Mog Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour tout le monde. Essayant de monter une armée [i]Ork Kult de la vitesse sauvaj'[/i], j'ai converti des orks sur sangliers en Nobz à motos et des orks sauvaj' sur sangliers en motos orks. Le travail principal à été surtout de mettre les armes adéquates. Mais en coupant les bras et en collant les bonne armes, ça passe. Mon problème vient du fait que j'ai pas vraiment d'idée ni d'envie de coller des armes sur les sangliers pour représenter les fling' d'assaut des motos. Je voulais donc savoir si en tournoi classique on m'en tiendrai rigueur par rapport au WYSIWYG? Vu que c'est pas un équipement spé, et que toutes les motos orks les ont, est-il obligatoire de le faire apparaître sur la figurine? Merci pour vos réponses. Si vous pensez que je ne peux pas m'en passer, auriez-vous des idées pour que cela ne fasse pas arme collée là parce que c'est obligatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Je pense que cela est obligatoire, du moins très largement préférable et voilà de quoi t'inspirer. http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&idx=13742&from=96&gal=162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Mieux vaut représenter les armes de tir sur la figurine. Par contre de mon point de vue un "simple" gros flingue porté par le pilote suffirait. Si tu te sens d'humeur, tu peux aussi mettre un oeil-mitrailleuse sur chaque sanglier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mog Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Ok, donc je vais essayer de mettre ça sur mes figs. Je pensais plutôt que l'oeil mitrailleur partir sur les défenses mitrailleuses.... Je vais voir ce que je peux faire... Merci pour vos réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour moi, aucune des propositions faites avant ne vont (ni oeil, ni défense, ni cavalier mitrailleur). Si tu veux mettre du gros fling', c'est [b]deux [/b]gros fling' qu'il faudrait mettre, et je parie sur un résultat pas top si c'est au niveau des défenses ou de l'oeil, car un gros fling', ben c'est quand même un [u][b]gros [/b][/u]fling, donc ça ne se case pas facilement sur de si petites parties du corps. Plus globalement, faut trouver une bonne idée pour intégrer ces deux [u]gros[/u] tubes sur un animal pas si gros que ça... Bonne recherche! A la rigueur une structure montée sur le postérieur, genre mini plateforme de tir automatisée, ou avec un grot servant sur certaines ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut. Tu pourrais partir sur des chars (charette) où le gros fling serait fixé. Après tu peux aussi changer de bestiole et prendre quelques choses de plus gros qu'un sanglier ! (Déjà que l'Orks à une tête porcine, c'est pas la peine de lui faire monter un congénaire , ils sont trop bête c'est orcs et gobelins ... ) Et puis la photo, je trouve ça ridicule. Les Orks sont marrants, mais jamais ridicule ! Tu as les loups tonnères ou les Juggernauts (Cyber-goret) comme bête plus grosse. Tu les Jugg, c'est facile de placer des armes sur les pattes (épaules) avant. Y a surement d'autres bêbêtes. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mog Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 En fait, je suis en train de partir sur des tourelles commandées par des Grots. Les tourelles étant placées soit sur le Sanglier, soit sur le cavalier selon ce qui s'accorde le mieux à la figurine.... Faudrait que je mette des photos et que je fasse un sujet, dès que j'aurai du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) [quote name='Mog' timestamp='1315832364' post='1992370'] je suis en train de partir sur des tourelles commandées par des Grots. Les tourelles étant placées soit sur le Sanglier, soit sur le cavalier[/quote] Ouais, là je dis OK bien bon. Après, en terme de réalisme, je crois que c'est quand même sur le cul des sangliers que l'on pourrait le plus placer une tourelle double gros fling', car sinon, les boyz à pied en auraient déjà mis sur leur dos... PS: Ridicule, ridicule, comme tu y vas [i]Nazar CAGE[/i]! Juste pour la peinture, faut pas l'avoiner comme ça ce hobbyiste anonyme! Mais c'est vrai que c'est pas les orks les plus convaincants qu'il m'est été donné de voir, je te l'accorde ... Modifié le 12 septembre 2011 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Je n'ai en aucun cas critiqué la peinture, mais avant tout le manque de réalisme. Un fling, ça à un recul monstrueux, alors imagine une Gros fling jumelé . En plus les Squigs (une nouvelle race vraiment classe ) sont bipèdes. Imagine que je monte une mitrailleuse gatling jumelé sur un Kangourou et que je monde dessus ensuite. A la première rafale, je me retrouve éjecté . Non, en fait, je déconne, j'avais en tête d'autres conversions de cyber-goret qui n'était pas vraiment génial,. (avec des Gros fling de moto V3 riveté sur la colonne vertebral qu'un sanglier malade . Je veux bien que les Orks se rivètent tout et n'importe quoi, mais un sanglier, tu lui transperse la colonne, il claque lui .) Celle de la photo sont trop classe. Enfin, vu la gueule de mes Méganobz Terminators, je devrais me taire . Modifié le 12 septembre 2011 par Nazar CAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une solution si le socle le permet est de mettre l'ork sur sanglier d'un côté, avec tout l'équipement du Nob sur l'ork, afin que cet équipement soit facilement reconnaissable, et à côté du sanglier, un squig avec double gros fling', représentant l'équipement de la moto. Cela éviterait d'une part d'avoir une figurine surchargée (sanglier + ork + gros fling' + équipement varié de l'ork) et cela apporterait un peu de diversité à l'unité, qui serait ainsi plus facilement reconnaissable (surtout si tes motards "simples" n'ont pas de squigs à leurs côtés, ça permet de visuellement faire la distinction !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui mais là, si j'ai bien compris (ce qui est pas sûr ), ça lui ferait deux socles côte à côte, donc un gros désavantage pour serrer les rangs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote name='gekko' timestamp='1315924025' post='1993046'] Oui mais là, si j'ai bien compris (ce qui est pas sûr ), ça lui ferait deux socles côte à côte, donc un gros désavantage pour serrer les rangs ... [/quote] Non non, le squig serait sur le même socle, un peu comme quand des joueurs impériaux rajoutent un cerveau-crâne avec une armée pour représenter une armée qui n'apparait pas sur la figurine elle même. [img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1640859a_99120209025_SavageBoars01_873x627.jpg[/img] On voit ici que les socles sont des socles de cavalerie de Warhammer, et donc plus petits que les socles de motos de 40k. Si tu places habilement le goret, il devrait donc en théorie y avoir suffisamment de place pour un squig armé sur ce socle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés