Aller au contenu
Warhammer Forum

Finecast, ou le cheval de Troie...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment commandé sur GW.fr un Nazgûl en Citadel Finecast. Aujourd'hui, tout content de le recevoir, je l'ouvre, l'ébarbe, le monte, quand tout à coup je me rend compte que mon Nazgûl à cheval ne tient pas debout. Je regarde, je le trifouille, je compte les pattes,... [b]3 Pattes[/b] !? What the fuck !
Des photos pour illustrer :
[img]http://img831.imageshack.us/img831/6536/imgp0844x.jpg[/img]

[img]http://img27.imageshack.us/img27/9584/imgp0847t.jpg[/img]

[img]http://img692.imageshack.us/img692/6459/imgp0845ne.jpg[/img]

[img]http://img847.imageshack.us/img847/47/imgp0846h.jpg[/img]
La patte manquante est la patte antérieure (avant) à droite quand on le regarde de face, donc de gauche en vrai.

Alors je fais quoi, je contact GW pour un geste commercial ? Je vais dans un magasin pour échanger la pièce ?

Si GW ne veut rien entendre, quelqu'un pourrait me donner une méthode simple pour sculpter la jambe manquante ? Et si une âme généreuse avait de la Green Stuff en trop à m'envoyer par la poste, ça serait super sympa :).

En tout cas, moi qui voulait tester leur gamme résine, je suis super déçu...

Erashnak, coeur de cendres.

P.S : si la section n'est pas la bonne, que les Modos me pardonnent. Modifié par Erashnak, coeur de cendres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive parfois. Cet aprem, en plein milieu du centre hobby j'ai fait: hé! Y manque le pistolet au capitaine de l'empire!

Bon ça à grommeler, mais le jeune qui aurait dû l'acheter me remerciera un jour :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez: la partie refonte d'anciennes figurines de la gamme Finecast est assez bancale, car elle est la conséquence de 2 facteurs:

-les débuts de GW dans la résine. Ya encore quelques ajustements à faire dans la production niveau qualité. Ils apprennent encore.

-La masse de références à refaire. On croierait pas comme ça, mais une foultitude de références métal en un temps super limité, ça doit être l'enfer à mettre en place. Même si toutes les références ne sortent pas en même temps, pendant ce temps-là les items métal ne sont plus en vente ce qui est un manque à gagner énorme pour GW, à ajouter à l'investissement dans le matos de production résine. Moralité: j'aimerais pas être à la place des Responsables Production et Marketing chez GW...

Que faire alors? Tant que possible, acheter en centre Hobby et ouvrir la boite sur place. Éviter la VPC pour les refontes. GW va trouver son rythme de croisière dans quelques mois, les problèmes de moulage devraient s'estomper. Au pire, GW a un très bon SAV, c'est déjà ça.

Au passage, c'est un cheval de Troie, et pas de Troyes :P

DragoNik, Troyen d'adoption.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec DragoNik, il faut privilégier quand c'est possible l'achat de figurines en résine en boutique et ouvrir les blisters sur place (uns fois payés^^) car les gros défauts et/ou les pièces manquantes peuvent arriver assez régulièrement avec cette matière.

Ceci est vrai pour toutes les marques, pas seulement GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je ferais ça, mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de figurines SDA dans mon centre hobby mais je ne suis pas encore aller vérifier.

Pour le cheval de Troies : je suis désolé, j'avais la tête dans la croupe, le "y" est venu squatter la place du "i" :D. Pourtant je le sais très bien, juste une faute d'inattention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut. Désolé de voir que la fig est endommagée. C'est toujours agaçant.
DragoNik a bien fait le tour de ce qui il y a à en dire. Je reviens juste sur un point :
[quote name='DragoNik' timestamp='1315467016' post='1989832']
On ne le dira jamais assez: la partie [u]refonte[/u] d'anciennes figurines de la gamme Finecast est assez bancale
[/quote]

Je crains fort que toute la gamme Finecast soit concernée, pas seulement les rééditions. En examinant deux ogres de la nouvelle gamme (un Golfag et un cracheur de feu), j'ai vu après un examen [b]rapide[/b] que le pagne du cracheur avait un trou de 3mm sur 1 mm. Le golfag avait l'air correct (mais l'examen était rapide...un examen approfondi peut être très riche en surprises...).
50% de déchet vous me direz, c'est correct. Sauf que ces deux figurines constituent un échantillon préalablement sélectionné par le vendeur. Donc 50% de figurines endommagées sur un échantillon "qualité", ça me paraît gigantesque.
[quote]GW va trouver son rythme de croisière dans quelques mois, les problèmes de moulage devraient s'estomper.
[/quote]
Je suis d'accord mais on en est encore assez loin, contrairement à ce qu'indiquent certaines rumeurs qui circulent au détour de quelques sujets ici ou là.

