Aller au contenu
Warhammer Forum

In the Emperor's name


aaa75x11

Messages recommandés

Salut à tous!

Je crée ce post pour attirer votre attention sur un jeu amateur et totalement gratuit qui circule sur la toile depuis peu:

"In the Emperor's name"

Ce jeu, développé par "Gawd'elp us games" propose de disputer des escarmouches (5-10 figurines par joueur) dans n'importe quel recoin obscur de l'univers de Warhammer 40 000.

Il ne s'agit pas d'une "extension" ou d'une "variante" des règles de 40 000, mais bien d'un jeu à part entière avec son propre système de règles.

Les règles sont consultables et téléchargeables (en anglais pour l'instant) sur le site de l'auteur: [url="http://thegamesshed.wordpress.com/2011/07/02/in-the-emperors-name/"]http://thegamesshed.wordpress.com/2011/07/02/in-the-emperors-name/[/url]

Alors maintenant vous allez me dire: "mais pourquoi jouer avec ces règles plutôt que celles de 40k ou même de Nécromunda ou Inquisitor?"

Pour moi les arguments en faveur d'In the Emperor's name sont les suivants:

-Peu de figurines nécessaires pour jouer
-Système de jeu extrêmement rapide à assimiler
-L'accent est mis sur l'action, pas besoin de se réferrer a tel ou tel livre plusieurs fois par parties, toutes les stats dont on peut avoir besoin pour une figurine tiennent sur une petite fiche.
-Séquences de tour alternées, rendant le jeu plus vivant: je bouge, tu bouges, je tire tu tires etc...
-Possibilité de jouer absoluement n'importe quoi: inquisiteurs, space marines, eldars, tau mais également rogue traders, squats, pirates eldars, troupe d'arlequin, cultistes du chaos...:wub:
-Possibilité de jouer des "campagnes" où l'on suit le destin de chaque bande au fil des parties jouées.
-Possibilité de "customiser" ses personnages avec des équipements/compétences/pouvoirs...
-Règles ouvertes pour la création de véhicules ou d'unités...

Ce jeu à l'air d'un bon compromis entre jeu de rôle et jeu de plateau, idéal pour des joueurs qui souhaiteraient disputer des parties basées sur l'aspect "narratif" de 40k et laisser un peu de côté l'aspect "assommant et rigide" des règles standards.

Ce projet devait -à la base- se contenter de simuler des affrontements entre la suite d'un inquisiteur et des adorateurs du chaos. Devant l'enthousiasme suscité par son projet, l'auteur à sorti une seconde édition incluant toutes les races (et même bien plus que celles actuellement jouables à 40k) c'est ce qui rend ce jeu si prometteur à mon sens. Un genre de Necromunda avec toutes les créatures de 40k...

Je vous invite à télécharger les règles dans le lien plus haut, ça vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil!
Bien que les règles soient très simples, elles ont l'air d'offrir malgré tout énormément de possibilité au cour du jeu. Certains coûts en points par-ci par là semblent déterminés "à l'arrache" mais après tout c'est le cas aussi des règles de 40k quand on y pense...

Si y'en a parmis vous que ça branche, faites le savoir, on pourra se servir de ce sujet pour partager nos expériences de jeu et pourquoi pas des traductions/fiches de persos françaises etc...

Ciao!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.