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[Enoirs] Armée et fléaux.


Alma

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Bonjour à tous, je débute une armée d'Eldars noirs, et je me demande si les Fléaux sont vraiment utiles pour mon armée. Je joue principalement contre des Taus et des Tyranides, tous deux riches en infanterie
PS: Je n'ai pas encore le Codex, donc je n'ai pas les points de mes unités, ni toutes les règles spéciales,Merci!


Mon Armée:
[u][color="blue"][size="4"]QG :[/size][/color][/u]

[size="2"] -Grand Voïvode Alma Kharma, avec bouclier d'ombre, neurocide, drogues de combat, lance-grenades phantasme, pistolet éclateur.145pts.[/size]

[size="2"] -Tourmenteurs :

1_Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et portailwarp.95pts.

2_Tourmenteur avec fusil liquéfacteur.

[/size]

[u][color="blue"][size="4"]Troupes [/size][size="3"]:[/size][/color][/u]
[size="2"]
-Guerriers Cabalites avec 2 canons éclateurs,Sybarite.(20).

-Cérastes avec épées fouets, Hékatrix avec pistolet disloqueur et neurocide embarquées dans un venom avec canon éclateur additionnel.(5).

-Cérastes avec épées fouets, Hékatrixavec pistolet disloqueur et neurocide, embarquée dans un venom avec canonéclateur additionnel.(5).

-Gorgones avec acothyste avec neurocide dans un venom.(4).[/size]

[u][color="blue"][size="4"]Elite [/size][size="3"]:[/size][/color][/u]

[size="2"] -Incubes avec Klaives avec Klaivex embarqués dans un raider.(9).
[/size]
[size="2"] -Immaculés avec 4 disloqueurs.(4).
[/size]


[size="4"][u][color="blue"]Attaque Rapide :[/color][/u]
[/size]
[size="2"] -Fléaux avec carabines éclateuses et 4 disloqueurs, Solaryte avec pistolet disloqueur.(10).

-Belluaire avec bête griffue ou 5 khyméraes.

-Reavers avec 2 disloqueurs.(6).
[/size]


[u][color="blue"][size="4"]Soutien [/size][size="3"]:[/size][/color][/u]

[size="2"] -Talos avec fléaux, injecteur d'Ichor et Modules venimeux jumelés.[/size]

[size="2"] -Razorwing avec champ éclipsant, missiles nécrotoxiques et lances de ténèbres.

-Ravageur avec lances de ténèbres, éperon électrique, champ éclipsant et bouclier de nuit.

[/size]

Donc, le grand Voïvode va avec les incubes, et part taper les QGs et Elites adverses.

Le premier tourmenteur va avec les gorgones et va déposer le portail.

Le second, lui aide les cabalites avec son PdS.

Les immaculés foncent de couverts en couverts pour s'attaquer à l'Elite ou aux transports.

Les 2 escouades de cérastes accompagnent le venom du tourmenteur et s'attaquent aux troupes.

Le Belluaire et le Talos passent par le portail.

Le razorwing soutient l'avance des cabalites.

Le ravageur part à la chasse aux chars avec ses LdT et son éperon électrique.

Les reavers avancent en tirant pour rejoindre les cérastes.




Voilà, voilà, merci d'avance pour vos commentaires et conseils, à bientôt! Modifié par Alma
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  • 2 semaines après...
[quote]
-Guerriers Cabalites avec 2 canons éclateurs,Sybarite.(20).

-Cérastes avec épées fouets, Hékatrix avec pistolet disloqueur et neurocide embarquées dans un venom avec canon éclateur additionnel.(5).

-Cérastes avec épées fouets, Hékatrixavec pistolet disloqueur et neurocide, embarquée dans un venom avec canonéclateur additionnel.(5).
[/quote]

Personnellement j'inverserais les proportions, 5 cérastes dans un venon ça n'a que peu d'intérêt.
De plus les gantelets hydres sont bien mieux que les épées fouet.

au pire fais-toi deux escouades de 10 Cérastes et met les dans un raider.