Au risque de paraître sectaire, je ne croirais ces rumeurs sur l'améloration de la gamme Finecat que lorsqu'un habitué de la section Modélisme pondra un sujet sérieux et complet, photos à l'appui. Trop de fans se contentent d'ouvrir le blister et de coller leur fig sur le socle. Quelques petits médaillons grignotés ou une bulle sur les orteils ne les choquent pas car ils ne peignent pas ces détails de toute façon. Ensuite ils crient au Miracle parce qu'ils ont pu coller leur Wyvern sans problème. :angelic:
Je suis peut être un peu radical mais j'ai déjà perdu de l'argent et du temps en accordant du crédit à ces rumeurs. <_<
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ma foi, j'ai un problème d'ortographe aujourd'hui.

Passé ce détail, j'ai téléphoné au Service Client, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un nouvel exemplaire de la figurine. Ils ne m'ont pas dit de leur renvoyer la mienne, mais comme j'ai acheté sur le site de GW, je pense que ça explique le truc. Quelqu'un a une idée de comment recycler ma figurine à cheval ? La transformée en Nazgûl standart ? En un autre Nazgûl nommé comme le chevalier d'Umbar ?

En tout cas leur SAV est très efficace, on dit le nom et ils trouvent tout ce qu'il faut. Génial ;).

Reste juste à attendre la nouvelle figurine en priant pour que le cheval ait toutes ses pattes :D.

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la résine ceylemaleuh. Alors oui, ya plus de détails blabla (ce qui n'est pas totalement vrai d'ailleurs, un bon moulage métal peut être très détaillé), c'est plus facile à monter (là par contre on peut pas trop leur donner tort, combien sont tombé en dépression après avoir essayé de monter correctement un Gyrocoptère ou un lance-feraille?), la peinture s'écaille moins (un coup de vernis sur une figurine métal ça marche aussi), mais il y a 2 choses qui me rebutent dans la résine:

-Le prix. Sans rentrer dans le sempiternel ouin-ouin sur les prix de GW, si je sais que je l'ai bien profond dans le rapport coûts de production/vente, je ne veux pas payer en plus le gros sel à m'appliquer sur le pourtour (en gros, payer plus cher pour un truc moins cher à produire, pour l'instant psychologiquement ça passe pas).
-Le poids! Ca a l'air de rien comme ça, mais déplacer ses Héros/Seigneurs/QG et sentir le poids du métal quand je le soulève, ben j'aime ça. Avec la résine j'ai l'impression de déplacer une figurine aussi insignifiante que les vulgaires troupes...

Bref, la résine pour l'instant c'est pas pour moi. Les seuls achats que j'ai fait sont chez FW, et c'était uniquement pour profiter car j'étais au Games Day.

DragoNik, sentimental.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me parlait d'un magasin GW (Toulouse je crois) ou le manager fait systématiquement ouvrir les blisters, euh pardon les clampacks ( -_-') lors des achats. Et effectivement le taux d'échange est élevé.
Il est clair qu'il faut éviter la vpc, et ouvrir vos achat finecast en magasin pour éviter les aller-retours inutile.
En tout cas merci des retour car je n'en ai pas encore acheté, et je me méfierai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ! Toi aussi tu aimes le poids des figurines :D ! Je savais bien que je n'étais pas seul ;). Sinon je trouve quand même que le niveau de détails est un peu plus élevé que pour le métal, mais vu le nombre de figurines en métal que j'ai acheté, je peux pas jurer.

Mais ce qui me gêne vraiment c'est la flexibilité des appendices fins des figurines comme les épées, les arcs,... C'en est même dangereux pour nos chères figurines 24 carats ! L'épée de ma figurine tri-jambiste a faillie céder 3 fois au cours du montage <_<.

Et l'éternelle augmentation des prix, les blisters de 3 figurines en métal coûtent 39 centimes de moins que ceux de 4 en résine, logique.

Pas une réussite pour tous cette résine...

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.