cela fait un moment que mordeim me fait de l'oeil. Malhereusement j'ai déja pas mal d'autres figurines à peindre et donc j'ai le temps de réfléchir avant de me lancer dans l'aventure. J'ai vu qu'il y avait des bandes "custom" qui ne figurent pas dans le livre de règle. Dans ce cas les règles sont elles inventés par les joueurs ou les figurines sont jouées en proxys ? Pour vous donner un apreçu de mes idées de bandes "customs" je pense notement à une bande uniquement composée d'haflings, et une autre uniquement composée de Squiggs. Fluffiquement parlant je ne sais pas trop comment l'intégrer mais cela ne dois pas être bien dur pour les Hafflings, peut être plus pour les Squiggs. Si vous avez des propositions je suis preneur. J'aimerai également savoir si il faut rattacher les figurines à un proxy, lequel est le plus plausible pour chaqune de mes bandes customs ? Et enfin deux derniers petits détails : Les bandes doivent être de 15 membres, mais peuvent elles grandir ? Et les escarmouches doivent elles se passer obligatoirement dans la cité de mordeim ? La campagne envirronante est elle envisageable ? Merci d'avance de vos réponses, Wostale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silidan Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut à toi! Si je me souvient bien les règles pour une bande d'haflings existe déjà, tu trouvera sans doute en cherchant sur google. Pour les squigs, je vois mal une justification possible à la création d'une bande uniquement composée de ces petites teignes vu que ce sont des animaux. 15 figs est le nombre maxi de la plupart des bandes (certaines sont limitées à 12 ou à 20) Elles ne peuvent donc pas aller au delà hormis quelques exceptions (franc-tireur, cuistot hafling...) Pour jouer hors de mordheim il y a le supplément empire en flammes qui a été conçu spécialement pour ce cas de figure. La plupart des gens (moi compris) trouvent qu'il fait perdre une partie du charme de Mordheim (moins de bâtiments et ambiance moins dark)mais il a le mérite d'apporter de la diversité. En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 [quote9Et enfin deux derniers petits détails : Les bandes doivent être de 15 membres, mais peuvent elles grandir ? Et les escarmouches doivent elles se passer obligatoirement dans la cité de mordeim ? La campagne envirronante est elle envisageable ?8/quote] Pour commencer je te dirais déjà de télécharger les règles de mordheim gratuitement sur le site de GW, ainsi que celle d'empire en flamme pour des affrontements ruraux, et tu verras que une bande est loin d'avoir obligatoirement 15 membres, qu'une bande de squigg est peu probable tandis que la bande d'Halflings existe en version non officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wostale Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 [quote]Si je me souvient bien les règles pour une bande d'haflings existe déjà, tu trouvera sans doute en cherchant sur google. [/quote] [quote]la bande d'Halflings existe en version non officielle.[/quote] Merci à vous deux j'étais complètement passé à côté. [quote]qu'une bande de squigg est peu probable [/quote] [quote]Pour les squigs, je vois mal une justification possible à la création d'une bande uniquement composée de ces petites teignes vu que ce sont des animaux. [/quote] Les loups c'est bien en bandes =) Bon d'accord je crois que je vais devoir mettre mon idée d'une bande de Squiggs au placard. Merci à vous deux pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) Oui mais tu peux toujours le faire la bande de squiggs, si tu inventes un concept de héros squiggs. mais il me semble que le qi d'un squiggs ne soit très adapté à la recherche de trésors et autres disponibles dans empire en flamme ainsi que d'évènements aléatoires, et de recrutement. Chef de meute squigg : votre bande doit comporter un chef de meute squigg, ni plus ni moins héros : Gros squigg (0-3) bébé squigg (0-2) y sont ty pas mignons? : votre bande peut comporter un dresseur de squigg ni plus ni moins squiggs de main : squigg de base squigg à gaz (0-5) squigg à pics (0-2) Liste d'équipement squigg : Canines géantes Corne sur la tête... Modifié le 7 septembre 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wostale Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) Et à ce moment la faudrait il que j'invente aussi les régles ou la solution pour les jouer est de s'en servir de proxy par rapport à une bande existante ? (je pense entre autres au carnaval du chaos) Modifié le 7 septembre 2011 par Wostale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Je tiens à le dire haut et fort : jouer des squiggs à Morhdeim est une [u]très[/u] mauvaise idée. La "bande" n'aurait aucun background cohérent, aucune raison de faire à peu près 80% du jeu (tout sauf se battre quoi)... et quand tu parles de proxy pour la kermesse du chaos / squigg je hurle à l'hérésie, tant ça me parait aller à l'encontre du jeu lui-même. Lire le livre de règles disponible gratuitement sur le site GW t'aidera surement beaucoup à te faire une idée de l'ambiance du jeu. Concernant les proxys pour jouer tel ou tel bande, ça ne me parait pas être un problème... tant qu'on reste dans le raisonnable. Et mieux vaut éviter tout visuel qui pourrait prêter à confusion (jouer des mecs d'allure "possédés" comme des répurgateurs par exemple). Morheim est un système de jeu très bien pensé avec un certain background qu'il n'est pas très bon de tripatouiller de façon trop brutale, je trouve. Tu risquerais de perdre "l'âme" du jeu et ce qui fait son charme (la progression par l'expérience par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Qu'il est bon d'entendre parler un inquisiteur dans Mordheim !! Je suis 100% d'accords avec lui.... Il faut se dire que Mordheim est entre le JDR et le wargame.... Tout DOIT avoir un background. Certains sont assez bancals soit mais tout de même !! Par contre gérer un troupeau de squigs errants qui bouffent le premier venu, ça peut être franchement fun !! Sinon il reste les orcs et gobelins, mais tu va te rendre compte que le squig est.... très très instable pour les sombres ruelles de Mordheim !! Même trop instable !! Sur ce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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