[quote]-Immaculés avec 4 disloqueurs.(4).[/quote]


Met les dans un venom

[quote]Je ne saurais trop te conseiller d'obtenir le Codex avant d'acheter les figs de façon hasardeuse, comme ça tu pourras corriger ta liste, et donner tes envies de jeu ;)[/quote]

Je pense clairement qu'il te faut le codex .
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  • 3 semaines après...
Salut, merci de vos réponses. Je comptais m'acheter le codex, ne vous en faites pas, j'attendais juste d'avoir de l'argent. J'ai modifié ma liste:
- J'ai mis les 4 immaculés dans un venom;
-J'ai séparé les cabalites pour les mettrent en 2 escouades en raider;
-Supprimé un tourmenteur et les fléaux.
Merci de vos réponses^^.
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Oui, avoir le codex reste la première étape, après si un léger problème d'argent fait qu'il y a un délait, c'est tampis et ça arrive hélas souvent, mais ne met pas la charrue avant les boeufs.

bon en gros ta question tourne autour de l'utilité des fleaux et du fait que tu joues contre du Tyranides axé troupailles (c'est un peu vague) et du Tau lui aussi axé troupaille (c'est encore un peu flout aussi)...


le Fléau possède l'avantage d'avoir une très bonne puissance de feu assez modulable, et de faire de la FeP.

C'est sonc un extra Tactique que tu peux concevoir comme une grosse artillerie ponctuelle que tu façonnera en Antichar/lourd ou en Antitroupe.


Mais les Fléaux soint aussi l'une des eules unité avecu ndébut de semblant de svg générique potable du codex.

Hélas comme on reste sur de l'autoporté, c'est pas si endurant car il n'y a pas la possibilité de les monter dans une châssis transport.

De plus les fléaux c'est cher en pts...

Bon on retrouve un coût très comparable aux Autoportés EldarsVM classiques... mais la moindre option ajoute du cout non négligeable.


Je note ta config :

[quote]-Fléaux avec carabines éclateuses et 4 disloqueurs, Solaryte avec pistolet disloqueur.
(10 figs).
[/quote]
Alors... ça peut sembler adapté contre les adversaires que tu as cité.

En effet les disloqueurs sont parfait pour cibler du châssis (mais là il ne doit pas y en avoir tant car tu as bien dit "axé troupailles" en substance) mais aussi de la créature/exoarmure E4 multiPV.
Quand aux Carabines elles assurent une saturation de blessures potables moyennes sur tout, du monstre au grouilleux.


Hélas je trouve ton unité peut être trop spécialisées et pour un gros pavé de 10 figs (c'est bien ça ?) ça peut faire assez cher.

Et vu tes cibles potentielles tu auras sans doute souvent une sorte d'overkill.

voyons voir :

Tau :
=Châssis : de par la FeP tu essayera d'avori accé au cul des appareils donc 4 tirs F89 CT4 sont souvent assez suffisants si je m'en reporte aux expérience avec les dragons de feu Eldar VM, mais voilà, en tirant sur un châssis tu gaspille les nombreux tirs des autres figs.
=ExorArmures : ces pavé sont en 1-3 figs maximum... idem, les 4 tirs F8 PA2 CT4 font de la MortInstantanée... donc déjà un paquet de dégats car tes 4 tirs font 2,222 morts d'exoarmures (2 figs en moins) au niveau des probas moyennes... ajoute à ça la minisaturation de 15 tirs de carabine... C'est sur tu vas déboité un pavé de 3 exoarmures... hélas tu utilise un trop gros pavé qui te coute pas loings de 300pts pour ça...
=Guerriers de Feu : le Tau de base, le mieux quand tu es Eldar reste d'aller direct en CàC... Bon là ok en tirs ça peut le faire, mais tu ne sera jamais rentable je pense... un guerrier de feu coute 2à3x moins cher qu'un de tes Fleaux.

Tyranides :
==Bon ici il n'y a pas de châssis.
=En gros tu gaspilleras ton unité si tu cibles du grouilleux pas cher car tes armes spéciales sont chères et ont peu de tirs.
=Par contre sur les minimonstres E4 multiPV, ça peut aller mais alors les tirs de carabines sont légèrement gaspillés car ils manquent de pénétration d'armure (souvent Svg4+ pour cesm osntres) et ils ont 3PV la pièce donc ça absobe un gros paquet de touches de base....
=Mais sur les gros monstres E6 PV6... il me semble que tu es bon là. si ce dernier est réduit à 4 PV déjà, bin logiquement tu le poutrep lus ou moins... seulement voilà, un tel monstre tyranide coutera 200-250pts maxi... et toi ton unité fait dans les 300pts voire plus...
Et si la porté 18ps est bonnes à la base, ça te laissera quand même vulnérable.

=FeP c'est hasardeux.
=Les tyranides ont pas mal de choix bougeant sur quasi 18ps...
=En CàC contre du tyranide en général tu est perdantcar moins bon en CàC qu'en tirs.



la [b]FeP [/b]:
Tu atterris, déjà tu risques de dévier plus loing que prévue, avec une portée d'arme de 18ps ça peut donc bien vite foirer ou tu es à porté de charge/tirs adverse par plusieurs unités...

De plus sur un gros pavé de 10 figs les chances pour te manger un décors sont plus importantes car ton pavé fait plus d surface.

Et le timing de ton arrivé est aussi soumis aux aléas... si tu arrives trop tard et que tu n'asp alus de cibles intéressantes (car déjà engagé en CàC dans le cas d'un tyrannide...) ou que les cibles adverses sont bien planquées au milieux de plein de décors (ouch tu risque de te le manger alors)... ou aussi le fait d'arriver assez tard fera que les unités adverses peuvent avoir déjà fait mal (si ils sont axé tirs)

Et enfin, suite a une FeP l'unité est en général bien tassés dans la pampa et donc à la merci de la moindre galette ou gabarit...



Nous, les Eldars VM, quand on aligne des Autoportés, c'est toujours par petites unités de 5 figs compactes et spécialisées.
Je pense qu'il te faudrait faire de même, mais il est vrai aussi que en EldarVM le slot Rapide est en général celui qui sera le moins utilisé.


Toi par contre tu sembles vouloir mettre 3 unités différentes, ce qui est fun au niveau de la collection de figs mais pas forcément bon au niveau de dureté du jeux.

Moi je te conseillerai si tu souhaite axer Fleaux, de faire plutôt plusieurs unités plus petites mais aussi plus spécialisées.
Par contre il est vrai que moins de figs = moins d'armes spéciales aussi dans l'unité, surtout depuis le dernier Codex..



[quote]Solaryte avec pistolet disloqueur.
[/quote]la porté est quand ême bien limité donc déjà en FeP ça sera pas automatiquement utilisable. et pense a foutre alors au moins l'arme CàC gratuite.



Bon sinon euh...

Tu voudra aussi peut être ne pas les faire arriver en CàC.

Dans ce cas ils devront se la jouer fine et retorse car ils seront une cible très grasse et quand même fragile malgré la Svg4+/6++.

Moi qui joue Eldar VM je te le confirme, de l'E3 Svg4+ "à pied" c'est fragile de fait.

la moindre grosse galette sera pour eux et pourra vraiment leur faire assez mal.
Et vu le coût moyen à la fig, c'est forcément une des cibles les plus rentables que tu offres à l'adversaire.


[b]Concernant ta liste globale :[/b]
erf... en gros tu as voulu alignerquasi tout le codex dans une liste...mwaip.

en général c'est le meilleur moyen pour faire une liste molle.
Après d'un Codex à l'autre faut voir... le Codex EldarNoir étant encore récent ça peut le faire...peut être...

comment tu es arrivé à cette liste, sérieux ?

Elle est censée être en combien de points ? Modifié par MacDeath
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Salut, merci de ta réponse MacDeath, j'avais fait cette liste (sans le codex) avec les unités qui me plaisaient et donc sa savoir de quoi elle étaient capables. J'ai refait une liste maintenant que j'ai le codex , à 2000pts, dans laquelle j'ai enlevé les fléaux, le talos et les tourmenteurs. J'arrive donc à mes 2000pts avec une force plus équilibrée et entièrement véhiculées (je ne sais pas si c'est le bon terme ^^' ).
Et oui, à défaut d'argent, j'avais fait cette liste pour voir ce qu'il en était. Et j'en suis arrivé là, donc pour te répondre en choisissant ce qui me plaisait.



@ Gondhir, ce n'est pas le coût des options mais le nombre de figurines dans l'escouade.

A + , Alma.
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